Restauration Sunny - Puck 1974

120, 120GT, 230GT
Sunnypuckette
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

:pleur4: Oh ben là c'est la cata.... :pleur4:

Peinture dessous plancher: mon idée était donc de me servir de cette peinture pour faire un test couleur pour la future peinture carrosserie de Sunny.
Parce que sur un nuancier on voit une couleur sur 4cm² mais il faut une plus grande surface pour être sûr du rendu!
Donc chez Codève j'ai acheté de la peinture extérieure (microporeuse, qui protège le bois de l'humidité, résiste à tout... vous voyez) et ce qui était génial c'est qu'ils ont un grand nuancier de couleurs dont le RAL 1018 : jaune zinc que j'ai choisi pour ma petite puck (elle sera bicolore, le reste en blanc).
Fière de mon idée je me lance, la peinture s'applique au top, je peins la moitié d'une planche pour garder du blanc, je pose un rail avec joint rouge au milieu, je suis satisfaite.
Je continue à peindre et plus je peins, plus je me rends compte que ça ne va pas du tout.... :pleur4: :pleur4: :pleur4: j'aime pas ce jaune en fait :pleur4:
Non mais on dirait un panneau de signalisation, sûr que je vais pas la perdre dans un parking si je la peins comme ça.... :nonon:
Et je me dis, heureusement que c'est le dessous du plancher et pas la tôle!
Bon par contre j'ai plus de plancher à peindre pour faire un nouveau test et il faut que je trouve un autre jaune, un peu plus doux car celui-là pique bien les yeux!
ZUT... CROTTE...
bon au moins Sunny aura une jolie culotte... jaune canard :ghee:

PS: pensez à mettre des lunettes de soleil pour regarder les photos :gene4:
Fichiers joints
IMG_4178.JPEG
IMG_4182.JPEG
IMG_4197.JPEG
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Je trouve que c'est très tendance :love:

Benjamin
lamenuis
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann

Message non lu par lamenuis »

Avec une couleur comme ça, il va falloir tondre tous les jours sous l' : eriba : :mdr3: surtout, ne change rien!
Sinon, pour ta plaque, tu peux faire un support à glissière.
lamenuis
Dany45
Modèle de caravane : Eriba PanFam de 1995
prénom : Daniel

Message non lu par Dany45 »

Perso , je trouve que cette couleur lui va plutôt bien et se marie bien avec le blanc, moderne et aux gouts du jour :)
Sunnypuckette

: eriba : Merci à tous pour votre soutien, il semble que ce jaune plaise finalement (Jean-François, je te glisse dans le lot de ceux qui valident ;-) ).
Comme pour les assises, je voulais m'inspirer de la nugget gold.

Je ne suis pas du tout fan de caravanes modernes mais celle-là, elle me plait beaucoup, autant lui faire un petit clin d'œil.
Pour ceux qui n'ont pas la référence en tête, petites photos...

Je m'en vais peindre la deuxième couche du plancher et j'ai trouvé un nouveau cobaye pour le test, j'espère juste qu'il sera coopératif.
Je vous en dis plus très vite!
Encore merci à tous!
(Yann, faudra que je regarde l'idée du support à glissière, je sais pas si j'ai bien compris le principe).
IMG_4205.JPG
IMG_4205.JPG (89.34 Kio) Vu 2376 fois
Sunnypuckette

Deuxième couche dessous du plancher ok
IMG_4212.JPEG
J'ai donc attrapé le cobaye (ne vous inquiétez pas, je suis contre la souffrance animal, il s'agit de peinture bois qui partira au premier frottement).
Je valide donc la future peinture de Sunny, blanc et jaune zinc! :ghee: :pompom:

Prochaine étape: mise en place de l'électricité pour poser ce joli plancher!
IMG_4210.JPEG
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Je valide le cobaye, la peinture est agréable à l'œil !
Erib@lin
lamenuis

Pour les glissières, tu utilises un rail comme ça (plutôt couleur alu): https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... ?Megaboost
un en haut, un en bas avec un petit blocage.
lamenuis
Sunnypuckette

Eribalin a écrit : sam. 8 juin 2024 05:45 Je valide le cobaye, la peinture est agréable à l'œil !
Merci! ;-)
Sunnypuckette

Bonsoir,
En faisant du rangement, grille d'aération du chalet que nous avons démoli.
Elle a 15 ans, après un bon nettoyage je me suis dit que ça pourrait le faire car en plus elle a une grille anti insectes type moustiquaire en pvc.
Je vais donc devoir faire un trou dans le plancher je mettrai l'écope dessous comme à l'origine.
IMG_4229.JPEG
J'ai attaqué tout doucement la pose du faisceau en 12V (je pense rogner encore un peu de plancher pour ne pas pincer les fils lors des passages planchers/tôles) et terminé le système de freinage, avec les câbles rouges ça fait presque Louboutin (clin d'oeil pour JF)
Petite photo du plancher qui, je l'espère, sera bientôt fixé :trefle:
Monsieur doit encore me faire un réglage au timon et ça sera pas mal.
IMG_4230.JPEG
Fichiers joints
IMG_4238.JPEG
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:flow: :image002:
Bravo Constance sûr que j apprécie les dessous lumineux de ta demoiselle : eriba :
Ici à Boô Silhen camping ACSI 15 € le Deth-potz nous sommes passé de 27° et : Sun : à 17° et : Storm : du ventilateur au chauffage en 24 heures.
Tous nos encouragements pour la suite.

Jfl et Elisa
Fichiers joints
Le puits en Occitan
Le puits en Occitan
Vintage  ce puits
Vintage ce puits
En ouvrant la porte au reveil
En ouvrant la porte au reveil
Sunnypuckette

Quelle vue ! ça doit être sympa de se réveiller et de regarder par la fenêtre de l'Eriba au petit matin !

Profitez bien, ici aussi chute des températures mais le soleil va vite revenir!
: Sun :

Les puits sont toujours en fonction ?
Sunnypuckette

: eriba : Bonsoir,

Oh lala, trois semaines sans forum...
Piouf... :snif:

Bon faut dire qu'il y a eu pas mal de chose ici ces 20 derniers jours:
- Ma vieille belge vendue dès la première visite, il a donc fallu que je fasse pas mal de finitions pour qu'elle soit nickel pour son départ ( :pleur4: )
- La météo française était... ben n'importe quoi, des averses, des 35°C a ne pouvoir sortir sous peine de cuire, et des orages sans cesse.... dur dur de bosser dehors.
- Et puis Sunny... bon là y a tellement de choses à dire que je vais attendre le milieu de semaine et prendre le temps pour vous faire un débrief complet avec photos. Mais je peux déjà vous montrer ce qu'elle faisait aujourd'hui: et ben oui, elle se la pète, là-haut sur sa remorque dans l'allée... elle stresse aussi (et moi encore plus) car demain après-midi elle part de la maison un petit moment...
J'ai trop hâte de tout vous raconter mais j'ai aussi bien envie de tout faire à l'envers... a très vite!!!
IMG_4603.JPEG
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

Chaque chose en son temps :frime: 19° cet a-p dans le Nord L'été est déjà fini ?
Image
bruno3166
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Je suis en train d'affuter les carres de mes skis de rando et ré-encoller les peaux de phoque. Vivement l'été prochain. :faché:
Sunnypuckette

Oh m'en parlez pas, en février j'étais en tshirt et là j'ai ressorti les pulls...
Bon, on fait avec ce qu'on a et on avance.

Pendant que je suis loin de ma petite ( :pleur4: ) petit point sur les derniers jours où tout s'est accéléré (souvent stressant mais un bon coup de pied au c.. ça fait du bien aussi!)

Je la fais un peu à l'envers dans l'histoire.
Peinture d'abord: initialement je voulais peindre Sunny comme les autres caravanes, au rouleau. Mais quand j'ai fait la belge, j'ai testé sur des chutes d'alu avec apprêt et peinture et bof... La peinture au rouleau c'est pour les tôles un peu gaufrées ou pas déjà peintes mais sur du neuf le rendu, même propre, ne me va pas.
Sur un autre forum j'ai vu une dame repeindre sa puck avec des bombes epoxy de chez Colorlive, une amie en a déjà utilisé, il semble que ce soit très propre. J'appelle la société, les gens sont top, bons conseils, pour faire la puck il me faut donc 7 bombes d'apprêt et 10 bombes de peinture, ça pique un peu niveau budget (150€ pour la peinture au rouleau, 450€ pour les bombes) mais je me dis que ça sera bien plus propre.
Et pour ne pas dormir idiote, mon mari demande un devis à un carrossier dans le village à côté, je sens que ça va être faire mal mais après une longue attente, le prix me convient, je valide. Ma carte bleue fait une crise d'épilepsie mais je me dis que j'ai pas autant galéré sur les tôles pour un résultat moyen, le rendu peinture ça compte vraiment!
Et donc jeudi, on me demande d'amener la puck... le lundi 8| euh... j'ai pas terminé les tôles... :pleur4:
Comme je le fais à l'envers, vous savez déjà que Sunny est chez le carrossier!
Je me suis un peu sentie comme une maman qui dépose son enfant le premier jour de l'école.
Excitation et stress, j'espère que tout se passera bien! Un dernier coup d'oeil et je m'éloigne...
IMG_4619.JPEG
Tôles:
Donc il faut que je finisse mes tôles, "quoi t'avais pas fini???" me direz vous... ben non, si vous regardez les photos, vous ne verrez pas de photo de l'avant terminé. Pourquoi? ben je paye encore et encore les erreurs du soudeur (je suis fumasse) pour rappel, les tubes en bas ont été soudé trop à l'intérieur et j'ai du faire des cales (c'est là où la structure était du gruyère) mais il m'a aussi merdé la fenêtre: encadrement un peu trop grand, et légèrement décalé vers le haut, sauf que ça, je ne m'en suis aperçue qu'en mettant la tôle du côté...
J'ai donc coupé une tôle de 4m pour arriver à la fenêtre où le bas de l'encadrement ne repose pas sur l'encadrement...
4 mois à réfléchir sur le problème (je suis blonde mais j'ai aussi fait des pauses réflexion :malin1: ), un appel à Vincent pour qu'il me rassure et confirme ma réflexion et je prends un décision radicale: je coupe ma tôle au niveau de la fenêtre sur un montant vertical.
Je coupe ensuite une greffe de tôle qui ira sous la fenêtre puis je fixe le tout et je travaille sur une jonction des plus propres pour éviter une infiltration.
Je vous mets les photos, en sachant que juste avant le départ de Sunny j'ai mastiqué le tout et que le carrossier va reprendre un peu la partie que je ne trouvais pas parfaite. Avec un peu de chance la cicatrice sera discrète et surtout solide et sans risque d'infiltration.
L'épine (ou le pieu) vient de sortir de mon pied, je risque d'avoir d'autres mauvaises surprises je pense avec les rails mais un problème à la fois, Sunny sera unique, à la face avant je la repère direct!
Les pros auraient surement fait mieux ou trouvé une autre solution, j'espère juste que le résultat sera propre.

Voici l'avant de Sunny semaine dernière, il me reste pas mal à fixer et à recouper
IMG_4285.JPEG
Là on voit bien le problème, le haut de la tôle ne pourra jamais être bien plaquée au montant bas de la fenêtre: ça ne tiendra jamais et risque d'infiltration +++++
IMG_4291.JPEG
Préparation de la première greffe (j'en ferai 2 avant de faire la bonne)
Je découvre la grignoteuse main qui me sera tellement utile pour les prochaines découpe, une petite merveille!
IMG_4295.JPEG
Premier test de pose de greffe:
IMG_4299.JPEG
Avant tout il faut que je vérifie que la fenêtre soit bien à sa place avec les cales bois.
J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup d'espace entre la vitre et l'encadrement mais je fais un test sur mon encadrement d'origine (récupéré in extremis chez le soudeur) et c'est la même chose.
IMG_4572.JPEG
Je respire un bon coup, et puis j'ampute :snif:
IMG_4575.JPEG
La greffe a pris, j'espère qu'il n'y aura pas de rejet...
Le tout sera repris par le carrosier, j'espère qu'on pourra effacer cette vilaine blessure...
IMG_4602.JPEG
Enfin, me sachant très stressée, un copain m'a envoyé une cox, pas vraiment le même modèle mais exactement la même couleur que la mienne, je n'ai pas pu m'empêcher d'y atteler le cobaye peint de Sunny, j'adore, ça me remonte le moral après toutes ces péripéties...

Prochaine étape: ponçage du toit pour enlever la dernière couche de peinture faite par l'ancien propriétaire et les coulures qui vont avec et avant qu'il ne fasse trop chaud: GELCOAT!!!

Désolée pour le long pavé...
IMG_4612.JPEG
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

salut

ça me fait douter ton adaptation avant , as tu essayer de placer la vitre dans l'encadrement ?

lolo
Sunnypuckette

lolofay a écrit : mer. 3 juil. 2024 13:00 salut

ça me fait douter ton adaptation avant , as tu essayer de placer la vitre dans l'encadrement ?

lolo
ah mince qu'est-ce qui te fait douter Laurent?
Oui j'ai mis la vitre avec le vieux joint dans l'encadrement, j'ai mis une photo prise de l'intérieur juste au dessus..
Sur les deux parties du milieu le joint ne rentrait pas bien sur la photo car je n'avais pas fixé les tôles, juste scotch et le joint n'est plus intègre à ces endroits là.
lolofay

Ah, j'avais peur que la vitre ne rentre pas !

Tu me rassures si tu as testé avec la vitre et son joint.

Bonne continuation !

lolo
bruno3166

IMG_4602.JPEG
IMG_4602.JPEG (171 Kio) Vu 1838 fois
J'ai pensé à ça. Une soeur ?

th.jpg
th.jpg (45.03 Kio) Vu 1840 fois
:mrgreen:
Sunnypuckette

C'est exactement ça Bruno :gene: moi j'y avais vu Dark Vador :hehe:
Sunnypuckette

: eriba : Bonjour à tous

Vendredi soir je suis partie précipitamment et n'ai pas eu l'occasion de vous envoyer des photos de la petite et de son retour de carrosserie.
Tout d'abord voici les photos pendant avec apprêt et peinture blanc, envoyées par le carrossier:
7296212e-7d12-4683-9164-d4d088a30708.jpg
Je suis contente on ne voit pas sa cicatrice de fenêtre.
4417ade5-2a0f-4d5b-9393-6677d1cc72c9.jpg
Et puis vendredi mon mari m'a ramené la petite à la maison.
La peinture est top, je n'aurai jamais pu faire quelque chose se rapprochant un tout petit peu de ce résultat.
Elle brille à fond, ce qui fait forcement ressortir tous ces défauts.
On voit bien la pose de tôle de la débutante...
J'ai vu un petit renfoncement sur une tôle que je n'avais pas vu avant (style petit impact de grêle) et puis on voit bien qu'à l'avant (en bas) c'est loin d'être parfait avec la cornière que j'ai posé pour réparé les erreurs du soudeurs. La tôle repart légèrement vers l'intérieur donc ça gondole un peu. On le voyait déjà sur l'alu mais je pensais que ça se verrait moins une fois peinte... loupé. J'espère qu'en posant le parepierre ça disparaîtra.

Bilan: je suis vraiment contente, Sunny reprends vie doucement et là je vais enfin pouvoir avancer le remontage.
Je vais commencer par les lumières ça me permettra de tout tester avant d'avoir le plancher, si soucis ce sera plus accessible.
En plus si jamais on doit la bouger (comme c'était le cas vendredi) ça m'évite de piquer le porte voiture au papa (que je ne peux pas conduire).
Puis le plancher et ensuite le lino qui est arrivé vendredi en magasin, il me tarde d'aller le chercher :ghee:
Isolation ensuite et les murs et le simili cuir.
En parallèle, ponçage et gel coat du toit et remontage de la porte.
Huummm, un été bien rempli se profile!
Mission : hors d'air/hors d'eau fin août, un peu ambitieux mais faut bien se donner des objectifs!
IMG_4668.JPEG
IMG_4673.JPEG
IMG_4674.JPEG
IMG_4675.JPEG
et une petite vidée:
https://youtube.com/shorts/3txdNMBmWgs?feature=share[/youtube]
lamenuis

Quand ça brille, ça met en relief tout les défauts :mdr3: après, tu ne seras pas à l'inspecter tout les jours quand tu l'auras finie. Le pare pierre est mat et devrait atténuer la déformation devant, sinon tu peux changer ta fixation de cornière sur ton ossature ?
lamenuis
lolofay

Super ça brille !

lolo
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : lun. 8 juil. 2024 10:05 Quand ça brille, ça met en relief tout les défauts :mdr3: après, tu ne seras pas à l'inspecter tout les jours quand tu l'auras finie. Le pare pierre est mat et devrait atténuer la déformation devant, sinon tu peux changer ta fixation de cornière sur ton ossature ?
Ah ça c'est sur, et puis des défauts, elle en aura bien d'autres!
Je vais prendre l'option pare-pierre en cache misère, trop peur de bouger mes cornières et d'avoir d'autres soucis derrière.
Sunnypuckette

lolofay a écrit : lun. 8 juil. 2024 10:34 Super ça brille !

lolo
Effectivement ! bah comme dirait mon mari, si tu l'as appelé Sunny ce n'était pas pour rien :taré1:
eribabinbin

Bonsoir Constance.

Sur mon smartphone je ne vois aucun défaut :happy1:

Elle est super belle :flow: , elle va être mitraillée : Photo :

Bonne continuation, Benjamin.
Eribalin

Bonjour Constance, elle est magnifique ! et puis à plus de 30 km/h tu ne vois plus les défauts :hehe: :loving: :loving:
Erib@lin
Sunnypuckette

Merci beaucoup Benjamin et Alain!
Donc je vais rouler vite et tout ira bien :ghee:

Hier 33°C, d'un coup, bien assommant mais impossible de résister à l'appel de la Puck.
Comme je vais travailler d'abord sur les feux, il faut que je remette en premier les rails arrières qui maintiennent la plaque car enlevés pour la peinture, le tout tient avec 3 vis de chaque côté c'est moyen.
Je nettoie les rails, change les joints, du butyle blanc en bande (pratique avec la bande de papier à l'arrière) et je les positionne.
Bon d'accord, d'accord, c'était pas QUE pour tenir la plaque mais aussi pour me faire plaisir et voir le rendu avec rail et joint.
Utile et agréable.

Nettoyage des rails (refait à droite), j'adore nettoyer ces rails même s'il m'a fallu beaucoup de temps pour enlever la peinture rouge que l'ancien propriétaire avait mis sur les joints en bavant bien sur le rail :aille:
Au passage, j'ai testé les "tampons jex" vendu à bas prix chez Action, ben ça va très bien.
IMG_4753.JPEG
IMG_4757.JPEG
Et hop sur le cucul de la petite, rentre les fesses cocotte
IMG_4759.JPEG
IMG_4760.JPEG
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: Constance

Monsieur a bien raison,s i tu l'a appelée "Sunny " ce n est pas pour rien. Avantage modèle unique, tu devrais déposer un brevet.
Vraiment confiance, te connaissant un peu maintenant, le reste va suivre. Finie ce sera un bijou.
Une spéciale "Constance ".

Jfl :happy1:
Sunnypuckette

Tu as raison Jean-François ! Ayant déjà essayé d'ouvrir des voitures qui n'étaient pas les miennes, au moins, je n'irai pas dormir dans la Puck d'un autre par confusion :mdr1:
alainvar
Modèle de caravane : Puck 1961
prénom : Alain

Message non lu par alainvar »

Bonjour constance
Quel courage :super: :super: :super:
Bravo :image002:
Félicitations
Sunnypuckette

: eriba : Bonjour à tous,

Bon la météo ça ne va toujours pas... tous les jours je rêve d'avoir un hangar climatisé...
Soit il fait trop chaud et je ne sors pas de peur de me liquéfier sur place, soit, comme aujourd'hui, il pleut des cordes... :pleur4:
Plan B: j'attaque quelques détails en intérieur.

Je me suis lancée dans le remontage de la porte avec une légère appréhension, le bas a été coupé/soudé, si vous avez suivi les aventures de Sunny vous comprenez surement mon stress... Bon jusque là ça semble cohérent...
Pour être sûre, j'attache mes tôles et je vérifie l'ensemble, c'est cohérent, les trous pour les ferrures de la porte sont bien en face.
(j'avais reporté toutes les anciennes marques des tôles d'origine sur les nouvelles)
IMG_4775.JPEG
IMG_4776.JPEG
PS: vous avez vu, il y a les petits mots doux que j'avais fait au carrossier :langue2:
Et excusez moi pour le bordel dans la véranda, le linge qui sèche, le chien qui dort, des bouts de Puck partout....

Je colle la première tôle et je la ficelle bien.
Je mets du Sika 11FC, vous savez combien de temps ça met à sécher ?
J'ai prévu d'attendre 24 h mais est-ce que je peux raccourcir ce délai ?
IMG_4778.JPEG
En attendant que ça sèche je m'occupe du rail du milieu.
Il est juste ... :berk1: comme tous les autres, donc même traitement, nettoyage au tampon Jex et grattouiller le vieux mastic, la peinture ...
Mais il me semble qu'il ait aussi un petit problème, sur la photo ci-dessous on voit une courbure, à cet endroit l'ancien propriétaire avait mis un bloc porte pas d'origine avec d'énormes vis et on dirait que c'est ça qui l'a courbé car je ne vois pas de raison pour qu'il ne soit pas plat !
En plus la porte a pris l'eau et je me demande si ce n'est pas par là....
J'en appelle aux pros, grand gourou de l'Eriba, il y a une façon de le redresser gentiment pour une débutante sans trop de matos?
IMG_4783.JPEG
Dernier chantier pendant que le Sika sèche: isoler les garde-boue comme à l'origine avec une fine couche de polystyrène (ça c'est rigolo à faire mais faut être délicat ça casse vite) car j'ai acheté une nouvelle machine à coudre (industrielle) et j'ai très envie de faire mumuse avec et donc de coudre des housses en simili cuir à ces garde-boue comme je l'ai vu sur un autre restauration (Salinus).
(Sur la photo y'a que le dessus mais je fais les côtés aussi hein :))
IMG_4786.JPEG
bruno3166

Sunnypuckette a écrit : ven. 12 juil. 2024 09:06
Et excusez moi pour le bordel dans la véranda, le linge qui sèche, le chien qui dort, des bouts de Puck partout....

C'est inadmissible !! :nonon: :rougefaché: : Storm : :faché2: :hurt1: :faché1: :tetedemort: :contrac: :orc1: :pan3:
Sunnypuckette

bruno3166 a écrit : ven. 12 juil. 2024 11:29
Sunnypuckette a écrit : ven. 12 juil. 2024 09:06

C'est inadmissible !! :nonon: :rougefaché: : Storm : :faché2: :hurt1: :faché1: :tetedemort: :contrac: :orc1: :pan3:
Désolée :snif: :snif: :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bruno3166

2 paters, 3 avé et un demi bien frais.

Amène.
:mrgreen:
Sunnypuckette

C'est bon Bruno, j'ai bu mon demi bien frais!
Bon pour les pater/avé, je garde ça pour plus tard :gene:

Mission porte et garde boue, la suite.
Cette fin de semaine j'ai avancé la porte, collé au Sika 11FC le reste de la tôle (en laissant sécher moins car j'ai vu que ça prenait quand même moins que mes 24 h prévues initialement).
Tôles collées puis test de positionnement d'intérieur (pour le haut de la tôle jaune, pour que ça tienne bien j'ai repris les trous du rail et j'ai vissé pour maintenir la tôle, ça m'évitera en plus de les chercher en remettant le rail):
IMG_4791.JPEG
IMG_4799.JPEG
IMG_4800.JPEG
En parallèle j'ai avancé sur les passages de roue car c'est plus facile d'imaginer un habillage quand je peux amener la bête dans mon atelier de couture.
Les deux passages de roue ont maintenant revêtu leur petite couche de polystyrène comme à l'origine et l'habillage se fera avec le même simili que les murs.
J'avais acheté un morceau de 1 mètre de chaque couleur pour faire des tests de rendu sachant que je les réutiliserai de toutes façons.
Les murs seront donc beige et le plafond blanc, pour reprendre un peu les couleurs d'origine.
Donc avec mon morceau de beige j'attaque l'habillage et j'en profite pour faire mumuse avec ma nouvelle machine (le morceau de blanc devrait servir à habiller les fonds de placard du haut).
IMG_4792.JPEG
IMG_4796.JPEG
IMG_4797.JPEG
Pour le moment ça baille un peu mais ils seront bien tendus quand ils seront posés.
Et pendant que je bosse, Sunny commence à parler avec sa future tractrice, elles sont à côté c'est plus facile (ma petite Cox va avoir de nouveaux pneus et une petite révision en attendant qu'on trouve un attelage). Ne me demandez pas ce qu'elles se disent, contrairement à elles je ne parle pas un mot d'allemand :nonon: :hehe:
IMG_4822.JPEG
Et puis hier, 14 Juillet, je reprends un peu la porte.
Quel travail de fourmis... pfff c'est titanesque, il faut tout réajuster même ce qui n'a pas été modifié, pour visser les charnières j'ai du faire appel à monsieur mon mari, trop galère.
Par contre mettre le polystyrène, ça j'ai adoré, trop rigolo à faire :langue3:
IMG_4828.JPEG
IMG_4830.JPEG
IMG_4832.JPEG
IMG_4834.JPEG
IMG_4836.JPEG
Et puis, en fin de journée, quand la motivation baisse un peu, je me fais plaisir en présentant le sigle que j'avais refait cet hiver pour voir si mon choix de couleur est correct et honnêtement, ben j'adore!
IMG_4838.JPEG
eribabinbin

Bonjour Constance

:image002:

Manque le :drapeau-Esp: :peace:

Benjamin
bruno3166

Je suis épuisé de voir tout ce que tu fais. :mrgreen:

:super: :super:

Je vais aller me reposer.
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

C'est bête de mettre du polystyrène expansé qui, a la longue, se délitte. De l'extrudé aurait été plus approprié. Plus dur, plus isolant et plus facile à découper.
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Sunnypuckette

Les Comtois a écrit : lun. 15 juil. 2024 14:16 C'est bête de mettre du polystyrène expansé qui, a la longue, se délitte. De l'extrudé aurait été plus approprié. Plus dur, plus isolant et plus facile à découper.
L’extrudé est très bien mais d’origine il y avait ce polystyrène qui a tenu 50ans sans problème, en plus j’en avais au garage, autant m’en servir 😉
Eribalin

Constance, je me pose une question concernant le sigle ?
A l'origine, il ne devrait pas être un peu de biais, style "puck" à l'horizontal ou quelque chose comme cela ?
Erib@lin
Eribalin

Je viens de regarder là !
Fichiers joints
Inked1345_LI.jpg
Inked1345_LI.jpg (151.03 Kio) Vu 1190 fois
InkedPVeloSpe_LI.jpg
InkedPVeloSpe_LI.jpg (58.55 Kio) Vu 1190 fois
InkedDSC01903 (Medium)_LI.jpg
InkedDSC01903 (Medium)_LI.jpg (89.82 Kio) Vu 1190 fois
Erib@lin
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Le nom du modèle est horizontal (Puck) :super:

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Sur ma Puck de 79 :
Arrière
Arrière
Avant
Avant
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Sunnypuckette

Eribalin a écrit : mar. 16 juil. 2024 07:16 Constance, je me pose une question concernant le sigle ?
A l'origine, il ne devrait pas être un peu de biais, style "Puck" à l'horizontal ou quelque chose comme cela ?
Ah si si tout à fait, mais tenir le sigle et le téléphone... ben j'ai deux mains gauches alors c'est pas toujours facile :hehe:
C'était juste pour visualiser le rendu vite fait. Je ne l'ai pas fixé du tout.

D'ailleurs je me pose la question, vaut mieux que je mette les sigles avant ou après l'isolant ? (je vais isoler à l'Armaflex).
Sunnypuckette

: eriba : Bonsoir,

L'avantage d'avoir quelques jours de repos, c'est que je peux me lever de bonne heure et profiter de la fraîcheur pour travailler sur la petite!
Et dans une restauration, ce qui est cool, c'est la diversité des ateliers possibles.
Donc sur trois jours il y a eu: du remontage, du ponçage, de l'électricité, de la couture (le deuxième protège roue pas de photo) et de la peinture!
Et même une discussion avec l'ANTS.

Tout d'abord le remontage:
Porte presque terminée, les éléments reprennent doucement leur place, j'adore ce terracotta sur l'intérieur de la porte, très chaleureux et ça fait ressortir les pièces, même la grille et le socle de poignée jaunis par le temps semblent d'une couleur plus acceptable.
Juste pour me faire plaisir, présentation devant la Puck, la fixation viendra plus tard, je la garde au frais pour le moment, ça m'évitera de l'abimer.
Faudra que je fasse gaffe avec les rails pour qu'ils tombent bien en face car pour le moment petit décalage des lignes (5mm).
IMG_4869.JPEG
IMG_4872.JPEG
Ensuite un peu d'électricité:
J'ai terminé d'installer le faisceau 12V en le scotchant un peu partout (j'enlèverai plusieurs morceaux qui sont là plutôt pour éviter que ces gentils câbles ne se fassent pas la malle - dans les faits j'ai pas dit "gentils" sur le coup...)
J'ai aussi rajouté une masse à l'arrière car j'ai trouvé des feux de plaques métallisés (plastique) trop choupinous à LED mais il leur faut une masse et j'en ai pas à l'arrière, donc je me suis repiquée sur le châssis comme l'autre et hop jusqu'au bout.
Les électriciens vont hurler, je les entends déjà: "un câble bleu, ben non faut pas!!" ben j'avais en stock que bleu ou noir et j'ai déjà du noir aux feux alors... je vais pas faire 40 bornes pour changer une couleur... désolée :]
Enfin j'ai passé mes câbles en 220v et comme prévu, j'ai viré le 12 V dont je n'ai strictement aucune utilité. Donc un câble en 220 V va à l'arrière comme à l'origine mais j'en ai rajouté un à l'avant au lieu d'y mettre du 12 V. J'en aurai d'autres (pour le frigo par exemple) mais il traverse un meuble comme à l'origine (celui du radiateur que j'ai dégagé).
Sur la photo de l'avant ça fait un peu bordel, j'ai coupé bien long pour être sûre que ça aille où je veux, je recouperai (enfin le copain électricien recoupera) plus tard :malin1:
Bon de toutes façons j'ai l'intention d'installer mes feux avant le plancher et l'isolant pour être sûre que tout fonctionne avant de galérer quand ce sera remonté.
IMG_4911.JPEG
IMG_4912.JPEG
Un peu d'ANTS en attendant:
Comme expliqué, je cherchais une solution pour Sunny qui aura au moins deux tractrices et donc 2 plaques à interchanger :/ .
Avant de regarder plus en détail comme biduler un truc, je décide de tenter le coup avec l'ANTS (ils commencent à me connaître j'ai déjà demandé 2 CG de caravanes qui n'en avaient pas). Je me suis dit avec mes 470kg de PTAC c'est mort, ben non, c'est pas ça qui coince, ils me demandent un Certificat de Conformité que je ne sais pas comment obtenir (j'ai envoyé un mail à Hymer sans trop d'espoir) ou a défaut un document FFVE. Ce document je l'ai déjà eu pour ma Coral mais pour la Puck ça va poser soucis car il faut que je fasse des photos avec magasine récent mais la petite n'est pas particulièrement présentable.
Pour le moment la seule solution que j'ai est d'avancer dans la restauration de Sunny pour avoir le document FFVE puis la CG. Dans les premiers temps je devrai donc tracter avec ma récente pour laquelle j'ai déjà une plaque...
Un peu de ponçage ça vous dit?
Je profite d'être en congés pour attaquer le toit car c'est assez long. J'ai passé de longues heures à poncer.. j'ai même pris un coup de soleil :gene2:
L'idée était d'égrainer la dernière peinture, de retirer les coulures, la résine (elles est venue en vacances dans les Landes elle...), et de colmater les mini trous (d'ailleurs pourquoi tous ces petits trous???) et enfin de réparer un morceau abîmé. Bilan, j'y ai passé la journée!
Et puis pas intérêt à me planter, y'a Sunny qui me surveille (le chien aussi) pendant que je lui refais le chapeau!
IMG_4888.JPEG
IMG_4891.JPEG
IMG_4893.JPEG
IMG_4904.JPEG
Peinture!
Après ce bon coup de mastic, ponçage, nettoyage à l'acétone, le toit et la réhausse filent au garage et je prépare la table d'opération, le lendemain matin, à la fraîche, c'est gelcoat!
Le masque sur la photo en haut pendant le ponçage mais indispensable aujourd'hui pour la peinture :berk1:
Je laisse 24 h, encore un peu d'acétone et deuxième couche.
Gel coat acheté chez Gwarez en ligne, le vendeur m'a conseillé de poncer le toit au 600 ou 800 pour qu'il soit bien brillant.
Mais tout ça c'est pour la prochaine étape, j'attends que la première couche sèche (j'aurais pu n'en faire qu'une mais j'ai eu la main un peu trop légère, me suis faite avoir au premier passage quand le gelcoat a figé trop vite :taistoi: )
(Message pour Bruno, j'ai fait 2 paters/avé pour me faire pardonner par avance du bordel dans le garage... :mdr1: )
IMG_4922.JPEG
IMG_4928.JPEG
Oulala j'ai été encore super bavarde... heureusement que je n'ai qu'une semaine de vacances cet été :mdr1:
Levi's
Modèle de caravane : Eriba Triton
prénom : Marie-Hélène

Message non lu par Levi's »

Y en a plus d'1 qui aura remarqué les bouteilles !
Pour la première fois peut-être, Sunny sera dans l'ombre !

Tu es vraiment une extraterrestre, la preuve en photo !
Sunny sera magnifique !
marie -hélène
eribabinbin

Pour la cave j'ai une adresse, merci :merci:

Je ne comprends pas ton problème quant à la plaque immatriculation.

Elle est en moins de 500 kg, même que la tractrice fixée avec des rivets, non?
Pour une deuxième, à mon avis rien ne t'empêche de là fixer par dessus, avec , selon ton choix.

Quand je prêtais ma remorque c'est un simple carton et l'immatriculation du véhicule tracteur, (remorque moins de 500 kg)

Tu devrais ouvrir un atelier spécial : eriba :, C.A. garanti

Bonne soirée, Benjamin
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

eribabinbin a écrit : mer. 17 juil. 2024 20:02 .../...

Je ne comprends pas ton problème quant à la plaque immatriculation.

Elle est en moins de 500 kg, même que la tractrice fixée avec des rivets, non?
Pour une deuxième, à mon avis rien ne t'empêche de là fixer par dessus, avec , selon ton choix.

Quand je prêtais ma remorque c'est un simple carton et l'immatriculation du véhicule tracteur, (remorque moins de 500 kg)
.../...

+1
:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »