Roue de secours oui ou non ? That is the question.

Michel26
Modèle de caravane : Eriba troll 530 forever young 2008
prénom : Michel

Roue de secours oui ou non ? That is the question.

Message non lu par Michel26 »

:hello:
Sur ou sous la Troll il n'y a pas de roue de secours, ni de panier, cela ne m'a pas plus préoccupé que ça à l'achat, je trouverai bien moyen de moyenné.
De plus les deux tubes soudés pour recevoir le panier ne m'inspire pas confiance :nonon: et je n'ai pas envi d'en fabriquer un :nonon: . Et les roues de la Troll en 15" ne sont pas légères et certains d'entre vous disent qu'il y a risque de frottis frotta et tout ça tout ça.
J'ai un kit à mèches et une bombe anti crevaison (en cas de petite fuite le temps de trouver à dépanner chez un pro).
Mais voilà pour nos prévision de voyage au delà des Gaules : DrapP : , : DrapA : , ce n'est plus la même histoire avec un pneu bien crevé sur une rue en pente en travers.
Donc la 3ème roue c'est mieux.
Et ce matin en passant devant : eriba : le cerveau :baille: une petite :idea: et si j'utilisais le support de porte vélo pour fabriquer et installer un support pour cette 3ème roue, nous n'utiliserons pas les vélo à tous les voyages, mais dans ce cas se sera coffre voiture ou toute autre :idea: qu'un eribiste chevronné pourrai avoir :amen: .
Voilà à partir de là papier crayon règle gomme, se triturer le cerveau est bénéfique pour les retraités.
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Re: Roue de secours oui ou non ? That is the question.

Message non lu par eribabinbin »

Michel26 a écrit : jeu. 22 mai 2025 14:00 :hello:
Sur ou sous la Troll il n'y a pas de roue de secours, ni de panier, cela ne m'a pas plus préoccupé que ça à l'achat, je trouverai bien moyen de moyenné.
De plus les deux tubes soudés pour recevoir le panier ne m'inspire pas confiance :nonon: et je n'ai pas envi d'en fabriquer un :nonon: . Et les roues de la Troll en 15" ne sont pas légères et certains d'entre vous disent qu'il y a risque de frottis frotta et tout ça tout ça.
J'ai un kit à mèches et une bombe anti crevaison (en cas de petite fuite le temps de trouver à dépanner chez un pro).
Mais voilà pour nos prévision de voyage au delà des Gaules : DrapP : , : DrapA : , ce n'est plus la même histoire avec un pneu bien crevé sur une rue en pente en travers.
Donc la 3ème roue c'est mieux.
Et ce matin en passant devant : eriba : le cerveau :baille: une petite :idea: et si j'utilisais le support de porte vélo pour fabriquer et installer un support pour cette 3ème roue, nous n'utiliserons pas les vélo à tous les voyages, mais dans ce cas se sera coffre voiture ou toute autre :idea: qu'un eribiste chevronné pourrai avoir :amen: .
Voilà à partir de là papier crayon règle gomme, se triturer le cerveau est bénéfique pour les retraités.
Bonjour Michel

Nous avons la soeur jumelle de ta FEY 530 ( de 2009) elle a une roue de secours comme prévu par Cernay, soit dans un panier et sous le coffre à l'AR.
PAS DE PB de frottement, après se trouver avec une roue crevée, éclatée ou sur une autoroute et de nuit qui plus est :roll:

Regarde là, chez nos amis :drapeau-Esp: , comment sont stockées les roues avec panier sous la caravane, c'est faisable avec deux bras gauche, ou à commander chez maman ERIBA.

https://eribas.mforos.com/2147178/13271 ... y-vintage/

Benjamin
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Si tu n'as pas deux mains droites, y'a p'tet moyen de trouver à la casse un panier sous une voiture et de l'adapter, je pense que c'est le plus simple, comme tu te refuses à en faire un avec tes mains gauches !! :hehe:
Voir dans "Landeriba dans ses œuvres", j'en ai fait un pour une SPuck, ça peut te donner des idées.

JP ;-)
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Michel26

Merci benjamin, je vois bien comment c'est fait sur les photos de nos voisins espagnols, j'avais jeté un œil vite fait là bas dessous et les tubes soudés pour recevoir le panier ne m'avaient pas rassuré pour porter le poids du secouriste. Je vais voir ça de plus prés. J'ai vu sur le forum quelqu'un qui a fait son panier, puis des montages qui ne me conviennent pas. J'ai aussi cherché du coté des galettes ( pas de Pont-Aven ) les plus proches (je n’ai pas fait toutes les marques, certaines sont abonnées au 4 trous ou au entraxes qui ne vont pas ) 5 trous 112 chez VW, diamètre total + 4 cm, donc ce sera roue normale (comme François). Il me semble avoir vu sur un post le prix du panier d'origine, heu ça fait cher le fil de fer.
Je réfléchi, les Trolls c’est trop bien. :super:
Michel26

Merci Jean-Pierre, j'ai bien lu toute l’œuvre de LANDERIBA. Je retourne voir.
Je suis droitier et œil directeur (pour viser) gauche avec ça je m'en sors. (des fois :rouge: )
luckyck
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc

Message non lu par luckyck »

Bonjour,
Je te propose de venir prendre les mesures et les photos du panier de la mienne. Nous serons à Buis à partir du 17 juin. Ainsi tu pourras reproduire le même. Je dois même avoir du fer à béton en rab. Je peux te donner un coup de main pour les soudures.
Michel26

Merci Luc, je commande la roue secouriste dans un premier temps, je réfléchi : fabrication et pose sur support porte-vélo ou panier maison.
Je vais me coucher un peu sous : eriba : (pas pour la sieste hein) gratter la peinture voir de plus prés l’état des soudures si elles ne sont pas du vendredi après-midi :grr:
On aura l'occasion d'en parler.
On affine nos sorties, juin Auvergne (Besse ou Aydat) juillet Lus-la Croix, et Hautes Alpes , aout Franche-Comté, septembre Ariège ou sud-ouest ...
Du coup le poste à souder attendra son tour.
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

Et pour faire connaissance en septembre pourquoi pas ici :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 40#p221040
A bientôt .......peut-être.
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Michel26

Merci Claude, je ne peux rien affirmer pour cette année, mais une rencontre eribistes j'ai très envie, avec plaisir.
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

Surtout qu'il reste encore de la place, à toi d'en profiter. : Cara :
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
luckyck
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc

Message non lu par luckyck »

Chambord45 a écrit : ven. 23 mai 2025 14:54 :hello:
Et pour faire connaissance en septembre pourquoi pas ici :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 40#p221040
A bientôt .......peut-être.
Claude
Nous avons un emploi du temps très chargé, entre les parents âgés et les petits enfants craquants. Mais j’avais déjà eu l’occasion d’échanger quelques mots avec toi, lors de la bourse de Courtenay. Tu y avais amené la Puck. De mémoire, c’était peut être 15 ans en arrière.
Répondre

Retourner vers « Roues Jantes Pneumatiques »