Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
- X-Man
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Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Bonjour à tous,
Je suis Xavier (37 ans), je vis en Suisse et je suis un fan d'escalade. Je viens d'acquérir une Eriba Troll 540 GT de 2009.
Avec notre famille, ma femme et deux filles (5 et 3 ans) nous planifions pour cet été un voyage sans date de retour.
J'ai donc beaucoup à lire et à organiser.
Xavier--X-Man
Je suis Xavier (37 ans), je vis en Suisse et je suis un fan d'escalade. Je viens d'acquérir une Eriba Troll 540 GT de 2009.
Avec notre famille, ma femme et deux filles (5 et 3 ans) nous planifions pour cet été un voyage sans date de retour.
J'ai donc beaucoup à lire et à organiser.
Xavier--X-Man
- LANDERIBA
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009










................................
....................
..........
.....
...
.d'



Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte (ou dans le coffre à gaz) pour "la galerie de nos plaques".
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 5706#p5706
Vérifie la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT et se compose de 4 chiffres dans un ovale, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année.
Explore le forum tu y trouveras nombres de réponses à tes questions !!
JP

- Eribalin
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Tiens, un Suisse, C'est très bien
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
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Erib@lin
- bruno3166
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Welcome chez les fous !!
Et bonne grimpe ! Je n'ai jamais dépassé le 6 en tête. C'était il y a longtemps. J'étais jeune ET beau.
Je ne suis plus jeune.

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- Les Comtois
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Bienvenue
voisin. Quel canton?

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

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- LANDERIBA
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Y'a écrit Zurich dans son avatar, est-ce un canton ???
JP
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- def28
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009

Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Bonjour et bienvenue aux jeunots.
Ça ne va pas baisser la moyenne d'âge au club de
mais bon.
Bonne route et belles balades, profitez du temps qui passe en famille.
Benjamin.
Ça ne va pas baisser la moyenne d'âge au club de

Bonne route et belles balades, profitez du temps qui passe en famille.
Benjamin.
- Les Comtois
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Ben oui, c'est le canton de Zurich. Désolé j'avais pas tout vu 

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Il s'agit de "Canton sous la pluie" avec le jeune Kelly.... 

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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Merci pour vos messages.
En effet c'est bien le canton de Zurich en Suisse.
J'ai déposé ma caravane chez Remorque Sud Ouest le mois dernier pour faire modifier le châssis.
En effet c'est bien le canton de Zurich en Suisse.
J'ai déposé ma caravane chez Remorque Sud Ouest le mois dernier pour faire modifier le châssis.
- LANDERIBA
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009

Modifier le châssis ?!?!
Pour quelle raison, en France c'est interdit même d'y percer un trou !! Faut pas se faire prendre.... sauf accident gravissime !!
JP
- X-Man
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Modifier le châssis pour installer un châssis tout-terrain.
Nouveau châssis avec surélévation, suspension de raquette et timon de 2000 kg.
https://www.remorque-33.com/remorques-s ... e-4x4.html
Dans les témoignages de certains backpackers, il est question de fissures dans le châssis des caravanes standard.
Nouveau châssis avec surélévation, suspension de raquette et timon de 2000 kg.
https://www.remorque-33.com/remorques-s ... e-4x4.html
Dans les témoignages de certains backpackers, il est question de fissures dans le châssis des caravanes standard.
- alias60
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Bonjour et bienvenue,
La 540 GT c'est la meilleure.
Bonne route et profitez bien.
La 540 GT c'est la meilleure.
Bonne route et profitez bien.
- LANDERIBA
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009

Ah que oui !! J'espère que tu mettras des

En son temps Distran avait fait faire ça sur sa SuperPuck
Voir :
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 204#p65204
Évidemment la modif était agréée par la DRIRE.
JP
- X-Man
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Cela fait déjà un mois que nous avons quitté la France avec notre Erilux, et il est temps de partager un aperçu des modifications que nous avons réalisées !
Avant tout, un grand merci à la communauté du forum pour les informations précieuses, qui nous ont été d'une aide inestimable.
Voici quelques photos de notre fidèle compagnon, désormais équipé d'un nouveau châssis et de suspensions à raquettes, inspirées par ce schéma : Le châssis est monté sur une remorque homologuée à 1800 kg : Pas commentaire sur le Sika, j'ai eu une petite fuite lors d'un trop-plein de remplissage. Je réparerai proprement lors de mon prochain nettoyage de réservoir.
L'essieu a été remplacé par des suspensions à raquettes : Les freins tambour sont des Knotts Paillard.
et le timon a été rallongé de 80 cm :
J'ai installé quatre réservoirs d'eau, atteignant une capacité totale de 190 litres, remplis grâce à une pompe située dans le premier réservoir. Le positionnement et le poids des réservoirs ont été un véritable défi. Finalement, j'ai opté pour une installation parallèle, sacrifiant un peu de rangement, mais compensé par les 2 m³ de capacité offerte par la benne du Hilux et le hardtop.
L'installation comprend un filtre à eau UV, un filtre à charbon, une pompe à pression Lili et un vase d'expansion : Les trois panneaux solaires de 100 W chacun nous assurent une autonomie électrique. Tout est stocké dans trois batteries : deux batteries de 100 Ah pour la caravane, à décharge lente, et une batterie de 95 Ah pour la voiture relié par un câble de 16 mm2 suffisant pour laisser passer 17 Am. Je pense que la batterie est à l'acide, car on peut sentir du liquide en la secouant.
Toutes les installations électriques génèrent pas mal de câblage :
J'ai retiré le frigo Dometic, insuffisant en 12 V par forte chaleur, et l'ai remplacé par une glacière Mobicool de 40 litres, également du groupe Dometic, qui fonctionne parfaitement en 12V à 35 degrés et plus. Cela m'a libéré de la place pour un placard sous la glacière et pour le convertisseur Phoenix Victron Energy à côté :
Concernant le gaz j’ai installé une bouteille GPL de 22 Litre et une bouteille de Gaz de 11 Litre d’appoint. Pour ce faire j’ai du déplacé les fixations de sangle installé à l’origine sur la caravane. A l’avant il y a un lit superposé au lieu de la dinette et des rangements sous le lit du dessous, (Boite à chaussure et boite de réserve nourriture
Il faut bien admettre qu'à quatre, deux adultes, deux enfants, 3 et 5 ans et a long therme l’Eriba 540 est parfois étroite et que cela demande de l’organisation.
Cependant, cette compacité devient un atout sur la route : malgré nos 11,5 mètres de longueur, nous n'avons aucun mal à nous faufiler dans des spots offroad, des chemins forestiers, des carrières ou des points de départ de randonnées et des sites d'escalade.
Je vais essayer de poster des photos ou vidéos de ces passages.
Le châssis est bien adapté à l'offroad, mais le mobilier souffre des secousses, ce qui m'oblige à revisser régulièrement les meubles. L'Eriba se débrouille bien en tout-terrain, mais ce n'est pas un véhicule de franchissement. Je trouve que la caravane, avec la roue de secours en place, est relativement basse. J'hésite donc entre ajouter des cales pour la surélever de 5 cm ou déplacer la roue de secours sur le Hilux.
À ce sujet, je ne recommande pas l'entreprise qui a fait les modifications, car j'ai dû abaisser la boule d'attelage pour mettre la caravane à niveau avec la voiture. Si vous avez des suggestions pour les cales, je suis preneur.
D'après mes estimations, nous devons être sur 1400/1500 Kilo chargé
Mon seul bémol concerne le bruit des freins : après 5000 km, ils couinent et grincent énormément à basse vitesse, ce qui nous oblige à utiliser davantage le frein moteur. J'ai vu des discussions à ce sujet sur le forum, que je vais approfondir. Je pense aussi que le poids de la caravane n'aide pas dans ce cas.
et pour ceux que cela intéresse le lien Polarstep de notre voyage
https://www.polarsteps.com/SandrineLys/ ... e-inopinee
Avant tout, un grand merci à la communauté du forum pour les informations précieuses, qui nous ont été d'une aide inestimable.
Voici quelques photos de notre fidèle compagnon, désormais équipé d'un nouveau châssis et de suspensions à raquettes, inspirées par ce schéma : Le châssis est monté sur une remorque homologuée à 1800 kg : Pas commentaire sur le Sika, j'ai eu une petite fuite lors d'un trop-plein de remplissage. Je réparerai proprement lors de mon prochain nettoyage de réservoir.
L'essieu a été remplacé par des suspensions à raquettes : Les freins tambour sont des Knotts Paillard.
et le timon a été rallongé de 80 cm :
J'ai installé quatre réservoirs d'eau, atteignant une capacité totale de 190 litres, remplis grâce à une pompe située dans le premier réservoir. Le positionnement et le poids des réservoirs ont été un véritable défi. Finalement, j'ai opté pour une installation parallèle, sacrifiant un peu de rangement, mais compensé par les 2 m³ de capacité offerte par la benne du Hilux et le hardtop.
L'installation comprend un filtre à eau UV, un filtre à charbon, une pompe à pression Lili et un vase d'expansion : Les trois panneaux solaires de 100 W chacun nous assurent une autonomie électrique. Tout est stocké dans trois batteries : deux batteries de 100 Ah pour la caravane, à décharge lente, et une batterie de 95 Ah pour la voiture relié par un câble de 16 mm2 suffisant pour laisser passer 17 Am. Je pense que la batterie est à l'acide, car on peut sentir du liquide en la secouant.
Toutes les installations électriques génèrent pas mal de câblage :
J'ai retiré le frigo Dometic, insuffisant en 12 V par forte chaleur, et l'ai remplacé par une glacière Mobicool de 40 litres, également du groupe Dometic, qui fonctionne parfaitement en 12V à 35 degrés et plus. Cela m'a libéré de la place pour un placard sous la glacière et pour le convertisseur Phoenix Victron Energy à côté :
Concernant le gaz j’ai installé une bouteille GPL de 22 Litre et une bouteille de Gaz de 11 Litre d’appoint. Pour ce faire j’ai du déplacé les fixations de sangle installé à l’origine sur la caravane. A l’avant il y a un lit superposé au lieu de la dinette et des rangements sous le lit du dessous, (Boite à chaussure et boite de réserve nourriture
Il faut bien admettre qu'à quatre, deux adultes, deux enfants, 3 et 5 ans et a long therme l’Eriba 540 est parfois étroite et que cela demande de l’organisation.
Cependant, cette compacité devient un atout sur la route : malgré nos 11,5 mètres de longueur, nous n'avons aucun mal à nous faufiler dans des spots offroad, des chemins forestiers, des carrières ou des points de départ de randonnées et des sites d'escalade.
Je vais essayer de poster des photos ou vidéos de ces passages.
Le châssis est bien adapté à l'offroad, mais le mobilier souffre des secousses, ce qui m'oblige à revisser régulièrement les meubles. L'Eriba se débrouille bien en tout-terrain, mais ce n'est pas un véhicule de franchissement. Je trouve que la caravane, avec la roue de secours en place, est relativement basse. J'hésite donc entre ajouter des cales pour la surélever de 5 cm ou déplacer la roue de secours sur le Hilux.
À ce sujet, je ne recommande pas l'entreprise qui a fait les modifications, car j'ai dû abaisser la boule d'attelage pour mettre la caravane à niveau avec la voiture. Si vous avez des suggestions pour les cales, je suis preneur.
D'après mes estimations, nous devons être sur 1400/1500 Kilo chargé
Mon seul bémol concerne le bruit des freins : après 5000 km, ils couinent et grincent énormément à basse vitesse, ce qui nous oblige à utiliser davantage le frein moteur. J'ai vu des discussions à ce sujet sur le forum, que je vais approfondir. Je pense aussi que le poids de la caravane n'aide pas dans ce cas.
et pour ceux que cela intéresse le lien Polarstep de notre voyage
https://www.polarsteps.com/SandrineLys/ ... e-inopinee
- LANDERIBA
- Messages : 18988
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009

Pour la rehausse certains l'on fait ici en ajoutant des cales entre l'essieu et le châssis caravane, voir si possible sur ce montage.
Une chose m'interpelle, le peu de débattement des ressorts, seules deux spires sont libres les autres sont jointives .... ou déjà en surcharge par rapport à la force des ressorts !!
JP
- phane
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009


Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

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- X-Man
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- Enregistré le : dim. 7 janv. 2024 22:58
- Modèle de caravane : Eriba Troll 540 Gt 2009
- prénom : Xavier
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Merci pour ta réponse, Landeriba.
Je suppose que tu voulais ajouter un lien avec "ici", mais celui-ci ne fonctionne pas.
Je me suis renseigné auprès de Knott, et l'essieu est bien homologué pour 1800 kg. Je te joins une photo de l'essieu surélevé : Le ressort est un peu plus détendu, mais à mon avis, rien d'inquiétant.
Je suppose que tu voulais ajouter un lien avec "ici", mais celui-ci ne fonctionne pas.
Je me suis renseigné auprès de Knott, et l'essieu est bien homologué pour 1800 kg. Je te joins une photo de l'essieu surélevé : Le ressort est un peu plus détendu, mais à mon avis, rien d'inquiétant.
- LANDERIBA
- Messages : 18988
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009

Quand je dis certains l'on fait ici, moi le 1er, c'est surtout pour rétablir l'horizontalité de la belle, car même avec une boule au plus bas, la belle penchait du Q !!
Les francomtois, je suis sûr c'est moi qui est fait l'entretoise, il y a aussi Vince41 et d'autres que je ne retrouve pas.
JP
- X-Man
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2024 22:58
- Modèle de caravane : Eriba Troll 540 Gt 2009
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Salut à tous !
Quelques nouvelles depuis mon dernier message !
Voilà maintenant huit mois que nous sillonnons les routes avec notre Eriba Off-Road. Après 18 000 km, nous avons atteint la Géorgie, et nous nous préparons à traverser la Russie pour découvrir les pays -stan. Plus nous avançons, plus nous apprenons à mieux connaître notre caravane… et ses caprices !
Côté réparations :
• Fuite sur la baie arrière : Après trois interventions répartie sur 4 mois, le problème semble enfin résolu ! Lors de la première réparation, le rail qui tient la baie avait été tordu, provoquant un écoulement d'eau au centre et un trop-plein difficile à gérer pour le joint de la fenêtre. Lors d'un gros orage en Grece nous nous sommes reveillé avec 10 cm d'eau dans le double vitrage. J’ai finalement installé une gouttière au-dessus du rail et bouché les chevauchements des plaques avec du Sika, car l’eau s’infiltrait par cette partie. Le test à l’air comprimé a été très révélateur sur ce point ! • Meubles et vibrations : Avec les nids-de-poule et les routes variées, les vis à bois et métal ont montré leurs limites. J’ai donc renforcé plusieurs éléments (cuisine, salle de bain, penderie) avec des équerres métalliques, fixées dans la structure avec des vis métal auto-perforantes et maintenues par des boulons dans les meubles. Même souci pour la table, qui, avec deux enfants à bord, avait besoin d’un rail solidement boulonné ! • Colliers de serrage : Les vibrations ont aussi eu raison d’eux… Après deux fuites sur les T d’origine, j’ai remplacé tous les colliers en Turquie !
• Micro-fissures sur le toit relevable : Bouchées avec une peinture PVC pour assurer une meilleure étanchéité.
• Protection du dessous de la caravane : Blackstoné en Grèce, mais je pense devoir le refaire dans les Stans pour une protection optimale.
• Et bien sûr, un fidèle allié : le WD-40 !
.
Châssis Off-Road 1800 kg :
Même s’il est conçu pour l’aventure, il a ses limites ! Une fissure est apparue à l’arrière du chassis, et la réparation en Géorgie n’a pas été une mince affaire… Trouver un soudeur à l’arc ici relève du défi ! A priori l’alliage utiliser pour le châssis n’est pas le même que pour les camions. Mais bon, c’est ça, l’aventure ! Tant que ça tient, on continue. Freins : bientôt un maitre ?
J’en ai souvent parlé dans mes précédents posts… Après pas mal d’ajustements, je pense avoir trouvé le bon réglage. Désormais, dès que le grincement se fait entendre, je mets la caravane sur chandelles et réajuste les mâchoires. Il faut dire qu’avec un essieu chargé à 1400 kg, le système est mis à rude épreuve !
Le Hilux, notre meilleur allié… et notre pire ennemi !
Il nous a sortis de belles galères : boue, sable, pistes off-road… mais il nous a aussi bien mis dedans ! Parfois, je me dis qu’avec un véhicule moins puissant, on prendrait moins de risques. Mais d’un autre côté, il nous a permis de nous imposer quand il le fallait : petites pentes serrées, épingles en montagne, et surtout, dans certains pays où la conduite est plutôt… agressive.
Autre avantage : dans pas mal d’endroits, les populations locales adorent les pick-up et ne connaissent pas du tout les Eriba.
Petit conseil à ceux qui voyagent en Eriba : poussez jusqu’à la Turquie ! Là-bas, ils adorent les caravanes, et pour une fois, ce n’est pas pour en faire des poulaillers !
Voilà pour les dernières nouvelles ! La suite promet encore de belles galères… et surtout, de belles découvertes !
Pour ceux que cela intéresse notre lien polarstep :
https://www.polarsteps.com/SandrineLys/ ... e-inopinee
À bientôt sur la route !
et si la caravane survie a notre périple promis nous faisons un arrêt a une rencontre Eriba.
Quelques nouvelles depuis mon dernier message !
Voilà maintenant huit mois que nous sillonnons les routes avec notre Eriba Off-Road. Après 18 000 km, nous avons atteint la Géorgie, et nous nous préparons à traverser la Russie pour découvrir les pays -stan. Plus nous avançons, plus nous apprenons à mieux connaître notre caravane… et ses caprices !
Côté réparations :
• Fuite sur la baie arrière : Après trois interventions répartie sur 4 mois, le problème semble enfin résolu ! Lors de la première réparation, le rail qui tient la baie avait été tordu, provoquant un écoulement d'eau au centre et un trop-plein difficile à gérer pour le joint de la fenêtre. Lors d'un gros orage en Grece nous nous sommes reveillé avec 10 cm d'eau dans le double vitrage. J’ai finalement installé une gouttière au-dessus du rail et bouché les chevauchements des plaques avec du Sika, car l’eau s’infiltrait par cette partie. Le test à l’air comprimé a été très révélateur sur ce point ! • Meubles et vibrations : Avec les nids-de-poule et les routes variées, les vis à bois et métal ont montré leurs limites. J’ai donc renforcé plusieurs éléments (cuisine, salle de bain, penderie) avec des équerres métalliques, fixées dans la structure avec des vis métal auto-perforantes et maintenues par des boulons dans les meubles. Même souci pour la table, qui, avec deux enfants à bord, avait besoin d’un rail solidement boulonné ! • Colliers de serrage : Les vibrations ont aussi eu raison d’eux… Après deux fuites sur les T d’origine, j’ai remplacé tous les colliers en Turquie !
• Micro-fissures sur le toit relevable : Bouchées avec une peinture PVC pour assurer une meilleure étanchéité.
• Protection du dessous de la caravane : Blackstoné en Grèce, mais je pense devoir le refaire dans les Stans pour une protection optimale.
• Et bien sûr, un fidèle allié : le WD-40 !
.
Châssis Off-Road 1800 kg :
Même s’il est conçu pour l’aventure, il a ses limites ! Une fissure est apparue à l’arrière du chassis, et la réparation en Géorgie n’a pas été une mince affaire… Trouver un soudeur à l’arc ici relève du défi ! A priori l’alliage utiliser pour le châssis n’est pas le même que pour les camions. Mais bon, c’est ça, l’aventure ! Tant que ça tient, on continue. Freins : bientôt un maitre ?
J’en ai souvent parlé dans mes précédents posts… Après pas mal d’ajustements, je pense avoir trouvé le bon réglage. Désormais, dès que le grincement se fait entendre, je mets la caravane sur chandelles et réajuste les mâchoires. Il faut dire qu’avec un essieu chargé à 1400 kg, le système est mis à rude épreuve !
Le Hilux, notre meilleur allié… et notre pire ennemi !
Il nous a sortis de belles galères : boue, sable, pistes off-road… mais il nous a aussi bien mis dedans ! Parfois, je me dis qu’avec un véhicule moins puissant, on prendrait moins de risques. Mais d’un autre côté, il nous a permis de nous imposer quand il le fallait : petites pentes serrées, épingles en montagne, et surtout, dans certains pays où la conduite est plutôt… agressive.
Autre avantage : dans pas mal d’endroits, les populations locales adorent les pick-up et ne connaissent pas du tout les Eriba.
Petit conseil à ceux qui voyagent en Eriba : poussez jusqu’à la Turquie ! Là-bas, ils adorent les caravanes, et pour une fois, ce n’est pas pour en faire des poulaillers !
Voilà pour les dernières nouvelles ! La suite promet encore de belles galères… et surtout, de belles découvertes !
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À bientôt sur la route !

- eribabinbin
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Bonjour Xavier, quel périple !!!
C'est possible de rentrer en Russie sans problème ?
Bonne route, Benjamin.
C'est possible de rentrer en Russie sans problème ?
Bonne route, Benjamin.
- X-Man
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- prénom : Xavier
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- Contact :
Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Sans problème, c'est vite dit !
Pour nous, il n’y a que deux options : un visa de transit (entre 3 et 10 jours) ou un visa tourisme multi-entrée valable 6 mois.
En attendant, nous sommes coincés à Tbilissi, le temps que l’ambassade russe vérifie les certificats de naissance suisses et le livret de famille français de nos filles… Faut s'accrocher
l'autre option était de passer par l'Iran mais madame a mis son veto...
Pour nous, il n’y a que deux options : un visa de transit (entre 3 et 10 jours) ou un visa tourisme multi-entrée valable 6 mois.
En attendant, nous sommes coincés à Tbilissi, le temps que l’ambassade russe vérifie les certificats de naissance suisses et le livret de famille français de nos filles… Faut s'accrocher
- Les Comtois
- Messages : 6145
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Re: Xavier Présentation Eriba Troll 540 GT 2009
Pourquoi ? Elle pouvait pas traverser en short et débardeur ?
Continuez bien votre périple.... Dans 20 ans vous aurez des souvenirs exceptionnels et les enfants aussi




Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

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