Je passe à la compression.

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JeanYvon
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Je passe à la compression.

Message non lu par JeanYvon »

Bonjour!
Marre des 15° dans le frigo avec 25° dehors!
Je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner ce frigo: surveillance de horizontalité de la caravane, jusqu’à 3 ventilos, des réglages aux petits poils en suivant les conseils de tous ceux qui disaient que chez eux c'était super. Rien n'y a fait.....
Alors... Nous avons acheté un petit frigo à compression qui a l'air assez silencieux. Un peu plus petit que le Dométic RM330 qui faisait 70 l, celui-ci fait 65 l
Il fonctionne en 12 et 24 V. Je roule sur le 12 v de la voiture et à l'étape le 220 v me fournit le 24 v par une alimentation stabilisée qui donne 150 w.
Cruise 65.png
Cruise 65.png (104.48 Kio) Vu 6655 fois
Il y a un peu de bricoles à faire mais j'aime ça.
Je vous mettrai des photos dès que j'ai fini !
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Message non lu par lolofay »

Hâte de savoir le résultat !

65 pour 70 litres c'est pareil

lolo
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Nous aussi avons un frigo (congélateur) à compression. (VEVOR)
Il est dans la voiture et fait du froid, on peut le régler jusqu'à -18° !!
Nous nous contentons de + 5 à 7°.
Ne consomme pas beaucoup, après une nuit en autonomie, la batterie dédiée à encore 12.5 volts.
Dans les camping avec EDF il passe au 240 v avec un transfo qui donne du 12 v .
Les produits qui craignent vont dans ce frigo, le reste dans la caravane, entre 12 et 15°, sauf quand il fait froid, la température baisse. :mrgreen:

JP
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JeanYvon
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Message non lu par JeanYvon »

Bonjour!
J'avais dit que je vous mettrai des photos !
P1040461.JPG
Ça va pas trop mal!
Pour ceux qui voudraient rester à l’absorption j'ai un frigo qui à quelques années mais qui fait ce qu'il peut.
P1040462.JPG
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:merci: Manque juste une : Photo : frigo ouvert pour "sentir" le froid !!! :mrgreen:

JP :mdr3:
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JeanYvon
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Message non lu par JeanYvon »

Vos désirs sont des ordres!
Mais pour ce qui est de la fraîcheur c'est loupé: il n'est pas en route...
P1040463.JPG
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Message non lu par Troll92 »

Intéressant. Est-ce que ce frigo peut se poser malgré le passage de roue? D'après les photos, cela semblerait mais j'aimerais avoir confirmation.
: Cara :
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Message non lu par lolofay »

Salut

L'intégration, le fait bien ! Mais ou est la cuisine ? mdr

lolo
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Message non lu par LANDERIBA »

Troll92 a écrit : lun. 8 juil. 2024 12:16 Intéressant. Est-ce que ce frigo peut se poser malgré le passage de roue? D'après les photos, cela semblerait mais j'aimerais avoir confirmation.
: Cara :
Vu la hauteur où il a été placé .... :malin1:

JP
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JeanYvon
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Message non lu par JeanYvon »

Merci JP pour ton sens de l'observation!
En effet, il passe au-dessus du passage de roue. Il faut faire une tablette au niveau du passage de roue. Il y a deux ou trois bricoles à faire mais rien de bien sorcier.

Pour Lolo,
P1040464.JPG
est-ce que ça répond à ta question?
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Message non lu par Troll92 »

En ce qui me concerne, oui, c'est clair.
Merci
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par lolofay »

Ah je comprends mieux ! Sympa ta cuisine !

Y a plus qu'à mettre les bières au frais !

Pour l'ancien frigo fait lui fait un retournement ! Ça lui fera du bien et tu pourras le revendre ! C'est recherché.

lolo
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par Krys »

Bonjour JeanYvon,
Beau travail,
Si j'avais gardé ma Troll M de 1990, j'aurais probablement souhaité la même chose. Ayant déjà démonté la dînette et le frigo avec la même configuration que vous, je me pose une question sur le gaz. Comment avez-vous relié le gaz à votre plaque de cuisson.
Avez vous gardé les tuyaux rigides et vous les avez re-cintrés ou bien avez-vous utilisé des flexibles ?
Aussi quel est le modèle de plaque de cuisson et évier que vous avez intégré ?
SVP, Merci :)
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JeanYvon
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par JeanYvon »

Bonjour !
Je crois que le plombier à utilisé du tube cuivre recuit et des raccords olives. Avec le gaz, je ne me risque pas... En plus il m'a pris 50 € et goûté mon 18 ans d'age acheté à Gleenfidish. J'aime trop ma caravane pour prendre des risques déjà que la surcharge...
Pour l'ensemble cuisson évier, je les ai achetés chez NB du temps ou il avait des choses intéressantes et pas trop chères.
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est qui "NB" ?? :malin1:

JP
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JeanYvon
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Message non lu par JeanYvon »

C'est le même que NA quand on se trompe :mdr3: :pleur4: :mrgreen: :winner1:
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Message non lu par Feeling »

LANDERIBA a écrit : mar. 9 juil. 2024 11:55 :hello:

C'est qui "NB" ?? :malin1:

JP
Non Buvable... :roll:
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Message non lu par bruno3166 »

Nation Bordélique.
:drapfr:
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Message non lu par Feeling »

Nota Béné :malin1:
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par lolofay »

bruno3166 a écrit : mar. 9 juil. 2024 21:03 Nation Bordélique.
:drapfr:
C'est d'actualité ! mdr

lolo
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Message non lu par Opaleriba »

Bonjour,
Comme Jean Yvon, j'en avait marre de ce p*****n de frigo qui dégelait mes beefsteak et mes mergez et qui réchauffait mes bières, je suis passé à la compression et depuis que du bonheur, avec 28° sur la route il reste à 4° dedans avec l'alimentation de la tractrice sans faire chauffer la prise 13 broches. J'ai passé une nuit en sauvage branché sur la batterie de la caravane (AGM 65A) au matin j'avais encore 12,4V à la batterie.
Voici le lien du frigo que j'ai installé :
https://www.frigolab.eu/fr/refrigerateu ... 85968.html

Et l'alimentation 220V - 12V 360W :
https://www.amazon.fr/Alimentation-Dali ... atf_rp_4_i

Photos de l'installation:
20240831_151157.jpg
20240831_151236.jpg
Le frigo passe dessus le passage de roue et j'ai pu mettre la batterie dessous.
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Message non lu par jean-yvon »

Super comme boulot!
J'aurais quand même essayé de ne pas tout mettre du même coté... :taré1: :ange: :diable:
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Message non lu par Les Comtois »

L'alimentation est celle que j'ai installée dans les deux caravanes pour virer le transfo Sheiber qui fournissait du 12V alternatif. Et en plus un gain de poids considérable :)
Jean-Paul

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Message non lu par samourai47 »

Hello
Jean Yvon as tu les references de ton alimentation stablisée 24V
je vais changer le mien cet hiver et du coup j'étudie la question avant
Merci
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Message non lu par jean-yvon »

Hello !
Ce soir je n'ai pas le courage et demain on va à la foire à St Etienne, en rentrant je pense que j'y penserai... :taré1: :taré1:
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par jean-yvon »

Salut!
Chose promise chose due !
Mon alimentation est une Dometic MPS 50.
Attention : c'est une alimentation double. Un coté 220 v l'autre le 12v de la voiture. Je n'ai donc à m'occuper de rien : le frigo est en bi-alimentation automatique. Quand je fournis du 220 v, il tourne en 24 v et quand je suis en traction il tourne en 12v.
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Super merci,
En effet pratique de ne pas avoir à s'occuper de la conversion des tensions.

Je vais m'attaquer au démontage en octobre et cette solution me plait.

Dernière petite question. Ou as tu acheté le frigo et le régulateur de tension ?

Merci et à bientôt.
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par jean-yvon »

Hello!
Je n'avais pas lu la demande :inlove: :inlove:

L'alim et le frigo viennent du même fournisseur
NEB
frigoneb@neb.fr
site: web www.neb.fr

L’accueil est super et vraiment efficace.
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

JeanYvon a écrit : jeu. 4 juil. 2024 17:37
Il fonctionne en 12 et 24 V. Je roule sur le 12 v de la voiture et à l'étape le 220 v me fournit le 24 v par une alimentation stabilisée qui donne 150 w.

Il y a un peu de bricoles à faire mais j'aime ça.
Je vous mettrai des photos dès que j'ai fini !
Bonjour,

j'ai démonté le frigo et je suis donc en recherche d'un modèle.
Pour être sûr d'avoir tout compris, ton alimentation stabilisée 12/24 sur 220 fait la commutation automatiquement ? Ou y a un branchement spécial à faire ?
C'est à dire qu'en roulant tu es sur la batterie de la voiture et à l'arrivée en branchant le 220 sur la caravane ça commute tout seul ?

J'ai à priori 2 fils qui alimentaient l'ancien. Un noir qui semble être le 12 v et un blanc avec terre, donc le 220 v.

Merci de tes éclaircissements.

Philippe
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Message non lu par jean-yvon »

Salut!
Mon alim est automatique.
Pour les fils, le mieux serait de faire une mesure entre les fils dans le compartiment frigo et la prise de tête d'attelage. Là tu aurais ton 12V. Une mesure entre l'autre fil et la prise 220 v et tu serais sur de tout.
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Message non lu par samourai47 »

OK
Merci de ta réponse.
Donc en résumé, le 12 v et le 220 v arrivent sur le boitier d'alimentation et repart donc un câble vers le frigo qu'il alimente en 12/24 v.
J'ai bon ? lol
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Message non lu par jean-yvon »

Ouaip, tout à fait! :super: :super: :super:
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Hello
Bon j'ai attaqué la caravane...
Compas de fenêtre changés
Le frigo maintenant
J'ai vu celui ci qui rentrerait presque pile poil
Vous connaissez ?
https://www.mon-camping-car.com/cr65l-r ... n-boo.html

Par contre y 'a un truc qui est pas clair pour moi c'est l'alim.
J'ai le 12 v et le 220 v qui arrivent au niveau du frigo.
Donc si j’achète un transfo comme celui d'Amazon proposé plus haut je n'arrive pas a visualiser le branchement.
Le 220 v arrive au transfo et derrière, je branche le frigo sur la sortie 12/24.
Par contre ou je branche l'arrivée du 12v de la caravane ? C'est bête non, mais je vois pas.

Merci de m'aider à visualiser.
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Message non lu par jean-yvon »

Salut !
Je n’utilise jamais le 12 v de la caravane. Le 12 v que j'utilise c'est celui de la voiture quand elle est attelée. A l'étape ou au camp c'est le 24 v fournit par le transfo sur le 220 v.
Du coup l'alim du frigo est simple : Un câble qui vient de la prise caravane et un câble qui donne le 220 V.
Pas de risque de court jus puisque pour mettre la caravane à sa place tu es obligé de la débrancher de la voiture.
Pour moi, c'est plus simple puisque le transfo à une entrée en 220 v et une en 12 v et une seule sortie ! Le frigo fonctionne automatiquement en 12 ou 24 v.
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Message non lu par samourai47 »

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de trouver ça sur le net.
J'ai l'impression que c'est un produit rare.
Merci.
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Message non lu par samourai47 »

Capture d'écran 2025-02-20 103923.png
Capture d'écran 2025-02-20 103923.png (61.71 Kio) Vu 3761 fois
Si je comprends bien avec ce dessin trouvé sur un site, tu as branché le circuit 12 v de la caravane/véhicule sur >B+/B-, le tout sur le 220 v quand dispo via idem le circuit 220 v de la caravane et le frigo sur C+/C-
J'ai bon ?
La prise allume cigare est équivalente au C+/C-?

Merci
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Message non lu par samourai47 »

Du coup j'ai trouvé ce modèle qui a l'air plus récent ou en tout cas plus disponible
https://www.mon-camping-car.com/adaptat ... vzEALw_wcB
Qu'en penses tu, ce serait bon ?
Merci.
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Message non lu par jean-yvon »

Hello!
Si le frigo que tu vas ou as acheté fonctionne indifféremment et automatiquement sur 12 ou 24v, alors ce transfo est parfait.
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Message non lu par samourai47 »

Hello
J'ai commandé le indeb b cruise85 chez neb.fr
Trop sympa Virginie... lol
ET j'ai également déjà reçu le transfo DOMETIC DPS-R 135
Des photos lors de l'installation
A +
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Message non lu par samourai47 »

Hello
Bon frigo reçu je commence l'installation mais j'ai un soucis électrique. J'ai l'impression que le 12 v n'arrive pas dans la caravane. J'ai bien les feux qui s'allument et clignotent mais pas de jus sur le câble qui alimentait l'ancien frigo

Une idée de où chercher ? J'ai cru voir une boite de dérivation sous le plancher, je vais tenter là mais peut il y avoir un fusible ou un truc comme ça.

En 220 v ça marche impec. Juste le ventilateur du frigo que je trouve un peu bruyant... A explorer
WhatsApp Image 2025-03-19 à 11.36.39_1bb49fd4.jpg
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Merci.
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:hello:

Un peu plus de renseignements ne saurait nuire !!! :mrgreen:
Il vient d'où le 12 V ??
Si de la voiture, quelle prise ? 7 ou 13 broches ? Et l'ancien frigo, il fonctionnait sur le 12 v ??
Dans la boite sous le plancher il n'y a "normalement" que des connecteurs.

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samourai47
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Hello
Alors le 12 v vient de la voiture en effet. Il y a un boiter sous le plancher d'où partent les câbles vers les feux et un ou deux, faut que j'aille voir dessous, vers l'intérieur de la caravane.

Le frigo enlevé fonctionnait au gaz/12v/220v donc j'ai récupéré les fils lors du démontage.
Après je pense que le frigo était HS depuis belle lurette et on s'en servait plus. C'est ma fille qui a voulu repartir avec tout ça.

La prise de la caravane est une 7 broches.
WhatsApp Image 2025-03-19 à 12.05.15_6a66bd4b.jpg
L'ancien frigo.
WhatsApp Image 2024-09-18 à 12.04.06_04876166.jpg
Et l'adaptateur fonctionne entre 12 et 24 v pour envoyer du 24 au frigo si j'ai bien suivi
https://abribat.fr/accessoires-camping- ... 9620013449

Mais il ne s'allume pas et avec mon testeur je n'ai pas de 12 v qui arrive au câble à l’intérieur.
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LANDERIBA
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

NORMAL !!! une prise 7 brioches n'a pas de 12 v permanent ou après contact.
Voir "Landeriba dans ses œuvres" pour modifier la chose et avoir du 12 pour le frigo.
De plus vu l'état de ta prise c'est même une chance que les feux fonctionnent !! :mrgreen:
Vérifier si le faisceau prise ne serait pas en 13 fils ce qui faciliterait la manœuvre, car il y a dans un faisceau 13 fils 4 fils de 2.5², en plus des autres en 1.5². Et c'est un minimum, car ils chauffent, du 4² serait plus mieux bien.

JP
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Ok je vais chercher dans le forum l'article correspondant
Merci

Par contre je ne comprends pas très bien le" 12 v permanent ou après contact."
Si je branche ma voiture et qu'elle roule ou moteur allumé le 12 v n'arrive pas, c'est ça ? Du coup a quel moment on a le 12 v ?
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sur une prise 13 broches il y a 4 broches destinées au 12 V (2+ et 2-)
D'où possibilité d'avoir du 12 permanent et du 12 v après contact.
Le 1er comme son nom l'indique est permanent, si la caravane est attelée et que le frigo fonctionne, un arrêt pour visiter un lieu ou repas au restaurant il y a de fortes "malchances" que tu ne repartes pas batterie vidée ! :mrgreen:
Le 12 v après contact, ben quand tu t'arrêtes et que le moteur est arrêté, plus de 12 v au frigo, tu es tranquille pour redémarrer avec un batterie pleine. Par contre plus de froid dans le frigo si ça dure trop longtemps.
Sur une 7 broches en "bricolant" on peut avoir du 12 v, mais il te faudra choisir permanent ou après contact les deux étant impossible à brancher faute de broches dispo, de plus il faudra passer en 2.5² pour la masse et le +12 v.

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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Alors avant d'attaquer un bricolage une question :
Ma voiture est en 7 fils donc bricolage.
Celle de ma fille en 13 mais du coup a besoin d'un adaptateur 7 broches.

Ce bricolage sera-t-il compatible avec les 2 systèmes ?

Je ne pensais pas tomber sur une telle galère... Lol

Du coup la solution après contact semble être la plus sûre.

La relecture de tout ça me fait donc penser que le frigo d'avant ne fonctionnait pas sur le 12v même s'il était branché ?
..
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Ne serait il pas plus simple de changer le faisceau en 13 fils de la caravane ?
Un domino sur les fils en trop dans la boîte de dérivation ?
Et un adaptateur 7 tracteur/13 caravane pour mon véhicule
Celui dea fille étant en 13
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Il existe une prise qui s'appelle "multicom" et qui fait 13 boches et 7 en même temps !!
Coté voiture
Image

Coté caravane
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Un adaptateur, quel qu'il soit, ne fera jamais les 13 conducteurs, mais seulement les 7, que ce soit 7 vers 13 ou 13 vers 7 !!

JP
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

L’idée c'est que ma fille qui se sert le plus de la caravane et du coup du frigo en roulant avec les enfants est équipée de 13 broches.

Moi je m'en sers moins et pas forcement besoin du frigo en roulant.

Donc si je change le faisceau de la caravane, la voiture de ma fille est équipée
La caravane est prête pour les prises et du coup l'alimentation v permanent et après contact.

Pour moi lorsque je changerai de voiture je demande un attelage broches.

A réfléchir.
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par LANDERIBA »

samourai47 a écrit : mer. 19 mars 2025 15:08 Ne serait il pas plus simple de changer le faisceau en 13 fils de la caravane ?
Un domino sur les fils en trop dans la boîte de dérivation ?
Et un adaptateur 7 tracteur/13 caravane pour mon véhicule.
Celui de ma fille étant en 13.
:hello:

Comme dit plus haut, vérifie que le faisceau ne soit pas déjà en 13 conducteurs sur la caravane, et qu'un précédent proprio ait mis une prise 7 broches, c'était le cas sur ma : eriba : .

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