Une nuit, le lexicographe Émile Littré est découvert par sa femme alors qu'il est en pleins ébats avec la domestique.
L'épouse s'exclame : - Oh, comme je suis surprise !
- Erreur, madame : vous êtes étonnée, c'est nous qui sommes surpris !
À l'opéra, quelqu'un demande à Casanova quelle actrice est à ses yeux la plus jolie.
Le séducteur en désigne une mais son voisin s'insurge : - Elle a de vilaines jambes !
- Monsieur, dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte ce sont les jambes.
Anne d'Autriche reproche au maréchal de Bassompierre : N'avez-vous pas honte, à votre âge, de faire encore la cour aux jeunes femmes ?
Regardez comme vos cheveux sont blancs…
Je suis comme les poireaux : la tête blanche mais la queue verte.
Une comédienne arbore une somptueuse rivière de diamants, offerte par un riche protecteur, et qui descend bien au-delà de son décolleté.
Quelqu'un fait remarquer à Sophie Arnould : Cette rivière descend très bas.
- Normal : elle retourne à sa source
En 1959, Maria Callas rend publique sa liaison avec le milliardaire Aristote Onassis, de vingt ans son ainé.
On lui demande : - Qu'est-ce qui vous a séduit chez Aristote Onassis ?
- Il est beau comme Crésus.
Et la petite dernière qui concerne Edgard FAURE.
Dans le train, bien calé dans son siège, il contemple la jolie femme installée en face de lui.
Celle-ci l'interpelle : "Pourquoi Monsieur me dévisagez-vous ainsi ?
Et Edgar FAURE de lui répondre : Madame, je ne vous dévisage pas, je vous envisage …
Pour les férus de la langue française, un petit bijou que vous ne connaissiez peut-être pas.
Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ».
C'est-à-dire qu’il se lit dans les deux sens.
«Institutionnalisation» est le plus long lipogramme en « e ».
C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».
L'anagramme de « guérison » est « soigneur » C'est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.
« Endolori » est l'anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal.
« Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en «ette».
«Où» est le seul mot contenant un «u» avec un accent grave. Il a aussi une touche de clavier à lui tout seul !
Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot.
Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».
« Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle.
Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l'amour au pluriel. C'est ainsi !
« Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : o, i, s, e, a, u, x.
« oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles
Eh Oui ! Je n'envoie pas que des bêtises !!! Mais voici la suite…!
Quel animal court le plus vite ?
Le pou, car il est toujours en tête
Que se disent deux chats quand ils sont amoureux ?
"Nous sommes félins pour l'autre"
2 mites se rencontrent dans un pull l'une dit :
- Où vas-tu en vacances cette année ?
- Au bord de la Manche
Un vieux rat rencontre une petite taupe. Curieux, il lui demande :
- Que veux-tu faire plus tard, ma petite ?
- Taupe-modèle!
Deux souris voient passer une chauve-souris… :
- Regarde un ange !!
Merci à Eribalin.
A+
Claude