Bonjour,
Lors de la première sortie en camping avec ma Puck de 1995, le vérin de stabilisation arrière droit s'est cassé. La pièce métallique en coude à 90° qui tient l'écrou de vis s'est cassé net au niveau de l'arête.
Je cherche donc un nouveau vérin pour le remplacer. L'un d'entre vous saurait-il quel modèle convient et où le trouver ?
Merci à vous
Pauline
Vérin de stabilisation cassé
- Troll92
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : Patrick
Re: Vérin de stabilisation cassé
Bonjour,
Il y a déjà quelques années, il a fallu que je fasse remplacer un vérin de stabilisation sur ma Troll de 1997. C'est mon concessionnaire Eriba, celui qui fait l'entretien régulier de ma caravane qui a fait le remplacement. Ce n'est pas le modèle d'origine qui ne doit plus exister en neuf mais il fait l'affaire.

Il y a déjà quelques années, il a fallu que je fasse remplacer un vérin de stabilisation sur ma Troll de 1997. C'est mon concessionnaire Eriba, celui qui fait l'entretien régulier de ma caravane qui a fait le remplacement. Ce n'est pas le modèle d'origine qui ne doit plus exister en neuf mais il fait l'affaire.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
PLNR a écrit : sam. 29 août 2026 14:06 Bonjour,
Lors de la première sortie en camping avec ma Puck de 1995, le vérin de stabilisation arrière droit s'est cassé. La pièce métallique en coude à 90° qui tient l'écrou de vis s'est cassé net au niveau de l'arête.
Je cherche donc un nouveau vérin pour le remplacer. L'un d'entre vous saurait-il quel modèle convient et où le trouver ?
Merci à vous.
Pauline
Il te faut en prendre les dimensions de fixation et regarder sur les sites de vente de matos de caravaning, il y a de nombreux modèles de vérins stabilisateur chez ces épiciers comme Narbonne Accessoires, Obelink, Amazon, Berger camping, Remorqueshop, Camping Wagner, Larose Diffusion, Just4camper, Idealo France, etc, etc.......Le Bon Coin.
Un chaudronnier/métallier pourra p'tet faire une soudure .....
JP
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
`PLNR a écrit : sam. 29 août 2026 14:06 Bonjour,
Merci à vous
Pauline
Tu peux nous mettre une photo ou deux de pièce cassée en configuration ?
Benj.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Malbert a un beau catalogue de stabilisateur.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.