Tractrices en hybride rechargeable ?
Modérateur : Mine75
- citadelle33
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:10
- prénom : Gilles
- Localisation : 33
- Contact :
Tractrices en hybride rechargeable ?
Bonjour tout le monde,
J'ai beau parcourir le forum, le net, les sites de constructeurs, je suis un peu paumé...
Auriez-vous des conseils de tractrices en hybride rechargeable pour tracter une ERIBA Familia de 1975 (690 kg) ?
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai beau parcourir le forum, le net, les sites de constructeurs, je suis un peu paumé...
Auriez-vous des conseils de tractrices en hybride rechargeable pour tracter une ERIBA Familia de 1975 (690 kg) ?
Merci d'avance pour vos conseils !
- LANDERIBA
- Messages : 18849
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?

En v'la une idée qu'elle est drôle !!
JP



- citadelle33
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:10
- prénom : Gilles
- Localisation : 33
- Contact :
- Chambord45
- Messages : 4308
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?

Ne t'embêtes pas, prends un diesel.


A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- citadelle33
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:10
- prénom : Gilles
- Localisation : 33
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?
J'ai un diesel aujourd'hui, terriblement em.... par le dispositif adblue. Qu'en est-il de la fiabilité de l'adblue sur les véhicules diesels neufs en 2025 ?...
- Les Comtois
- Messages : 6096
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?
Diesel Stellantis??
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Chambord45
- Messages : 4308
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?

J'ai une C4 spacetourer de 2018 et pas de problèmes avec l'ADBLUE, enfin pour l'instant.......
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- citadelle33
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:10
- prénom : Gilles
- Localisation : 33
- Contact :
- Les Comtois
- Messages : 6096
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?
Le problème de l'Adblue c'est la cristallisation, notamment chez Stellantis France. Il existe des produits à ajouter à l'Adblue pour éviter la cristallisation. €€€ sup!!!!!!
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- LANDERIBA
- Messages : 18849
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?

Le pot catalytique, l'EGR, le filtre à particules, l'injection d'AdBlue tout ça pour se voir interdire les centres villes...
Je garde mes vieilleries et pas d'emm..de avec tout ça !!
Comme me disait il y a quelque temps le patron d'une boite spécialisée dans la réparation des pompes à injection : "il faudra bientôt que ce soit plus propre à la sortie du pot qu'à l'entrée du filtre à air" !!

JP
- chataigne42
- Messages : 420
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
- Localisation : 42 nord
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?
Un diesel autour de 2014 (donc un truc de plus de 10 ans), c'est un FAP qui est plus fiable que ceux d'avant, un EGR qui ne s'encrasse pas car pris après le FAP, pas d'Adblue... et vignette critair 2, donc tranquille encore de nombreuses années pour les centres ville
-
- Messages : 285
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
- Modèle de caravane : Triton Jubile
- prénom : Luc
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?
J’ai un copain qui possède une DS4 avec le HDI 130, avec laquelle il a eu les ennuis habituels : cristallisation et changement du réservoir. Depuis un an et demi, il met de l’eau de pluie à la place de l’Ad-Blue, ça fonctionne très bien. Pas de calcaire donc pas de colmatage. Ça ne va pas dans le moteur mais directement dans l’échappement. Le voyant au tableau de bord, qui déclenche l’arrêt du moteur, est juste un indicateur de niveau.
- LANDERIBA
- Messages : 18849
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?
Faut pas que la T° soit sous zéro !!
JP

JP
- Les Comtois
- Messages : 6096
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?
La concentration d'urée à 35%dans l'Adblue, ou autre, permet une t°extérieur à -11°. Si on ajoute de l'antigel dans de l'eau déminéralisée..........
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Papyrus
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2024 18:35
- Modèle de caravane : Triton 418 2005
- prénom : JM
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Tractrices en hybride rechargeable ?
Il me semble que pour une caravane de 690 kilos, la quasi totalité des hybrides rechargeables ou pas fait l'affaire. Même une Clio hybride non rechargeable est capable de tracter une caravane freinée de 750 kilos (voire 900 kilos selon les sources, je n'ai pas creusé la question). Pareil pour toutes les autres Renault/Dacia équipées de la même chaine de traction hybride 140ch.citadelle33 a écrit : ↑sam. 25 janv. 2025 11:43 Bonjour tout le monde,
J'ai beau parcourir le forum, le net, les sites de constructeurs, je suis un peu paumé...
Auriez-vous des conseils de tractrices en hybride rechargeable pour tracter une ERIBA Familia de 1975 (690 kg) ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Pareil pour les hybrides non rechargeables Toyota (750 kilos).
Les hybrides rechargeables sont plutôt pénalisées par le poids des batteries : poids à vide du véhicule assez important (2 tonnes et +) qui peut rapidement faire dépasser les 3,5T en tractant une caravane plus imposante qu'une Familia.
La question est aussi de savoir si ça vaut la peine d'investir beaucoup plus dans une hybride rechargeable putôt qu'une hybride simple.
Pour que ça devienne rentable par rapport à une hybride simple, il faut effectuer des trajets quotidiens de 30-50 kilomètres, et avoir la possibilité de recharger tous les jours à domicile ou au travail. Dans ces conditions uniquement, on peut arriver à des consommations record sur les petits trajets.
Sinon, dès qu'on roule batteries vides, on se retrouve avec le comportement d'une hybride non rechargeable mais devant se trimbaler 100-150 kilos de batteries en plus.
Un peu de lecture :
https://www.lemondedupleinair.com/les-v ... -caravane/
"Si à cinquante ans, on n'a pas une Eriba, on a raté sa vie"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité