Société MLD : multi loisirs distribution en Hauts-de-France en mauvaise posture

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Puckinella
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle

Société MLD : multi loisirs distribution en Hauts-de-France en mauvaise posture

Message non lu par Puckinella »

Bonjour ,
Mauvaise nouvelle. Je sors d'une des 4 adresses de la société MLD = Multi-loisirs distribution. Le gérant , installé depuis 1 an m'informe que l'entretien l'année prochaine de ma caravane (le gros oeuvre : révision système de freinage, changement pneus, etc.. auquel je ne m'attèlerai pas personnellement) est compromis. :boum:

L'entreprise, propriétaire de 4 adresses dans le Nord-Pas de Calais est en redressement judiciaire. En cause, l'augmentation phénoménale des prix des caravanes, CC neufs depuis 4 ans. Ajouté à la conjoncture économique hyper fluctuante depuis l'automne.

Donc, gros risque de fermeture de la structure à peine ouverte.

Après les Ets MARANDIN à Hallennes-les-Haubourdin, qui eux, ont mis la clé sous la porte il y a 2 ans, faute de main-d'oeuvre qualifiée pour l'entretien des ERIBA ; si les Chtis :drapfr: ou les Belges du Sud : DrapB : ont des adresses à partager, vos recommandations m'intéressent grandement !!

Je vous remercie pour vos recommandations d'ateliers, garagistes, autres.

A tous, bonne remise en route des cagouilles : eriba : en vue du 1er rasso de printemps au pays des pommiers : Cara :

Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Re: Société MLD : multi loisirs distribution en Hauts-de-France en mauvaise posture

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Christelle

Un mécanicien digne de ce nom peut faire l'entretien des freins (binbin l'a fait, avec les conseilles avertis de MR LAND) pas bien sorcier, pour les pneus idem n'importe quel "pneumologue " saura faire.

Buenas tardes , Benjamin.
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Re: Société MLD : multi loisirs distribution en Hauts-de-France en mauvaise posture

Message non lu par Les Comtois »

Ne pas oublier qu'une caravane n'est qu'une remorque au niveau du châssis. Et les ateliers de révision de remorque sont plus nombreux que les concessionnaires de caravane.
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
exboss
Modèle de caravane : Puck
prénom : Jean-Charles

Message non lu par exboss »

Hello, les établissements Marandin ne sont pas fermés... ils ont déménagé du port fluvial de Lille depuis un moment mais sont ouverts à Haubourdin !??
: eriba :
https://marandin-loisirs.fr/

à suivre..... Jc!
exboss

Peut être voulais tu dire que la section véhicules de loisirs est fermée ?

L'entreprise qui m'emploie est cliente chez eux, le coté véhicules industriels et poids lourds est actif, tu peux éventuellement appeler chez Vandenberghe à Lomme...

https://distributeur.groupauto.fr/fr/fr ... he/details
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Je pense que Puckinella voulais parler du distributeur MLD
Eriba qui a plusieurs concessions et qui nous a reçu plusieurs fois sur le stand d'exposition de Douai, d'une manière fort agréable et irréprochable !
A suivre.
Erib@lin
exboss

Puckinella a écrit : jeu. 10 avr. 2025 18:37 Bonjour ,

...Après les Ets MARANDIN à Hallennes-les-Haubourdin, qui eux, ont mis la clé sous la porte il y a 2 ans, faute de main-d'oeuvre qualifiée pour l'entretien des ERIBA...

Puckinella
C'est en lisant cette phrase que je parlai de Marandin, pour MLD je découvre leur état malheureusement.

Coté Marandin poids lourds ils sont toujours actifs, coté loisirs ils sont référencés depuis longtemps mais ont peut être cessé également cette activité par manque de personnel qualifié comme tu dis.

Puckinella, je suis également en métropole Lilloise :super:

Sur Seclin en loisirs ou un autre atelier Véhicules utilitaires même un garage de village devrait pouvoir t'accepter sans souci, mais il vaut de la volonté!

Jc!
Puckinella
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle

Message non lu par Puckinella »

Bonjour Jean-Charles,
1/ Marandin est toujours actif mais en poids lourds uniquement à Haubourdin. Même si leur page internet, côté "véhicules de loisirs" est toujours active sur le web, cela fait 2 ans, qu'ils ont fermé le garage qui s'occupait des CC et des caravanes ERIBA.

2/ Je confirme ce qu'écrivait Eribalin (mes hommages cher Alain !), MLD a 4 succursales mais c'est tout le groupe qui est en difficultés financières. Pas uniquement la dernière adresse ouverte du côté d'Armentières, à Nieppe. La maison mère est actuellement gérée par un mandataire.

Parce que j'ai eu recours à ces 2 entreprises, qui m'ont donnée toute satisfaction pour l'entretien mécanique de ma Puck de 1986, je me retrouve fort dépourvue alors que la bise n'est pas encore venue.

3/ Seclin ? Narbonne Accessssss .... re a quitté la ville et n'est plus ouvert qu'à Roncq.

Pas évident l'entretien du système de freinage sur une Eriba de 38 ans en métropole lilloise. Toute bonne adresse sera bonne à prendre.

Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
exboss

Bonjour à tous,

Narb. Access. est ouvert à Seclin, c'est sûr. Au 205 avenue de la République, ils sont logés chez Lestringuez. (Lestringuez saurait faire aussi!)

Pour combien de temps je ne sais pas, la concurrence en ce domaine de l'accessoire de loisir doit être agressive. Je ne sais pas si ils interviennent sur la mécanique des trains roulants...

A côté de chez eux, il y a une entreprise qui aurait les compétences mais qui a mon avis refuseront sous couvert de ne pas faire de caravane et d'être débordés... Alors que les essieux remorques ils connaissent ça par cœur! C'est Remorques du Nord. Ils s'grandissent avec un nouveau bâtiment, on les voit du rond point principal quand tu arrives sur le centre commercial.

: eriba : Il va bien avoir un atelier pour ces interventions d'entretien..

Bon dimanche Jc!
Eribalin

Les Remorques du Nord sont aussi à St Quentin. Je prends mes roulements de roues chez eux et ils me remettent les roulements à la presse.
Erib@lin
Eribalin

Puckinella a écrit : sam. 12 avr. 2025 21:47 Bonjour Jean-Charles,
1/ Marandin est toujours actif mais en poids lourds uniquement à Haubourdin. Même si leur page internet, côté "véhicules de loisirs" est toujours active sur le web, cela fait 2 ans, qu'ils ont fermé le garage qui s'occupait des CC et des caravanes ERIBA.

2/ Je confirme ce qu'écrivait Eribalin (mes hommages cher Alain !), MLD a 4 succursales mais c'est tout le groupe qui est en difficultés financières. Pas uniquement la dernière adresse ouverte du côté d'Armentières, à Nieppe. La maison mère est actuellement gérée par un mandataire.

Parce que j'ai eu recours à ces 2 entreprises, qui m'ont donnée toute satisfaction pour l'entretien mécanique de ma Puck de 1986, je me retrouve fort dépourvue alors que la bise n'est pas encore venue.

3/ Seclin ? Narbonne Accessssss .... re a quitté la ville et n'est plus ouvert qu'à Roncq.

Pas évident l'entretien du système de freinage sur une Eriba de 38 ans en métropole lilloise. Toute bonne adresse sera bonne à prendre.

Puckinella
En octobre 2025, MLD est toujours sur le salon de DOUAI ! Et c'est EribaBerck qui le dit !
viewtopic.php?p=228984#p228984
Erib@lin
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

salut

j'avoue ne pas tout comprendre quand au faillittes annoncées !

j'habite en campagne est dans mon coin 3 concessionnaires viennent d'ouvrir avec des campings car ! par contre le dernier concessionnaire de caravane a fermé boutique , personne n'a voulu reprendre

lolo
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »