Nous sommes revenus cette nuit vers 1h du matin, fatigués mais contents avec 1400 km dans les roues. Eribette nous a suivis sagement derrière. J'avoue que parfois je me retournais pour voir si elle était encore là
Bon alors , et si on commençait par le début?
Nous sommes arrivés samedi dernier vers 17h un peu retardés par les embouteillages du départ côté Paris: 1h30 pour aller de Guermantes au péage de St-Arnoult-les-Yvelines...
La bestiole toute briquée nous attendait, mais les ennuis ont commencé dès le début!
En effet, le frigo ne marchait pas avec notre voiture!
Essai avec celle du propriétaire: ça marche! Ca veut dire que le garage n'a pas fini le boulot... et pourtant on leur avait bien spécifié qu'il y avait un frigo. En admettant que ce soit un branchement spécial, ils auraient pu nous le dire dès le départ que ce n'était pas fait!
Après on s'aperçoit que le proprio ne nous laisse pas la bouteille de gaz: ils auraient dû nous prévenir! Total Hervé et le futur ex-proprio partent acheter 2 mini bouteille de gaz. Comme ça si l'une tombe en rade, on en a une autre prête à prendre le relais!
De retour on va pour le brancher: scrognegneu ça ne va pas!
Le détendeur n'est pas le bon!!!
Total: le proprio nous laisse le sien qui marche! Ouf! le frigo marche au gaz c'est déjà ça mais on sera obligé d'éteindre en roulant.... En attendant les aliments restent dans la glacière... arf arf!
Nous donnons le chèque certifié et procédons aux formalités... et nous partons tout fiers!!!
Nous partons à l'aventure:et changeons d'avis. Nous préférons trouver un coin tranquille au lieu d'aller au camping en plein Nantes, car demain nous sommes attendus au sud-ouest de Nantes...
Hervé s'enfourgue dans un cul de sac par mégarde! AÏe bonjour les premières manoeuvres pour reculer
On a eu notre 1/4 d'heure de trouille.... à Sucé-sur-Erdre! Finalement nous trouvons une place dans un endroit tranquille sans voitures garées, et il était temps car la nuit tombait.... et je prépare la soupe à la lueur du réverbère croyant que l'électricité ne marchait pas une fois le contact coupé!
Grosse rigolade on essaye au moment de se coucher! et ça marche!!!!
Au cours de la nuit il a fallu que j'aille chercher les couvertures dans la voiture car j'avais froid: vous imaginez: moi en nuisette dehors dans la rue!
il faisait humide et ça commençait à cailler. Heureusement après tout entra dans l'ordre. J'ai pu me rendormir... J'ai quand même trouvé le matelas dur, j'avais des points de compression par endroits! On s 'est réveillé au chant des tits zoiseaux! Ensuite nous avons été déjeuner chez des amis à St-Léger-les-Vignes: ils ont été surpris de découvrir comme l'intérieur d'une Eriba c'est spacieux et bien agencé, très loin du cliché ringard de la caravane kitsch!
Après cap sur Noirmoutier: nous avions réservé notre place de camping 4 étoiles par téléphone au camping Indigo face à la mer (13,50€ accueil sympa et même remboursement de l'électricité quand on s'est aperçu qu'il ne suffisait pas d'avoir la prise spéciale côté borne Bug number 3: il nous manquait l'autre pour la caravane! L'endroit est superbe dans le Bois de la Chaise.L'île par elle même n'est pas très belle à traverser, mais nous avons dormi face à la mer avec un temps superbe!
Il n'y avait des des retraités charmants amateurs de pêcher avec de gros dinghy... J'ai peint deux aquarelles à la plage!
Ensuite 5 ou 6km à pied jusqu'au centre ville de Noirmoutier et retour! Puis départ chez ma soeur..
4ème bug: le GPS dont le fil est sectionné: la barbe
On est arrivés vers 19h... chez ma soeur qui habite à 25 km de la Rochelle.... Bon je vous montre les premières photos!
Je m'aperçois qu'elles sont trop lourdes : je vais les réduire; patience!