Limitations de vitesse

Questions sur la législation, les assurances, vos droits...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 6220
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Rencontre en Normandie du 12 au 19 mai 2025

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Routes nationales: N et le chiffre ensuite( 7,10,57....) vitesse 80km/h sauf sur les zones de dépassement à 3 voies ou à 4 voies avec terre plein central 90km/h. C'est pas moi qui le dit....c'est le texte de loi.
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 11328
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Rencontre en Normandie du 12 au 19 mai 2025

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : lun. 28 avr. 2025 20:01 :hello: Routes nationales: N et le chiffre ensuite( 7,10,57....) vitesse 80km/h sauf sur les zones de dépassement à 3 voies ou à 4 voies avec terre plein central 90km/h. C'est pas moi qui le dit....c'est le texte de loi.
les Mimis14 a écrit : lun. 28 avr. 2025 13:05 Faux ce n'est pas toujours 80km/h, cela dépend des départements. Certains GPS comme Waze affiche la vitesse autorisée, sur la même route tu peux passer de 80 à 90 ou l'inverse en changeant de département. Je l'ai constaté moi-même.

Les mimis 14 :normand:
Les Mimis sont dans le vrai et c'est depuis le 09/10/23 ;-) , un exemple en Nièvre env 5/6 routes sont passées à 90 km/H, ex Nationales devenues départementales ( c'est bibi qui paye les nouveaux panneaux :rougefaché: ). PAS DE TERRE PLEIN CENTRAL ;-)

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 88403.html

https://www.larenaissancehebdo.fr/actua ... r-a-90km-h

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 6220
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Rencontre en Normandie du 12 au 19 mai 2025

Message non lu par Les Comtois »

A quelle vitesse peut-on rouler sur une nationale ?
Comme les nationales sont souvent des routes à double sens sans séparateur central, la limitation de vitesse est généralement de 80 km/h. Mais vous pourrez aussi circuler sur des nationales séparées par un terre-plein central ou disposant de plus d’une voie dans le même sens de circulation. Dans ces cas-là, les limitations de vitesse peuvent être limitées à 90 km/h ou même 110 km/h pour celles ayant le statut de voie express. Attention, pour réduire le risque d’accident, les vitesses en conduite accompagnée ou permis probatoire sont limitées à 80 km/h sur les routes nationales (sur les autoroutes et les voies à accès réglementée, la vitesse est limitée à 110 km/h).
Benjamin, tu as répondu, ex nationales passées en départementales. Gestion par les départements. Les nationales sont gérées par la DIR service d'état.
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31)
Contact :

Re: Rencontre en Normandie du 12 au 19 mai 2025

Message non lu par bruno3166 »

Les routes Nationales sont gérées par la nation.
Donc elles ne sont plus gérées du fait de l'absence de nation. :langue:
De ce pas je vais manger. :hello:
Répondre

Retourner vers « Réglementation, Assurances et Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité