Bonsoir,
Je ne sais pas si ça sent la fin mais j'ai jamais été aussi près!
Et oui c'est un jouet pour grand(e)s, en tous cas là je m'amuse, c'est clairement plus plaisant le bois que le métal!
Mais pas hier finalement car je me suis dit que scie sauteuse le dimanche et voisins qui font des repas en extérieur ne feraient pas bon ménage...
Pas grave, c'était pour aujourd'hui, beau temps, une paire de bras le matin pour m'aider à mettre une planche sur tréteau, de même le midi, et hop!
Les pros vont surement s'arracher les cheveux mais j'ai tout coupé avec ma scie sauteuse, ma scie cloche et terminé à la ponceuse. Y'avait surement mieux mais dès que ça coupe j'aime pas (même j'ai peur) donc comme à chaque fois je garde ma copine la scie et l'important c'est le résultat non?
Bref, et comme aussi je ne coupe pas nickel droit, je me suis donc servie des bords des planches pour faire les jonctions des 3 morceaux de plancher, ça tombait bien!
Les petits outils qui s'avèrent très pratiques:
Permier test, ça passe presque, faut des ajustements
Non mais l'autre crâneuse qui se la pète parce qu'elle a réussi à mettre deux bouts de bois sur un châssis!
Test avec les passages de roues, à reprendre encore un peu, je suis un peu radine sur les découpes et comme je n'avais pas tout le plancher j'y vais petit à petit.
Petite, mon grand-père disait toujours que la plus belle invention du XIXème siècle c'était le scotch...
Tu avais tellement raison mon petit papi...
La planche du fond en place, jonction poncée en biais pour que tout le monde s'intègre bien.
Encore quelques ajustements pour demain afin que tout s'ajuste parfaitement et que les jonctions soient au plus proche.
Ce soir, la bière ne sera pas volée
Maintenant j'ai une question importante pour les pros!
A l'avant il y a d'origine une découpe dans le plancher pour l'aération du gaz.
Bon mon plancher n'est pas terminé mais ça m'embête d'enlever autant de matière et c'est en plus une zone où le plancher était abimé par l'eau.
Alors, est-ce que je ne peux pas faire deux trous à la scie cloche, écope dessous et grille dessus bien sûr mais éviter ce gros trou?
En plus je ne suis même pas sur d'utiliser le gaz même si je vais le prévoir.
Qu'en pensez-vous?
Photo comme c'était avant:
Ecope et grilles nettoyés et prêtes à retourer à leur place:
Merci pour vos lumières!