Restauration Sunny - Puck 1974

120, 120GT, 230GT
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je viens de regarder sur une charnière (récente), il y a deux trous taraudés de longueur différente, profondeur 8 mm pour le plus court et 15 mm pour le plus long.
Il faut que l’empilage de ta rondelle (Grover) et l'épaisseur du tube + la profondeur du trou fileté fassent au maxi la longueur sous tête de la vis et comme tu es dans de l'alu (Zamac exactement) léger sur le serrage car tu risques d'arracher les filets, principalement sur la vis courte, !!!
P'tet même ôter la rondelle Grover pour une plate, moins épaisse et monter le tout à la Loctite frein filets, le bout de la vis ne doit pas venir appuyer dans le fond du trou taraudé avant de serrer !!
Les deux vis ne doivent pas avoir la même longueur ...

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

Et pourquoi pas une rondelle éventail?
rondelle.jpg
rondelle.jpg (23.99 Kio) Vu 2593 fois
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Sunnypuckette
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance

Message non lu par Sunnypuckette »

LANDERIBA a écrit : mar. 1 oct. 2024 11:56 :hello:

Je viens de regarder sur une charnière (récente), il y a deux trous taraudés de longueur différente, profondeur 8 mm pour le plus court et 15 mm pour le plus long.
Il faut que l’empilage de ta rondelle (Grover) et l'épaisseur du tube + la profondeur du trou fileté fassent au maxi la longueur sous tête de la vis et comme tu es dans de l'alu (Zamac exactement) léger sur le serrage car tu risques d'arracher les filets, principalement sur la vis courte, !!!
P'tet même ôter la rondelle Grover pour une plate, moins épaisse et monter le tout à la Loctite frein filets, le bout de la vis ne doit pas venir appuyer dans le fond du trou taraudé avant de serrer !!
Les deux vis ne doivent pas avoir la même longueur ...

JP
zut, les 4 font la même taille...
Après on a du mal à visser dans la charnière, j'ose pas trop forcer vu ce que tu as dit. J'en ai même une qui part de suite en biais.
Je n'ai jamais utilisé la Loctite, c'est quelque chose de permanent un peu comme de la colle?
Sunnypuckette

Chambord45 a écrit : mar. 1 oct. 2024 12:15 :hello:
Et pourquoi pas une rondelle éventail?

A+
Claude
Merci Claude, Rondelle Grover, rondelle éventail, là s'arrête mes connaissances.. suis perdue, à quoi ça sert ces différents types de rondelles?
LANDERIBA

De frein pour éviter un dé-serrage avec les vibrations. Les arrêtes venant s'incruster dans la partie à serrer et la tête de la vis (ou écrou)
Mais exige un serrage maouss-costaud pour écraser la(es) dent(s), et là ce ne pourra pas être possible sans risquer un arrachage des filets sur le trou peu profond dans du métal tendre comme le Zamac !!

JP
Chambord45

Pas trop d'accord avec toi pour le serrage. Pas besoin de serrer comme un fou, juste normalement, pour empêcher la rondelle de bouger et avec la vis bien serrer tout simplement. :ange: + le frein filet ça ne devrait pas bouger avant longtemps. :super:
A+
Claude
LANDERIBA

Sunnypuckette a écrit : mar. 1 oct. 2024 14:30
zut, les 4 font la même taille...
Après on a du mal à visser dans la charnière, j'ose pas trop forcer vu ce que tu as dit. J'en ai même une qui part de suite en biais.
Je n'ai jamais utilisé la Loctite, c'est quelque chose de permanent un peu comme de la colle?
Il y a plusieurs forces de Loctite frein filet, dans ton cas le frein filet moyen doit suffire et il est démontable facile, le fort nécessite souvent un chauffage pour dévisser...
Et vu la gueule des filetages, j'irai mollo sur le serrage et mettrai des vis adaptées à la longueur des trous taraudés.

Ce n'est que mon avis que je partage avec moi même !! ;-)

JP

NB : si tu veux des vis BTR de lg 10 mm sous tête et de lg 17 mm, je t'en passe deux de chaque au tour pour les mettre à longueur et je te les envoie !!!
Sunnypuckette

Bonjour à tous : eriba :

Merci pour tous ces conseils mais je pense que le débat va changer.
Le problème n'est peut-être pas la longueur de la vis vu que ces dernières rentrent à peine dans la charnière.
J'ai fait un essai à côté pour vous montrer, bon déjà je suis contente car une des vis rentrait complètement en biais (peut-être celle qui a forcé avec les trous pas en face?) et ça va mieux mais elles ne rentrent que de quelques mm donc des vis plus longues ne serviraient pas je pense (zut :triste1: )
Est-ce que le problème ne viendrait pas du taraudage des charnières ou du filetage des vis?
Du coup faut-il que je change les vis où est-ce que les 2/3mm de prise peuvent suffir?
Désolée pour ce rebondissement, j'y vais à tâtons...et je visse tout doux mais ça force vite.
IMG_6937.JPEG
IMG_6940.JPEG
LANDERIBA

Quel est la profondeur des trous ?? Sur une charnière récente en ma possession, c'est 8 mm et 15 mm.
Un petit coup de taraud, le N° 3, bien sûr, avec le minimum de chanfrein d'entrée sera p'tet nécessaire.
De toute façon mettre une vis de la longueur correspondant au trou taraudé. Faire l'empilage des épaisseurs pour contrôler la longueur sous tête nécessaire.

JP
Sunnypuckette

LANDERIBA a écrit : mer. 2 oct. 2024 08:59 :hello:

Quel est la profondeur des trous ?? Sur une charnière récente en ma possession, c'est 8 mm et 15 mm.
Un petit coup de taraud, le N° 3, bien sûr, avec le minimum de chanfrein d'entrée sera p'tet nécessaire.
De toute façon mettre une vis de la longueur correspondant au trou taraudé. Faire l'empilage des épaisseurs pour contrôler la longueur sous tête nécessaire.

JP
Alors sur les miennes, mesure moyennement précise car fond pas plat, c'est 8/9mm et 10/11mm.
Je vais voir avec mon père s'il me peut "tarauder" ça alors et si j'ai bien compris, mes vis seraient donc un peu trop courtes, il faudrait des 12/15mm?
LANDERIBA

Il faudrait qu'elles prennent le maxi de taraudage dans le Zamac sans en toucher le fond, et avec un bô chanfrein au bout des vis.(pour éviter les filets manquants dû au bout conique du taraud N°3)
Sunnypuckette

LANDERIBA a écrit : mer. 2 oct. 2024 16:11 Il faudrait qu'elles prennent le maxi de taraudage dans le Zamac sans en toucher le fond, et avec un bô chanfrein au bout des vis.(pour éviter les filets manquants dû au bout conique du taraud N°3)
Merci Jean-Pierre pour ces conseils! Je vais montrer ça à monsieur ou à mon père, car là ça dépasse de loin mes compétence :gene3: :hehe:
Sunnypuckette

Aujourd'hui j'ai essayé de faire comme Aladin et de frotter la porte de Sunny pour être exhaussée, bon ben ça à marché à moitié, je n'ai eu droit qu'à un voeu sur trois..

La bonne nouvelle: charnières ok
Bon alors c'est un peu hallucinant cette histoire, j'ai limé un peu le trou pour que la vis rentre plus droite, et je me suis dit, "si ça tenait avant avec ces vis et rondelles bizarres, pourquoi pas maintenant?", j'ai revissé, et nickel. Je ne comprends pas pourquoi mon mari avait autant galéré et que ça n'a pas tenu. Seules hypothèses à ce stade: soit j'avais inversé les charnières (là je suis sûre à 100%), soit Sunny voulait que sa maman le fasse :langue3:
Direct je file sur Sunny pour tester la tenue des charnières et bien sûr le passage de la porte (je n'ai pas remis l'encadrement et l'intérieur au cas où ça foire)
IMG_6987.JPEG
La mauvaise nouvelle: la porte ne ferme pas...
J'étais sur un petit nuage avec mes charnières, je me suis bien cassée la gueule après...
Quand j'ai démonté la porte il y avait une rondelle en haut et pas en bas. J'ai fait des tests et je comprends pourquoi, il faut une rondelle de plus en haut qu'en bas c'est obligé car il y a un écart, voici en photo :
En haut une rondelle est un bel espace:
IMG_6989.JPEG
En bas une rondelle et peu d'espace:
IMG_6988.JPEG
ça étant, faut la fermer... ben ça ne passe pas...
Par rapport à la dernière fois j'ai rajouté le seuil de porte mais il n'est pas très épais et j'ai encore le bas de la porte à mettre, donc j'ai toujours mes 4mm... en image:
IMG_6986.JPEG
Vous allez me prendre pour une radoteuse, mais bon, le bas de la porte a été changé par le soudeur, comme le seuil de porte...
J'ai comme l'impression que le bas doit être un peu moins bas. Je suis sure à 90% que la tôle que j'ai coupé est exactement la même qu'à l'origine et si on regarde on voit que la structure dépasse à un endroit.
Impossible de baisser les bras mais là le moral est dans les chaussettes... faut vraiment que je trouve vite une solution car il faut que je mette vite la porte à la petite. Monsieur a dit "on regarde ensemble ce soir", mais si vous avez des idées, comme toujours, je prends tout... moi je pleure un peu, je range et j'attends ma bière du soir pour réfléchir à deux...
IMG_6993.JPEG
lamenuis
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann

Message non lu par lamenuis »

Le léger décalage entre les deux gonds est une technique pour faciliter la mise en place des gonds : on peut enquiller le premier avant d'aligner le second et l'on rattrape le jeux avec une seule rondelle. Je ne sais pas si Eriba utilisait ce système et donc si c'est normal.
Malheureusement, je ne vois pas de solution simple à ton problème. A part couper ton ossature de porte sur les cotés pour diminuer la longueur et assembler en mettant un carré à l'intérieur, je ne vois pas. Mais comme je te l'ai dit, je connais pas le métal donc, d'autre personnes seront bien mieux placées que moi pour te conseiller la dessus. Et puis, haut les cœurs, regarde toute l'expérience que tu gagnes pour la prochaine ;-) . En plus, quand elle sera fini, tu auras une anecdote de plus à raconter :super:
lamenuis
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut

On voit en effet que ton armature dépasse à gauche, mais sur l'autre photo elle touche aussi à droite.

Un coup de disqueuse peut être ...

lolo
patrick-ma
Modèle de caravane : Eriba Puck
prénom : Patrick

Message non lu par patrick-ma »

Bonjour ,
Avez vous essayé de mettre la porte en place sans fixer la charnière sur la caravane, pour s’assurer qu’elle entre bien dans son logement sans problème d’équerrage ?
Après vous pouvez positionner l’autre partie de la charnière sur la caravane et marquer son emplacement avec du ruban adhésif, ça vous donnera une indication de hauteur par rapport aux trous de fixations.
Vous pouvez desserrer légèrement les vis de fixation sur la porte de manière à pouvoir faire jouer les charnières vers le haut ou le bas, et voir si ça suffira pour trouver le bon positionnement de l'autre partie.
Sur ma Puck il n’y a aucune rondelle sur les gonds.
LANDERIBA

patrick-ma a écrit : dim. 6 oct. 2024 10:06 Bonjour ,
Sur ma Puck il n’y a aucune rondelle sur les gonds.
C'est parce qu'elles ont disparu !
A l'origine se sont des rondelles en fibre, comme celles utilisées en plomberie, et elles s"usent à la longue. D'ailleurs si tu regardes bien tu vois que les deux parties frottent l'une sur l'autre ce qui n'est pas normal.

JP
Sunnypuckette

Bonsoir à tous : eriba : ,

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques.
Le plus important était pour moi de comprendre où ça ne collait pas.
Les charnières fixées sur la caravane sont à leur place d'origine et ne peuvent être bougées (il y a des "calles" avec trous dans la structure où elles sont vissées) idem pour les charnières de la porte (on voit celles de la porte ci-dessous).
Avec une rondelle en haut et pas en bas, c'est nickel, comme le disait Yann, ça aide pour l'enfiler et l'écart est top.
Rajouter une rondelle de plus ne va pas, ça touche toujours...
Donc on s'oriente sur ce qui n'est "plus d'origine", bas de porte et structure...
Après un brainstorming à trois, on pense que si le problème vient de la structure de la caravane ben on n'y touchera pas (trop lourd trop intrusif) donc toute modification se fera sur la structure de la porte. Et là, merci à mon papa pour ses lumières, nous n'allons pas couper le bas de la porte comme je l'envisageais (oui Laurent, je voyais aussi arriver la disqueuse) mais plutôt trouver un BON soudeur, dessouder le bas de la structure et le remonter de 7mm et le ressouder. Pour ce faire il faut que je décolle la tôle de la partie basse de la structure (youpi le SIKA colle super bien...) et que mon mari me trouve "le soudeur qui saura".
Sur la photo ci-dessous, au niveau des flèches rouges on va couper et au niveau de la flèche verte, remonter le bas.
Modificaiton porte.jpg
Ensuite je mettrai une nouvelle cornière en bas que j'avais acheté il y a longtemps, elle est plus costaud et monte plus haut sur la porte; l'ancienne n'étant vraiment plus en forme. La nouvelle épouse parfaitement l'ensemble tôle structure.
En photo:
IMG_7038.JPEG
Et sinon, un peu de féminité dans ce post, hier pas le moral, me suis mise à la couture "Puck", et même si je n'ai ni porte ni meuble, ben j'ai maintenant de jolis coussins avec un côté à fleurs et un côté en doudoune (pour pouvoir changer d'avis) et même passepoil jaune que les assises. :loving:
IMG_7020.JPEG
Encore une fois merci pour tous vos messages d'aide, conseiller à distance quand on n'a pas tous les éléments en face c'est pas facile.
Et oui Yann encore une anecdote à raconter, bon vu ce qu'il y a, je ferai un "package" ça ira plus vite :happy1:
J'espère qu'on va pouvoir arriver au bout de cette porte au plus vite et pouvoir "la fermer" pour l'hiver :gene3:
Bonne soirée à tous.
lamenuis

Ben dis donc, elle est bizarre ta porte : sur la mienne, les montants et la traverse sont alignés en bas. Joli coussin, mais n’espère pas nous faire croire que tu vas laisser Sunny toute seule tout l’hiver toute fermée :hehe: :mdr1:
lamenuis
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : dim. 6 oct. 2024 23:04 Ben dis donc, elle est bizarre ta porte : sur la mienne, les montants et la traverse sont alignés en bas. Joli coussin, mais n’espère pas nous faire croire que tu vas laisser Sunny toute seule tout l’hiver toute fermée :hehe: :mdr1:
Les montants et la traverse n'étaient pas alignés au démontage, mais en reprenant les photos, j'ai l'impression qu'il y avait moins d'écart. L'écart correspond à la hauteur de la cornière. Est-ce un espace qui permet de faire évacuer l'eau qui pourrait rentrer dans la porte?
Merci au 10 000 photos prises pendant la restauration, triées par date et avec le nom de chaque étape, ça aide drôlement.
Yann, tu commences à me connaître, non je ne pourrai pas laisser Sunny tout l'hiver, mais le rythme sera ralenti, comme une petite hibernation.
Je suis un peu accros quand même, je pourrai pas la laisser seule... et puis, les coussins attendent :mdr3:
f61e395c-27d6-4df2-95e9-e4fc72a4062d.jpg
Sunnypuckette

J'espère que vous allez tous bien et qu'il n'y a pas de dégâts chez vous avec le vent et le pluie de ces derniers jours.

Sunny n'ayant pas encore de porte (soudeur ok), j'en ai marre des saletés qui rentrent avec le vent et surtout le risque pour elle d'être rayée par un projectile.
Donc avec mon grand on lui a mis sa petite couverture. J'ai acheté cette housse sur mesure pour Puck mais un peu grande quand même (elle est prévue pour celles qui ont un coffre à gaz), il y a des sangles pour tendre le tout mais je suis un peu gênée par les chandelles. Je vais essayer de réajuster plus tard, sinon, top qualité, très douce et semble solide, les parties des fenêtres avant et arrière laissent passer un peu de lumière et la fermeture éclair permet de rentrer dans la caravane quand la housse est en place. Seul hic, des délais très longs (moi 7 semaines de mémoire) et un prix qui pique un peu. Pour une caravane sous abris c'est vraiment l'idéal pour l'hiver. Bon par contre j'ai pas réussi à y caller les frites de piscine sur le toit, trop de vent :/
Si vous cherchez une housse sur mesure pour votre Eriba: https://www.ideal-cover.com/fr/bache-pr ... -c417.html
IMG_7072.JPEG
IMG_7073.JPEG
IMG_7076.JPEG
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Constance

Un bardage à ton extension serait super ;-)

Benjamin
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : mer. 9 oct. 2024 14:55 Bonjour Constance

Un bardage à ton extantion serait super ;-)

Benjamin
Oh oui carrément!... mais avec le grosse caravane, on ne pourrait plus ouvrir la porte :-/ Elle passe à ras les poteaux.
Ddu01
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Très bonne idée cette housse de protection.
Pour les frites, tu peux les fixer avec du scotch de peintre qui n’abîmera pas le toit.
Avec un élastique tu ceintures le bas pour éviter l’effet montgolfière avec le vent.
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Sunnypuckette

Ddu01 a écrit : mer. 9 oct. 2024 16:30 :hello: Très bonne idée cette housse de protection.
Pour les frites, tu peux les fixer avec du scotch de peintre qui n’abîmera pas le toit.
Avec un élastique tu ceintures le bas pour éviter l’effet montgolfière avec le vent.
:flow: Danielle
Bonjour Danielle,

:amen: Merci pour l'astuce des frites, j'irai voir ça dès que le vent se calmera!

Aucun effet montgolfière car la housse a des élastiques intégrés à l'avant et l'arrière (un peu comme des housses de matelas) et 4 sangles qui passent dessous pour tenir les côtés.
Il souffle de grosses rafales et rien ne bouge, la tenue est top!
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

Salut Constance

Moi qui stationne ElRiba sous mon préau pour l'hiver, je coince les frites sous le rebord du toit à l'avant et à l'arrière en les passant par les triangles, aucunes difficultés celui ci reposant sur elle pas de fatigue des ressorts, ensuite je mets des draps ou une bâche, pour ne pas que ceux ci s'envolent, des bidons de 5L rempli 1/2 tout autour, pareil pour les vp, les sangles cela frottent sur la durée.
OK la tienne avec sa taille de bâche XXL elle est dans un sarcophage, c'est différent :smileyvert:

Jfllb :happy1:
lamenuis

Sunnypuckette a écrit : mer. 9 oct. 2024 14:59

Un bardage à ton extantion serait super ;-)

Benjamin
Oh oui carrément!... mais avec le grosse caravane, on ne pourrait plus ouvrir la porte :-/ Elle passe à ras les poteaux.
Ben, il suffit de déporter le mur et de rallonger le toit : ça ne va pas te faire peur :ange: :mdr1:
lamenuis
Sunnypuckette

lucien79 a écrit : mer. 9 oct. 2024 18:41 Salut Constance

Moi qui stationne ElRiba sous mon préau pour l'hiver, je coince les frites sous le rebord du toit à l'avant et à l'arrière en les passant par les triangles, aucunes difficultés celui ci reposant sur elle pas de fatigue des ressorts, ensuite je mets des draps ou une bâche, pour ne pas que ceux ci s'envolent, des bidons de 5L rempli 1/2 tout autour, pareil pour les vp, les sangles cela frottent sur la durée.
OK la tienne avec sa taille de bâche XXL elle est dans un sarcophage, c'est différent :smileyvert:

Jfllb :happy1:
Bien vu Jean-François, et du coup je pense que si le toit avait été ouvert (bon pour ça faut qu'il soit fixé, le ciel de toit posé....) et ben je pourrai y mettre les frittes puis la housse serait plus tendue!

Bilan de vents violents et de forte pluie, mamie est bien au sec et presque "au chaud", bien vu le sarcophage (j'avais pensé à autre chose mais bon), après le strip-tease de mamie Puck, vous avez eu droit à la momification :mdr3:
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : mer. 9 oct. 2024 22:44
Sunnypuckette a écrit : mer. 9 oct. 2024 14:59

Un bardage à ton extension serait super ;-)

Benjamin
Ben, il suffit de déporter le mur et de rallonger le toit : ça ne va pas te faire peur :ange: :mdr1:
ah ben au moins, finger in the nose!
:mdr1:
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

Bigre comment elle est dorlotée celle-là ! :]
Image
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Petite astuce pour fermer en non définitif. Fabriquer des panneaux décrochables qui permettent d'avoir accès à la demande. Ou pour ceux qui ont quelques moyens des volets roulants neufs ou de récup. Je connais quelqu'un qui avait un hangar à 4 voitures et une Eriba avec des volets roulants d'occase. ;-) ;-) ;-) ;-)
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Sunnypuckette

vieux.lion a écrit : dim. 13 oct. 2024 10:33 Bigre comment elle est dorlotée celle-là ! :]
Oh oui, quand elle est arrivée à la maison et que je l'ai vu si mal en point, je lui ai promis que ça changerait!
Sunnypuckette

Les Comtois a écrit : dim. 13 oct. 2024 17:59 Petite astuce pour fermer en non définitif. Fabriquer des panneaux décrochables qui permettent d'avoir accès à la demande. Ou pour ceux qui ont quelques moyens des volets roulants neufs ou de récup. Je connais quelqu'un qui avait un hangar à 4 voitures et une Eriba avec des volets roulants d'occase. ;-) ;-) ;-) ;-)
Bonne idée!
J'avais vu aussi une entreprise qui faisaient des bâches en plastique transparentes qui s'enlèvent ou s'enroulent facilement, je pensais protéger une partie de l'avancée de toit où j'ai mes outils et les vélos mais je sais pas si c'est solide, je m'y pencherai l'année prochaine.
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (91.61 Kio) Vu 1774 fois
Sunnypuckette

Bonsoir à tous : eriba : ,

Comme annoncé la restauration de Sunny est presque à l'arrêt...presque, mais ça démange... :malin1:
J'ai décollé la tôle alu du bas de la structure de la porte et j'emballe le tout car demain, la porte part chez un nouveau soudeur.
Sa mission: remonter le bas de la structure à une hauteur qui me permettra de fermer (enfin) la porte!
Je croise les doigts que le travail soit bien fait et surtout très proprement car je ne veux pas avoir à changer la tôle.
IMG_7123.JPEG
Sinon je vais essayer de transmettre le virus de la restauration à mon grand et j'ai donc trouvé un nouveau jouet!
Un 1400 de 59, je le pensais très abimé, moteur bloqué, je me suis dit que ça l'occuperait pendant les vacances de noël avec son papy (qui a une grande collection de Solex), bon finalement, moteur pas bloqué et même une petite étincelle pour me faire plaisir!
Moi je me garde le grand nettoyage, et la partie esthétique (je le veux au plus près de l'origine), mais ce sera début 2025 et quand j'aurais bien avancé sur Sunny (objectif: été 2025)
Vous en pensez quoi? Trop choupinou non?
IMG_7154.JPEG
Modifié en dernier par Sunnypuckette le mer. 30 oct. 2024 12:52, modifié 1 fois.
bruno3166
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Y a du boulot, mais y a aussi un virus familial. :mrgreen:

Donc, dans 1 semaine, ça roule plein pot !
:diable:
lamenuis

Je connais une Sunny en sarcophage qui va être jalouse d’être délaissée au profit d'un petit nouveau qui est plus vieux qu'elle :mdr1:
lamenuis
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

Bonsoir Constance :hello:

Alors là celui ci c'est un vrai de vrai sans embrayage automatique, ma maman en a possédé un.
Une fois son permis de conduire obtenu, il n'a plus trop servi jusqu'à ce que mes 3 frères ainés s'en emparent.
Il a pas mal dérouillé, eux ils avaient inventé l'embrayage auto en jouant du levier.
Perso quand j'ai été en age de l'utiliser il était un peu rincé.
Au domicile nous ne disposions d'aucun espace pour bricoler et pas d'outillage non plus.
Bonne restauration.

jfllb :happy1:
alainvar
Modèle de caravane : Puck 1961
prénom : Alain

Message non lu par alainvar »

Coucou Constance
Tu as raison faut sauvegarder notre patrimoine et le solex en fait parti
Moi je vais au village avec l’un ou l’autre :super: :super:
bravo bon courage
8875.jpeg
Sunnypuckette

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, mamie Sunny n'est pas du genre jalouse, elle sait que tout mon temps libre lui sera consacré.
En plus, pour ne pas être trop tentée, j'ai laissé le Solex chez mes parents.
Vendredi vacances, on part un peu et après on se garde une 1/2 journée avec mon grand pour nettoyer le Solex et faire le décompte de ce qu'il faut acheter et je compte bien faire quelques bricoles sur Sunny. Le soudeur a récupéré la porte, il a dit à mon mari qu'il allait faire super gaffe (priez avec moi) et je devrais la récupérer en fin de semaine ! Ce début de semaine j'ai dû ouvrir la porte du sarcophage car il faisait chaud dans Sunny (dimanche il faisait 26°C), c'est presque un concept de sauna en caravane cette histoire, pour l'hiver ça va aller mais si on laisse cette housse l'été faut absolument lever le toit et ventiler !

Alain ils sont trop beaux les tiens, quelle année le noir ?
Dans mon village y a juste une supérette et accessible à pied, il va pas beaucoup se fatiguer le solex... Bon c'était pas le but du projet mais j'espère bien rigoler avec! (notre asso organise une course de Solex déguisée en août, faut que je trouve une idée).

Bonne journée à tous !
alainvar
Modèle de caravane : Puck 1961
prénom : Alain

Message non lu par alainvar »

Les deux sont immatriculés.
Le Solex est de mars 66.
La 103 de juillet 73 contrôle technique passe jusqu’en 2027 une arnaque totale (le contrôleur ne savait pas quoi faire :pleur4: :pleur4: :pleur4: )
HS off.
patrick-ma
Modèle de caravane : Eriba Puck
prénom : Patrick

Message non lu par patrick-ma »

Sunnypuckette a écrit : mer. 16 oct. 2024 07:46 Bonjour,

.. Bon c'était pas le but du projet mais j'espère bien rigoler avec! (notre asso organise une course de Solex déguisée en août, faut que je trouve une idée).

Bonne journée à tous !
Pourquoi pas une Puck échelle 1/2 en carton posée sur un petit chariot, tirée par le solex ? :ghee:
Sunnypuckette

patrick-ma a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:02
Sunnypuckette a écrit : mer. 16 oct. 2024 07:46 Bonjour,

.. Bon c'était pas le but du projet mais j'espère bien rigoler avec! (notre asso organise une course de Solex déguisée en août, faut que je trouve une idée).

Bonne journée à tous !
Pourquoi pas une Puck échelle 1/2 en carton posée sur un petit chariot, tirée par le solex ? :ghee:
Ah ben écoute dès que le solex arrive à la maison (après restauration), je le prends en photo à côté de la 103 de mon fils!

J'adoooooore l'idée de la puck en carton à tracter! ce serait juste génial! Merci

Sinon on part en vacances et le soudeur n'a pas eu le temps de faire la porte, je croise les doigts pour qu'il l'ait faite pour notre retour!
Chambord45

Comme ça par exemple :
IMG_2915.JPG
Vu au RCCF en ....2013.
A+
Claude
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

Pas de soudure sur la cagouille en carton ! :sivousme:
Image
Sunnypuckette

vieux.lion a écrit : sam. 26 oct. 2024 18:18 Pas de soudure sur la cagouille en carton ! :sivousme:
Ah ben oui Michel, c'est sur, la soudure sur le carton m'est tout de suite plus accessible!

Dans les recycleries on trouve parfois des "remorques" à vélo, si j'ai le temps, pourquoi pas en habiller une pour le Solex?
Tout ça, quand Sunny sera terminée, bien sûr.
Sunnypuckette

Bonjour à tous, : eriba :

Que c'est long deux semaines à attendre...
Même si je suis hyper occupée en ce moment, savoir ma porte chez le (nouveau) soudeur si longtemps était une torture...
Hier soir, tard, monsieur me rapporte la porte, pour me faire languir un peu, il la met à côté de Sunny donc il a fallu attendre encore jusqu'à ce matin pour la découvrir (un peu comme une gosse... encore un dodo et tu la verras...)
Le soudeur a respecté notre demande, découpe du bas de la porte et la ressouder à sa place.
J'avais au préalable décollé le bas de la tôle.
Voici en image (porte à l'envers, tête en bas)
11259a42-910c-4f89-ac3e-daa410d6a3af.jpg
Et forcement, fallait que j'aille tester dès que possible
J'ouvre donc le sarcophage de mémé et hop:
IMG_7488.JPEG
ELLE FERME!!!!!! :loving: :loving: et ça ne touche pas! Juste assez de place pour mettre l'habillage alu du bas de porte.
IMG_7489.JPEG
Et maintenant faut absolument que je termine cette porte (pour le moral) et j'hiverne mamie jusqu'en janvier pour la reprise des travaux.
Pour les charnières, j'ai laissé une rondelle de Benjamin en haut et rien en bas, c'est nickel (encore merci Benjamin)!
IMG_7493.JPEG
Ce soir, c'est apéro!!!:alcool1:
bruno3166

L'adresse STP. J'amène l'eau pour le pastaga.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

De rien Constance :super:

Benjamin.
Sunnypuckette

bruno3166 a écrit : mer. 30 oct. 2024 13:41 L'adresse STP. J'amène l'eau pour le pastaga.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu veux! Par contre le pastis... j'espère qu'il se conserve bien... il a plus de poussière que les bouteilles de vin :aille:
bruno3166

Dans ma cave, le pastis se conserve très très très mal.
Sûrement un microclimat.
:(
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »