Chauffage caravaneige
-
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : Vincent
Chauffage caravaneige
Bonjour,
Deuxième saison estivale avec notre Eriba Troll et toujours que du plaisir. 3 semaines en juillet en Hollande et quelques nuits un peu fraiches, nous avons investi dans un petit bain d'huile de 500 watts. Largement suffisant.
Cet hiver nous souhaitons partir en montagne et se pose donc la question d'un chauffage plus performant. En parcourant les différents sujets déjà ouverts sur la forum, j'arrive à la conclusion que le plus confortable serait un chauffage au gaz.
D'après ce que j'ai pu lire, le S3004 Truma semble être un bon choix. Auriez-vous des recommandations sur un installateur sérieux dans le sud (région de Montpellier / Béziers). A votre avis quel peut être le cout d'une telle installation?
Autre question : pour ceux qui utilisent un tel chauffage, le laissez-vous allumé la nuit ? Je ne suis pas tranquille à l'idée de laisser fonctionner un appareil au gaz pendant que nous dormons...
Merci
Deuxième saison estivale avec notre Eriba Troll et toujours que du plaisir. 3 semaines en juillet en Hollande et quelques nuits un peu fraiches, nous avons investi dans un petit bain d'huile de 500 watts. Largement suffisant.
Cet hiver nous souhaitons partir en montagne et se pose donc la question d'un chauffage plus performant. En parcourant les différents sujets déjà ouverts sur la forum, j'arrive à la conclusion que le plus confortable serait un chauffage au gaz.
D'après ce que j'ai pu lire, le S3004 Truma semble être un bon choix. Auriez-vous des recommandations sur un installateur sérieux dans le sud (région de Montpellier / Béziers). A votre avis quel peut être le cout d'une telle installation?
Autre question : pour ceux qui utilisent un tel chauffage, le laissez-vous allumé la nuit ? Je ne suis pas tranquille à l'idée de laisser fonctionner un appareil au gaz pendant que nous dormons...
Merci
- Ddu01
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
Re: Chauffage caravaneige

rêve de

« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
Bonjour
Nous utilisons régulièrement le truma au gaz, pas de problèmes.
Ça chauffe très bien, air pulsé le pied.
Oui bien sûr la nuit, partir sans douleur, un rêve, mais le plus tard possible
Benjamin
Oui bien sûr la nuit, partir sans douleur, un rêve, mais le plus tard possible

Benjamin
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Sur le chauffage au gaz il y a tellement de sécurités !!!
Deux circuits indépendants air chaud pour l'intérieur et admission air frais et échappement des gaz brulés vers l’extérieur indépendant du chauffage, de plus sécurité extinction de flamme qui coupe le gaz comme sur les plaques de cuisson et le frigo, qui je suppose fonctionne jour et nuit, quand pas d'EDF sous la main !!
De plus si tu as le trouillomètre à zéro, il existe des détecteurs de gaz que tu peux toujours installer !!

JP
- Ddu01
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
eribabinbin a écrit : ↑lun. 12 août 2024 16:58 Bonjour
Oui bien sûr la nuit, partir sans douleur, un rêve, mais le plus tard possible![]()
Benjamin

« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- lamenuis
- Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
- prénom : Yann
+1 à Landeriba : combien de personnes coupent leur chaudière à gaz la nuit chez eux ?
lamenuis
-
- Modèle de caravane : Rech. une PAN Familia
- prénom : Julien
Bonjour @vincentg,
Je me pose la même question est je suis dans le même secteur. As-tu avancé de ton côté ?
Meilleures vœux pour cette nouvelle année !
Je me pose la même question est je suis dans le même secteur. As-tu avancé de ton côté ?
Meilleures vœux pour cette nouvelle année !
- jean-yvon
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST de 1990
- prénom : Jean-Yvon
Hello!
A Narbonne, il y a N.A. qui vend et fait des installations. Ils sont moins cher que passé un temps. Ils m'ont installé la tête d'attelage pour presque rien !
A Narbonne, il y a N.A. qui vend et fait des installations. Ils sont moins cher que passé un temps. Ils m'ont installé la tête d'attelage pour presque rien !