Les vacances scolaires sont terminées, il faut se remettre au travail.
Ces derniers jours, petites emplettes pour les meubles.
Les charnières piano pour remplacer toutes les charnières des portes trop oxydées (il n'y a que chez Leroy Merlin que j'ai trouvé la bonne largeur et entraxes de vis, 4 € pour 1.2m c'était correct) et quelques bloque-portes aimantés (LM aussi, 8€ les 10 et bien costaud!) pour ne pas remettre le loquet que les anciens propriétaires avaient installé en façade de cuisine. J'en profiterai pour changer ceux qui sont fatigués.
Et en regardant le planning familial de la semaine, je vois que pour une fois (et mon dieu que c'est rare) nous n'avons rien de prévu ce week-end.
Le temps annoncé est correct alors je me suis empressée de bloquer une demi-journée à Monsieur G pour qu'il m'aide à fixer le toit.
Le toit de la Puck en polyester n'est tenu que par 4 vis (bon déjà je n'ai retrouvé que 2 emplacements en tâtonnant

Pour cela, je ressors le décapeur thermique, je m'installe dans un atelier de fortune et hop décapage de Sika sec sur les rails.
Mon rail a une zone bizarre, enfin je crois, la partie qui sert à insérer l'auvent baille en plein milieu, je vous mets une photo du rail et de Sunny avant démontage, est-ce normal?
Sinon ma plus grande crainte, que j'ai déjà énoncé, c'est de remettre les rails car je n'ai plus un seul trou visible. Il faut pourtant que je sois bien sur la structure et que le rail commence et se termine là où il faut.
Je n'ai pas encore jeté les anciennes tôles au cas où....
Si vous avez des astuces, conseils, pattes de poulets magiques, je prends tout!!!!!
En attendant, je récure

Mon travail du jour: Mon rail qui baille et où c'était sur la Puck: