Solette Socaplair Soplair
- rudepi
- Modèle de caravane : ERIBA Triton 430 GT Touring
- prénom : Olivier
Solette Socaplair Soplair
Bonjour à tous,
J'ai une question simple :
J'ai une solette Socaplair Soplair pour mon Eriba Triton 430 GT de 2006, elle n'a ni coté, ni façade, je voudrais ajouter un coté est-ce qu'un coté de l'abri KWIK de Clairval se monterait dessus ?
Merci et bonne journée.
J'ai une question simple :
J'ai une solette Socaplair Soplair pour mon Eriba Triton 430 GT de 2006, elle n'a ni coté, ni façade, je voudrais ajouter un coté est-ce qu'un coté de l'abri KWIK de Clairval se monterait dessus ?
Merci et bonne journée.
- def28
- Modèle de caravane : triton bsa
Re: Solette Socaplair Soplair
Bonjour
Pour que tu puisses ajouter un côté sur ta solette, il faut que l'armature de celle ci possède des tubes latéraux en partie haute, ce qui n'est pas toujours la cas de certaines solettes.
Pour que tu puisses ajouter un côté sur ta solette, il faut que l'armature de celle ci possède des tubes latéraux en partie haute, ce qui n'est pas toujours la cas de certaines solettes.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- rudepi
Bonjour, tout compte fait je me suis dit que le mieux était d'essayer moi même. J'ai donc commandé un coté de solette KWIK. La livraison comprend le coté et une barre horizontale qui permet de le suspendre. J'ai du remplacer les embouts de la barre qui ne correspondaient pas à ceux prévus pour le coté d'une solette Soplair (embout crochet). Ensuite la mise en place est simple, le coté est équipé de Velcro très puissant qui permet de bien le fixer sur la barre horizontale fournie et sur la barre verticale de la solette. J'ai pu tester l'ensemble lors d'un séjour dans le Lubéron avec un Mistral assez fort et il a été très efficace et aussi très utile.
Merci pour le retour ça peut servir à d'autres eribiste
Bonne journée à tous
JLM
JLM
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Une tite ne serait pas de refus !!!rudepi a écrit : ↑mer. 8 mai 2024 15:22 Bonjour, tout compte fait je me suis dit que le mieux était d'essayer moi même. J'ai donc commandé un coté de solette KWIK. La livraison comprend le coté et une barre horizontale qui permet de le suspendre. J'ai du remplacer les embouts de la barre qui ne correspondaient pas à ceux prévus pour le coté d'une solette Soplair (embout crochet). Ensuite la mise en place est simple, le coté est équipé de Velcro très puissant qui permet de bien le fixer sur la barre horizontale fournie et sur la barre verticale de la solette. J'ai pu tester l'ensemble lors d'un séjour dans le Lubéron avec un Mistral assez fort et il a été très efficace et aussi très utile.
JP
- rudepi
Pas de problème pour la photo...j'en prendrais à la prochaine sortie
-
- Modèle de caravane : 530 GT 2002
- prénom : CABOUILLE
viewtopic.php?t=6689 peut-être ce post peut t'aider, cordialement.
- vince41
- Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
- prénom : Vincent & Michèle
Bonjour, je recherche la même chose pour ma Puck et sa solette. Quel largeur ton côté ? Ou as-tu acheté ?
Et j'attends tes photos, merci
Vince
Et j'attends tes photos, merci
Vince
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)
Vince, Jeeper-Eribiste
Vince, Jeeper-Eribiste
- rudepi
Sur les photos 3 et 4 on voit les crochets que j'ai changé (la barre originale avait deux pinces).