Bonjour à tous

,
J'espère que vous allez bien, ici fait trop chaud... je pense de plus en plus à investir dans un terrain en Norvège pour partir au frais avec Sunny
Demain rdv pris avec la "team couture" pour qu'on fixe ensemble le ciel de toit.
Aujourd'hui, petite avancée esthétique mais surtout grosse satisfaction personnelle.
Tout d'abord terminer de nettoyer les restes de vieille peinture sur le rail du bas (ça y est j'ai le coup de main et pour les gros pâtés j'ai testé avec mon reste de V33 en laissant très peu poser au cas où, nickel!), puis je l'ai habillé de rouge...
C'est beau tout ce rouge quand même, ça fait propre...
Donc il s'agit du rail du bas à l'arrière, d'origine le joint rouge en haut, rien en bas, pas de mastique.
La pose des rails me fait peur, d'une part car j'ai peur de ne pas les poser bien nickel au bon endroit, puis parce que je vois bien qu'il va falloir faire des trous et ça, c'est comme faire de la découpe ça me
Mais en bas à droite (côté porte) j'avais réussi à repérer les trous dans la structure à travers la tôle (d'ailleurs là il n'y avait que 3 rivets, tout était donc maintenu avec les vis du rail, j'en avais fait autant), j'avais donc une partie "plus facile", bon ben arrivé au premier angle il fallu percer tous les trous...
Je n'ai pourtant pas de décalage (quelques mm tout au plus), je le vois car j'avais fait des marques au feutre sous la structure mais je n'ai retrouvé aucun trou..
Voici donc ma satisfaction personnelle: un rail posé toute seule comme une grande en faisant plein de trous et sans rien abimer... même pas cassé de foret
Heureusement que j'ai plein de pinces habillées de feutrine (pour pas abimer) pour m'aider avec une structure derrière!
(y'en a 2 là mais à un moment j'en étais à 6 que je mets, j'enlève, je tire sur le rail pour le plaquer, je mets les pinces, j'enlève les pinces... piouf)
Passage du premier angle, jusque là j'ai pas fait de trou..
Dès le passage du premier feu, il a fallu percer
Et voilà un petit rail à sa place.
Prochaine étape le ciel de toit car là... ça pendouille sec