Oh m'en parlez pas, en février j'étais en tshirt et là j'ai ressorti les pulls...
Bon, on fait avec ce qu'on a et on avance.
Pendant que je suis loin de ma petite (

) petit point sur les derniers jours où tout s'est accéléré (souvent stressant mais un bon coup de pied au c.. ça fait du bien aussi!)
Je la fais un peu à l'envers dans l'histoire.
Peinture d'abord: initialement je voulais peindre Sunny comme les autres caravanes, au rouleau. Mais quand j'ai fait la belge, j'ai testé sur des chutes d'alu avec apprêt et peinture et bof... La peinture au rouleau c'est pour les tôles un peu gaufrées ou pas déjà peintes mais sur du neuf le rendu, même propre, ne me va pas.
Sur un autre forum j'ai vu une dame repeindre sa puck avec des bombes epoxy de chez Colorlive, une amie en a déjà utilisé, il semble que ce soit très propre. J'appelle la société, les gens sont top, bons conseils, pour faire la puck il me faut donc 7 bombes d'apprêt et 10 bombes de peinture, ça pique un peu niveau budget (150€ pour la peinture au rouleau, 450€ pour les bombes) mais je me dis que ça sera bien plus propre.
Et pour ne pas dormir idiote, mon mari demande un devis à un carrossier dans le village à côté, je sens que ça va être faire mal mais après une longue attente, le prix me convient, je valide. Ma carte bleue fait une crise d'épilepsie mais je me dis que j'ai pas autant galéré sur les tôles pour un résultat moyen, le rendu peinture ça compte vraiment!
Et donc jeudi, on me demande d'amener la puck... le lundi

euh... j'ai pas terminé les tôles...
Comme je le fais à l'envers, vous savez déjà que Sunny est chez le carrossier!
Je me suis un peu sentie comme une maman qui dépose son enfant le premier jour de l'école.
Excitation et stress, j'espère que tout se passera bien! Un dernier coup d'oeil et je m'éloigne...
Tôles:
Donc il faut que je finisse mes tôles, "quoi t'avais pas fini???" me direz vous... ben non, si vous regardez les photos, vous ne verrez pas de photo de l'avant terminé. Pourquoi? ben je paye encore et encore les erreurs du soudeur (je suis fumasse) pour rappel, les tubes en bas ont été soudé trop à l'intérieur et j'ai du faire des cales (c'est là où la structure était du gruyère) mais il m'a aussi merdé la fenêtre: encadrement un peu trop grand, et légèrement décalé vers le haut, sauf que ça, je ne m'en suis aperçue qu'en mettant la tôle du côté...
J'ai donc coupé une tôle de 4m pour arriver à la fenêtre où le bas de l'encadrement ne repose pas sur l'encadrement...
4 mois à réfléchir sur le problème (je suis blonde mais j'ai aussi fait des pauses réflexion

), un appel à Vincent pour qu'il me rassure et confirme ma réflexion et je prends un décision radicale: je coupe ma tôle au niveau de la fenêtre sur un montant vertical.
Je coupe ensuite une greffe de tôle qui ira sous la fenêtre puis je fixe le tout et je travaille sur une jonction des plus propres pour éviter une infiltration.
Je vous mets les photos, en sachant que juste avant le départ de Sunny j'ai mastiqué le tout et que le carrossier va reprendre un peu la partie que je ne trouvais pas parfaite. Avec un peu de chance la cicatrice sera discrète et surtout solide et sans risque d'infiltration.
L'épine (ou le pieu) vient de sortir de mon pied, je risque d'avoir d'autres mauvaises surprises je pense avec les rails mais un problème à la fois, Sunny sera unique, à la face avant je la repère direct!
Les pros auraient surement fait mieux ou trouvé une autre solution, j'espère juste que le résultat sera propre.
Voici l'avant de Sunny semaine dernière, il me reste pas mal à fixer et à recouper
Là on voit bien le problème, le haut de la tôle ne pourra jamais être bien plaquée au montant bas de la fenêtre: ça ne tiendra jamais et risque d'infiltration +++++
Préparation de la première greffe (j'en ferai 2 avant de faire la bonne)
Je découvre la grignoteuse main qui me sera tellement utile pour les prochaines découpe, une petite merveille!
Premier test de pose de greffe:
Avant tout il faut que je vérifie que la fenêtre soit bien à sa place avec les cales bois.
J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup d'espace entre la vitre et l'encadrement mais je fais un test sur mon encadrement d'origine (récupéré in extremis chez le soudeur) et c'est la même chose.
Je respire un bon coup, et puis j'ampute
La greffe a pris, j'espère qu'il n'y aura pas de rejet...
Le tout sera repris par le carrosier, j'espère qu'on pourra effacer cette vilaine blessure...
Enfin, me sachant très stressée, un copain m'a envoyé une cox, pas vraiment le même modèle mais exactement la même couleur que la mienne, je n'ai pas pu m'empêcher d'y atteler le cobaye peint de Sunny, j'adore, ça me remonte le moral après toutes ces péripéties...
Prochaine étape: ponçage du toit pour enlever la dernière couche de peinture faite par l'ancien propriétaire et les coulures qui vont avec et avant qu'il ne fasse trop chaud: GELCOAT!!!
Désolée pour le long pavé...