Une fois ta restauration terminée, pourrais-tu faire un récapitulatif avec les liens de tous tes fournisseurs des pièces achetées ? OUI merci

Pour le bien de la communauté

Benjamin.
Super merci pour le tuyau !lamenuis a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024 13:30 Si tu as des petits ajustements à faire, prends une ponceuse à bande avec un gros grain et travaille dans le sens de ta tôle, surtout pas en travers. Quand ta tôle chauffe, soit tu attends un peu que ça refroidisse, soit tu fais un autre endroit ou alors tu passes une éponge détrempée pour ne pas qu'elle bleuisse.
Oui c'est devenue ma meilleure amie sur ce coup là!
Super! Je pensais tester mais vu qu'avec la grignoteuse ça y va, je continue comme ça, en plus pas besoin de mettre des tasseaux ou autre, suffit de bien tenir la tôle et d'être un peu dans le vide, parce qu'avec 4m de longueur les manipulations sont vite compliquées.eribabinbin a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024 20:08 Bonsoir Constance
Je viens de faire un essai avec "ma super scie sauteuse" sur une tôle de env 0.8/1 mm d'épaisseur, pas une bavure net et précis. J'ai un sabot additionnel en PVC pas la moindre trace.![]()
Benjamin.
Elles se chevauchent sur 3 à 4cm. Sur cette partie la tôle du bas a déjà été changée et les découpes n'étaient pas les mêmes donc ce sera peut-être différent de l'autre côté.eribabinbin a écrit : ↑mar. 13 févr. 2024 19:42Finalement la tôle du haut recouvre de combien la tôle du bas à la ceinture ?
benjamin.
Sunnypuckette a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2024 13:32eribabinbin a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2024 12:35 Est-ce que tu vas laisser la tôle "brut de coffrage" je veux dire non peinte mais vernie? elle serait![]()
Style AIRSTREAM
Benjamin.
Le style Airstream je le laisse aux pros qui posent des tôles comme des dieux, bien lisse et tout...
A ce rythme là je vais pouvoir la peindre imitation camouflage pour ne pas voir les défauts..
Elle sera peinte bicolore, mais je n’en dis pas plus![]()
Mon dieu que c'est beau! Les parquets sont de vrais œuvres d'art!eribabinbin a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 22:07Pour le sol, chez nous en Puisaye ils te font un beau parquet Versailles en noyer ou autres essences et finitions, ajustés avant à ta demande
![]()
https://www.parquet-beausoleil.fr/
Et pas que, en Puisaye, pays des cruches, à visiter lors d'une balade dans le coin, musée de la Poterie.
https://www.museedugres.fr/
lors de https://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=12760
benjamin;
La toile de toit sera effectivement jaune (le tissu rayé c'est la future solette), j'ai pris un tissu en Dralon aux propriété anti UV, déperlant mais surtout anti tâche, normalement sa résistance aux UV devrait lui éviter de "passer" trop vite. Si ça laisse passer trop la lumière ben on mettra un masque de nuit
Exact, le matin tu crois qu'il y a soleil, ben non, c'est gris de chez gris..... dehors !!
Normalement c'est plutôt 2cmSunnypuckette a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 08:38Elles se chevauchent sur 3 à 4cm. Sur cette partie la tôle du bas a déjà été changée et les découpes n'étaient pas les mêmes donc ce sera peut-être différent de l'autre côté.eribabinbin a écrit : ↑mar. 13 févr. 2024 19:42Finalement la tôle du haut recouvre de combien la tôle du bas à la ceinture ?
benjamin.
Je te dirai plus précisément avec le côté porte où les 2 tôles sont d'origine.
Ma meilleure amie s'appelle Stéphanie, Bouchon pour les intimes, une copine venue du Ch'nord avec qui on rigole et on bricole tout un tas de choses!
Du coup, si je suis votre raisonnement, à l'intérieur de la puck... il fera toujours beaueribabinbin a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 20:13
C'est gris de chez gris---------------------------------------------------------------------Comme en Bretonnie![]()
![]()
Benjamin![]()
Ce chevauchement est le même qu'à l'initial, celle du haut monte pas mal mais je ne pense pas que ça change quelque chose sur les parties planes.vince41 a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 21:12Normalement c'est plutôt 2cmSunnypuckette a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 08:38Elles se chevauchent sur 3 à 4cm. Sur cette partie la tôle du bas a déjà été changée et les découpes n'étaient pas les mêmes donc ce sera peut-être différent de l'autre côté.eribabinbin a écrit : ↑mar. 13 févr. 2024 19:42Finalement la tôle du haut recouvre de combien la tôle du bas à la ceinture ?
benjamin.
Je te dirai plus précisément avec le côté porte où les 2 tôles sont d'origine.Si tu as trop ça va surement gêner lorsque tu va mettre les rails, les tôles font un léger angle donc ça risque de coincer !???
Fais comme ma femme: n'écoute jamais ton mari.Sunnypuckette a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 10:49
Je sais que vous m'aviez tous dit de le jeter mais ici les avis (ami et mari) étaient contradictoires.
Ici c'est l'inverse, le mari n'écoute jamais la femme qui parle (trop)bruno3166 a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 11:25Fais comme ma femme: n'écoute jamais ton mari.Sunnypuckette a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 10:49
Je sais que vous m'aviez tous dit de le jeter mais ici les avis (ami et mari) étaient contradictoires.
![]()
Ah oui effectivement! Pour la mienne c'est bien plus limité, un seul trou (pas de mauvaises pensées svp) dans le plancher, je n'en ferai pas d'autres.lamenuis a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 15:38 Effectivement, tes câbles ont l'air très propres.
Pour mon électricité, afin de ne pas multiplier les trous dans le plancher souvent sources de problèmes, j'ai tout passé par l'intérieur ce qui fait trois fils qui sortent ou entrent :
- l'alimentation de toute la signalétique de la caravane,
- l'alimentation 220 v de la prise et du transfo 12 v
- le retour 12 v.
D'origine, j'avais 7 ou 8 câbles qui passaient noyés dans un congloméra de silicone.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité