Bonjour,
Nous sommes partis en juin l'an passé dans le massif central....38, 39 degrés à l'ombre
Idem cette année début juillet dans les gorges d'Ardèche puis dans le massif central.
Avec des températures pareilles dans la journée, plus possible faire la sieste même à l'ombre et même avec un ventilateur on a 32, 34 dans la caravane.
La nuit, vers 23 h il y a encore 26, 28 degrés.
Il n'y a plus que la clim pour diminuer; J'envisage l'achat d'un TRUMA coffre SAPHIR COMPACT que je pourrais fixer dans le coffre avant de la 530.
Je n'ai pas vu dans ce forum quelqu'un qui avait ce type de produit ni beaucoup qui utilisait une clim.
Pouvez-vous me faire parvenir vos réflexions ?
PS: pas le peine de me dire d'aller en bretagne ou au pôle nord et par ailleurs, j'ai mis une protection chaleur pour la fenêtre qui était malgré tout un peu exposée au soleil et une protection solaire Obelink pour protéger latéralement l'auvent. Quand l'air à l'ombre est à 39 hé bien, il fait 39 partout.
Merci d'avance
Le Belge
Climatiseur
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Re: climatiseur
Ben, tu pars en mai et en septembre et tu as de la flotte et du froid et tu économises 400 balles de clim. C'est du vécu 
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Re: Climatiseur
Dans le même style. Je regarde la météo et agis en fonction de celle-ci et des lieux envisagés.
Ceci dit, nous sommes quelques uns ici à avoir "le temps", pour ne pas dire le loisir, de partir à peu près quand nous voulons.
Nous avons passé la semaine dernière à Bagnères de Bigorre avec du 30°. Les siestes à l'ombre n'ont pas été un problème.
Ceci dit, j'ai eu travaillé dehors par 50° au Tchad. Je connais et ne refuse pas trop la chaleur.

Ceci dit, nous sommes quelques uns ici à avoir "le temps", pour ne pas dire le loisir, de partir à peu près quand nous voulons.
Nous avons passé la semaine dernière à Bagnères de Bigorre avec du 30°. Les siestes à l'ombre n'ont pas été un problème.
Ceci dit, j'ai eu travaillé dehors par 50° au Tchad. Je connais et ne refuse pas trop la chaleur.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- jean-yvon
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST de 1990
- prénom : Jean-Yvon et Martine
Re: Climatiseur
Pour continuer : Si tu n'en achètes pas tu n’emmerdes pas les voisins avec les redémarrages bruyants vers les trois heures du matin et toi tu dors tranquillou parce que tu es parti en avril ou mai voir septembre....