Visite n*1, ce matin je me suis déplacé voir une petite Puck de 1985.., je vous raconte l'aventure;
Arrivé sur place je découvre la jolie dans son garage tout confort au sec, tôle de couleur beige et soubassements marron et rouge. La porte s'ouvre, premier constat elle a été remisée sans être nettoyée ni extérieur, ni intérieur.
Je commence par un tour extérieur rapide, j'y reviendrai plus bas mais le latéral arrière gauche attire mon œil..
J'entre pour découvrir l'intérieur coffres et assises ok, rallonge de couchage: charnière piano dont les vis sont arrachées du panneau de bois, habillages muraux ok, armoire arrière ok, la table et les barres pour le couchage sont bien présentes, mais le plancher malgré qu'il soit bien sec craque beaucoup sous mon quintal et ses 150 dixièmes, je suis lourd mais ce bruit et le cintrage entre chaque traverse d'acier du châssis m'inquiètent! je le trouve un peu léger... j'avais pas ce souvenir dans mon ancienne eriba.
Je passe à la rehausse, changée il y a 6 ans elle est convenable, la moustiquaire est rangée dans une armoire. Assistance de levée et verrous ras.
La penderie est belle, la partie basse supporte un convecteur électrique proéminant je suis pas fan mais bon c'est de l'occasion....
La partie 220volts a été rafraichie avec un disjoncteur différentiel moderne, le 12 volts est propre avec un petit transfo pour alimenter la pompe du jerrycan.
La partie cuisine, belle et conforme pour ses presque 40 ans, frigo ok mais fainéant au 220volts, l'armoire supérieure nickel, mais le revêtement mural jauni par des traces d'infiltrations autour de la baie avant en haut et en bas. L'isorel est resté bien rigide et dur, la densité du bois est bonne...le plan de travail n'a pas de faiblesse ni dessus ni dessous, le plancher sous l'armoire ras.
J'attaque l'inspection extérieure, en dessous plancher propre et dur partout, châssis, timon et essieu graissé ras, béquilles grasses sales mais nickel.
Frein à main, tête d'attelage roue jockey ras, manque les colliers rislan sur le soufflet.
Coffre à gaz pas très frais mais complet. Joints de baies avant récent d'où les traces d'humidité cuisine.. , le reste des ouvrants ok.
Carrosserie avant, arrière belles

, latéral gauche aie

, tôle frisée et rallongée mais non mastiquée ou reprise!
Coté droit manque le joint inférieur de porte au niveau du seuil.( joint présent mais décollé ) par contre contour supérieur de la porte fissuré dans les deux arches en haut de la porte sur le panneau de carrosserie.
Pneus, 2 ont 6 ans et roue de secours hors d'âge! donc 3 pneus à faire!
Je pense avoir tout raconté
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
suis surement bavard mais suis précis...
voilà le bilan, je suis reparti sans faire de proposition car à chaud rien n'est bon quand on découvre autant de choses en 1h30...
à vos avis éclairés j'ai hâte de lire votre ressenti! N'hésitez pas à vous exprimer je suis pas engagé!
En conclusion, je recherche quelque chose de propre, même si cette Puck pourrait me suffire largement à petit budget pour pratiquer mes bivouacs genre Landelles pour ceux qui connaissent!!! Amis landistes!!! En gros je suis pas emballé! Jc!