Restauration Sunny - Puck 1974

120, 120GT, 230GT
Sunnypuckette
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

lamenuis a écrit : mar. 3 juin 2025 21:53 Finalement, je le trouve pas mal ce Vénilia : tu n'en remettrais pas partout :mdr1: pour garder un air d'antan. :mdr3: .
Ouille, si tu n'aimes pas le blanc et le simili du fond tu vas être déçu, c'est un peu le lot dans la petite...
Et euh, je t'aime beaucoup mais remettre le Vénilia comme celui d'origine... non non :malin1:

Le meuble haut est terminé, bon le simili n'est pas aussi bien tendu que je l'avais espéré deux raisons à cela:
- Le simili cuir neuf se détend très peu par rapport celui d'origine, même en le chauffant.
- A trop tendre le simili, c'est la baleine centrale qui s'est décalée, il a fallu faire un choix.
Je ne vais pas trop pinailler cela reste l'intérieur de placard, une fois qu'il y aura les coquillettes devant on ne le verra plus, j'espère aussi qu'avec les écarts de températures il se fasse un peu et libère la baleine.

Voici le résultat en photo, après tension j'ai coupé le surplus de simili, prochaine étape celui de derrière mais j'arrive plus à mettre la main sur mes gros œillets qu'il faut en mettre un dans le simili pour faire passer l'électricité à l'arrière, journée fouilles archéologiques dans mon atelier en perspective :happy1:
IMG_1532.JPEG
IMG_1533.JPEG
avant après 4.jpg
lamenuis
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann

Message non lu par lamenuis »

Sunnypuckette a écrit : jeu. 5 juin 2025 08:57 Ouille, si tu n'aimes pas le blanc et le simili du fond tu vas être déçu, c'est un peu le lot dans la petite...
Pourtant, maintenant que tu as bien préparé tes fonds, c'était facile d'en reposer sans bulles :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais bon, si tu préfères le modernisme uni :hehe:
La, je pense que tu dois avoir hâte de commencer le remontage des meubles :)
lamenuis
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : jeu. 5 juin 2025 12:02
Sunnypuckette a écrit : jeu. 5 juin 2025 08:57 Ouille, si tu n'aimes pas le blanc et le simili du fond tu vas être déçu, c'est un peu le lot dans la petite...
Pourtant, maintenant que tu as bien préparé tes fonds, c'était facile d'en reposer sans bulles :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais bon, si tu préfères le modernisme uni :hehe:

Je mise tout sur la déco surtout :ghee: :mdr1:

La, je pense que tu dois avoir hâte de commencer le remontage des meubles :)

Oh oui, depuis le jour où je les ai démonté, alors à ce stade... :pompom:
Sunnypuckette

Bonjour à tous : eriba : ,

C'est le week-end et c'est un long week-end :pompom:
Avant de prendre un peu de repos et peut-être aussi avancer sur la Puck (si monsieur G m'aide à sortir le petit toit), je vais mettre du blanc et du beige sur le forum, oups désolée pour Yann :malin1:

Aujourd'hui c'est au tour du meuble haut arrière de revêtir son fond en simili.
Rassurez-vous, y'en a que deux sur la Puck et ils sont terminés :langue3:
Après une longue période de fouille je ne trouve pas mes œillets :pleur4: mais c'est peut-être mieux car j'ai trouvé dans mes accessoires de couture un genre d'œillet qui sert pour les fermoirs de sac à main, ben c'est presque la même chose, même couleur, juste un peu plus petit que celui d'origine mais pas grave car je n'ai plus que le câble de 220V à passer vu que j'ai virer la lumière au 12V, ça passera donc à l'aise.
IMG_1561.JPEG
IMG_1563.JPEG
Contente du rendu de ce système, je passe donc à l'agrafeuse!
Plus facile sur celui-ci car je tends moins pour éviter de forcer sur les baleines. Il me faudra faire un pli à chaque bout pour bien épouser les formes mais il ne se verra qu'en regardant au fond du placard et de biais!
Bon il y a des petits plis en haut au milieu qui se sont formés, mais comme on ne les voit qu'à l'extérieur (qui sera face au toit), ben on ne les verra pas au final :happy1:
Voici le résultat et un petit avant/après... parce que j'adoooore ça.

Avancée des agrafes:
IMG_1566.JPEG
L'extérieur face au toit pour vous montrer mes plis (voulus et subis)
IMG_1574.JPEG
Alternance de blanc, de beige, pas de pli visible
IMG_1575.JPEG
Le résultat final
IMG_1576.JPEG
Les plis du fond quand on regarde dedans et de biais
IMG_1577.JPEG
avant après 5.jpg
lamenuis

Bon, rien a faire, la mamie cinquantenaire va changer de siècle définitivement !
Pourtant, ce Vénilia, ...
lamenuis
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Coucou Constance.

Les oeillets façon bronze c'est :super: :super:

Tout est BIAU :loving:

Benjamin.
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Même au rassemblement de kalou dans le Finistère, nous regardons ton travail.
C'est superbe !👍👍
Erib@lin
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : ven. 6 juin 2025 18:04 Bon, rien a faire, la mamie cinquantenaire va changer de siècle définitivement !
Pourtant, ce Vénilia, ...
Je vais fouiller dans les poubelles et t'en envoyer un morceau que j'aurai encadré :mdr1:
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : ven. 6 juin 2025 18:27 Coucou Constance.

Les oeillets façon bronze c'est :super: :super:

Tout est BIAU :loving:

Benjamin.
Et assez pratique aussi car il y a comme les oeillets normaux un morceau de métal de chaque côté. Deux pates de fixation, normalement on les mets à l'extérieur mais j'ai fait l'inverse en cas de casse, ça permettra de les enlever sans démonter le meuble...
Bon faut pas démonter le sac de madame pour en récupérer, sinon :taistoi: :nono: :aille2:
Sunnypuckette

Eribalin a écrit : sam. 7 juin 2025 06:54 Même au rassemblement de kalou dans le Finistère, nous regardons ton travail.
C'est superbe !👍👍
Oh super merci beaucoup!

J'espère que vous passez un bon moment malgré la météo, ça donne bien envie (avec ou sans beurre)!
Profitez bien!

KENAVO!
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello

13 ans que je possède El Riba et jamais je ne me suis posé la question sur la garniture du fond des placards haut :o
Du coup en voyant le travail de Constance, bah j'ai examine les miens et au milieu de la nuit c'est plus mieux . :idea: :happy1:
J'ai tout compris et j'ai pu me rendormir tranquillement :ange:

Merci Constance :flow:

Jfllb :happy1:
alainvar
Modèle de caravane : Puck 1961
prénom : Alain

Message non lu par alainvar »

Coucou Constance
Ce week-end camping rétro
Une petite pensée à toi
IMG_6128.jpeg
IMG_6123.jpeg
IMG_6122.jpeg
IMG_6125.jpeg
IMG_6143.jpeg
IMG_6145.jpeg
On était 5 caravanes avec voitures américaines
Sur la plaque de la caravane le slogan est
« C’est ici une qu’on dort » 😂😂😂
Vive le camping en rétro
Sunnypuckette

lucien79 a écrit : dim. 8 juin 2025 23:47 :hello

13 ans que je possède El Riba et jamais je ne me suis posé la question sur la garniture du fond des placards haut :o
Du coup en voyant le travail de Constance, bah j'ai examine les miens et au milieu de la nuit c'est plus mieux . :idea: :happy1:
J'ai tout compris et j'ai pu me rendormir tranquillement :ange:

Merci Constance :flow:

Jfllb :happy1:
Oh mince Jean-François je sens que ça t'a travaillé!
J'espère que tu as pu bien te rendormir!
Sunnypuckette

alainvar a écrit : lun. 9 juin 2025 21:27 Coucou Constance
Ce week-end camping rétro
Une petite pensée à toi

On était 5 caravanes avec voitures américaines
Sur la plaque de la caravane le slogan est
« C’est ici une qu’on dort » 😂😂😂
Vive le camping en rétro
Elle est vraiment trop mimi cette petite Condor!
Merci Alain pour cette petite pensée c'est chouette, vous étiez où?
Top le slogan!
La saison des rétrocamping est bien entamée, autant vous dire que mamie Puck a intérêt à être coopérative pour qu'on sorte un peu en aout / septembre, sinon je vais déprimer!
Sunnypuckette

Petite question concernant le dessus de la cuisine de Sunny.
Le revêtement extérieur est décoloré, je vous mets une photo où on voit un dessus et un dessous, existe-t-il un possibilité de le raviver un peu? Si pas possible je le laisse comme ça mais c'était au cas où..
Et sauriez-vous où on peut trouver des chants avec des rainures ou vaut-il mieux que j'en achète en U et que je refasse tout?
Il gondole à certains endroits et à d'autres il en manque.
Celui qui est décoloré c'est celui du milieu:
IMG_1592.JPEG
IMG_1593.JPEG
Hier c'était férié, donc on évite le bruit (autant qu'on peut :malin1: ) mais comme j'ai tellement de chose à faire, je trouve bien de quoi m'occuper un après-midi avec Sunny.
Tout d'abord j'ai définitivement sorti mamie de son sac de couchage avant qu'elle ne sente la naphtaline :happy1: et j'ai nettoyé et plié la housse. Encore une fois je recommande ce modèle, légèrement grand pour Sunny, il l'a bien protégé des poussières, soleil, saleté d'animaux (le chat du voisin : Mecontent : ), et facile à ranger.
Sur les photos on voit qu'elle est bien décolorée sur le côté face au soleil :taistoi:
IMG_1611.JPEG
IMG_1613.JPEG
Profitant des gros bras de monsieur, on enlève le chapeau (encore une fois) car la prochaine étape est la fixation du ciel de toit.
Voilà mamie scalpée... oups
IMG_1608.JPEG
Et comme il fait super chaud (trop pour moi) je file côté tuyau d'arrosage et grand nettoyage du profil métallique intérieur et du rail du bas arrière.
Ils sont toujours aussi cracra mais avec le tampon jex: ça brille, ça brille!
Je vous mets un avant/après du recto et du verso du rail intérieur, vous remarquerez les traces de colle qui servait à maintenir le simili sur la bande centrale en l'absence de bois.
avant après 6.jpg
avant après 7.jpg
Même traitement sur mon rail du bas, ce dernier n'avait pas de mastique, juste le petit joint rouge en haut, je me demande si je ne vais en mettre un peu quand même...
IMG_1632.JPEG
Sunnypuckette

J'ai voulu avancer mais... vous allez vous moquer de moi... il fait trop chaud :gene4:

Désolée mais 30°C à 13h c'est pas possible..
J'étais pourtant pleine de bonnes intentions mais j'ai perdu 10 litres de sueur en trop peu de temps :pleur4:

Pourtant j'ai le moral car ça s'est très bien passé (et ça change un peu), je fais donc le plein pour les jours où j'aurai des choses qui n'iront pas :langue2:

Première étape satisfaisante du jour, mettre le premier rail métallique à l'intérieur, j'ai du enlever 2 ou 3 agrafes qui n'étaient pas dans le bon alignement (faut dire que la marge en hauteur n'est que d'1cm environ) mais le reste nickel, trop contente d'avoir repris les trous de la structure dans les habillages bois, on sait de suite où on doit visser!
C'est pas grand chose mais de suite, ça habille l'intérieur.
IMG_1642.JPEG
Et puis, c'était ma mission du jour (bon j'aurais bien aimé en faire plus mais là j'étais au bout du bout): installer le ciel de toit.
Faut savoir que mamie est scalpée et que j'aime pas trop la savoir, comment dire... la caboche ouverte.
J'ai donc mis le ciel de toit en tirant bien sur les baleines, a priori la tension est pas mal mais le truc c'est que pour savoir si j'ai vraiment la bonne tension il va falloir... tendre... et donc fixer le tout (et faire une belle découpe au niveau du champignon), trop chaud pour aujourd'hui, disons que je laisse le simili se détendre avec la chaleur, on verra quand mon cerveau aura refroidi, pendant ce temps je vais lire et relire les tutos des pros :ghee:
IMG_1646.JPEG
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

salut

bon courage pour la tension ! je me demande comment ils faisaient à l'usine ! c'est pas simple !

avec de la patience tu vas trouver , je m'inquiète pas

lolo
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Au sèche cheveux.
Sunnypuckette

lolofay a écrit : mar. 10 juin 2025 18:04 salut

bon courage pour la tension ! je me demande comment ils faisaient à l'usine ! c'est pas simple !

avec de la patience tu vas trouver , je m'inquiète pas

lolo
Et bien je me demande aussi!
Sur la mienne le simili du toit était collé en haut de la structure et agrafé au petit renflement du toit devant le meuble arrière et avant, des agrafes aussi autour du petit toit (à l'extérieur) et ... c'est tout.
Autant dire que je ne pourrai pas faire de même.
Sur le tuto de Sanilus il mettait des pinces aux fenêtres mais moi j'ai déjà mis les fenêtres, il va falloir ruser...
Suis plus inquiète que toi :/ mais heureusement pas à un pli près :langue3:
Modifié en dernier par Sunnypuckette le mar. 10 juin 2025 18:41, modifié 1 fois.
Sunnypuckette

bruno3166 a écrit : mar. 10 juin 2025 18:13 Au sèche cheveux.
Si seulement il ne faisait pas aussi chaud...
Je mettrai un peu de sèche cheveux oui mais mon simili n'est pas aussi malléable que celui d'origine, c'est ce qui m'inquiète le plus... si seulement la température caniculaire pouvait aider :-/
Sunnypuckette

Retour sur mes photos d'archives pour assurer la suite, donc d'origine le ciel de toit tient par:
- Quelques agrafes au niveau du tour du champignon
- Quelques agrafes sur les coins haut en bois des fenêtres
- Pas mal d'agrafes directement dans la fibre de verre du toit (il n'y avait pas de bois)
- Beaucoup de colle ..., le reste tenant aussi par la baguette de bois qui fait la jonction toit/mur sur la structure.
A noter la magnifique découpe du simili derrière le meuble haut en dents de scie ou de requin...

IMG_8345.JPG
IMG_8556.JPG
Dans l'idée je pense mettre du scotch double face (celui qui sert pour les tapis) pour m'aider à la pose partout où il y aura des agrafes car mon simili reste fragile s'il faut mettre et enlever des agrafes, je les mettrai donc au dernier moment.
Faut juste que j'attende qu'il fasse un peu moins chaud et peut-être semaine prochaine l'aide de ma copine de la team couture.

En attendant hier soir j'ai nettoyé le grand rail intérieur et ce matin, à la fraiche je l'ai fixé à 95%, faut que j'arrive à plus le plaquer un angle récalcitrant car sinon, j'arriverai pas jusqu'au bout, ou un peu trop plutôt :happy1:
Et quand ce sera fait, j'aurai 4/5 agrafes à enlever, je les vois dépasser dessous :gene2:

IMG_1653.JPEG
On voit toujours mes vilains plis...
IMG_1655.JPEG
Oups, je suis trop loin...
IMG_1658.JPEG
lamenuis

Pour ton rail, commence par fixer les deux bouts, puis au milieu, puis au milieu des milieux, puis au milieu .... comme ça, tu ne devrais plus avoir de problèmes. S'il y a une erreur de longueur, elle se répartit sur l'ensemble de la longueur et pas juste au bout. :super:
lamenuis
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : jeu. 12 juin 2025 08:59 pour ton rail, commence par fixer les deux bouts, puis au milieu, puis au milieu des milieux, puis au milieu .... comme ça, tune devrait plus avoir de problèmes. s'il y a une erreur de longueur, elle se repartie sur l'ensemble de la longueur et pas juste au bout. :super:
Merci Yann, en fait j'ai suivi les trous de vis disponibles (visibles) à travers le simili et j'ai laissé les autres pour après, je vais défaire et refaire cet angle alors mais je sais pas trop comment récupérer ces qq cm. J'ai un peu peur que ce soit le bois que j'ai rajouté à l'armature qui me bloque... Bon les autres angles sont passés, je me dis que ça devrait. Merci pour ton conseil, je vais dévisser, revisser
Sunnypuckette

Démonter et remonter le rail pas concluant, je n'arrive pas à passer l'angle...
Je préfère ne pas perdre de temps dessus maintenant et je passe à autre chose (vite vite avant qu'il ne fasse trop chaud).

J'ai commencé à régler les baleines du toit.
Pour ceux qui ne les ont pas démontées, vous avez un trou sur le toit en polyester et en face 3 trous sur la structure.
Je pense que cela servait à ajuster la tension des baleines (je sais pas si on dit comme ça mais ça ressemble tellement à un soutien gorge :malin1: )
J'ai donné un peu de mou à une (en décousant/recousant un peu) et j'ai aussi fait un décalage de trou, voilà qui est bien mieux, je le sens bien pour la phase suivante.
J'ai poursuivi dans mon idée de mettre du double face, idée mitigée car ça ne colle pas bien du tout sur le polyester, on verra bien, ça m'a permis de mieux appréhender ce qui va se passer au-dessus (par contre sur l'Armaflex vaut mieux pas se tromper en collant sinon c'est mort).

Un petit tour sur le toit avant la découpe ?
IMG_1674.JPEG
Peu de plis au centre, ceux de droite et gauche ne sont pas importants à ce stade car les avants/arrières ne sont pas tendus.
IMG_1677.JPEG
IMG_1678.JPEG
La fixation du ciel de toit est prévue semaine prochaine avec ma cop's, ça promet d'avancer et de surtout bien rigoler :wouarf:

Le soleil se fait sentir et je pars m'attaquer à la porte au frais.
Il faut tout d'abord remettre la grille d'aération (ben oui j'ai trainé mais fallait faire des trous, encore et toujours)...
Pour finir la porte vous vous souvenez peut-être de mes interrogations concernant le rail en dessous tout pourri (oxydé et cracra), j'en avais refait un neuf mais trop serré, y avait beaucoup de boulot pour écarter les montants du U, bon clairement j'avais pas envie et je le sentais pas, en plus mon truc à moi c'est plutôt de récurer l'alu alors je me suis dit... je tente et on verra bien comment il s'en sort.

Verdict:
Avant:
IMG_1687.JPEG
Après un passage au tampon Jex de chez Action + leur éponge magique qui nettoie tout (pas mal pour faire briller)
La photo n'est pas top mais le résultat est très bien.
IMG_1688.JPEG
Je ne sais pas si Sunny est contente, mais moi, je suis :loving:
IMG_1693.JPEG
Fin de semaine TRÈS chargé, pas sûr de pouvoir avancer avant semaine prochaine, je prie aussi pour une météo plus douce.
patrick-ma
Modèle de caravane : Eriba Puck
prénom : Patrick

Message non lu par patrick-ma »

Sunnypuckette a écrit : jeu. 12 juin 2025 14:47 Bonjour à tous : eriba : ,

La fixation du ciel de toit est prévue semaine prochaine avec ma cop's, ça promet d'avancer et de surtout bien rigoler :wouarf:

"Faut rigoler faut rigoler, avant que le ciel nous tombe sur la tête, faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber" a dit le poète !
Bon je vais suivre cette opération de près, c'est mon boulot d'hiver en principe...
Bon courage
Sunnypuckette

patrick-ma a écrit : sam. 14 juin 2025 22:04
Sunnypuckette a écrit : jeu. 12 juin 2025 14:47 Bonjour à tous : eriba : ,

"Faut rigoler faut rigoler, avant que le ciel nous tombe sur la tête, faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber" a dit le poète !
Bon je vais suivre cette opération de près, c'est mon boulot d'hiver en principe...
Bon courage
Alors une chose de sûr, ici le ciel ne tombera pas, parce qu'avec ma copine... on n'arrête pas! Parait que c'est bon pour la santé :happy1:
Sunnypuckette

J'espère que vous allez bien, ici fait trop chaud... je pense de plus en plus à investir dans un terrain en Norvège pour partir au frais avec Sunny :langue3:
Demain rdv pris avec la "team couture" pour qu'on fixe ensemble le ciel de toit.

Aujourd'hui, petite avancée esthétique mais surtout grosse satisfaction personnelle.

Tout d'abord terminer de nettoyer les restes de vieille peinture sur le rail du bas (ça y est j'ai le coup de main et pour les gros pâtés j'ai testé avec mon reste de V33 en laissant très peu poser au cas où, nickel!), puis je l'ai habillé de rouge...
IMG_1749.JPEG
IMG_1753.JPEG
C'est beau tout ce rouge quand même, ça fait propre...
Donc il s'agit du rail du bas à l'arrière, d'origine le joint rouge en haut, rien en bas, pas de mastique.

La pose des rails me fait peur, d'une part car j'ai peur de ne pas les poser bien nickel au bon endroit, puis parce que je vois bien qu'il va falloir faire des trous et ça, c'est comme faire de la découpe ça me :aille: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Mais en bas à droite (côté porte) j'avais réussi à repérer les trous dans la structure à travers la tôle (d'ailleurs là il n'y avait que 3 rivets, tout était donc maintenu avec les vis du rail, j'en avais fait autant), j'avais donc une partie "plus facile", bon ben arrivé au premier angle il fallu percer tous les trous...
Je n'ai pourtant pas de décalage (quelques mm tout au plus), je le vois car j'avais fait des marques au feutre sous la structure mais je n'ai retrouvé aucun trou..
Voici donc ma satisfaction personnelle: un rail posé toute seule comme une grande en faisant plein de trous et sans rien abimer... même pas cassé de foret :happy1:

Heureusement que j'ai plein de pinces habillées de feutrine (pour pas abimer) pour m'aider avec une structure derrière!
(y'en a 2 là mais à un moment j'en étais à 6 que je mets, j'enlève, je tire sur le rail pour le plaquer, je mets les pinces, j'enlève les pinces... piouf)
IMG_1756.JPEG
Passage du premier angle, jusque là j'ai pas fait de trou..
IMG_1758.JPEG
Dès le passage du premier feu, il a fallu percer :snif:
IMG_1761.JPEG
Et voilà un petit rail à sa place.
IMG_1765.JPEG
Prochaine étape le ciel de toit car là... ça pendouille sec :taré1:
lamenuis

Super, mamie commence à retrouver ses bijoux/ornements. Bientôt, elle ira draguer dans les campings vintages :mdr2:
Tu dois être contente de voir le remontage avancer :)
lamenuis
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : lun. 16 juin 2025 22:50 Super, mamie commence à retrouver ses bijoux/ornements. Bientôt, elle ira draguer dans les campings vintages :mdr2:
Tu dois être contente de voir le remontage avancer :)
Oh non non non, si elle revient avec un vieux camping car, je vous préviens, je la déshérite!!!!!

Je confirme Yann, ça fait du bien!
Modifié en dernier par Sunnypuckette le mar. 17 juin 2025 14:11, modifié 1 fois.
Sunnypuckette

Je vous préviens de suite:

LES IMAGES QUI VONT SUIVRE PEUVENT CHOQUER LES PLUS SERIEUX!

La "team couture" en pleine action ce matin, forcement après le message de Patrick on a eu peur que le ciel nous tombe sur la tête, ou PIRE que le toit nous tombe sur la tête.
Alors... ben on a fait ce qu'on sait faire de mieux...

Age mental total 15 ans (on se les partage), fou rire, blague et photos de débiles, on est contentes...
On est bien dans la Puck, avec cette chaleur on a réussi à avoir un peu d'air (juste un peu) :mdr3:

Mais ce que ne dit pas encore l'histoire, c'est si nous avons réussi...

La suite... au prochain épisode!
IMG_1781.JPEG
IMG_1787.JPEG
IMG_1785.JPEG
IMG_1802.JPEG
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Constance

Je n'ai aucun doute de ta tourelle tes yeux doivent briller de bonheur, vous êtes des sacrés numéros :super:

Benjamin.
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Ça a l'air d'être triste à mouriiiiiiir !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »