Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Mon dieu que c'est que vilain
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
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- LANDERIBA
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
C'est vrai que cet auvent avec ses formes taillées à la serpe à angles vifs, ne correspond pas aux formes de l' tout en rondeur et douceur !!!
JP
Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Je parlais du tracteur
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- LANDERIBA
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
J'me doutais bien Michel, mais tu as démarré au quart de tour
JP
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Enfin au quart de tour...... à 24h00 près
A+
Claude
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Les c'est comme les anciens diesel, il faut préchauffer un certain temps !!!
Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Soyez sympa, j'suis plus tout jeune.
Pour JP, hier j'ai baisé une bolée avec JL, heureusement il nous reste encore ça
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- rey
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Attelage insolite MTD 12.75 et Careyvan pour un voyage de 25 metres...
- LANDERIBA
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Pas de soucis avec les radars !!!
JP
- rey
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
et en plus pas de controle technique
Vais peut être m'inscrire au tracteur pulling de Bernay
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- X-Man
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Aillant également une " Baroudeuse" avec un châssis Raquette à suspension. Poids 1400 kilo pour un PTAC de 1800 kilo
Nous sommes actuellement sur les routes en Roumanie et souvent en piste et hors route.
L'inclinaison des pistes et de la caravane sur certains passages me préoccupe beaucoup, malgré tout le poids que nous avons mis au niveau du sol ( réservoir et batterie) la caravane tangue beaucoup. L'essieu à raquette est sensé à voir un débattement de 15 Cm.
Est-ce que vous avez des retours, conseil concernant une bascule d'Eriba sur un flanc?
Je pose ma question sur cette partie du forum.Nous sommes actuellement sur les routes en Roumanie et souvent en piste et hors route.
L'inclinaison des pistes et de la caravane sur certains passages me préoccupe beaucoup, malgré tout le poids que nous avons mis au niveau du sol ( réservoir et batterie) la caravane tangue beaucoup. L'essieu à raquette est sensé à voir un débattement de 15 Cm.
Est-ce que vous avez des retours, conseil concernant une bascule d'Eriba sur un flanc?
- LANDERIBA
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Plus haute et un débattement augmenté, normal que ça penche plus qu'avec les suspensions d'origine à blocs caoutchouc. Les amortos sont-il au top ??
JP
- eribabinbin
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à l'origine les Trolls penchent à droite.
Benjamin
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- X-Man
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Merci de vos réponse.
Amortisseurs : Ils ont environ 10 000 km et ne présentent aucune trace d’usure visible.
La Pression des pneus peut être à mon sens un facteur, mais je me trompe peut être. Actuellement, ils sont à 3.1 bars pour des BFG LT215/75R15, dont la pression maximale est de 3.5 bars.
Poids de la caravane : La caravane pèse 1 400 kg lorsqu’elle est chargée, avec une différence d’approximativement 150 kg/180 kilo lorsque les réservoirs d’eau sont vide.
Je me demande si en baissant la pression des pneus à 2.6 / 2.8 bars, je pourrais gagner en stabilité lors de la conduite en offroad.
Les points qui me préoccupent le plus pour une conduite offroad sur le renversement des caravanes.
Hauteur du centre de gravité : Plus le centre de gravité est élevé, plus le véhicule est susceptible de se renverser facilement.
Angle de la pente latérale : Conduire sur une pente inclinée rapproche le véhicule de son angle de renversement, généralement entre 25° et 35° selon la conception et la répartition de la charge.
Après 25 ° me paraissent beaucoup alors 35°....
Après je ne pense pas dépasser les 15°
Dès que j'ai un peu de temps j'essaierai de calculer la hauteur de mon centre de gravité et angle de pente latérale maximal pour mon véhicule. de façon théorique bien sur.
Amortisseurs : Ils ont environ 10 000 km et ne présentent aucune trace d’usure visible.
La Pression des pneus peut être à mon sens un facteur, mais je me trompe peut être. Actuellement, ils sont à 3.1 bars pour des BFG LT215/75R15, dont la pression maximale est de 3.5 bars.
Poids de la caravane : La caravane pèse 1 400 kg lorsqu’elle est chargée, avec une différence d’approximativement 150 kg/180 kilo lorsque les réservoirs d’eau sont vide.
Je me demande si en baissant la pression des pneus à 2.6 / 2.8 bars, je pourrais gagner en stabilité lors de la conduite en offroad.
Les points qui me préoccupent le plus pour une conduite offroad sur le renversement des caravanes.
Hauteur du centre de gravité : Plus le centre de gravité est élevé, plus le véhicule est susceptible de se renverser facilement.
Angle de la pente latérale : Conduire sur une pente inclinée rapproche le véhicule de son angle de renversement, généralement entre 25° et 35° selon la conception et la répartition de la charge.
Après 25 ° me paraissent beaucoup alors 35°....
Après je ne pense pas dépasser les 15°
Dès que j'ai un peu de temps j'essaierai de calculer la hauteur de mon centre de gravité et angle de pente latérale maximal pour mon véhicule. de façon théorique bien sur.
- Eribalin
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Sur la troll 530 de 2012, avec une monte de pneus d'origine soit du 185 /r 14 en renforcé c'est du 4 bars en pression recommandée.
Erib@lin
- X-Man
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Ma caravane pesant entre 1200 et 1400 kg avec pneus BF Goodrich LT215/75R15 acceptant une charge maximal de 800 Kilo et 3.5 Bar max de pression.
Etant donné que je ne suis pas à charge maximale je vais ajuster mes pneus de cette façon :
Pour une conduite sur route 3,0 à 3,2 bars (environ 43 à 46 PSI). Cela devrait offrir un bon compromis entre support de charge et confort de conduite.
Pour de la piste 2,2 à 2,5 bars : Idéal pour des pistes plus fermes et bien entretenues, fournissant une meilleure stabilité à des vitesses plus élevées.
Et pour une conduite off road 2,0 à 2,2 bars : Adapté pour des terrains mixtes ou légèrement rocailleux, fournissant un bon compromis entre traction et protection des pneus.
Pas trop envie changer la pression a chaque fois mais bon
Etant donné que je ne suis pas à charge maximale je vais ajuster mes pneus de cette façon :
Pour une conduite sur route 3,0 à 3,2 bars (environ 43 à 46 PSI). Cela devrait offrir un bon compromis entre support de charge et confort de conduite.
Pour de la piste 2,2 à 2,5 bars : Idéal pour des pistes plus fermes et bien entretenues, fournissant une meilleure stabilité à des vitesses plus élevées.
Et pour une conduite off road 2,0 à 2,2 bars : Adapté pour des terrains mixtes ou légèrement rocailleux, fournissant un bon compromis entre traction et protection des pneus.
Pas trop envie changer la pression a chaque fois mais bon
- Christophe
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- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Hello !
En TT le meilleur pilotage est celui qui est pratiqué avec HUMILITE, reconnaissance terrain préalable, ne pas être seul, changer de route si vraiment impossible.
Maintenant sans devoir passer ton temps à degonfler et regonfler, commence par adapter ta vitesse.
Dans notre hexagone les meilleures balades se font aux environs de 5 Km/h.
Ne connaissant pas ton niveau en TT, je te conseillerais de faire un petit stage de pilotage chez un PRO, cela fait du bien et peut éviter des pépins.
Pour ma part j'allais à l'ECOLE DE PILOTAGE DES ALPES MANCELLES
https://www.simonin4x4.com/
Bons chemins à toi
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- X-Man
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Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Merci pour vos conseils. Je vais voir ce que je peux appliquer aux mieux.
le problème est peut-être notre connaissance en matière de TT, qui est presque nulle, tout comme notre savoir automobile... c'est notre première voiture.
le problème est peut-être notre connaissance en matière de TT, qui est presque nulle, tout comme notre savoir automobile... c'est notre première voiture.
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