Oui elle est là (pas pour longtemps j'espère
Brrrrrrrrrrrrr la neige est là
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Re: Brrrrrrrrrrrrr la neige est là
Bonjour
).
Pat. 
- Roxy
- Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
neige en Picardie aussi déjà ça tombe un peu hier quelques mm ce matin 3ou4 et la c'est reparti déjà 7cm a 15h demain y'aura surement 10cm verglas annoncé pour samedi voir même dimanche gaffe a vous samedi de la pluie sur un sol gelé c'est la pire situation et c'est pour samedi je reprends marche ce we !!bonjour madame katoche je pensais a vous en voyant la Bretagne enneigée c'est pas si fréquent 25cm dans le Morbihan et st Brieuc fabuleux non ça va faire le même hiver que 1980 /1981 /1982 puis 1995 on pourrait avoir très froid a Noël
- katoche
- Modèle de caravane : Pan familia M 1986
Coucou ParrainRoxy a écrit :bonjour madame katoche je pensai a vous en voyant la bretagne enneigée c'est pas si frequent 25cm ds morbihan et st brieuc fabuleux
Ben ça fait deux jours que je bulle à la maison car cela n'enfini plus de neiger...et demain??? Les colleges aux alentrous sont fermés et les ramassage scolaires stoppés pour le bonnheur des enfants...resultat Juju et ses copains ont construit des bonhommes de neige tout le long de la rue...quel accueil pour les touristes qui s'y perdraient. Et maintenant c'est construction de rempart pour les batailles de neige
Ch'sais poa j'etais chtioteRoxy a écrit :ca va faire le meme hiver que 1980 /1981 /1982
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
et oui mon brave land................il y a des co_s qui sont payés et bien payés ,on va mème dire certainement tres bien payés pour nous faire croire qu'il y a un réchauffement de la terre......;y ont l'air malins ceussssssssssssssssses là.
ça me fait penser à ces braves écolos allemands qui , il y a 20 ans , ne voulaient plus de centrales nucléaires ...........et maintenant les allemands font partie des plus grands pollueurs européens avec leurs centrales au charbon leur fournissant de l'électricité...chapeau bas dans la con..rie
ça me fait penser à ces braves écolos allemands qui , il y a 20 ans , ne voulaient plus de centrales nucléaires ...........et maintenant les allemands font partie des plus grands pollueurs européens avec leurs centrales au charbon leur fournissant de l'électricité...chapeau bas dans la con..rie
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- NICT00
- Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
- prénom : Fernand & Liz
Ce n'est pas moi qui le dit...
Je ne fait que citer ce qui se dit au niveau des expert (ceux qui sont si bien payés...
)
On ne peut pas faire de parallèle entre ces records de froid et le réchauffement climatique, nous expliquent les experts.
«Il faut regarder la tendance à long terme, note Martine Rebetez, professeur à l'institut fédéral de recherche WSL. Il est possible que, sur la planète, on ait une année plus froide occasionnellement, mais il y a une tendance progressive vers le réchauffement. La moyenne augmente d'environ un demi-degré tous les dix ans.» Cette lente croissance n'empêche pas des variations très fortes. «Cela a été le cas en 2003 par exemple, explique-t-elle. L'été a été caniculaire alors qu'en octobre il y a eu des neiges très précoces à basse altitude.»
Même avis chez MétéoSuisse. «Pour le réchauffement climatique, il faut regarder la moyenne, note Pierre Eckert. Ici, il s'agit de phénomènes ponctuels.» Le météorologue ajoute: «On a tendance à dire que la variabilité du climat augmente avec le réchauffement climatique.» Les étés peuvent donc être très chaud et les hivers glaciaux.
Quel hiver 2010-2011?
Cette fin de mois de novembre est-elle annonciatrice d'un hiver 2010-2011 rigoureux? Pierre Eckert est prudent. «D'après les prévisions, l'hiver sera légèrement en dessous de la moyenne.» Mais ces projections saisonnières ne sont pas des plus fiables. «Personnellement, une projection sur une saison, je n'y crois pas trop, annonce le météorologue. C'est un peu la roulette russe! Par exemple, pour l'été 2003, les prévisions parlaient d'un été légèrement plus chaud que la moyenne alors que l'on a dépassé de 5 degrés la moyenne.» La prévision mensuelle est plus fine même si elle reste aléatoire. «Pour le mois de décembre, la première semaine s'annonce plutôt froide, prévient Pierre Eckert. la seconde avec des températures fraîches mais pas extrêmes, enfin, les deux dernières semaines sont plus difficiles à prévoir, mais la tendance est au neutre, c'est-à-dire un temps variable.»
Pour la climatologue Marie Rebetez, la question est plutôt: «Que veut dire un hiver froid?» «Nous, les humains, sommes surtout marqués par les extrêmes, déclare-t-elle. Le mois de décembre peut être glacial et celui de janvier très doux avec des fleurs qui poussent.» Si cela se produit en début d'année prochaine, il est bien possible que l'on dise: «Vous voyez que ça se réchauffe!»
En attendant moi je me les gèles
vivement le
et les sorties en 
Je ne fait que citer ce qui se dit au niveau des expert (ceux qui sont si bien payés...
On ne peut pas faire de parallèle entre ces records de froid et le réchauffement climatique, nous expliquent les experts.
«Il faut regarder la tendance à long terme, note Martine Rebetez, professeur à l'institut fédéral de recherche WSL. Il est possible que, sur la planète, on ait une année plus froide occasionnellement, mais il y a une tendance progressive vers le réchauffement. La moyenne augmente d'environ un demi-degré tous les dix ans.» Cette lente croissance n'empêche pas des variations très fortes. «Cela a été le cas en 2003 par exemple, explique-t-elle. L'été a été caniculaire alors qu'en octobre il y a eu des neiges très précoces à basse altitude.»
Même avis chez MétéoSuisse. «Pour le réchauffement climatique, il faut regarder la moyenne, note Pierre Eckert. Ici, il s'agit de phénomènes ponctuels.» Le météorologue ajoute: «On a tendance à dire que la variabilité du climat augmente avec le réchauffement climatique.» Les étés peuvent donc être très chaud et les hivers glaciaux.
Quel hiver 2010-2011?
Cette fin de mois de novembre est-elle annonciatrice d'un hiver 2010-2011 rigoureux? Pierre Eckert est prudent. «D'après les prévisions, l'hiver sera légèrement en dessous de la moyenne.» Mais ces projections saisonnières ne sont pas des plus fiables. «Personnellement, une projection sur une saison, je n'y crois pas trop, annonce le météorologue. C'est un peu la roulette russe! Par exemple, pour l'été 2003, les prévisions parlaient d'un été légèrement plus chaud que la moyenne alors que l'on a dépassé de 5 degrés la moyenne.» La prévision mensuelle est plus fine même si elle reste aléatoire. «Pour le mois de décembre, la première semaine s'annonce plutôt froide, prévient Pierre Eckert. la seconde avec des températures fraîches mais pas extrêmes, enfin, les deux dernières semaines sont plus difficiles à prévoir, mais la tendance est au neutre, c'est-à-dire un temps variable.»
Pour la climatologue Marie Rebetez, la question est plutôt: «Que veut dire un hiver froid?» «Nous, les humains, sommes surtout marqués par les extrêmes, déclare-t-elle. Le mois de décembre peut être glacial et celui de janvier très doux avec des fleurs qui poussent.» Si cela se produit en début d'année prochaine, il est bien possible que l'on dise: «Vous voyez que ça se réchauffe!»
En attendant moi je me les gèles
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

-
de.rene
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : denis
Pas de neige pour faire un bonhomme, encore moin un igloo.
Je vais passer le week end à Paris; d'après la dame de la météo, j'aurai plus de chance d'en trouver, et même de voyager au ralenti, le TGV ne supporte pas les 320 km/h par temps neigeux.
Vivement l'hiver
Je vais passer le week end à Paris; d'après la dame de la météo, j'aurai plus de chance d'en trouver, et même de voyager au ralenti, le TGV ne supporte pas les 320 km/h par temps neigeux.
Vivement l'hiver

- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Chez moi, un poissonnier qui a un étal sur le trottoir a vu sa marchandise commencer à geler. Il a du la mettre au chaud.....dans la chambre froide

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Boulhaya
+1LANDERIBA a écrit :![]()
Voilà ce qu'il arrive, en sud Morbihan, lorsque l'on oublie de fermer sa vitre de voiture:
![]()
![]()
![]()
![]()
A plouche

- Bidochon 03
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
Les gens me font rires ! ! !
Soleil ! ! ! Fait trop chaud ! ! !
Pluie ! ! ! Et encore de la flotte ! ! !
Neige ! ! ! mais que fait la D.D.E. ? Ils l'avaient annonçé à la météo ! ! ! Ils auraient pu passer leurs machines avant ! ! ! & patati & patata ! ! !
C'est marrant ! ! !
Bizarre, comme les gens aiment aller dans les pays chauds en vacances, pas vrai ! ! ! ?
Quant il fait trop chaud, bien content d'avoir un peu d'eau ! ! !
Ceux qui partent faire du ski, vous partez pô tous en train ? Non ?
Refléchissez un peu, dans certain pays, les gens aimeraient certainemeent avoir notre climat ! ! !
Bien Amicalement .
" Le Raleur de service"
Erib@mic@lement vôtre
-
de.rene
Vivement la neige que je puisse faire un igloo, ça me changera du canapé....
L'hiver c'est le 21 je crois...
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
[quote="Bidochon 03"]
Neige ! ! ! mais que fait la D.D.E. ? Ils l'avaient annonçé à la météo ! ! ! Ils auraient pu passer leurs machines avant ! ! ! & patati & patata ! ! !
C'est marrant ! ! !
quote]
Entièrement d'accord avec toi "Bidochon"...Auparavant, tu faisais sortir le chien pour savoir s' il pleuvait, maintenant tu allumes "l'écran plat" pour voir si le chien du voisin est mouillé!...
Alerte orange, ...Attention!...Il va peut-être neiger...Nous ne serons pas responsable si quelqu'un glisse sur une peau de banane...
.Nous sommes aujourd'hui entièrement assisté...Et nous en demandons encore!...Et pourtant c'est dix fois plus le "Bo..el" qu'il y a cent ans!...
Enfin, je n'étais pas là...
Mais je me suis renseigné
j'avais un copain qui était "facteur" en Aubrac (altitude moyenne 1000-1200m, bien des routes actuelles n'existaient pas et pourtant le courrier, les nouvelles arrivaient...De vraies nouvelles!...Pas du bourrage de crane)....Vous avez dit progrés?...
!
Le deuxième "raleur" de service.
C'est marrant ! ! !
quote]
Entièrement d'accord avec toi "Bidochon"...Auparavant, tu faisais sortir le chien pour savoir s' il pleuvait, maintenant tu allumes "l'écran plat" pour voir si le chien du voisin est mouillé!...
Le deuxième "raleur" de service.
- Fichiers joints
-
- facteur-pays-de-buch_1220416659 (Large).jpg (90.02 Kio) Vu 19200 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
Bonjour
Géniale ta photo
, merci
.
Ben dis donc il devait être heureux quand il finissait sa tournée, (et en fin d'année, il méritait son calendrier
).
Pat.
Géniale ta photo
Ben dis donc il devait être heureux quand il finissait sa tournée, (et en fin d'année, il méritait son calendrier
Pat.
-
de.rene
Il faisait la tournée suivant les situation, à peid, en ski, en raquettes...et avec plaisir, mais il y passait la jouréne et bein accueilli dans les maisons, le courrier il le déposait directement sur la table d ela cuisine.
les chefs était loin et lui laissait le temps de faire sa tournée.
Maintenant ces tournées sont 3-4 fois plus grande avec la pression des nouvelles fraiches qui doivent arrivée dans la boite aux lettres au bout du chemin avant qu'elles ne soient périmées.
les chefs était loin et lui laissait le temps de faire sa tournée.
Maintenant ces tournées sont 3-4 fois plus grande avec la pression des nouvelles fraiches qui doivent arrivée dans la boite aux lettres au bout du chemin avant qu'elles ne soient périmées.
- moonarise
Oui!...René!...C'était une autre époque!...
Le courrier
Il était constitué de beaucoup de lettres, seul moyen de communication pour les familles. Au début du XXe siècle, la durée du service militaire était de 5 ans puis 3 ans. Les soldats écrivaient régulièrement à leurs familles ou à leurs fiancées ; de même pendant la guerre.
Bonnes et mauvaises nouvelles parfois, lettres d’amoureux, "billets doux…", le facteur était le messager que l’on attendait souvent avec impatience, que l’on redoutait parfois, mais cette modeste lettre timbrée à 2 sous venait rompre la solitude et mettre un terme à l’anxiété. Il n’y avait que très peu de journaux. Quant à la publicité, que l’on appelait la réclame, on ne connaissait pas : seulement quelques catalogues de la Samaritaine et de la Manufacture de Saint-Etienne. Le facteur devenait le confident qui devait parfois lire les lettres aux familles car les illettrés étaient assez nombreux. Il écrivait aussi les réponses qu’il postait lui-même. En récompense et malgré le temps qui pressait, il avait droit à un café agrémenté d’un peu de riquiqui. Et quand il y avait réjouissances à la ferme, il était convié à partager le repas de la fête du cochon, des vendanges et de la noce. Même pendant ces agapes, le facteur ne se départait pas du sérieux et de la responsabilité de sa fonction : le sac volumineux du courrier restait à ses pieds, et certains le gardaient mê-me en bandoulière tout au long du repas.
Quand on lit ça... On croit rêver!
Le courrier
Il était constitué de beaucoup de lettres, seul moyen de communication pour les familles. Au début du XXe siècle, la durée du service militaire était de 5 ans puis 3 ans. Les soldats écrivaient régulièrement à leurs familles ou à leurs fiancées ; de même pendant la guerre.
Bonnes et mauvaises nouvelles parfois, lettres d’amoureux, "billets doux…", le facteur était le messager que l’on attendait souvent avec impatience, que l’on redoutait parfois, mais cette modeste lettre timbrée à 2 sous venait rompre la solitude et mettre un terme à l’anxiété. Il n’y avait que très peu de journaux. Quant à la publicité, que l’on appelait la réclame, on ne connaissait pas : seulement quelques catalogues de la Samaritaine et de la Manufacture de Saint-Etienne. Le facteur devenait le confident qui devait parfois lire les lettres aux familles car les illettrés étaient assez nombreux. Il écrivait aussi les réponses qu’il postait lui-même. En récompense et malgré le temps qui pressait, il avait droit à un café agrémenté d’un peu de riquiqui. Et quand il y avait réjouissances à la ferme, il était convié à partager le repas de la fête du cochon, des vendanges et de la noce. Même pendant ces agapes, le facteur ne se départait pas du sérieux et de la responsabilité de sa fonction : le sac volumineux du courrier restait à ses pieds, et certains le gardaient mê-me en bandoulière tout au long du repas.
Quand on lit ça... On croit rêver!
- Fichiers joints
-
- jean-vidal-facteur (Large).jpg (67.35 Kio) Vu 19128 fois
-
- facteur1900 (Large).jpg (25.17 Kio) Vu 19127 fois

- katoche
- Modèle de caravane : Pan familia M 1986
Dans mon jardin les 15 cm de neige on commencés à fondre dans la nuit de vendredi à samedi. Pour cause pluie et 6° à 9h00 du matin. Resultat plus rien sur les routes hier en fin de matinée et ce matin il ne reste presque plus rien dans les jardins....c'est ça notre rechauffement climatique
Je n'ai jaais vu de la neige fondre si vite....ça fumait à la fonte
si si j'vous jure!!!!
Je n'ai jaais vu de la neige fondre si vite....ça fumait à la fonte
-
de.rene
Comme quoi devoir choisir entre la neige et la pluie, le froid et la douceur relative,
pour moi le choix est vite fait, c
c'est également pour cela que je me sens bien de l'autre coté de la ligne bleu des Vosges.

pour moi le choix est vite fait, c
c'est également pour cela que je me sens bien de l'autre coté de la ligne bleu des Vosges.
- Discret
- Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Bonjour à tous,
Ben ici en Centre/Nièvre,il fait -1°au sol et pluies verglaçantes comme annoncé!Il ne fait pas bon mettre la moindre roue dehors!Inroulable,si on peut inventer ce mot!
Ben ici en Centre/Nièvre,il fait -1°au sol et pluies verglaçantes comme annoncé!Il ne fait pas bon mettre la moindre roue dehors!Inroulable,si on peut inventer ce mot!
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
- djef24
ce matin 6 degrés en périgord du sud et il pluviotte .............temps pourri quoi 
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Pat16
Ben nous pas terrible mais au moins on peut rouler, +3°, petite pluie froide, mais ça va finir d'enlever la neige et rincer les routes de leur sel
Pat.
- djef24
ah le sel............c'est pas terrible pour les voitures.....;il y a intérèt de passer le jet
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- NICT00
djef24 a écrit :ah le sel............c'est pas terrible pour les voitures.....;il y a intérèt de passer le jet
Le sel c'est meilleur sur les frites
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- moonarise
djef24 a écrit :ah le sel............c'est pas terrible pour les voitures.....;il y a intérèt de passer le jet
Certes...Le sel, c'est pas terrible, Djef!...J'en connaîs qui ne peuvent pas prendre un repas sans salière!...
- Fichiers joints
-
- l'humour et le rire sont le sel de la vie.jpg (67.7 Kio) Vu 19138 fois

- jerome51
- Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
- prénom : jerome et lilly
4h que cela tombe chez nous ! il y avait déjà 5 cms !
- Fichiers joints
-
- neige.jpg (151.22 Kio) Vu 19125 fois
-
- neige ériba.jpg (110.17 Kio) Vu 19121 fois
- djef24
la pov tu ne la mets pas sous bàche...........regarde comme elle est malheureuse ,comment elle a froid.........
tout seule abandonnée au fond de ton terrain. 
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- jerome51
- Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
- prénom : jerome et lilly
j'l'avais sous bache et bien j'ai eu un sacré problème d'humidité ! c'est pour cela que cette année : RIEN !djef24 a écrit :la pov tu ne la mets pas sous bàche...........regarde comme elle est malheureuse ,comment elle a froid.........tout seule abandonnée au fond de ton terrain.
- djef24
tu es tombé en plein dedans........je suis DIABETIQUE.........................avec toutes les conséquences que cela impliquemoonarise a écrit :djef24 a écrit :ah le sel............c'est pas terrible pour les voitures.....;il y a intérèt de passer le jet
Certes...Le sel, c'est pas terrible, Djef!...J'en connaîs qui ne peuvent pas prendre un repas sans salière!...Et le sucre!...Pas terrible non plus, avec l'age...D'où l'expression "sucrer les fraises"?...
Donc, il vaut mieux le sel!...Mais modérement...Vous m'avez suivi?...Hors sujet?...
Tout à fait.
![]()
J'avais pourtant envie de mettre mon grain...
![]()
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- djef24
vaste sujet........et je ne sais pas si j'ai raison...............mais j'ai mis une bache qui respire (qu'ils disent )et je l'ai payée assez chère ....l'année dernière aucun problème ...cette année je verrais si elle est toujours aussi efficacejerome51 a écrit :j'l'avais sous bache et bien j'ai eu un sacré problème d'humidité ! c'est pour cela que cette année : RIEN !djef24 a écrit :la pov tu ne la mets pas sous bàche...........regarde comme elle est malheureuse ,comment elle a froid.........tout seule abandonnée au fond de ton terrain.
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir Jérome, sur notre ancienne Sterck...n, nous avions eu ton problème, par ce que bâche trop hermétique
, l'année d'après nous lui avons cachée sous trois quart, pas de problème
STP met lui un manteau 3/4
BINBIN.
STP met lui un manteau 3/4
BINBIN.
- Boulhaya
Et pourquoi ne pas appliquer la solution des allemands ? Leurs caravanes restent l'hiver sur des terrains de camping protégées par des baches épaisses mais ces baches sont tendues sur des bastaings posés sur le toit. De cette façon la caravane est protégée des intempéries mais l'air peut circuler entre la bache et le toit de la caravane, ce qui évite la condensation.
Pour ma part, ma caravane stationne devant chez moi sans bache mais dès que la météo est sèche et un peu venteuse je lève le champignon et j'ouvre les triangles pour faire partir l'humidité.
Pour ma part, ma caravane stationne devant chez moi sans bache mais dès que la météo est sèche et un peu venteuse je lève le champignon et j'ouvre les triangles pour faire partir l'humidité.

- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
- Fichiers joints
-
- DSC_4878 (Small).JPG (101.31 Kio) Vu 18635 fois
-
- h-20-2334088-1291884881.jpg (42.65 Kio) Vu 18636 fois
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- djef24
j'suis pas sur qu'ils aient apprécié l'avant gout de noèl ,les franciliens.................et encore ils ont eu de la chance .Hortefeux a déclaré qu'il n'y avait pas de problème particulier sinon s'il avait dit qu'il y avait des problèmes dans quelle galère ils auraient été.............................
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- moonarise
Belle photo Christophe!... 
Pommes de pin en hiver...Neige en décembre.
Pommes de pin en hiver...Neige en décembre.

- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re-Hello !
- Fichiers joints
-
- DSC_4855 (Small).JPG (69.49 Kio) Vu 18589 fois
-
- h-1-2334320-1291901632.jpg (30.91 Kio) Vu 18590 fois
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Pat16
Bonsoir
Merci Christophe, j'aime bien la dernière
.
Pat.
Merci Christophe, j'aime bien la dernière
Pat.
-
de.rene
Aujourd'hui, doux, sans nuage, peu de soleil.
Ce soir neigeotte,
et demain café et patinette pour aller au boulot....
l'hiver arrive
vivement les prochaines vacances ................sous le soleil

Ce soir neigeotte,
et demain café et patinette pour aller au boulot....
l'hiver arrive
vivement les prochaines vacances ................sous le soleil

- Bruno44
- Modèle de caravane : Troll 530GT / 2003
- prénom : Michèle et Bruno
Et oui, le monde est divisé en deux :
Il y a ceux qui vivent sous la neige et
Il y a les Bretons au soleil ......
@+. Bruno.
@+. Bruno.
- cleopatre
- Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
- prénom : francine
Superbe ta 2ème photo,Bruno
Moins drôle à circuler ,sans doute !!!
Moins drôle à circuler ,sans doute !!!
FRANCINE- cleopatre
- Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
- prénom : francine
Pardon ,je voulais dire Jean Marc.....mais tu causais de la Bretonnie en même temps ,me suis pris les pieds dans le tapis .....neigeux ,forcément ! 
FRANCINE- djef24
c'est-y que tu aurais encore la berlue Francine...????cleopatre a écrit :Pardon ,je voulais dire Jean Marc.....mais tu causais de la Bretonnie en même temps ,me suis pris les pieds dans le tapis .....neigeux ,forcément !
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- NICT00
+1 BrunoBruno44 a écrit :Et oui, le monde est divisé en deux :
@+. Bruno.
Mais en
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- Roxy
- Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
- djef24
ben nous soleil et ciel bleu en Périgord du sud ...................mais ça caille dur.......va falloir encore attaquer le vin chaud et on va encore finir bourré comme tous les jours en ce moment.........ce qui est bien avec le vin chaud c'est que plus tu en bois moins tu as froid...... 
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- citro 27
- Modèle de caravane : triton profilé 2pl 1982
- prénom : josette bernard
normandie ce matin, 9h
- Fichiers joints
-
- DSCF2865.JPG (90.76 Kio) Vu 18446 fois
-
- DSCF2863.JPG (55.92 Kio) Vu 18446 fois
-
- DSCF2864.JPG (70.21 Kio) Vu 18446 fois
-
- DSCF2867.JPG (54.86 Kio) Vu 18446 fois
- djef24
c'est bôôôôôôôôôôôôô 
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Le soleil est là, il fait -o.5 nous maintenons 10 cm de neige depuis une semaine et tout le monde vit !!!! Bof! pendant ce temps là il y a des personnes dont on ne parle plus mais qui n'ont même pas de
pour être à l'abri. Mais eux ils ne partent pas en vacances, ils y sont , sans disant , toute l'année
Beaux pays
Joyeux Noël à tout le monde
Jean-Paul
Beaux pays
Joyeux Noël à tout le monde
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Boulhaya
Pour "les gens" qui croient avoir vécus des heures "graves" avec les quelques flocons tombés chez nous ces jours-ci :
http://envois.chez-alice.fr/Real_winter.pps
Mais, pour ta gouverne Roxy, il y a eu encore pire en Picardie pendant l'hiver 62-63 : la mer a gelé dans la Baie de Somme
http://envois.chez-alice.fr/Real_winter.pps
Ah l'hiver 81 ! Je suis revenu des sports d'hiver dans des conditions de circulation très difficiles pour apprendre en arrivant chez moi que les établissements scolaires fermaient pour 8 jours et que j'aurais pu prolonger mes vacances à la neigeRoxy a écrit :NEIGE ET VERGLAS EN PICARDIE IL Y A UN PEU PLUS DE 10CM chez nous le verglas ce matin l'autoroute fermée sur Abbeville !! ça me rappelle ma jeunesse et ce fameux hiver décembre 1981 y'a 30 an que j'avais pas revu ça
Mais, pour ta gouverne Roxy, il y a eu encore pire en Picardie pendant l'hiver 62-63 : la mer a gelé dans la Baie de Somme