Branchement adaptateur double

Papyrus
Modèle de caravane : Triton 418 2005
prénom : JM

Branchement adaptateur double

Message non lu par Papyrus »

Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur double pour brancher sur la bouteille de gaz de la caravane :
https://www.amazon.fr/dp/B00M0R3YM2?ref ... asin_title
Image

J'ai testé ça à la maison la semaine dernière avec une bouteille Butagaz 13l, un tuyau de gaz standard (branchement 1/4) et un grill extérieur Cadac 2-cook-3. Aucun problème de branchement. Tout fonctionne nickel.

Hier, on est allés préparer notre Eriba 418 pour notre séjour inaugural prévu dans 15 jours.
Image

Mais problème en installant la bouteille Butagaz dans le compartiment de la caravane : le tuyau de gaz de la caravane a le bon format pour se brancher directement sur la bouteille de gaz, pas sur l'adaptateur double.

Il y avait un adaptateur fourni avec mon grill Cadac, mais il ne semble pas compatible avec le tuyau de la caravane.

Est-ce qu'il faudrait un kit d'adaptateurs européens dans le genre ?
https://www.amazon.fr/PELMOS-adaptateur ... B07JH9492K

Problème : il a l'air d'y avoir de nombreuses variantes de ce kit.

Quelqu'un sait quel serait l'adaptateur vraiment adapté au tuyau équipant la caravane ?
Si j'ai bien compris, le tuyau de gaz que j'ai utilisé pour aller de l'adaptateur double jusqu'au Cadac est de type 1/4 filetage à gauche. Mais quel est le type qui correspond au tuyau existant dans la caravane ?

Dans l'absolu, il n'y a pas d'urgence. On a de toutes façons prévu de privilégier la cuisine en extérieur sur le grill Cadac. Donc si on part dans 15 jours sans pouvoir brancher le gaz sur le tuyau de la caravane, il n'y aura pas mort d'homme. On part en camping donc on aura du 220V pour alimenter le frigo. Et le chauffage de la caravane a été remplacé par un chauffage électrique par l'ancien proprio.

Bon dimanche à tous :merci:
"Si à cinquante ans, on n'a pas une Eriba, on a raté sa vie"
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Branchement adaptateur double

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Il me semble voir sur ta photo, à droite de la bouteille de gaz, un détendeur, donc il est impossible de mettre un détendeur sur la bouteille suivi d'un second détendeur ça ne peut fonctionner, d'ailleurs pour le raccordement les filetages sont différents, il me semble que c'est du 20 x 1.5 à droite.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Papyrus
Modèle de caravane : Triton 418 2005
prénom : JM

Re: Branchement adaptateur double

Message non lu par Papyrus »

Ah oui zut. Il y a bien un détendeur directement sur la caravane (repérable par sa couleur jaune sur la photo)

Bon pas grave, je vais garder le double raccord pour la cuisine extérieure et je l'enlèverais pour brancher directement le tuyau de la caravane s'il devait faire vraiment trop moche pour cuisiner dehors.

Merci pour la réponse en tout cas :merci:
"Si à cinquante ans, on n'a pas une Eriba, on a raté sa vie"
Répondre

Retourner vers « Gaz »