TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
- Ddu01
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TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Si je comprends bien les articles récents que j'ai survolé, concernant le prix d'une recharge pour sa voiture électrique, voilà une belle escroquerie.
Normalement, il conviendrait de payer au kilowattheure consommé sa recharge
Mais les fournisseurs sont libres de facturer comme ils le veulent.
Donc le prix comprend, la fourniture ET le temps d'occupation de la borne, donc une facturation à la minute. Plus rentable
(le temps de charge immobilise la borne)
la loi sur l'orientation des mobilités, prévoit qu'un opérateur de recharge "n'exerce pas une activité d'achat d'électricité pour la revente, mais une activité de prestation de service
La réglementation F interdit aux opérateurs de revendre de l'énergie
normalement ces bornes devraient être équipées à une norme particulière dite MID pour pouvoir facturer au Kwh (de nombreux opérateurs ne l'ont pas fait)
A ce jour, aucune réglementation pour cadrer les opérateurs
Bref une usine à gaz en perspective pour le consommateur
il faudra avoir un guide pour connaitre les bornes qui délivrent au Kwh
quid en EUROPE ?
Dan.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Un essai de 4 voitures, même modèle, même marque, 4 motorisations, diesel, essence, hybride et électrique sur 600 Km.
https://www.turbo.fr/emission-turbo/hyu ... 020-168860
A noter que la première recharge à 250 Km pour l'électrique a couté un bras, car la borne n'avait pas de contrat avec la marque de voiture Hyundai....
L'ordre d'arrivée à destination est comme aux 24 heures du Mans, c'est celui qui a fait le moins de ravitaillement qui arrive 1er !!!
JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Pas étonnant.
J'étais bien content ce WE de faire en Lodgy DCI l'aller retour Loire/Gard par autoroute, plus les trajets sur place, en roulant pile aux limites de vitesse (pour une moyenne totale de +/- 100km/h), chargé (mais sans ), soit près de 870km avec les 47L de mon plein.
Ca n'aurait pas été la même chanson en électrique, si tant est que je puisse trouver une voiture avec 6 vraies places.
J'étais bien content ce WE de faire en Lodgy DCI l'aller retour Loire/Gard par autoroute, plus les trajets sur place, en roulant pile aux limites de vitesse (pour une moyenne totale de +/- 100km/h), chargé (mais sans ), soit près de 870km avec les 47L de mon plein.
Ca n'aurait pas été la même chanson en électrique, si tant est que je puisse trouver une voiture avec 6 vraies places.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Taxe sur les voitures électriques : bientôt en France ?
L'Australie va taxer au kilomètre les véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables à compter de la mi-2021. Une taxe qui pourrait bien débarquer en France...
1.5 centimes/km pour les électriques et 2 centimes/km pour les hybrides...
https://www.dailymotion.com/video/x7xok0z
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
A ton avis, à quoi sert le compteur Linky
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
certains véhicules sont équipés de batterie en location...
cela aura aussi un coût ...
Dan.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Une solution .........
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Dépannage !! Dépanneuse au gaz, groupe électrogène au diesel, voiture électrique !!!
JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Un article très intéressant, ou au final le coût de l’électricité n’est pas si favorable que cela …
https://www.automobile-propre.com/temoi ... b0tH1oY89o
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Info ou intox ?? JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Pour les roches et les camions, je ne sais pas.
Par contre, pour les voitures électriques: c'est une info car c'est l'arnaque du moment.
Rassurez-vous, ne sont arnaqués que les naïfs.
Par contre, pour les voitures électriques: c'est une info car c'est l'arnaque du moment.
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- chataigne42
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
T'inquiètes y en a aussi qui calculent.
Surcoût de ma voiture électrique par rapport à son équivalent (citadine automatique). 2000 €, mais avec des équipements indisponibles sur la VT (pare-brise chauffant, sièges chauffants, etc). Elle parcours 18000 km/an. 90% de mes charges se font gratuitement au boulot (encore moins de contraintes que de passer à la station-service, les places électriques sont les plus proches de l'entrée...). Le reste je dois faire 400 km/an au tarif d'une voiture diesel en charge publique et sinon le reste ça me revient a 2.5 € les 100 km d'électricité. Bilan, plus de 1000 € d'économie par an. Le surcoût est donc déjà amorti, le tout avec un confort et des performances dont ne peut rêver son équivalent thermique. Sans compter l'assurance moins chère. Et c'est une voiture assemblée en Europe, pas un import chinois (une Seat en l'occurrence). Et je n'ai pas non plus mis à la casse une voiture qui pouvait encore faire des kilomètres, j'ai revendu la précédente à un particulier qui avait embouti la sienne.
Y a sans doute des naïfs, mais y a aussi des gens qui se confortent dans leurs convictions.
Surcoût de ma voiture électrique par rapport à son équivalent (citadine automatique). 2000 €, mais avec des équipements indisponibles sur la VT (pare-brise chauffant, sièges chauffants, etc). Elle parcours 18000 km/an. 90% de mes charges se font gratuitement au boulot (encore moins de contraintes que de passer à la station-service, les places électriques sont les plus proches de l'entrée...). Le reste je dois faire 400 km/an au tarif d'une voiture diesel en charge publique et sinon le reste ça me revient a 2.5 € les 100 km d'électricité. Bilan, plus de 1000 € d'économie par an. Le surcoût est donc déjà amorti, le tout avec un confort et des performances dont ne peut rêver son équivalent thermique. Sans compter l'assurance moins chère. Et c'est une voiture assemblée en Europe, pas un import chinois (une Seat en l'occurrence). Et je n'ai pas non plus mis à la casse une voiture qui pouvait encore faire des kilomètres, j'ai revendu la précédente à un particulier qui avait embouti la sienne.
Y a sans doute des naïfs, mais y a aussi des gens qui se confortent dans leurs convictions.
- eribabinbin
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Bonjour Thomas.
As tu calculé la gratuité de la recharge au boulot?
Bien heureux celui qui a le courant gratuitement, n'est ce pas ?
Benjamin
PS, si j'étais un ex employé EDF tout comme toi je ne poserais pas la question, oui mais voilà........
As tu calculé la gratuité de la recharge au boulot?
Bien heureux celui qui a le courant gratuitement, n'est ce pas ?
Benjamin
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- bruno3166
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
La vraie pollution est dans sa fabrication.
C'est de la merde en barre. C'est une cata écologique qui laisse pour nourrissons tous les thermiques récents.
La vraie pollution des voitures est dans les particules de freins, de pneus et non pas dans les gaz d'échappement comme on veut nous le faire croire.
Il suffit de faire des recherches comme je l'ai fait pour s'en convaincre. Et on est vite sur le cul quand on voit les résultats.
Je laisse ces poubelles à ceux qui ont des ronds pour se les payer et qu'on a réussi sans forcer à convaincre.
Et pour 2035, on en reparlera. Je me gausse d'avance.
En tout cas:
C'est de la merde en barre. C'est une cata écologique qui laisse pour nourrissons tous les thermiques récents.
La vraie pollution des voitures est dans les particules de freins, de pneus et non pas dans les gaz d'échappement comme on veut nous le faire croire.
Il suffit de faire des recherches comme je l'ai fait pour s'en convaincre. Et on est vite sur le cul quand on voit les résultats.
Je laisse ces poubelles à ceux qui ont des ronds pour se les payer et qu'on a réussi sans forcer à convaincre.
Et pour 2035, on en reparlera. Je me gausse d'avance.
En tout cas:
- LANDERIBA
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Info ou intox ???
Une nouvelle mascarade de nos têtes de suif concernant la conso électrique ...
En effet, une proposition a été faite visant à tester la limitation forcée de la consommation d'électricité dans certains foyers équipés de compteurs Linky.
L’idée serait de limiter à 1 ou 2 kVA la puissance des compteurs Linky sans le consentement des utilisateurs.
Quand la majorité des crédules auront acheté une voiture électrique, les prix vont flamber! Sans compter qu'actuellement, pour recharger sa voiture sur une prise normale à domicile, il faut plus de 24 h... Alors quand la puissance électrique sera diminuée, il faudra combien de temps ? La semaine ?
Les ménages en question devraient se contenter d'un « seuil de puissance minimal permettant de faire fonctionner les équipements courants peu énergivores » pendant une durée maximale de 4 heures, sur une période courant jusqu'au 31 mars 2024.
https://www.latribune.fr/climat/energie ... 79832.html
JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Tres pragmatiquement, à notre niveau, pour mesurer les particules émises par le freinage et les pneus, j'imagine qu'il suffit de compter en kilomètre l'usure des plaquettes ( en gros combien de surface et plaquette * l'épaisseur de plaquette perdu en combien de temps) et pour les pneus, la circonférence * largeur du pneu en combien de tempsbruno3166 a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 18:32 La vraie pollution est dans sa fabrication.
C'est de la merde en barre. C'est une cata écologique qui laisse pour nourrissons tous les thermiques récents.
La vraie pollution des voitures est dans les particules de freins, de pneus et non pas dans les gaz d'échappement comme on veut nous le faire croire.
Il suffit de faire des recherches comme je l'ai fait pour s'en convaincre. Et on est vite sur le cul quand on voit les résultats.
Je laisse ces poubelles à ceux qui ont des ronds pour se les payer et qu'on a réussi sans forcer à convaincre.
Et pour 2035, on en reparlera. Je me gausse d'avance.
En tout cas:
Dans mon cas, je doute que change une seule fois les plaquettes dans la vie de la voiture. Je ne touche quasiment jamais à la pedale de frein. Le frein regeneratif suffit dans la plupart des situations. Pour les pneus, je ne vois pas trop de différence avec la voiture qu'elle a remplacé. Et en plus elle est plus légère que la voiture diesel (de la catégorie au dessus mais pas mieux équipée) qu'elle remplace. Mon électrique est donnée pour moins d'1t2. Moins lourd qu'une Yaris Hybride...
Quant à la pollution des gaz d'échappement, ça serait intéressant de mesurer les voitures notamment diesel après 100000km et de comparer aux voitures neuves. On parle de la faible pollution des modèles récents qu'en se basant sur les émissions quand elles sont neuves. Vous ne suivez jamais de diesels de 10 ans d'âge (série des plaque en C ou D) qui fument plus que de raison ou qui puent cette odeur caractéristiques ?
- chataigne42
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Je n'ai pas Linky...LANDERIBA a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 18:52
Info ou intox ???
Une nouvelle mascarade de nos têtes de suif concernant la conso électrique ...
En effet, une proposition a été faite visant à tester la limitation forcée de la consommation d'électricité dans certains foyers équipés de compteurs Linky.
L’idée serait de limiter à 1 ou 2 kVA la puissance des compteurs Linky sans le consentement des utilisateurs.
Quand la majorité des crédules auront acheté une voiture électrique, les prix vont flamber! Sans compter qu'actuellement, pour recharger sa voiture sur une prise normale à domicile, il faut plus de 24 h... Alors quand la puissance électrique sera diminuée, il faudra combien de temps ? La semaine ?
Les ménages en question devraient se contenter d'un « seuil de puissance minimal permettant de faire fonctionner les équipements courants peu énergivores » pendant une durée maximale de 4 heures, sur une période courant jusqu'au 31 mars 2024.
https://www.latribune.fr/climat/energie ... 79832.html
JP
Et ensuite, pour avoir besoin de faire une recharge complète, il faut avoir roulé jusqu'au dernier électron et vouloir impérativement repartir voiture pleine. En 8 h de charge douce (8A), je regagne 100 km d'autonomie. Regarde le kilométrage moyen quotidien en France. En tous cas c'est large pour mes 50 voire 80 kilomètres quotidiens quand je vais au boulot
- chataigne42
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Je ne suis absolument pas un ex EDF. Mon patron a décidé de faire de la borne électrique un élément d'attractivité de sa boîte.eribabinbin a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 17:17 Bonjour Thomas.
As tu calculé la gratuité de la recharge au boulot?
Bien heureux celui qui a le courant gratuitement, n'est ce pas ?
Benjamin
PS, si j'étais un ex employé EDF tout comme toi je ne poserais pas la question, oui mais voilà,,,,,,,
En gros, pertes incluses, mon électrique consomme à la prise autour de 16 kwh/100km en moyenne sur l'année (il y a bien une variation hiver été)
Actuellement, la tarif heure crise doit être autour des 0.18 €/KWh
Soit un coût de moins de 3 €/100km
Si tu comptes 5l/100 à 1.8 € le litre en thermique (pour rester dans la même catégorie que mon VE), sur 18000 km/an, ça fait un petit pécule en fin d'année... faut déduire quelques charges "chères" rapides sur les bornes publiques, mais même en payant chaque KWh, je serais loin du coût de carburant d'un VT
- LANDERIBA
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
chataigne42 a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 19:20
Quant à la pollution des gaz d'échappement, ça serait intéressant de mesurer les voitures notamment diesel après 100000km et de comparer aux voitures neuves. On parle de la faible pollution des modèles récents qu'en se basant sur les émissions quand elles sont neuves. Vous ne suivez jamais de diesels de 10 ans d'âge (série des plaque en C ou D) qui fument plus que de raison ou qui puent cette odeur caractéristiques ?
Je me marre !!
Ne viendez pas en Bretagne et surtout ne me suivez pas avec mes diesel !
Ma 505 de 1989 vient de passer le C.T. avec 1.23 pour les fumées, maxi 3.00, environ 280000 Km
Mon Def à passé récemment le même contrôle avec 1.30 pour les fumées, maxi 3.00, environ 320000 Km
Ma 205 XAD à passé ce mois le même contrôle avec 0.68 pour les fumées, maxi 2.50, environ 540000 km
Et cerise sur le kouignamann, il y a quelques années, lors du passage de mon vieux Land de 1972, (51 ans cette année) qui n'est pas contrôlé à la pollution, car trop vieux, j'ai demandé à ce que ce soit fait, pour me donner une idée......
Qu'est-ce que tu y as fait avant de venir ??
Rien.
Car tu es dans les normes de véhicules catalysés ......
Comme quoi y'a la pollution que l'on veut nous faire croire et pollution réelle...
JP
- LANDERIBA
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Il est certain Benjamin que si tu trouves une voiture électrique moins chère qu'une voiture thermique équivalante, avec des options de confort supérieures à la voiture thermique et que tu ne payes pas le carburant, c'est tout bénef !!!eribabinbin a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 17:17 Bonjour Thomas.
As tu calculé la gratuité de la recharge au boulot?
Bien heureux celui qui a le courant gratuitement, n'est ce pas ?
Benjamin
PS, si j'étais un ex employé EDF tout comme toi je ne poserais pas la question, oui mais voilà........
Là je me laisserai p'tet faire, en local, bien que mes 205 XAD ne coutent pas grand chose.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Tu as la mesure d'un composant et tu en déduis toute la pollution qui sort du pot ?
J'ai eu par le passé un Touran 1.9tdi de 2006. Zéro fumée au Ct. Normal, à vide, le calculateur détectait qu'il n'y avait pas de charge et du coup le moteur prenait tout doucement ses tours. Sur la route, on voyait la fumée derrière dans les phares des voitures suivantes quand on accélérait bien comme il faut au péage par exemple...
Et pour comparer, Megane 3 1.6 dci avec FAP, la canule de sortie du pot restait couleur galva tellement ça fumait peu. Pas de trace de noir, c'était assez impressionnant. Et pourtant au contrôle est sortait des valeurs pas tres éloignée de ta 205 (genre 0.5). Donc ok le CT, mais dans les faits...
Un exercice simple serait de faire sortir les gaz d'échappement devant la voiture plutôt que derrière...
J'ai eu par le passé un Touran 1.9tdi de 2006. Zéro fumée au Ct. Normal, à vide, le calculateur détectait qu'il n'y avait pas de charge et du coup le moteur prenait tout doucement ses tours. Sur la route, on voyait la fumée derrière dans les phares des voitures suivantes quand on accélérait bien comme il faut au péage par exemple...
Et pour comparer, Megane 3 1.6 dci avec FAP, la canule de sortie du pot restait couleur galva tellement ça fumait peu. Pas de trace de noir, c'était assez impressionnant. Et pourtant au contrôle est sortait des valeurs pas tres éloignée de ta 205 (genre 0.5). Donc ok le CT, mais dans les faits...
Un exercice simple serait de faire sortir les gaz d'échappement devant la voiture plutôt que derrière...
- chataigne42
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Seat Mii electric achetée en juin 2021 (quand tous les sceptiques expliquaient déjà que c'était pas intéressant, qu'on passerait pas l'hiver, que c'était pour les pigeons) : 16000€ bonus déduit avec garantie de 4 ans (8 sur la batterie). Régulateur, clim auto, sièges et pare-brise chauffant, radar de recul. 80ch, 212nm au démarrage. A équipement équivalent (boîte auto notamment), il n'y avait pas grand chose de moins cher en thermique. Pas de mise à la casse d'un vieux véhicule, pas d'aide de la région ou autre.LANDERIBA a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 19:54Il est certain Benjamin que si tu trouves une voiture électrique moins chère qu'une voiture thermique équivalante, avec des options de confort supérieures à la voiture thermique et que tu ne payes pas le carburant, c'est tout bénef !!!eribabinbin a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 17:17 Bonjour Thomas.
As tu calculé la gratuité de la recharge au boulot?
Bien heureux celui qui a le courant gratuitement, n'est ce pas ?
Benjamin
PS, si j'étais un ex employé EDF tout comme toi je ne poserais pas la question, oui mais voilà........
Là je me laisserai p'tet faire, en local, bien que mes 205 XAD ne coutent pas grand chose.
JP
Je n'ai pas acheté cette voiture par conviction écologique. Je m'y suis intéressé pour l'aspect économique, le confort d'utilisation incomparable avec le thermique m'a fait signé le bon de commande
Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
La décision n'est pas simple en effet le prix de revient est favorable aux électriques pour l'instant mais quand le manque à gagner (taxes sur les carburant) pour l'état viendra à manquer et que grâce aux compteurs Lunky on peut différencier la consommation électrique l'on verra sans doute apparaître une taxe de charge des véhicules électrique.
Pour ma part n'ayant pas de place dédiée dans ma rue je ne pourrai recharger que sur les bornes peu nombreuses à Pornic et au tarif fort donc je vais bien entretenir mon véhicule essence pour qu'il me dure très longtemps
Pour ma part n'ayant pas de place dédiée dans ma rue je ne pourrai recharger que sur les bornes peu nombreuses à Pornic et au tarif fort donc je vais bien entretenir mon véhicule essence pour qu'il me dure très longtemps
Bonne journée à tous
JLM
JLM
- chataigne42
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
La mienne sera largement amortie à ce moment là. Mais je compte bien la garder longtemps. Je sais que je perdrai une partie de l'autonomie (les premiers retours parlent de 10-15%) sur la durée, mais franchement, hors considérations écologiques, économiques, voire sectaires, pour ceux qui n'ont jamais essayé, conduisez une fois une électrique pour voir. Je parle pas des passionnés de voitures sportives à la recherche de sensations. Mais en voiture du quotidien, c'est d'un confort d'utilisation assez bluffant. Tout en disposant d'une réserve de peps assez marrante. La mienne fait le 0-50km/h (donc en gros tous les démarrages en ville, etc.) en moins de temps que la meme en 115ch turbo... avec seulement 80ch
Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
En plus il ne faut pas regarder que le prix du kw l'abonnement augmente pas mal tous les ans les taxes sur la consommation aussi et la tva sur les taxes lorsqu'on fait le total du prix payé et que l'on divise par le nb de kw consommé le prix du kw n'est plus le même et plus on consomme moins le prix de revient du kw est élevé.
Bonne journée à tous
JLM
JLM
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
C'est bizarre, ma fille infirmière dans une centrale nucléaire a une voiture de fonction électrique, c'est bien car c'est gratuit, mais je n'achèterais jamais une voiture électrique pour moi! m'a-t-elle dit.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Lorsque les recharges sur le lieu de travail vont se généraliser, l'Urssaf va y voir là un avantage en nature dissimulé,et va obliger les employeurs à déclarer cela en avantages en nature. Les charges, à la fois salariales et patronales augmenteront ainsi que le net imposable en bas de la fiche de paie. Alors,le calcul d'amortissement sera à reconsidérer. La vente des voitures électriques augmente.....et le tarif de l'électricité aussi.
- bruno3166
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Pour Chataigne42,
Quand je parle de pollution par les pneumatiques et les systèmes de freinage, je parle de TOUS les véhicules, électriques, thermiques). Et non pas seulement des électriques comme tu sembles l'avoir compris.
Quand je parle de pollution par les pneumatiques et les systèmes de freinage, je parle de TOUS les véhicules, électriques, thermiques). Et non pas seulement des électriques comme tu sembles l'avoir compris.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
En effet, j'avais mal compris. On lit souvent que les électriques sont pires, c'est pour ça que j'étais parti là-dessus.
Toujours est il que je n'ai jamais vu fumer un pneu... au contraire d'un moteur avec vanne EGR défaillante
Ce qu'on appelle pollution regroupe bien des aspects locaux et globaux. Pollution de l'air par des gaz, par des particules, augmentation du taux de CO2 global ayant une incidence directe sur la quantité d'energie solaireque la terre emmagasine, etc.
Toujours est il que je n'ai jamais vu fumer un pneu... au contraire d'un moteur avec vanne EGR défaillante
Ce qu'on appelle pollution regroupe bien des aspects locaux et globaux. Pollution de l'air par des gaz, par des particules, augmentation du taux de CO2 global ayant une incidence directe sur la quantité d'energie solaireque la terre emmagasine, etc.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Les miennes ne risquent pas d'être défaillantes, elles n'y sont plus.... ce qui n’empêche pas d'être OK au C.T. !chataigne42 a écrit : ↑sam. 14 oct. 2023 12:36
Toujours est il que je n'ai jamais vu fumer un pneu... au contraire d'un moteur avec vanne EGR défaillante
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Comme deja dit, le CT est une farce. Mon T3 peut émettre toute l'essence imbrûlée qu'il veut, le CT ne regarde pas ça. Juste le CO, et juste au ralenti. Ça peut aussi cracher tout ce qu'il veut une fois dans les tours, le Ct ne regarde pas. Donc j'ai du mal à me dire que le Ct constitue un vrai contrôle anti pollution. Ça ne traque que les plus grosses dérives
Renseigne toi sur le rôle de la vanne EGR et tu verras que son but n'est pas de baisser l'opacité des fumées, donc forcément son retrait ne se voit pas au CT. Mais ca ne veut pas dire que ton véhicule ne pollue pas plus quand tu l'enlèves
Renseigne toi sur le rôle de la vanne EGR et tu verras que son but n'est pas de baisser l'opacité des fumées, donc forcément son retrait ne se voit pas au CT. Mais ca ne veut pas dire que ton véhicule ne pollue pas plus quand tu l'enlèves
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Quand tu auras démonté ton collecteur d'admission plein de suie collante sur une épaisseur de plusieurs mm, tu comprendras à quoi sert l'EGR.
A une époque dans la concession tracteurs où mon fils bossait, elles étaient ôtées d'office ou neutralisées, sur les tracteurs neufs, suite aux nombreux problèmes d'usure moteur au bout d'une centaine d'heures, aujourd'hui ce n'est plus faisable avec la gestion électronique (quoique) et le système a dû être amélioré.
JP
A une époque dans la concession tracteurs où mon fils bossait, elles étaient ôtées d'office ou neutralisées, sur les tracteurs neufs, suite aux nombreux problèmes d'usure moteur au bout d'une centaine d'heures, aujourd'hui ce n'est plus faisable avec la gestion électronique (quoique) et le système a dû être amélioré.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Pensée du dimanche matin...
Pour l'écologie, il a été ajouté sur les voitures, l'EGR, le pot catalytique, le filtre à particules, 'injection d'urée appelé AdBlue et maintenant les centres ville vont être (sont) interdits aux véhicules même récents, elle pas belle la vie en Franconnerie !!!
JP
Pour l'écologie, il a été ajouté sur les voitures, l'EGR, le pot catalytique, le filtre à particules, 'injection d'urée appelé AdBlue et maintenant les centres ville vont être (sont) interdits aux véhicules même récents, elle pas belle la vie en Franconnerie !!!
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Merci qui ?????
Les ceusses qui sont écologistes politiques.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
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En Joue Feu !
Le chef a dit que nous étions en guerre. Et en temps de guerre, les traîtres COUIIIIIC !
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Ca sert à réduire les NOx en abaissant la température de combustion du mélange pauvre inhérent au diesel.LANDERIBA a écrit : ↑sam. 14 oct. 2023 22:39 Quand tu auras démonté ton collecteur d'admission plein de suie collante sur une épaisseur de plusieurs mm, tu comprendras à quoi sert l'EGR.
A une époque dans la concession tracteurs où mon fils bossait, elles étaient ôtées d'office ou neutralisées, sur les tracteurs neufs, suite aux nombreux problèmes d'usure moteur au bout d'une centaine d'heures, aujourd'hui ce n'est plus faisable avec la gestion électronique (quoique) et le système a dû être amélioré.
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Aujourd'hui ça pose beaucoup moins de problème car les gaz sont pris après le FAP, donc moins chargés en suies (EGR dit "froid")
- bruno3166
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Parcours du con battant les records de durée et de stupidité.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Extrait de l'article l'édito de Charles SANNAT de ce jour.
L’URSSAF demande d’intégrer les recharges électriques au bureau comme avantage en nature !!
Depuis 2020, les entreprises peuvent mettre à disposition des bornes de recharge sans que cela ne soit considéré comme un avantage en nature, ce qui permet aux employés de recharger leurs voitures gratuitement, sans impact fiscal ni social. Cette mesure incitative devrait prendre fin le 31 décembre 2024.
Les entreprises devront alors faire des choix : continuer à offrir la recharge en assumant les coûts supplémentaires, mettre en place un système de facturation.
À partir de 2025, la mise à disposition de bornes de recharge devra être intégrée dans le calcul des avantages en nature, ce qui entraînera des cotisations sociales pour l’entreprise et une possible imposition pour les salariés.
Si l’on ne peut plus recharger gratuitement au bureau et que cela devient un avantage en nature (comprenez que vous devez payer des taxes, charges et cotisations et un peu d’impôts sur le revenu aussi), je ne sais pas qui va encore vouloir rouler en voitures électriques, franchement pas pratiques, et hors de prix donc pas économiques du tout à l’achat !
L’État fait tout et son contraire. Il veut inciter à l’achat de voitures électriques, mais réduit les aides, et augmente les taxes, il demande aux constructeurs de faire plus voitures électriques dont personne ne veut plus et qui ne se vendent plus dès que les subventions disparaissent… et l’État sans argent ne peut plus vraiment verser de subvention. Nous allons donc dans le mur.
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement
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- bruno3166
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Ils sont, mais alors, d'un con !!
- Papyrus
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Au contraire, c'est tout à fait logique.
Au boulot, on a deux bornes de recharges librement accessibles. Quelques heureux propriétaires de voitures électriques (uniquement des cadres qui ont les moyens de se payer une électrique, il n'y a pas de voiture de fonction chez nous) peuvent donc se recharger gratuitement aux frais de la princesse pendant que les autres couillons paient le plein de leur voiture thermique de leur poche pour venir travailler.
Perso, je viens travailler à vélo donc je m'en fiche totalement, mais je comprends que ça fasse grincer des dents.
Si le tarif de recharge de l'entreprise reste aussi compétitif que celui de la recharge à la maison, le coût d'usage d'une voiture électrique devrait rester largement compétitif par rapport à celui d'une thermique.
Au boulot, on a deux bornes de recharges librement accessibles. Quelques heureux propriétaires de voitures électriques (uniquement des cadres qui ont les moyens de se payer une électrique, il n'y a pas de voiture de fonction chez nous) peuvent donc se recharger gratuitement aux frais de la princesse pendant que les autres couillons paient le plein de leur voiture thermique de leur poche pour venir travailler.
Perso, je viens travailler à vélo donc je m'en fiche totalement, mais je comprends que ça fasse grincer des dents.
Si le tarif de recharge de l'entreprise reste aussi compétitif que celui de la recharge à la maison, le coût d'usage d'une voiture électrique devrait rester largement compétitif par rapport à celui d'une thermique.
- chataigne42
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Perso je suis dans ce cas. Borne gratos au boulot.
Au tarif actuel des heures creuses, ça représente grossi modo 40 € d'économie mensuelle par rapport à charger entièrement à la maison pour mon usage et mon véhicule plutôt économe (15kwh/100km, 0.2 €/kwh)
À mettre en regard des presque 1200€ de carburant économisés vs le thermique chaque année (5l/100 à 1.60 €). Ça laisse encore un petit gain appréciable.
J'ai acheté mon véhicule en 2021 avec un bonus confortable (un peu moins de 6000€), l'amenant à un tarif comparable à son équivalent thermique (à condition d'en trouver un, pas courant une mini citadine automatique avec les équipements dont je dispose). Je me doutais que les avantages ne dureraient pas. Mais en 3 ans et demi, ça fait déjà une petite économie.
Par contre en effet, je suis dans un cas qui est loin d'être celui du plus grand nombre : j'habite en campagne proche de la ville où je travaille (20km), j'habite en maison individuelle, et c'est le deuxième véhicule de la maison.
Le calcul aurait été bien différent si j'avais du trouver un véhicule polyvalent correspondant au cahier des charge de notre véhicule principal, car avec un besoin de 6 places, quasiment impossible de trouver une offre crédible en électrique.
Quand la borne du travail avait été installée, et avant que j'ai un véhicule électrique, j'avais fait poser la question en CSE concernant "l'inéquité" de la chose.
Aujourd'hui, nous sommes 4 (sur 180) à utiliser cette borne. 1 cadre, 2 techniciens et 1 ouvrier.
Au delà de l'aspect financier, je ne trouve pas forcément sain de ne payer pour son énergie. On sait que consommer de l'énergie a un impact négatif sur le monde qui nous entoure (que ce soit pollution ou consommation des ressources disponibles). Donc "offrir" l'énergie déresponsabilise les bénéficiaires. On le voit sur les catégories professionnelles qui en bénéficient qui ont tendance à conduire comme des gorets ou dans les pays où globalement l'énergie est à très bas coût.
Au tarif actuel des heures creuses, ça représente grossi modo 40 € d'économie mensuelle par rapport à charger entièrement à la maison pour mon usage et mon véhicule plutôt économe (15kwh/100km, 0.2 €/kwh)
À mettre en regard des presque 1200€ de carburant économisés vs le thermique chaque année (5l/100 à 1.60 €). Ça laisse encore un petit gain appréciable.
J'ai acheté mon véhicule en 2021 avec un bonus confortable (un peu moins de 6000€), l'amenant à un tarif comparable à son équivalent thermique (à condition d'en trouver un, pas courant une mini citadine automatique avec les équipements dont je dispose). Je me doutais que les avantages ne dureraient pas. Mais en 3 ans et demi, ça fait déjà une petite économie.
Par contre en effet, je suis dans un cas qui est loin d'être celui du plus grand nombre : j'habite en campagne proche de la ville où je travaille (20km), j'habite en maison individuelle, et c'est le deuxième véhicule de la maison.
Le calcul aurait été bien différent si j'avais du trouver un véhicule polyvalent correspondant au cahier des charge de notre véhicule principal, car avec un besoin de 6 places, quasiment impossible de trouver une offre crédible en électrique.
Quand la borne du travail avait été installée, et avant que j'ai un véhicule électrique, j'avais fait poser la question en CSE concernant "l'inéquité" de la chose.
Aujourd'hui, nous sommes 4 (sur 180) à utiliser cette borne. 1 cadre, 2 techniciens et 1 ouvrier.
Au delà de l'aspect financier, je ne trouve pas forcément sain de ne payer pour son énergie. On sait que consommer de l'énergie a un impact négatif sur le monde qui nous entoure (que ce soit pollution ou consommation des ressources disponibles). Donc "offrir" l'énergie déresponsabilise les bénéficiaires. On le voit sur les catégories professionnelles qui en bénéficient qui ont tendance à conduire comme des gorets ou dans les pays où globalement l'énergie est à très bas coût.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Quand on sait ce que coûte à la planète (et à certains de ses habitants) la fabrication des batteries d'une voiture électrique, ainsi que la fabrication de l'électricité voulue par les escrocs-logistes, la prix de la recharge ne sera jamais assez cher.
Ce n'est que l'avis de quelqu'un qui ne croit pas à la mise en place de la mesure 2035, et qui constate que les derniers moteurs thermiques sont bien plus propres que ces merdes à piles.
Je sais, je suis en rogne.
Mais quand même.
Ce n'est que l'avis de quelqu'un qui ne croit pas à la mise en place de la mesure 2035, et qui constate que les derniers moteurs thermiques sont bien plus propres que ces merdes à piles.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Les voitures atomiques étaient prévues au début pour dépolluer les villes des moteurs thermiques, sauf que nos têtes de suif n'ont pas pensé (sont pas là pour ça) que la recharge en ville est quasi impossible quand tu habites au quatrième et même au rdc. Il faut une maison individuelle absolument pour y brancher ta voiture, et avoir le temps...... et en profiter tant que nos "taxeurs" ne trouvent une remplaçante à la TICPE (ex TIPP) manne actuellement perdue sur les recharges des voitures électriques, p'tet que la sortie 5 non utilisée des Linky serait la solution....
Pour la route rien ne vaut un bon vieux diesel, (on s'en fout on ne va pas en ville, où d'ailleurs on ne peut plus stationner) et encore plus quand on tracte.
Ce n'est que mon avis que je partage avec moi même !!
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
j'aurais pas dit mieux !LANDERIBA a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 12:26
Les voitures atomiques étaient prévues au début pour dépolluer les villes des moteurs thermiques, sauf que nos têtes de suif n'ont pas pensé (sont pas là pour ça) que la recharge en ville est quasi impossible quand tu habites au quatrième et même au rdc. Il faut une maison individuelle absolument pour y brancher ta voiture, et avoir le temps...... et en profiter tant que nos "taxeurs" ne trouvent une remplaçante à la TICPE (ex TIPP) manne actuellement perdue sur les recharges des voitures électriques, p'tet que la sortie 5 non utilisée des Linky serait la solution....
Pour la route rien ne vaut un bon vieux diesel, (on s'en fout on ne va pas en ville, où d'ailleurs on ne peut plus stationner) et encore plus quand on tracte.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE
Il y en a un qui avait vu juste pour l'Urssafluckyck a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 22:09 Lorsque les recharges sur le lieu de travail vont se généraliser, l'Urssaf va y voir là un avantage en nature dissimulé,et va obliger les employeurs à déclarer cela en avantages en nature. Les charges, à la fois salariales et patronales augmenteront ainsi que le net imposable en bas de la fiche de paie. Alors,le calcul d'amortissement sera à reconsidérer. La vente des voitures électriques augmente.....et le tarif de l'électricité aussi.
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