J'aime bien la moto au fond
Benjamin.
Tu as visé juste !lucien79 a écrit : ↑ven. 15 mars 2024 12:03 Constance et Stéphanie
Belle amitié, belle complicité et complémentarité, je subodore de multiples hobbys communs.
Que de la bel ouvrage vous nous gâtez , le forum en profite.
Ce Dimanche, nous avons visité une connaissance qui suite à son veuvage doit débarrasser, évacuer des tonnes de vieilleries en tous genres, accumulées sur 2 générations, c'est impressionnant, juste un tout petit échantillon
Trop bien! On a presque tous un petit surnom pour nos "boules blanches", ça en fait un membre de la famille
Je ne suis pas exclusif, ceux qui veulent parler de leur "Carabane" ont le droit !Sunnypuckette a écrit : ↑ven. 15 mars 2024 15:07Trop bien! On a presque tous un petit surnom pour nos "boules blanches", ça en fait un membre de la famille
Superbe! merci pour ce partage!lucien79 a écrit : ↑ven. 15 mars 2024 16:06 Constance
Oh génial ces "vieilleries", as tu trouvé ton bonheur.
Non pas pour moi, trop compliqué, pas assez passionné.
Je me contente d être spectateur.
J'ai mis plusieurs fois ici des liens sur "ANJOU VINTAGE".
C'est célèbre même à l'étranger, la ville organisatrice SAUMUR. Bien que résidant à 35 km nous y allons en sur une semaine, camping Montrsoreau ou Gennes.
Les 2 directement au bord de Loire et un environnement super. La Covid19 a perturbé l'organisation. Il y a des changements de dates.
Jfl
Oh merci de t'inquiéter Yann... j'ai plus bataillé que réellement avancé...
Une disqueuse (petite) sert aussi à meuler ébarber etc etcSunnypuckette a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 12:00 Faudra peut-être que j'investisse dans une meuleuse un jour, mais bon si je peux me passer de couper du métal...
Pour la fixation sur mes tubes arrondis je pensais mettre de la colle epoxy spécial métaux (que j'ai) et des rivets et côté tôle des rivets puis les vis du rail.
Oh merci beaucoup! Je vous mettrai des petits liens léger pour éviter de surcharger ce post vu comment je suis (un peu voire très) bavardelucien79 a écrit : ↑mar. 2 avr. 2024 12:13 Constance
Je m'autorise à te demander ou à te suggérer de nous faire participer aux travaux sur "La Grosse Belge ".
Perso ce que j'apprécie le plus c'est ta façon de faire vivre ton post.
Merci pour tout et si ce n est pas possible car trop contraignant pas de soucis
Les Landes nous y séjournons sur Septembre Octobre
Proche Mimizan .
Avant dans les années 80, Captreton , Seignosse , Hossegor
Jfl :
Inutile puisque c'est sur le dessus du profilé, donc ce sera dans l'épaisseur de l'isolant;)
Non, ce sera sous le plancher : ce serait dommage d'abimer la belle peinture qui aura été faite dessous
Les vidéos de restauration ça sert toujours!alias60 a écrit : ↑dim. 7 avr. 2024 19:43 Bonjour,
J'ai trouvé cela sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=HCSaUFQDM5U
Cela peut peut-être vous servir !
Bonne soirée.
jy.
Oh mais ça alors... elle me dit quelque chose cette petite
Merci Aline!!!TyPuck56 a écrit : ↑mer. 10 avr. 2024 18:43 Bonjour Constance,
Ca y est, j'en suis !!!! Juste un petit message pour vous (tu ?) dire combien cet échange sur la restauration est précieuse et inspirante pour moi.
Avec ce projet un peu dingue dans lequel je me lance, je vais devoir apprendre la patience, la débrouillardise, des nouvelles compétences (soudure, ébenisterie, polissage, vissage, dévissage, graissage, mécanique...) et franchement, de savoir qu'il y a quelqu'un (une femme de surcroit) pas si loin, qui a vécu et vit encore la même chose, c'est vraiment chouette !!!
Bref, encore bravo pour ce boulot de dingue, ce sens du bien faire qui redonne à ces caravanes plus que collector leur âme et leur prestance (y,a pas a dire, elle ont du style !!!
A bientôt
Pour en avoir un grain, vu la masse de travail que tu abats, tu en as un grain. Mais, j'aime bien ! !Sunnypuckette a écrit : ↑jeu. 11 avr. 2024 08:55 "" je travaille à côté d'elle et comme j'ai un grain, je discute avec elle tous les jours""
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité