RAV 4 (5ème génération)
Modérateur : Mine75
- lio83
- Modèle de caravane : Eriba 310
- prénom : Lionel
RAV 4 (5ème génération)
Bonjour à tous !!!
Actuellement nous tractons notre Touring avec un X1 diesel de 190 CV boite auto, il est top, mais il a 8 ans et nous commençons à envisager de le changer. Nous cherchons un véhicule similaire le plus fiable possible et donc nous regardons du côté du dernier Toyota RAV 4 en hybride (pas rechargeable) c'est un bloc essence 4-cylindres de 2,5 litres de 177 ch sans turbo et un moteur électrique de 118 ch et une boite auto (ECVT)
Il existe en 2 ou 4 roues motrices…
Si quelqu’un du forum connait ce véhicule et peut me dire ce qu’il en pense (surtout fiabilité, mais aussi pour tracter etc…), ça serait super !!!
Merci beaucoup et bel été à tous !
Actuellement nous tractons notre Touring avec un X1 diesel de 190 CV boite auto, il est top, mais il a 8 ans et nous commençons à envisager de le changer. Nous cherchons un véhicule similaire le plus fiable possible et donc nous regardons du côté du dernier Toyota RAV 4 en hybride (pas rechargeable) c'est un bloc essence 4-cylindres de 2,5 litres de 177 ch sans turbo et un moteur électrique de 118 ch et une boite auto (ECVT)
Il existe en 2 ou 4 roues motrices…
Si quelqu’un du forum connait ce véhicule et peut me dire ce qu’il en pense (surtout fiabilité, mais aussi pour tracter etc…), ça serait super !!!
Merci beaucoup et bel été à tous !
- phane
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
Re: RAV 4 (5ème génération)
Je crois qu’avec le 2 roues motrices tu sois limité en poids….
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé

J'ai lu à plusieurs reprises que cette boite auto n'était pas le top, genre variateur de Mobylette, n'a pas un nombre fixe de rapports et que le moteur hurlait souvent sans compter la conso essence en traction, mais quand on aime on ne compte pas !!
Cherche sur "le monde du plein", il se peut qu'ils en aient fait un essai.
JP
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
J'ai un Renault Koleos avec une boîte CVT.
Ce n'est pas un bon tracteur en montagne. Le moteur monte dans les tours si tu le laisses faire afin de garder la vitesse et donc consommation plus importante.
Je limite le moteur volontairement à 2500 tours/mn et de ce fait je consomme en traction 9.5l/100 km.
En solo la consommation est de 6.5 l/100 km et en traction la conduite est agréable.
Il est possible de segmenter les vitesses, manuellement.
Dans l'ensemble je suis très satisfait.
Ce n'est pas un bon tracteur en montagne. Le moteur monte dans les tours si tu le laisses faire afin de garder la vitesse et donc consommation plus importante.
Je limite le moteur volontairement à 2500 tours/mn et de ce fait je consomme en traction 9.5l/100 km.
En solo la consommation est de 6.5 l/100 km et en traction la conduite est agréable.
Il est possible de segmenter les vitesses, manuellement.
Dans l'ensemble je suis très satisfait.
Erib@lin
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
Bonjour
Il me semble qu'il y a ICI un eribiste qui tracte avec ce véhicule, il avait fait un topo.
Benjamin.
Il me semble qu'il y a ICI un eribiste qui tracte avec ce véhicule, il avait fait un topo.
Benjamin.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Est-ce l'âge qui est important ? Combien de kms à ton X1. Pas vu de retour négatif sur ce véhicule.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- lio83
Il a 140 000 km, on n'a pas grand chose à lui reprocher sinon une envie de changement... 

- bruno3166
- Modèle de caravane : Puck de 1994
- prénom : Bruno, Josette
Donc il est neuf.
G.H.T. un Rav4 III 136D4D de 2008 la semaine dernière avec 284 000 km. Un peu moins neuf.

G.H.T. un Rav4 III 136D4D de 2008 la semaine dernière avec 284 000 km. Un peu moins neuf.

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude

Pas facile à suivre vaux con vairs ça scion.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
À que plus décor avec toit

140000.....une rigolade
Voiture à conserver ne serait-ce que pour faire ch... le monde 

140000.....une rigolade

Jean-Paul

- alias60
- Modèle de caravane : Troll 540 GT du 02/2012 / TOYOTA RAV4 Hybride
- prénom : Jean-Yves
Bonjour,
La boite CVT Toyota un un variateur, donc pas de vitesses, c'est linéaire.
Ensuite, pour ceux qui ont des certitudes, la conso en Toyota Rav4 Hybride se situe, attelée à une caravane d'1T300, entre 7,8L et 8,4L suivant le dénivelé. Je n'ai pas encore fait de montagne, mais même avec mes diesels, en montagne, la conso augmentait sérieusement, donc j'imagine qu'avec l'Hybride c'est pareil...
Par contre pour doubler il y a ce qu'il faut sous le capot, même attelé.
Bonne soirée.
La boite CVT Toyota un un variateur, donc pas de vitesses, c'est linéaire.
Ensuite, pour ceux qui ont des certitudes, la conso en Toyota Rav4 Hybride se situe, attelée à une caravane d'1T300, entre 7,8L et 8,4L suivant le dénivelé. Je n'ai pas encore fait de montagne, mais même avec mes diesels, en montagne, la conso augmentait sérieusement, donc j'imagine qu'avec l'Hybride c'est pareil...
Par contre pour doubler il y a ce qu'il faut sous le capot, même attelé.
Bonne soirée.
- Les Comtois
Avec mon pauvre Skoda 2018 Karoq Scout Dgs7 4x4 2l tdi 190cv je tourne à 8.5l avec la Pontos et 7.5 avec la Puck L. Il a 80000kms et je pense le garder encore quelques milliers de kms.
Jean-Paul

- bruno3166
- Modèle de caravane : Puck de 1994
- prénom : Bruno, Josette
J'ai un copain qui a fait changer le moteur de son Merdessèch 300GD à 600 000 km.

- lio83
J'ai vu aussi la Renault Austral 1.3 TCe Mild Hybrid qui a une boite CVT... elle est très belle et les remises chez Aramis sont pas mal... après niveau fiabilité je sais pas. En tous cas j'ai eu plusieurs Renault et j'ai jamais eu de problème !
- Bernard-7338
- Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
- prénom : Bernard
Bonjour lio83,
Je viens seulement de voir ton message.
Nous avons depuis 3 ans un RAV4 hybride non rechargeable 4 roues motrices ; il peut tracter 1500 kg contre 750 pour le 2 roues motrices ; autre avantage, bien que ce ne soit pas un vrai 4x4 aux yeux des puristes la position "trail", qui joue comme un blocage de différentiel, est bien pratique pour se sortir de campings pentus, herbeux et mouillés. Pour tracter cette voiture est très agréable car démarrage très progressif (pas d'embrayage), beaucoup de puissance et conso raisonnable (environ 9 l avec la Triton attelée y compris entre Mandelieu et Grenoble par Castellane et la route Napoléon pour ceux qui connaissent, pour un peu moins de 7 l à vide ; également 9 l pour descendre au Cap d'Agde par A7 et A9 avec de l'essence Total et 11 l pour remonter avec de l'essence Unico (un hasard ?), 9 l à nouveau pour Grenoble Fécamp avec un mix d'autoroute et de nationale ) ; le seul inconvénient comme beaucoup l'ont relevé est qu'elle est bruyante par exemple sur des routes très pentues ou lorsqu'on accélère fort, du fait du variateur mais peut-être aussi de la cylindrée (2,5 l) du moteur thermique qui est inhabituelle pour une hybride. A ta disposition si tu as besoin d'autres infos.
Bonne fin de journée.
Bernard
Je viens seulement de voir ton message.
Nous avons depuis 3 ans un RAV4 hybride non rechargeable 4 roues motrices ; il peut tracter 1500 kg contre 750 pour le 2 roues motrices ; autre avantage, bien que ce ne soit pas un vrai 4x4 aux yeux des puristes la position "trail", qui joue comme un blocage de différentiel, est bien pratique pour se sortir de campings pentus, herbeux et mouillés. Pour tracter cette voiture est très agréable car démarrage très progressif (pas d'embrayage), beaucoup de puissance et conso raisonnable (environ 9 l avec la Triton attelée y compris entre Mandelieu et Grenoble par Castellane et la route Napoléon pour ceux qui connaissent, pour un peu moins de 7 l à vide ; également 9 l pour descendre au Cap d'Agde par A7 et A9 avec de l'essence Total et 11 l pour remonter avec de l'essence Unico (un hasard ?), 9 l à nouveau pour Grenoble Fécamp avec un mix d'autoroute et de nationale ) ; le seul inconvénient comme beaucoup l'ont relevé est qu'elle est bruyante par exemple sur des routes très pentues ou lorsqu'on accélère fort, du fait du variateur mais peut-être aussi de la cylindrée (2,5 l) du moteur thermique qui est inhabituelle pour une hybride. A ta disposition si tu as besoin d'autres infos.
Bonne fin de journée.
Bernard