Pour reculer...
- Tibet
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Pour reculer...
Bonjour
Je ne sais pas si ça déjà été publié, mais je me suis fabriqué ça avec une anse pour câble, ma Pucky a tendance à bloquer les roues au moindre coup de frein, j'ai fait 400 km avec c'est impeccable, c'est un peu plus lourd au freinage comme une remorque 500 kg chargée sans freins et cela permet de reculer sans descendre mettre le loquet sans arrêt lorsque l'on fait des manœuvres. Il est accroché avec un petit câble
A plus
Stef
Je ne sais pas si ça déjà été publié, mais je me suis fabriqué ça avec une anse pour câble, ma Pucky a tendance à bloquer les roues au moindre coup de frein, j'ai fait 400 km avec c'est impeccable, c'est un peu plus lourd au freinage comme une remorque 500 kg chargée sans freins et cela permet de reculer sans descendre mettre le loquet sans arrêt lorsque l'on fait des manœuvres. Il est accroché avec un petit câble
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Stef
- Chambord45
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Re: Pour reculer...

En cas de problème (accident) sur la route, qu'en dit ton assurance ??????
A+
Claude
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- Tibet
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Re: Pour reculer...
Au moins pour les manœuvres à avancer/reculer sortir le remettre et... je ne suis pas embêté 
Mais bon elle bloque les roues !! , je vais bouffer du pneus

Mais bon elle bloque les roues !! , je vais bouffer du pneus

- Tibet
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Re: Pour reculer...
C'est vrai, c'était un test, mais pour manœuvrer avancer/reculer, sortir le remettre etc... C'est plus pratique. Mais elle bloque les roues tout de suite le ressort de timon est peut être fatigué? On peut en mettre un plus ferme ?
- crifon
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Re: Pour reculer...
Bah moi, j'ai carrément enlevé les garnitures des tambours, elles étaient cassées et trainaient dans le tambour !!!!
Et je ne trouve pas les références pour les remplacer
En fait le frein sert surtout pour les manœuvres à la main sur un terrain, sur la route c'est tellement léger ......
Et je ne trouve pas les références pour les remplacer

En fait le frein sert surtout pour les manœuvres à la main sur un terrain, sur la route c'est tellement léger ......
- Eribalin
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Re: Pour reculer...
Les manœuvres, oui mais uniquement en marche avant !
Parce que en marche arrière, pas de frein ! !


Parce que en marche arrière, pas de frein ! !


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- LANDERIBA
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Re: Pour reculer...

Si blocage au moindre coup de frein, c'est que l'amortisseur de timon est HS. Voir les mâchoires mal réglées ou la course du frein à main non correcte
Il est quand même plus sécurisant d'avoir du frein sur la caravane....
JP
- Tibet
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Re: Pour reculer...
Bonsoir Landeriba
C'est vrai qu'il me paraît mou, je le pousse et le tire facilement à la main. T'as des adresses pour les pièces ?
Stef
C'est vrai qu'il me paraît mou, je le pousse et le tire facilement à la main. T'as des adresses pour les pièces ?
Stef
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Re: Pour reculer...
Bonsoir,
Le sujet a bien entendu été évoqué par le passé : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 25&start=0
Ton bricolage est bon mais doit être enlevé à la fin des tes manœuvres sinon plus de freinage.
Sur ma première Puck, j'avais un bout de cornière en métal de la longueur du trou oblong dans lequel le loqueteau doit être descendu.
Il se place contre le loqueteau pour le remplacer et donc fait le blocage du frein pour manœuvrer.
Environ 12/13 mm de profondeur, longueur 4 mm de moins que le trou oblong.
Cela permet de stationner sa caravane sans devoir sans arrêt descendre, remonter ....Une fois en place je l'enlevai et direction le vide-poches de la voiture.
Je m'en veux de ne point l'avoir photographié à l'époque.

Le sujet a bien entendu été évoqué par le passé : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 25&start=0
Ton bricolage est bon mais doit être enlevé à la fin des tes manœuvres sinon plus de freinage.
Sur ma première Puck, j'avais un bout de cornière en métal de la longueur du trou oblong dans lequel le loqueteau doit être descendu.
Il se place contre le loqueteau pour le remplacer et donc fait le blocage du frein pour manœuvrer.
Environ 12/13 mm de profondeur, longueur 4 mm de moins que le trou oblong.
Cela permet de stationner sa caravane sans devoir sans arrêt descendre, remonter ....Une fois en place je l'enlevai et direction le vide-poches de la voiture.
Je m'en veux de ne point l'avoir photographié à l'époque.



- LANDERIBA
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Re: Pour reculer...

Il doit y avoir une plaque signalétique sur le timon donnant le modèle, à partir de là un revendeur remorques faisant la marque de ton timon devrait pouvoir te trouver l'amorto. Perso je me sers chez "Remorques de l'Aisne" pour les pièces ALKO, mais il y en a partout en France des spécialistes remorques.
JP
- Tibet
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Re: Pour reculer...
Super
Merci JP !
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