Sécurité pour porte intérieure
- kiki44
- Modèle de caravane : Triton 430 GT
- prénom : christian
Sécurité pour porte intérieure
Bonsoir
faisant souvent du libre, et dormir sur les parkings, ne pouvant rien mettre comme serrure sur nos portes j'ai fabriqué une pièce qui se glisse dans la poignée de la porte et butte sur le montant de porte. Comme cela impossible de forcer la porte .
Voici quelque photos .
Pièce réalisée en cornière de 40x40x4mm et un morceau de bois à la forme de la poignée de porte pour ma part j'avais du chêne donc c'est ce bois là que j'ai pris.
faisant souvent du libre, et dormir sur les parkings, ne pouvant rien mettre comme serrure sur nos portes j'ai fabriqué une pièce qui se glisse dans la poignée de la porte et butte sur le montant de porte. Comme cela impossible de forcer la porte .
Voici quelque photos .
Pièce réalisée en cornière de 40x40x4mm et un morceau de bois à la forme de la poignée de porte pour ma part j'avais du chêne donc c'est ce bois là que j'ai pris.
- les voyageurs du 77
- Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
- prénom : Jérôme & Cécile
Re: Securité pour porte interieure
Bonjour kiki44
bien ton idée
@+

- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Re: Sécurité pour porte intérieure
Bonsoir
Excellente idée, voilà du vrai bricolage (simple et efficace)
Pat.

Excellente idée, voilà du vrai bricolage (simple et efficace)

Pat.

- Eribateau
- Modèle de caravane : Pan Familia 1980
- prénom : Régis
Bonjour, si je peux me permettre une petite remarque, ton idée et ta réalisation est excellente, nénamoins, une petite cale trouverait bien sa place entre le loquet noir et ta "plaque de sécurité" pour éviter son éventuel soulèvement par un malfrat armé d'un simple tournevis. Ne pas perdre de vue que si le gars en est arrivé à attaquer l'ouverture de la porte de votre cagouille, de nuit, à moins d'être complètement inconscient ou drogué, il vous aura certainement auparavant plongé dans un profond sommeil au moyen de gaz soporifique! En principe, s'il est bien déterminé, il viendra à bout de la porte en quelques secondes même avec cette plaque. Si vous craignez des visites indésirables, mieux vaut vous équiper d'un petit détecteur à infrarouge en 12v situé au bas de la porte. Couplé à un petit buzzer qui vous avertira dans la caravane en cas d'approche de trop près d' un rodeur et règlé pour avoir un rayon de détection assez court pour ne pas capter à plus de 2m (le chien errant des voisins ou autre) On peut trouver ce matériel au rayon alarmes des magasins accessoires auto les mieux achalandés ou sur internet. Je ne l'ai pas encore installé sur ma Toinette mais j'avais mis ce dispositif sur ma pénichette, matériel sans fils, mise en service et extinction par télécommande comme pour votre voiture c'est rassurant et efficace!
Cordialement Régis[
- Eribabill
- Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
- prénom : Rose William (Bill)
Bonjour,
Bonne idée le principale n' est il pas de retarder l' effraction
Un detecteur a peut être l' inconvenient de ce déclencher au passage de m' importe quoi ? mais l' idée est aussi bonne a chacun de choisir

Un detecteur a peut être l' inconvenient de ce déclencher au passage de m' importe quoi ? mais l' idée est aussi bonne a chacun de choisir
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
Si je puis me permettre à mon tour :
- trop de sécurité ne va t'il pas à l'encontre de cette sécurité ou d'autres ???
Je vais tenter de m'expliquer, untel dont je tairai le nom a des problèmes de santé, lors d'un malaise ou autre, comment un intervenant extérieur peut il entrer porter secours ?
L'aspect fragile des serrures, n'est il pas ce fusible qui doit sauter en premier dans de telles occasions ?
- l'option ALARME me parait bien sympathique, mais comment sera t'elle appréciée dans un terrain de camping ?
Et bizarrement certains maitres de chiens laissent divaguer leur animal de compagnie la nuit et ces derniers vont justement renifler sous les caravanes à la recherche de restes.
- Devant ces agressions, nous ne pouvons transformer notre
en coffre-fort sur roues, pour ma part, je pense préférable d'avoir une serrure forcée qu'une baie éclatée. Les prix et approvisionnements sont totalement différents.
Mais n'oublions pas que chacun voit midi à sa porte et que l'ensemble de ces solutions rend ce post très intéressant
.
- Enfin, voici l'option que j'ai retenue.....![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si je puis me permettre à mon tour :
- trop de sécurité ne va t'il pas à l'encontre de cette sécurité ou d'autres ???
Je vais tenter de m'expliquer, untel dont je tairai le nom a des problèmes de santé, lors d'un malaise ou autre, comment un intervenant extérieur peut il entrer porter secours ?
L'aspect fragile des serrures, n'est il pas ce fusible qui doit sauter en premier dans de telles occasions ?
- l'option ALARME me parait bien sympathique, mais comment sera t'elle appréciée dans un terrain de camping ?
Et bizarrement certains maitres de chiens laissent divaguer leur animal de compagnie la nuit et ces derniers vont justement renifler sous les caravanes à la recherche de restes.
- Devant ces agressions, nous ne pouvons transformer notre

Mais n'oublions pas que chacun voit midi à sa porte et que l'ensemble de ces solutions rend ce post très intéressant

- Enfin, voici l'option que j'ai retenue.....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Fichiers joints
-
- Arcy6.jpg (50.53 Kio) Vu 4664 fois
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."

- Eribabill
- Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
- prénom : Rose William (Bill)
Bonsoir,
Si je peux me permettre Christophe il me semble que la sécurité de porte et simplement mise la nuit arrêt sur parking pour une nuit d' étape
en camping si vous voulez vois pas l' utilité quoi que ! non je rigole
Si je peux me permettre Christophe il me semble que la sécurité de porte et simplement mise la nuit arrêt sur parking pour une nuit d' étape

- Eribateau
- Modèle de caravane : Pan Familia 1980
- prénom : Régis
Bonjour, Christophe, je trouve ta solution de sécurisation très dissuasive mais ça consomme drôlement comme alarme! 

Cordialement Régis[
-
- Modèle de caravane : Triton
- prénom : Cyril MarieLaure
Bonjour,
Avez-vous les cotes pour que je le fasse en 3D pour mon fournisseur de métal.
Merci !
Avez-vous les cotes pour que je le fasse en 3D pour mon fournisseur de métal.
Merci !
- Ddu01
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel

Nous en avons une depuis de années, si on s'arrête en route avec une petite sieste avant de repartir.
Prix environ 20 €. (AMAZON)

« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- X-Man
- Modèle de caravane : Eriba Troll 540 Gt 2009
- prénom : Xavier
Petit retour, j'utilise cette sécurité depuis 8 mois tous les jours avec une cale en bois rien à redire. Je ne fais pas confiance à la serrure d'origine Eriba...