Je suis tombé par hasard sur un guide de voyage que je ne connaissait pas, pas vu dans notre librairie ici.
Conçu par Raphaël de Casabianca entre autre (faut pas rêver, échappées belles....)
pour l'instant que feuilleté, mais à l'air pas mal fait, pas trop de détails mais des bonnes infos, pas besoin de tout savoir avant d'y être.
.
Petaouchnok
Modérateur : Mine75
- Michel26
- Modèle de caravane : Eriba troll 530 forever young 2008
- prénom : Michel
Petaouchnok
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
- Feeling
- Modèle de caravane : Feeling 380
- prénom : Thierry
Re: Petaouchnok
Les guides EVASION Hachette sont très bien aussi.
- chataigne42
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
Nous avons acheté celui du Monténégro en prévision de futures vacances. Le guide est sympa à voir et à feuilleter, mais très pratique en lui même. Ils ont privilégié la forme sur le fond. Le routard ou le Michelin semblent plus pratiques
- Puckinella
- Modèle de caravane : ERIBA PUCK
- prénom : Christelle
Bonjour aux voyageurs,
Les guides Petaouchnok ont pour thème, le "slow tourisme" . Ils privilégient les modes de déplacement dits "doux" = train, vélo, etc..Ce qui est normal vu les auteurs du guide, c'est raccord avec leur créneau médiatique et peut-être, leur propre mode de vie.
Ce type de guide permet de découvrir des restos qui privilégient le circuit court mais aussi des idées de sorties, hors des endroits touristiques. J'ai celui de la Bretagne et de la Provence et ils permettent de faire "un pas de côté" par rapport aux traditionnels Routard, Michelin, Lonely Planet, etc...
Mixer un guide habituel avec le Petaouchnok offre , en combinant la lecture des 2, une grande diversité de sorties culinaires, natures, randos pour la destination choisie.
Bonne lecture et bonne route !
Puckinella
Les guides Petaouchnok ont pour thème, le "slow tourisme" . Ils privilégient les modes de déplacement dits "doux" = train, vélo, etc..Ce qui est normal vu les auteurs du guide, c'est raccord avec leur créneau médiatique et peut-être, leur propre mode de vie.
Ce type de guide permet de découvrir des restos qui privilégient le circuit court mais aussi des idées de sorties, hors des endroits touristiques. J'ai celui de la Bretagne et de la Provence et ils permettent de faire "un pas de côté" par rapport aux traditionnels Routard, Michelin, Lonely Planet, etc...
Mixer un guide habituel avec le Petaouchnok offre , en combinant la lecture des 2, une grande diversité de sorties culinaires, natures, randos pour la destination choisie.
Bonne lecture et bonne route !
Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
- Michel26
- Modèle de caravane : Eriba troll 530 forever young 2008
- prénom : Michel
C'est tout à fait ça, bonne analyse Puckinella.
Projet pour l'année prochaine, j'ai le temps de glaner les infos indispensable d'ici là.
Certains ici on fait le voyage plusieurs fois, et puis nous avons une belle sœur d'origine lusitanienne.
qui fait le voyage presque tout les ans.
Pour nous se sera avec la Troll bien sur.
Projet pour l'année prochaine, j'ai le temps de glaner les infos indispensable d'ici là.
Certains ici on fait le voyage plusieurs fois, et puis nous avons une belle sœur d'origine lusitanienne.

Pour nous se sera avec la Troll bien sur.

Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Reçu le guide de Bretagne modèle récent d'occas, jamais ouvert (11.50 € + port) !!