Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une Eriba Triton de 2007 et nous en sommes très satisfaits. Par contre j'ai encore quelques petites bricoles à faire mais surtout deux problèmes d'infiltration à résoudre. Une au niveau de la barre de manutention en inox à l'arrière. J'ai démonté la barre et je ne vois pas la source de la fuite ni comment la traiter. Peut-être que quelque a déjà eu le même problème et pourrait me donner des conseils.
Autre infiltration au fond du coffre avant droit lorsque nous roulons sous la pluie. Pareil, pas évident de comprendre l'origine.
Sinon j'ai pu réparer le chauffage au gaz en remplaçant le piezo automatique par un piezo manuel, coût de l'opération 2 euros. J'ai aussi changé la pompe du WC pour 10 €.
Nous sommes partis trois semaines en février vers l'Espagne et avec le froid nous avions chaque matin les cousins du lit bien humides à cause de la condensation. J'ai résolu le problème en remplaçant la table qui est en mélaminé par deux petits sommiers à lattes que j'ai fabriqués à partir d'un sommier de 90 x 190.
Je peux donner plus de renseignement si besoin.
Après deux semaines vers la Ciotat en avril, nos préparons maintenant l'été direction la Bretagne.
Bons bricolages à tous.
Infiltration d'eau
- kalou
- Modèle de caravane : Triton 430
- prénom : Pascal et Patricia
Re: Infiltration d'eau
Bonjour,
Pour ta fuite arrière (une au niveau de la barre de manutention en inox à l'arrière) regarde également le troisième feu de stop en haut, le mien fuit et l'eau s'infiltre et sort sur le lit.
Pour ta fuite arrière (une au niveau de la barre de manutention en inox à l'arrière) regarde également le troisième feu de stop en haut, le mien fuit et l'eau s'infiltre et sort sur le lit.

Pascal et Patricia
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
Salut
Pour l'arrière, l'eau semble arriver de plus haut, possible à la jonction des tôles sous la fenêtre.
lolo
Pour l'arrière, l'eau semble arriver de plus haut, possible à la jonction des tôles sous la fenêtre.
lolo
- Turpin74
- Modèle de caravane : Touring 430
- prénom : Didier
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.