Restauration Sunny - Puck 1974

120, 120GT, 230GT
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par LANDERIBA »

Il s'évapore !!! :( :mdr3: :mdr1:

JP :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Non, non il se concentre :glups: :frime1:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: Constance aux mains d'argent ;-)

Bravo, vous avez réussi et Monsieur est un coquin :ghee: , car déposer subrepticement la porte prés de Sunny et ne rien dire à notre Constance :diable:
Ouf ouf, il doit être content il va récupérer son garage pour ses propres activités, chacun son territoire :diable: :taré1:

De toute façon c'est lui qui a trouvé le soudeur adéquat, c'est bien pour vous qu'il ait un carnet d'adresses bien achalandé :super:
Et c'est le principal puisque ce problème est réglé :flow:

Bonne continuation.

jfllb :happy1:
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

ELLE FERME!!!!!! :loving: :loving: et ça ne touche pas! Juste assez de place pour mettre . Ça fait du bien quand on la ferme!! :-/ :-/
Image
Sunnypuckette
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance

Message non lu par Sunnypuckette »

Bonsoir à tous : eriba :

Hier c'était halloween, Sunny est sortie de son sarcophage pour faire peur aux enfants :mdr1:
657230A0-ED28-4601-B493-EBCB156DCB91.jpg
Et aujourd'hui, avec un peu de déjà vu dans l'air, j'ai remonté la porte.
Après avoir nettoyé les soudures, apprêt, peinture, couper le polystyrène, on remet du sikaflex en haut et hop on remonte.
Il ne reste que deux éléments (faut percer mais plus assez de temps): l'habillage bas et la grille alu devant.
Mais la porte est bien à sa place. J'ai aussi mis les frites de piscine sous la réhausse pour faire une aération car il faisait bien chaud dans le sarcophage à mémé aujourd'hui... ranger le bazar dans la Puck pour que ça ne prenne pas l'humidité.
IMG_7526.JPEG
IMG_7532.JPEG
IMG_7533.JPEG
Prochaine étape: remettre la grille en bas.
IMG_7529.JPEG
Et monsieur m'a coupé la cornière pour mettre en bas de la porte car l'ancienne était vraiment fatiguée.
Par contre elle a du mal à rentrer, en regardant celle d'origine (au dessus) on voit que les côtés ont été écartés, pas sûr que j'arrive à en faire de même avec la neuve qui a les côtés plus haut et qui est un peu plus épaisse... je me garde ça pour l'après hivernation...
IMG_7535.JPEG
Modifié en dernier par Sunnypuckette le sam. 2 nov. 2024 10:15, modifié 1 fois.
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Constance

C'est :super: , mais bon tu es habituée aux :flow:

Question quel type de vélo (s) sur l'avant dernière photo :roll: ?

Benjamin.
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : ven. 1 nov. 2024 21:52 Bonsoir Constance

C'est :super: , mais bon tu es habituée aux :flow:

Question quel type de vélo (s) sur l'avant dernière photo :roll: ?

Benjamin.
Merci Benjamin,
Si c'est celui en avant plan c'est mon petit Peugeot, derrière c'est un bout de roue du VTT des garçons.
Là devant la Coral un jour de grand ménage...
IMG_7156.JPEG
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Dis donc ils sont beaux les coussins de la Constructam !

La porte ferme bien super !

lolo
Sunnypuckette

lolofay a écrit : sam. 2 nov. 2024 13:39 Dis donc ils sont beaux les coussins de la Constructam !

La porte ferme bien super !

lolo
Merci, je suis pas très fan du vert mais c'est un bel ensemble. Par contre le tissu est "cuit", il part en morceaux.
Je pense les refaire imprimer à l'identique pour remplacer les parties trop abimées.

Oh oui la porte, enfin!
vince41
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle

Message non lu par vince41 »

Salut Constance,

Bien longtemps que je n'était passé ici ...travaux dans la maison oblige :(

Je vois que tu as super bien avancé ... bravo à toi :super:

J'espère que l'on aura l'occasion de rassembler nos Puck.

Vince
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
lamenuis
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann

Message non lu par lamenuis »

Bon, un problème de plus en moins : la porte ferme :super: . en travaux hivernaux, pour ta cornière, tu peux faire un morceau de bois en trapèze, tu poses ta cornière dessus et tu l'enfonce à force. pour la hauteur, tu coupes et ensuite, tu ponces avec une ponceuse à bande.
lamenuis
Sunnypuckette

vince41 a écrit : sam. 2 nov. 2024 20:10 Salut Constance,

Bien longtemps que je n'était passé ici ...travaux dans la maison oblige :(

Je vois que tu as super bien avancé ... bravo à toi :super:

J'espère que l'on aura l'occasion de rassembler nos Puck.

Vince
Merci Vincent, j'imagine bien, les travaux sont vite prenants!
Ben j'espère bien moi aussi pouvoir faire des sorties Puck dès que possible !!

Bon courage à toi aussi !
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : dim. 3 nov. 2024 11:37 Bon, un problème de plus en moins : la porte ferme :super: . en travaux hivernaux, pour ta cornière, tu peux faire un morceau de bois en trapèze, tu poses ta cornière dessus et tu l'enfonce à force. pour la hauteur, tu coupes et ensuite, tu ponces avec une ponceuse à bande.
Salut Yann, oui c'est un peu ça, un en moins sur la liste des merdouilles, ça aide à avancer ;-)
J'avais pensé à la mettre en forme avec du bois mais je n'étais pas sûre de mon coup alors merci pour tes lumières, je pensais que je vais faire ça!
Pour la hauteur en fait, je l'aurais bien laissée plus haute qu'à l'origine, surtout à l'extérieur, mais si ça fait trop bizarre, maintenant je sais comment la rogner, merci beaucoup!
vince41

CC, pas sûr que cela fonctionne car tu vas l'écarter coté ouverture mais pas de l'autre !! Et du coup elle ne rentrera pas complètement sur le bas de porte qui est déjà trop bas :( :( :(

A mon avis ce sera pas très beau :rouge:
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Sunnypuckette

vince41 a écrit : dim. 10 nov. 2024 19:46 CC, pas sûr que cela fonctionne car tu vas l'écarter coté ouverture mais pas de l'autre !! Et du coup elle ne rentrera pas complètement sur le bas de porte qui est déjà trop bas :( :( :(

T'inquiète, j'ai un mètre de cornière pour tester, et puis si vraiment c'est naze, je remettrai l'ancienne.
Sunnypuckette

Bonsoir à tous : eriba : ,

Bon je n'ai rien fait sur Sunny mais quand même une nouvelle qui va très vite me donner envie de reprendre dès que possible les travaux sur la petite.
Tout d'abord je remercie tous ceux qui m'ont proposé de l'aide pour un attelage, c'est vraiment chouette cette solidarité, et en parlant de solidarité, une âme super charitable (mon cousin) est allé me chercher ce week-end un attelage pour ma Cox !
Attelage vu sur le Boncoin à côté de Toulouse (où habite mon cousin), monté sur une 1302 comme la mienne, à prix très raisonnable !
Le gars a tout démonté et m'a dit avoir vu une plaque VW, bon, le cousin a fait une vidéo mais on ne voit rien, mauvaise résolution.
Je dois donc patienter jusqu'à Noël (ça fait beaucoup de dodos...) pour que mon cousin me le ramène.
Autant vous dire qu'en janvier je vais mettre les bouchées doubles car maintenant je peux atteler Sunny à la Cox!!!!
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Trop contente et encore merci à tous pour le coup demain (JF et Christophe, vous êtes des anges).
60097380-4a09-45b9-a9ed-98daf7870d60.JPEG
IMG_7638.PNG
IMG_7639.PNG
vince41

Sunnypuckette a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:50
vince41 a écrit : dim. 10 nov. 2024 19:46 CC, pas sûr que cela fonctionne car tu vas l'écarter coté ouverture mais pas de l'autre !! Et du coup elle ne rentrera pas complètement sur le bas de porte qui est déjà trop bas :( :( :(

T'inquiète, j'ai un mètre de cornière pour tester, et puis si vraiment c'est naze, je remettrai l'ancienne.
Si ça t'intéresses, je regarde si j'ai celui de ma donneuse !??

Vince

Sunnypuckette

vince41 a écrit : mar. 12 nov. 2024 12:31
Sunnypuckette a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:50

Si ça t'intéresses, je regarde si j'ai celui de ma donneuse !??

Vince
Si tu n'en as pas l'utilité et que ça ne te dérange pas trop, avec grand plaisir!
vince41

Excuses, pas vu ta réponse ;)

Il faut dire que le WE a été très occupé ... organisation d'une randonnées avec 412 participants ;)

Je te redis ça,

Vince

Sunnypuckette

vince41 a écrit : mar. 19 nov. 2024 19:25 Excuses, pas vu ta réponse ;)

Il faut dire que le WE a été très occupé ... organisation d'une randonnées avec 412 participants ;)

Je te redis ça,

Vince
Pas de soucis je comprends, je viens d'organiser un marché de Noël où j'ai aussi exposé comme artisan, je n'ai plus de jambes...
C'est énormément de boulot!

Mais c'est fait et maintenant je trépigne de reprendre les travaux sur la petite, tic tac... janvier approche à grand pas et je reprends les travaux sur Sunny !
phane
Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
prénom : Stéphane

Message non lu par phane »

:super: Elle va sûrement être prête pour ses 50 ans ! : Cara :
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان

Image
Sunnypuckette

phane a écrit : jeu. 12 déc. 2024 08:17 :super: Elle va sûrement être prête pour ses 50 ans ! : Cara :
Alors j'ai plus que 2 semaines, ça va être serré. :mrgreen:
Je vise 50 + 3 mois, histoire d'être sûre qu'elle ait bien digéré son demi-siècle :hehe:
Sunnypuckette

Bonjour à tous : eriba :

Plus de deux mois enfermée dans mon atelier sans être aux côtés de Sunny ça me manque trop... :pleur4:
Elle, n'est pas trop mal, elle hiberne tranquillement dans son sarcophage (dont je suis toujours aussi ravie), tempête, froid, chaud, nickel!
Il n'y a pas eu de gros travaux depuis mon dernier message mais quelques petites nouveautés et surtout la préparation de la reprise du chantier pour janvier.

Dans les nouveautés il y a depuis peu une nouvelle caravane à la maison (ceux qui voulaient que j'achète une ruine ne seront pas déçus) mais pas d'Eriba désolée, une cousine belge... J'avais vu cette petite Condor sur un Facebook de la marque, bradée car en mauvais état mais dans les Landes (20km de chez moi), je me dis youpi, si elle est si pourrie ça me fera une donneuse pour ma Coral sinon... ben on verra. Je suis la deuxième sur le coup mais après de longues semaines le premier n'est jamais venu la chercher et je l'ai donc récupérée fin novembre.
Bon faut être bien assis, y a du boulot..
456573320_10161165650751519_6784996457189588402_n.jpg
La propriétaire ne trouve plus les papiers mais j'ai la chance de connaitre un expert de la marque qui me déconseille de l'acheter car elle est de 72, aspect extérieur comme ma Coral de 69, intérieur aussi (sauf les charnières en plastique) mais contrairement à ma petite Eriba, Constructam a changé la pose du plancher fin 71, il est passé de dedans à dessous, c'est à dire que les "murs" sont maintenus au plancher et non sur la structure... et bien sûr le plancher de cette petite est complètement mort...
Sauf que je me suis de suite attachée à cette petite (Brigitte sort de ce corps...) et que j'ai bien envie de la démonter pour voir comment c'est fait surtout l'isolation et le simili, cas d'école pour refaire ma belle Coral après... En plus en la rangeant j'ai trouvé ses papiers d'origine cachés dans un meuble, un signe ?

Cette parenthèse Constructam m'amène surtout à vous parler de Sunny, car je trépigne de reprendre les travaux et il reste beaucoup à faire:
- Les rails extérieurs (ce qui me stress le plus)
- Fixer le ciel de toit (après les rails surtout ceux qui maintiennent le toit)
- Finir les fenêtres
- ... reprendre tous les meubles...
Et comme c'est l'hiver et que j'ai pas envie de me geler dehors avec du mastic ou des joints qui auront durci, je prend donc l'option meubles :ghee:
Pour rappel, les meubles de Sunny c'est: contreplaqué + film plastique très fin collé dessus.
Le plastique imitation bois je n'aime pas du tout et en plus il est décollé partout, donc je vais tout enlever au décapeur thermique, nettoyer, poncer, revoir les chants, apprêter, peindre... C'est beaucoup de boulot mais ce sera parfait en attendant les beaux jours pour sortir mamie de son sac de couchage.
Et pourquoi je vous ai parlé de la Constructam au début ? Tout simplement car je vais faire mon atelier meubles à l'intérieur, comme ça pas de bordel dans la véranda (même si on y est trop bien pour bricoler) et puis l'environnement dans la Condor est assez sympa.
Pour les meubles, j'ai eu la chance d'avoir des produits offerts par CODEVE et il me tarde de tester tout ça.
Je prépare une petite vidéo mais en attendant voici quelques photos.

Tout d'abord l'état des meubles démontés:
DSC00708.JPG
DSC00709.JPG
DSC00710.JPG
DSC00711.JPG
Et les meubles bien rangés à l'arrière de la petite Condor, mon nouvel atelier :happy1:
(les planches au milieu ce sont les chutes du plancher de Sunny, ça sécurise le sol aussi pour pas passer à travers :triste1: )
IMG_8381.JPEG
Et si vous voulez vous faire peur sur l'état de ma Condor (mais pas trop car elle est trop mimi quand même), vidéos sur Youtube:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... nBns_DfmCd [/youtube]

Maintenant c'est repos, prendre des forces et attaquer 2025 motivée à bloc pour terminer Sunny car j'espère vraiment qu'elle sera opérationnelle au printemps, j'ai des envies d'évasion! :gene3:

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année, merci à tous ceux qui m'ont mis un petit mot, donné un conseil ou plus, c'est un forum vraiment super, vivant et bienveillant !
Prenez soin de vous et profitez bien de ces fêtes !
lamenuis

A mon avis, tu as une attaque sévère de caravanite aiguë et rendue à ce stade, ça ne se soigne plus :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les caravanes que l'on t'avait trouvées étaient à peine mieux :hehe: :hehe: :hehe:
On n'a pas fini de se régaler :super:
lamenuis
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Merci pour ces nouvelles Constance, avec toi nous n'avons pas fini de nous régaler...... à te lire.
Bonne fêtes de Noël et Bonne Année 2025 !
Erib@lin
eribabinbin

Je dirais plus, à te Lire je me régale :happy1:
Bonne fêtes de fin d'année.
Benjamin
Sunnypuckette

Merci à tous :gene3:

Sunny et moi, nous vous souhaitons à tous un excellent Noël !
Photoroom_20241219_131558.JPEG
lamenuis

Hey!!! à ce stade de la réno, je peux comprendre le poster sur la vitre pour réchauffer l'atmosphère, mais il ne faut pas déposer le timon :mdr3: :mdr3: :mdr3: :sivousme:
Joyeuses fêtes également.
lamenuis
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : lun. 23 déc. 2024 11:00 Hey!!! à ce stade de la réno, je peux comprendre le poster sur la vitre pour réchauffer l'atmosphère, mais il ne faut pas déposer le timon :mdr3: :mdr3: :mdr3: :sivousme:
Joyeuses fêtes également.
Il est timide, "steak haché" pour la photo...

:sivousme: aussi... (partie boire du champ')
Sunnypuckette

Joyeux noël à tous!!!
J'espère que vous avez été bien sages et très gâtés!
Et vos petites Eriba ont eu droit un cadeau de noël?

Ici, monsieur mon mari a pensé à Sunny, voici ce qu'il m'a offert:
IMG_8507.JPEG
Un peu embêtée avec le logo car j'ai refait les anciens entièrement et ça m'a pris 1/2 journée, je comptais bien les remettre...
Va falloir la jouer finotte pour ne froisser personne :malin1:
Les autocollants pas sur la caravane, je suis pas du genre "gommette sur la lunette arrière", je vais lui faire un petit carnet de voyage ou carnet d'entretien pour la suite, ce sera parfait!

Encore quelques jours pour digérer la dernière buche et au boulot, le décapeur thermique est dans les starting blocks!

Bonne digestion à tous!
eribabinbin

Bonjour Constance

Je vais venir partager les Ferreros :merci:

Benjamin
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : jeu. 26 déc. 2024 09:55 Bonjour Constance

Je vais venir partager les Ferreros :merci:

Benjamin
Ça c'est pour la motivation, une planche décapée = un Ferrero :P
eribabinbin

Je te croyais plus généreuse :pleur4:

Sérieux, bonne fin d'année à vous.
Benjamin
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:04 Je te croyais plus généreuse :pleur4:

Benjamin
C'est pour faire durer le plaisir... ou se motiver... :ghee:
eribabinbin

eribabinbin a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:04 Je te croyais plus généreuse :pleur4:

Benjamin
:hello: , VU le colis de ce jour, je ne suis pas pardonnable :berk1: , mais tu l'avais compris c'était de l'humour , mea culpa;

benjamin.
Sunnypuckette

Bonjour à tous : eriba : ,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente ERIBANNEE 2025!!! :alcool1:
La santé bien entendu mais surtout beaucoup de petits bonheurs quotidiens et de folles aventures.

Quoi de neuf dans les Landes?
Pas grand chose mais la bavarde que je suis trouvera toujours quelques petites choses à raconter :] !

Tout d'abord je vous partage une photo d'un cadeau de noël offert par mon amie, une reproduction de Sunny dans un bocal avec lampe solaire.
Regardez-la de loin il y a des défauts structurels (porte du mauvais côté, coffre à gaz...) mais elle est trop choupette et éclaire super bien, ce sera parfait pour soirée d'été dans la puck!
IMG_8717.JPEG
Sinon j'ai envoyé mon fils faire de la mécanique avec mon père, sur le Solex que j'avais acheté pour qu'ils s'amusent ensemble.
Bon ben mon petit vieux n'est maintenant plus qu'un vulgaire vélo, manque tout le reste...
Je pense qu'ils ont bien bossé, j'ai entendu parler d'ultrason, de décalaminage mais j'ai surtout retenu "très bon état".
Je reprends le relais sur le décrassage de certaines pièces, j'adoooore récurer :gene3:
Aujourd'hui grosse bourse de pièces dans le 47, je les ai mandaté pour trouver de quoi agrémenter la bête, je vous montrerai le résultat final aux beaux jours je pense.
IMG_8678 (1).JPEG
Côté caravane, j'ai eu une excellente nouvelle hier avec l'obtention de la CG de la petite dernière (la Constructam Condor), qui avait des papiers belges sans PTAC (et oui elle arborait plus facilement son poids à vide de 500kg que son poids en charge). Grâce à une amie qui a la même caravane et un agent ANTS très sympa que je remercie, j'ai eu la précieuse CG hier. :pompom:

La Condor c'est juste après la puck, mais je vais m'en servir ces prochains jours pour décaper tous les meubles en bois de Sunny au sec, sauf que la pauvre n'a (presque) plus de porte, je ne voulais pas trop investir ou bosser dessus sans papier, je vais quand même tenter de lui bidouiller une porte pour que ce soit plus facile d'accès car je sens que je vais faire par mal d'allées venues avec les meubles.
Donc très vite faites chauffer le décapeur thermique et la spatule, y'a du plastique à décoller!

PS: pour les pros du bois, une fois le décapage thermique fait, il restera surement un peu de colle, quel meilleur produit à passer avant le ponçage pour enlever les résidus?
Merci
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Acétone ou essence SP95.
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Sous la bâche derrière "le vélo", une ancienne ou une nouvelle?
A+ et bon courage.
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Sunnypuckette

Les Comtois a écrit : sam. 4 janv. 2025 12:09 :hello: Acétone ou essence SP95.
Merci!
Sunnypuckette

Chambord45 a écrit : sam. 4 janv. 2025 12:24 :hello:
Sous la bâche derrière "le vélo", une ancienne ou une nouvelle?
A+ et bon courage.
Claude
Merci Claude!
C’est une ancienne à mon papa, je te laisse deviner… allemande qui a 2 marques sur sa carrosserie 😉
Chambord45

Mercédès Benz?
A+
Claude
Sunnypuckette

Chambord45 a écrit : sam. 4 janv. 2025 12:42 :hello:
Mercédès Benz?
A+
Claude
Pas celle là.
À l’avant le logo Porsche, à l’arrière Volkswagen.
J’ai toujours trouvé ça original.
C’est un vestige d’une époque où ce type de voiture boudée ne valait rien et que mon père a entièrement refaite.
IMG_8723.jpeg
IMG_8724.jpeg
IMG_8724.jpeg (254.36 Kio) Vu 2662 fois
Chambord45

Donc une Porsche 914 Targa bien refaite.

Et pour les curieux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_914

A+
Claude
lamenuis

Bonjour,
Pour les résidus de colle, tu n'as pas d'autre choix que de faire des essais avec des produits (acétone, alcool a bruler, trichlo, solvant vernis a ongles, ...) ou alors, mécaniquement au racloir. c'est du CP de bonne qualité donc tu peux mettre la dose de produit sans le noyer pour autant. Si tu optes pour le racloir, ne pas trop insister pour ne pas "percer" la première couche du CP.
lamenuis
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : dim. 5 janv. 2025 14:11 Bonjour,
Pour les résidus de colle, tu n'as pas d'autre choix que de faire des essais avec des produits (acétone, alcool a bruler, trichlo, solvant vernis a ongles, ...) ou alors, mécaniquement au racloir. c'est du CP de bonne qualité donc tu peux mettre la dose de produit sans le noyer pour autant. Si tu optes pour le racloir, ne pas trop insister pour ne pas "percer" la première couche du CP.
Ok super c'est noté, je ferai par étape avec un élément moins visible pour commencer (intérieur de placard), ma crainte était juste une mauvaise réaction future avec l'apprêt ou la peinture.
Sunnypuckette

A mon grand étonnement, il semblerait que j'ai été bien plus sage que je ne le pensais en 2024, ou alors le père noël a voulu souligner mes efforts sur Sunny car hier soir j'ai reçu une véritable œuvre d'art qui m'a particulièrement touchée et émue.
Vue l'œuvre, je ne pouvais que vous la partager, encore mille mercis à l'artiste :amen:
Fichiers joints
IMG_8778.JPEG
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

J'ai quasiment la même à la maison, héritage de feu "Cléopatre", fait par les doigts en or de la petite bête du bois. ;-)

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
lamenuis

Sunnypuckette a écrit : dim. 5 janv. 2025 18:00
lamenuis a écrit : dim. 5 janv. 2025 14:11 Bonjour,
Ok super c'est noté, je ferai par étape avec un élément moins visible pour commencer (intérieur de placard), ma crainte était juste une mauvaise réaction future avec l'apprêt ou la peinture.
C'est pour ça qu'il faut éviter de mettre des produits trop gras. Ceci dit, les sous-couches avec résines font des miracles de nos jours.
lamenuis
Sunnypuckette

Bonjour à tous : eriba : ,

Après avoir enfin avancé pas mal de petits projets mis de côté pour la Puck ces derniers temps (refaire une lampe tempête que j'ai mis à LED solaire devant la maison mais qui était destinée au camping, restauration de chaises pliantes et fauteuils de camping pour la Puck, je vous les montrerai plus tard et autres petits projets...) me revoilà pour le long, très long, travail de décapage des meubles.

Je savais que ça ne se ferait pas en une semaine mais là je me rends compte que j'en ai pour plusieurs semaines... Aujourd'hui je me suis juste occupée de la porte de la penderie (pourquoi commencer par là, parce que je lui réserve un sort différent des autres mais ça c'est top secret pour le moment :ange: )
Donc j'ai mis 2 h pour décaper la porte, bon j'ai un tâtonné pour trouver la meilleure technique avec mon décapeur thermique (que je changerai peut-être en cours de route car il est out) et puis il y avait un miroir, j'ai galéré pour l'enlever sans le casser (je veux pas 7 ans de malheur non non...)
Bref...: C'est long, ça fait super mal aux mains et aux poignets mais je suis bien dans la petite Condor, au chaud avec le décapeur, et quand je vois le résultat, ben suis contente.
J'ai découvert sous le film plastique un très joli contre plaqué, s'il n'était pas autant abimé à plusieurs endroit, j'aurais adoré le laisser naturel... dommage :pleur4: Pas grave j'ai de la jolie peinture...
Trêve de blabla, quelques photos pour vous montrer tout ça:

Voilà mon petit atelier du jour et la porte "cobaye" du projet, je vais bosser sur la cuisine de la Condor bien protégée et sur un petit établi que j'ai calé à l'avant. J'en profite pour prendre les mesures de chaque morceau parce qu'ils n'auront plus d'étiquette et que je me connais... ;-)
IMG_9454.JPEG
Premier test à faible chaleur, le film plastique est difficile à enlever et il y a une bonne couche de colle.
IMG_9456.JPEG
Le plus long est de trouver la bonne température et le temps. Pas assez ça ne se décolle pas, trop le plastique devient élastique et casse.
Je prends le coup de main et j'attaque l'intérieur, j'ôte en même temps les chants qui eux partent très facilement. Le miroir était bien bien collé mais il est venu en chauffant grâce au film plastique. Dessous je vois des trous, qu'y avait-il à la place avant ? Portemanteau ?
IMG_9463.JPEG
Bon voilà, tout le film plastique est parti, elle s'allège la petite, maintenant reste la colle.
Il y en a beaucoup beaucoup trop pour que l'acétone ou autre enlève ça, je décide de faire comme pour le film, décapeur thermique et mon petit couteau de peintre, dans le sens du bois, tout doux et sans à-coup pour ne rien abimer, et là je me rends compte qu'il y en a énormément, je commence à remplir un pot... de colle :mdr1: !
IMG_9467.JPEG
IMG_9470.JPEG
IMG_9472.JPEG
IMG_9479.JPEG
Après deux heures voici donc le résultat, il reste encore de la colle mais c'est beaucoup mieux, à voir si je recommence l'opération ou si je teste avec de l'acétone ou autre.
IMG_9480.JPEG
Si jamais quelqu'un a une idée pour aller plus vite je prends.
Prochaine étape: décaper les assises pour les remonter en premier et me libérer de la place à la maison avec les mousses qui squattent le lit de la chambre d'amis depuis maintenant 1 an et demi... :taistoi:
Je ne mettrai pas les photos de tout car ça risque d'être rébarbatif mais promis, je vous en montre plus très rapidement.
lamenuis

Effectivement, poser du "Venilia" va beaucoup plus vite que de le retirer : bon courage. Quand tu as retiré le gros de la colle, tu peux essayer la ponceuse de préférence orbitale (les ponceuses à bande en passant font chauffer la colle qui vient garnir la bande très vite).
lamenuis
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »