Conseils avant changement de tractrice
Modérateur : Mine75
- Troll92
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Conseils avant changement de tractrice
Bonjour à tous,
Je commence à réfléchir au changement de ma tractrice et j'aurais besoin de vos conseils afin de faire le meilleur choix possible.
Avec ma future tractrice, j'aimerais pouvoir tirer sans peine ma Troll de 1000 kg de PTAC dans les grands cols.
Je m'oriente vers un moteur diesel mais je ne sais pas quelle puissance et quel couple au minimum correspondent à mes besoins.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Je commence à réfléchir au changement de ma tractrice et j'aurais besoin de vos conseils afin de faire le meilleur choix possible.
Avec ma future tractrice, j'aimerais pouvoir tirer sans peine ma Troll de 1000 kg de PTAC dans les grands cols.
Je m'oriente vers un moteur diesel mais je ne sais pas quelle puissance et quel couple au minimum correspondent à mes besoins.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
- def28
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Re: Conseils avant changement de tractrice
il y a aussi le budget ! sinon pour être tranquille je te conseille un Range Rover avec le v8 diesel 4.4 l de 313ch je l'ai essayé c'est super cool pour tracter !la BA une tuerie !
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- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
@def28
Merci mais je ne cherche pas une tractrice surdimensionnée, juste le minimum nécessaire parce que je ne compte pas faire plus de 5000 km par an en traction.
Pour ce qui est du budget, lorsque je saurai la puissance et le couple, je verrai si je peux acheter dans le neuf sinon je rechercherai sur le marché de l'occasion.
En ce qui concerne la boîte de vitesse, j'avais effectivement oublié de demander s'il était préférable d'opter pour une boîte automatique.
Merci mais je ne cherche pas une tractrice surdimensionnée, juste le minimum nécessaire parce que je ne compte pas faire plus de 5000 km par an en traction.
Pour ce qui est du budget, lorsque je saurai la puissance et le couple, je verrai si je peux acheter dans le neuf sinon je rechercherai sur le marché de l'occasion.
En ce qui concerne la boîte de vitesse, j'avais effectivement oublié de demander s'il était préférable d'opter pour une boîte automatique.
- LANDERIBA
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Sans hésitations, boite auto (véritable, avec coupleur hydraulique), c'est le pied surtout en traction, ça tire tout le temps, pas de temps mort aux changements de vitesse, et tu ne risques pas de griller ton embrayage lors d'un démarrage en cote, du plus le coupleur agi comme un réducteur. Et certains te diront que ça manque de frein moteur, il suffit de rétrograder à la main comme sur une boite manuelle.
Bonne recherche pour ton tracteur d'
A plouche
- moonarise
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Salut Jean-Pierre et les autres, Donc ton "Def" est un td5 boîte auto?...J'en profite pour confirmer tes dires sur la boîte automatique...Y a pas photo, quand on l'a essayée, on ne peux plus s'en passer avec ou sans caravane...
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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- def28
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Re: Conseils avant changement de tractrice
non le TD5 n'existe pas en BA sur le Defender, c'est bien dommage !
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- def28
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Re: Conseils avant changement de tractrice
bon Troll92, je peux rien pour toi ! je ne connais que les produits de la marque à l'ovale vert !!! ah si, tu roules pas beaucoup une Porsche Panaméra !!!!
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- LANDERIBA
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Non malheureusement, mais quand la boite rendra l'âme elle sera échangée pour une boitoto. C'est le point qui me fait regretter ma 505 GTDT DANGEL boitoto ...... ainsi que pour sa boite transfert synchronisée.moonarise a écrit :Salut Jean-Pierre et les autres, Donc ton "Def" est un 300 TDI boîte auto?...J'en profite pour confirmer tes dires sur la boîte automatique...Y a pas photo, quand on l'a essayée, on ne peux plus s'en passer avec ou sans caravane...
A plouche
- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Pour la boîte, j'ai bien compris : une automatique, c'est mieux ... Mais peut-on revenir à mes deux autres questions : Quelle puissance et quel couple au minimum?
- Les Comtois
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Perso j'ai une Opel Omega 2.5 Dti avec le 6 cylindres BMW commonrail 24 soupapes et une reprogrammation moteur qui me l'a amené à 193cv et avec un couple de 380Nm. C'est très agréable
Mais je pense qu'avec un 140cv et un couple de 280Nm style Tdci Ford tu tracteras sans soucis même si cela monte sérieux.
A+
Jean-Paul
Mais je pense qu'avec un 140cv et un couple de 280Nm style Tdci Ford tu tracteras sans soucis même si cela monte sérieux.
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Jean-Paul
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- moonarise
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Tu disposes de quelle puissance et quel couple actuellement?
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- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
En ce moment, je tracte avec un Xsara Picasso essence de 116 cv et de 16.6 mkg.
Je n'ai pas essayé de faire de la montagne avec.
Je n'ai pas essayé de faire de la montagne avec.
- rukizuki
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Salut Troll92,
Perso je tracte avec un Grand Vitara 129 CV et 30 kg de couple, avec une prédominance en montagne...
Cela m'est amplement suffisant et suffisamment véloce sur route...
OK, suzuki n'est pas la plus connue, des SUV, mais possède une boite avec des vitesses courtes, s'il le faut vraiment, perso avec une pente a plus de 20% dans une épingle a cheveux, j'ai dû l'utiliser une fois pour me relancer.
Bonne fiabilité, assez économique, et moteur renault....
Comme le proposaient mes prédécesseurs le 4x4, et même les SUV, procurent une bonne aisance par rapport a une simple traction, surtout si tu veux faire de la montagne en tout saison et sur tous revêtements.
Voila mon choix perso
bon courage dans le tien
Ruki
Perso je tracte avec un Grand Vitara 129 CV et 30 kg de couple, avec une prédominance en montagne...
Cela m'est amplement suffisant et suffisamment véloce sur route...
OK, suzuki n'est pas la plus connue, des SUV, mais possède une boite avec des vitesses courtes, s'il le faut vraiment, perso avec une pente a plus de 20% dans une épingle a cheveux, j'ai dû l'utiliser une fois pour me relancer.
Bonne fiabilité, assez économique, et moteur renault....
Comme le proposaient mes prédécesseurs le 4x4, et même les SUV, procurent une bonne aisance par rapport a une simple traction, surtout si tu veux faire de la montagne en tout saison et sur tous revêtements.
Voila mon choix perso
bon courage dans le tien
Ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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- Troll92
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- Modèle de caravane : Troll
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Merci Ruki pour ces informations qui répondent bien à mes questions cependant je ne compte pas acheter un 4x4 ni un SUV, je suis plutôt monospace ou break.
- cleopatre
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour Troll 92
Ma nouvelle tractrice ,depuis cette année,est un RAV4 de 150 chevaux ,couple 340 de 2000 à 2800 ,boîte manuelle
Rien que du bonheur pour tracter !! (environ 5000 km par an )
Ma Troll se retrouve ,malgré moi ,à 130 sur autoroute.......
Ce n'est pas un 4X4 permanent :bouton spécifique à utiliser seulement en cas de grosses difficultés (chemin embourbé etc....)
Il n'a plus un look de 4X4 car il n'a plus de roue de secours au derrière
Il est génial comme un break ,car lorsque les sièges arrière sont rabattus , c'est au même niveau que le coffre...ça permet de déménager !!!!!!
J'ai préféré une boite manuelle car ça consomme moins qu'une boite auto : 1 l aux 100 de difference quand même !
Gros plus : la caméra de recul où l'on voit la boule de l'attelage et qui permet donc de se positionner au mm ,sans avoir recours à l'assistance d'un tiers
J'ai mis plus d'1 an à faire mon choix et je ne le regrette pas
Sur ce forum,tu as d'autres mordus du RAV ,comme Eribabinbin (en voyage actuellement )
Si je peux me permettre un conseil ,c'est d'aller essayer les voitures qui répondent à tes critères
Ce que j'ai fait et y'avait pas photo
Amuse-toi bien
Ma nouvelle tractrice ,depuis cette année,est un RAV4 de 150 chevaux ,couple 340 de 2000 à 2800 ,boîte manuelle
Rien que du bonheur pour tracter !! (environ 5000 km par an )
Ma Troll se retrouve ,malgré moi ,à 130 sur autoroute.......
Ce n'est pas un 4X4 permanent :bouton spécifique à utiliser seulement en cas de grosses difficultés (chemin embourbé etc....)
Il n'a plus un look de 4X4 car il n'a plus de roue de secours au derrière
Il est génial comme un break ,car lorsque les sièges arrière sont rabattus , c'est au même niveau que le coffre...ça permet de déménager !!!!!!
J'ai préféré une boite manuelle car ça consomme moins qu'une boite auto : 1 l aux 100 de difference quand même !
Gros plus : la caméra de recul où l'on voit la boule de l'attelage et qui permet donc de se positionner au mm ,sans avoir recours à l'assistance d'un tiers
J'ai mis plus d'1 an à faire mon choix et je ne le regrette pas
Sur ce forum,tu as d'autres mordus du RAV ,comme Eribabinbin (en voyage actuellement )
Si je peux me permettre un conseil ,c'est d'aller essayer les voitures qui répondent à tes critères
Ce que j'ai fait et y'avait pas photo
Amuse-toi bien
FRANCINE
- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
@Cleopatre
J'ai bien peur de devoir passer moi aussi plus d'un an avant de trouver la tractrice idéale.
Le RAV 4, je ne connaissais pas, il va falloir que j'aille le découvrir après tout le bien que tu en dis mais je crains que le" look" ne convienne pas à ma femme.
J'ai bien peur de devoir passer moi aussi plus d'un an avant de trouver la tractrice idéale.
Le RAV 4, je ne connaissais pas, il va falloir que j'aille le découvrir après tout le bien que tu en dis mais je crains que le" look" ne convienne pas à ma femme.
- cleopatre
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Voilà pour le look avec ma Troll (chargée au delà de 1T mais ,chut ,faut pas le dire )Troll92 a écrit :@Cleopatre
J'ai bien peur de devoir passer moi aussi plus d'un an avant de trouver la tractrice idéale.
Le RAV 4, je ne connaissais pas, il va falloir que j'aille le découvrir après tout le bien que tu en dis mais je crains que le" look" ne convienne pas à ma femme.
FRANCINE
- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bel attelage, je reconnais. Je vais montrer la photo à mon épouse. Après, il faut voir le prix du véhicule, je ne suis pas sûr que ce soit dans mon budget.
Encore merci.
Encore merci.
- Discret
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Nissan Xtrail (le 2eme),et je tracte lourd avec ,jusqu'à 2t passées.Jamais eu de problème .Consommation raisonnable en étant large ,7l /7.5l aux 100kms tous les jours,9l avec l'Eribelle sur autoroute à 105km/h au régulateur.
J'ai 150cv et 320nm de couple .Nous en sommes très satisfaits.
Nous le mettons en vente .il a 3ans.,65000km.
Nous avons commandé un autre SUV,peu connu:le Skoda Yeti .Moins long,ce qui nous arrange,moteur de 140cv couple d'environ 320nm là aussi .Côté mécanique,c'est un moteur et une plate-forme de Golf.
Le RAV est effectivement bien intéressant aussi,mais pour nous ,la porte AR s'ouvrant latéralement a été rédhibitoire .
Choix difficile en effet que cette gamme ou l'on trouve beaucoup de modèles
Je suis possesseur d'un Nissan Xtrail (le 2eme),et je tracte lourd avec ,jusqu'à 2t passées.Jamais eu de problème .Consommation raisonnable en étant large ,7l /7.5l aux 100kms tous les jours,9l avec l'Eribelle sur autoroute à 105km/h au régulateur.
J'ai 150cv et 320nm de couple .Nous en sommes très satisfaits.
Nous le mettons en vente .il a 3ans.,65000km.
Nous avons commandé un autre SUV,peu connu:le Skoda Yeti .Moins long,ce qui nous arrange,moteur de 140cv couple d'environ 320nm là aussi .Côté mécanique,c'est un moteur et une plate-forme de Golf.
Le RAV est effectivement bien intéressant aussi,mais pour nous ,la porte AR s'ouvrant latéralement a été rédhibitoire .
Choix difficile en effet que cette gamme ou l'on trouve beaucoup de modèles
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
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- moonarise
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour!...Une Eribelle de plus de 2 tonnes!...C'est une Eriba... ... Transport de fonds!!!
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La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
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- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Je crois que je vais rechercher du côté des 130 cv/300 Nm, cela devrait être suffisant.
Chez Renault, il y a un nouveau moteur 1.6 DCI 130 qui pourrait me convenir (à moins que vous n'ayez de bonnes raisons de le déconseiller). Seulement, il va falloir attendre fin 2012 pour avoir une boîte auto. Et D'ici là, le marché aura encore évolué.
Chez Renault, il y a un nouveau moteur 1.6 DCI 130 qui pourrait me convenir (à moins que vous n'ayez de bonnes raisons de le déconseiller). Seulement, il va falloir attendre fin 2012 pour avoir une boîte auto. Et D'ici là, le marché aura encore évolué.
- Les Comtois
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bien que n'étant pas très Renault il est vrai que le nouveau 1.6Dci semble être un super moteur. Mais il y a le reste
A+
Jean-Paul
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Jean-Paul
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- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
@Jean-Paul
Ton message m'inquiète. Peux-tu m'en dire plus?
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- LANDERIBA
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Quand tu pars en Renault tu reviens en vélo, et j'en connais même un qui est revenu en Mercedes, n'est ce pas Boulhaya........
A plouche
- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Hum! revenir en Mercedes, c'est tentant (si c'est le SAV Renault qui paie).
- LANDERIBA
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Je crois que c'est l'assurance dépannage qui à payé cette voiture. Et la Renault est restée sur place.Troll92 a écrit :Hum! revenir en Mercedes, c'est tentant (si c'est le SAV Renault qui paie).
Voir la date du Dim 4 Juil 2010 19:15 et suivantes dans
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 112#p40112
A plouche
- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Il m'est arrivé la même mésaventure : je suis tombé en panne avec ma voiture et mon assurance s'est occupée de nous rapatrier. A l'époque, je roulais en ... Renault Espace.
Cela dit, lorsque le Grand Scénic III 1.6 DCI 130 sortira avec une boîte auto, il correspondra bien, je crois, à ce que je recherche.
Cela dit, lorsque le Grand Scénic III 1.6 DCI 130 sortira avec une boîte auto, il correspondra bien, je crois, à ce que je recherche.
- cleopatre
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Re: Conseils avant changement de tractrice
4 fois sur un plateau de dépannage avec mon ancien scénicLANDERIBA a écrit :
Quand tu pars en Renault tu reviens en vélo, ........
A plouche
C'était ma 1ère Renault......
Faut plus m'en parler
FRANCINE
- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
@ Francine
Je te comprends mais je connais parmi mes amis quelqu'un qui ne roule qu'en Scénic depuis des années, qui n'a jamais eu de problèmes et qui n'envisage nullement de changer de modèle. Tu es tombée sur une mauvaise série.
Je te comprends mais je connais parmi mes amis quelqu'un qui ne roule qu'en Scénic depuis des années, qui n'a jamais eu de problèmes et qui n'envisage nullement de changer de modèle. Tu es tombée sur une mauvaise série.
Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour à tous,
Si cléopatre pouvait me répondre ce serait sympa.
Suis nouveau sur le forum et pas encore caravanier, le temps d'orienter mes recherches...
La réponse de cléopatre m'intéresse à propos de son RAV4 qui est effectivement rassurant pour tracter, mais son PTRA n'est-il pas > à 3500 et limité à 90 km/h ?
Dans ce cas, galère !!
Si cléopatre pouvait me répondre ce serait sympa.
Suis nouveau sur le forum et pas encore caravanier, le temps d'orienter mes recherches...
La réponse de cléopatre m'intéresse à propos de son RAV4 qui est effectivement rassurant pour tracter, mais son PTRA n'est-il pas > à 3500 et limité à 90 km/h ?
Dans ce cas, galère !!
- Discret
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour,
Pour le moment,le PTAC>3500kg n'est pas un problème .
C'est inapplicable et inappliqué .J'explique :lors des contres sur route et autoroute ,ne t'arrêteront que les contrôles jumelles . Vont ils arrêter tous les caravaniers qui roulent au dessus de 80KM/h ou 90?
Pas possible car dans une même carrosserie on trouve des versions totalement différentes avec des PTRA différents !
Exemple:J'ai commandé un Skoda Yeti qui sera livré cette fin de semaine .J'ai le catalogue sous les yeux:il y a une version PTRA=3085 kg une autre 3115,puis 3850 ,puis 3460 puis 3870,4075,4100,4080.Donc dans cette carrosserie tu 8 PTRA différents dont 3 sous les 3500kg! ces 3 versions seront parmi les plus diffusées.Que vont ils faire s'ils voient un yéti qui tracte à 89km/h sur nationale ou à 121 sur autoroute ?Ils le laisseront passer.
Cet exemple parce que je suis concerné ,mais regardes tous les modèles ,ce sera pareil .Sauf pour les gros 4X4 style Patrol ,land et cie qui peuvent tous tracter super lourd .Mais à voir tes réactions ,cela ne semble pas être dans tes choix
Tant que tu restes dans les limitations "standard" tu ne crains rien .
JE rentre de 600kms ce WE avec mon Xtrail (PTAC>3500KG) et mon Eribelle,j'ai roulé normalement sans me préoccuper de ces choses là.
De toutes façons,la prudence t'apprendra à ne pas rouler trop vite ....non pas en fonction de la limitation mais des circonstances
Pour le moment,le PTAC>3500kg n'est pas un problème .
C'est inapplicable et inappliqué .J'explique :lors des contres sur route et autoroute ,ne t'arrêteront que les contrôles jumelles . Vont ils arrêter tous les caravaniers qui roulent au dessus de 80KM/h ou 90?
Pas possible car dans une même carrosserie on trouve des versions totalement différentes avec des PTRA différents !
Exemple:J'ai commandé un Skoda Yeti qui sera livré cette fin de semaine .J'ai le catalogue sous les yeux:il y a une version PTRA=3085 kg une autre 3115,puis 3850 ,puis 3460 puis 3870,4075,4100,4080.Donc dans cette carrosserie tu 8 PTRA différents dont 3 sous les 3500kg! ces 3 versions seront parmi les plus diffusées.Que vont ils faire s'ils voient un yéti qui tracte à 89km/h sur nationale ou à 121 sur autoroute ?Ils le laisseront passer.
Cet exemple parce que je suis concerné ,mais regardes tous les modèles ,ce sera pareil .Sauf pour les gros 4X4 style Patrol ,land et cie qui peuvent tous tracter super lourd .Mais à voir tes réactions ,cela ne semble pas être dans tes choix
Tant que tu restes dans les limitations "standard" tu ne crains rien .
JE rentre de 600kms ce WE avec mon Xtrail (PTAC>3500KG) et mon Eribelle,j'ai roulé normalement sans me préoccuper de ces choses là.
De toutes façons,la prudence t'apprendra à ne pas rouler trop vite ....non pas en fonction de la limitation mais des circonstances
Discret
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Restons cool,la vie nous le rendra
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- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour,
Je retiens de cette discussion :
130 cv et 30 kg* de couple sont amplement suffisants pour une Troll de 1000 kg même si on fait un peu de montagne.
La boîte automatique n'est pas toujours meilleure qu'une boîte manuelle et la consommation est pus élevée.
Certains d'entre vous trouvent que les Renault ne sont pas fiables.
Je vais utiliser ces informations pour trouver véhicule neuf ou à la rigueur une occasion à faible kilométrage qui correspond à mon budget (environ 24 000 €)
* Quelqu'un peut-il me dire à combien de Nm correspondent ces 30 kg?
Je retiens de cette discussion :
130 cv et 30 kg* de couple sont amplement suffisants pour une Troll de 1000 kg même si on fait un peu de montagne.
La boîte automatique n'est pas toujours meilleure qu'une boîte manuelle et la consommation est pus élevée.
Certains d'entre vous trouvent que les Renault ne sont pas fiables.
Je vais utiliser ces informations pour trouver véhicule neuf ou à la rigueur une occasion à faible kilométrage qui correspond à mon budget (environ 24 000 €)
* Quelqu'un peut-il me dire à combien de Nm correspondent ces 30 kg?
- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Merci
La conversion était simple à ce que je vois.
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- Pat16
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonsoir
Comme Discret, je suis aussi très content de l'X-Trail II 150 en BVA, un régal en traction comme en solo, si c'était à refaire je le "referais", en revanche je n'étais pas super satisfait du 1er (136), qui tractait bien et confortablement, mais ne supportait pas les manœuvres, dès qu'il y avait des pentes importantes ou des marches AR à faire très lentement il fallait faire énormément patiner l'embrayage .(la première et la marche AR sont beaucoup trop rapides).
Pat.
ps:conso en solo 7,6L en traction 11.
Comme Discret, je suis aussi très content de l'X-Trail II 150 en BVA, un régal en traction comme en solo, si c'était à refaire je le "referais", en revanche je n'étais pas super satisfait du 1er (136), qui tractait bien et confortablement, mais ne supportait pas les manœuvres, dès qu'il y avait des pentes importantes ou des marches AR à faire très lentement il fallait faire énormément patiner l'embrayage .(la première et la marche AR sont beaucoup trop rapides).
Pat.
ps:conso en solo 7,6L en traction 11.
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Comme quoi la vrai boitoto, avec un coupleur hydraulique est bien un avantage, pas de risque de cramer ce p...n d'embrayage ni d'être em....dé avec le volant moteur bi-masse.
A plouche
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour Nomade/Christiannomade a écrit :Bonjour à tous,
Si cléopatre pouvait me répondre ce serait sympa.
Suis nouveau sur le forum et pas encore caravanier, le temps d'orienter mes recherches...
La réponse de cléopatre m'intéresse à propos de son RAV4 qui est effectivement rassurant pour tracter, mais son PTRA n'est-il pas > à 3500 et limité à 90 km/h ?
Dans ce cas, galère !!
Excuse pour la réponse tardive (sans l'ordi sur tout le WE)
Bien sûr que son PTRA est > à 3500 ( 4190 pour être précise pour ma version )
MAIS ,comme l'écrit Discret , ce serait dangereux de se traîner à 90 sur autoroute : donc ma vitesse de croisière est à 115/120 ......Et tant pis pour cette nouvelle limite stupide
Faut voir les camions !!!! se gènent pas pour filer au-delà de leurs limites !!!!!!!!
FRANCINE
- Pat16
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour
Oui, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, par rapport à cette nouvelle loi, ce sont surtout nous "les caravaniers" qui en parlons beaucoup, mais en réalité j'aimerais bien savoir qui d'entre nous a déjà été verbalisé pour infraction à la vitesse (je parle des nouvelles dispositions bien sûr), personne, je suis sûr, alors que bon nombre d'entre nous n'en tiennent pas compte mais se contentent des limitations "normales", si je puis dire .
Pat .
Oui, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, par rapport à cette nouvelle loi, ce sont surtout nous "les caravaniers" qui en parlons beaucoup, mais en réalité j'aimerais bien savoir qui d'entre nous a déjà été verbalisé pour infraction à la vitesse (je parle des nouvelles dispositions bien sûr), personne, je suis sûr, alors que bon nombre d'entre nous n'en tiennent pas compte mais se contentent des limitations "normales", si je puis dire .
Pat .
- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que nos étaient homologuées pour rouler jusqu'à 100 km/h maxi. Est-ce que je me trompe?
Il me semble avoir lu quelque part que nos étaient homologuées pour rouler jusqu'à 100 km/h maxi. Est-ce que je me trompe?
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour,Troll92 a écrit :Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que nos étaient homologuées pour rouler jusqu'à 100 km/h maxi. Est-ce que je me trompe?
Tu as parfaitement raison.
Et à ce chapitre, il est bon de rappeler que les pneus ont un indice de vitesse, un indice de charge,......................et que la somme de toutes ces petites erreurs peut s'avérer très dangereuse .
Le précédent Rav 4 avait un P.T.R.A < 3 T 5
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Conseils avant changement de tractrice
bonjour la nouvelle réglementation si je me trompe 80 sur national 90 sur autoroute pour moi je suis concerné avec ma superpuck de 750 kg et mon cady 3600 de ptra inadmissible puisque pour 100 kg de plus je suis oblige de rouler à 80 sur national déjà que à 90 les camions vous talonnent et en effet eriba recommande pas plus de cent
pour ce qui est de la traction c'est en montagne que l'on apprécie le mieux la tractrice aussi bien en montée et surtout en descente (frein moteur)
Daniel
pour ce qui est de la traction c'est en montagne que l'on apprécie le mieux la tractrice aussi bien en montée et surtout en descente (frein moteur)
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- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Et pour le frein moteur, rien ne vaut une boîte manuelle?
- Discret
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonsoir,
Non,la boite automatique est excellente aussi.Il suffit de rétrograder à la main...Il n'y a pas de risque de rétrograder trop tôt,à trop haut régime car il y a une protection électronique dans la boite
Non,la boite automatique est excellente aussi.Il suffit de rétrograder à la main...Il n'y a pas de risque de rétrograder trop tôt,à trop haut régime car il y a une protection électronique dans la boite
Discret
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- Cagouillard
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Salut Troll92,
Si tu jettes un coup d'oeil je viens de faire la route des grandes Alpes avec notre Octavia 2.0 TDI (136 ou 138cv j'ai un doute) et 32 Nm de couple avec une Triton BST.
La voiture était bien chargée et la caravane de même (trop?). Les performances ont été TRES honorables et même doublé une 406 en mode balade en montant le Galibier.
Perso j'ai une boîte 6 manuelle qui fait des merveilles, mais on ne m'a dit que du bien de la boîte DSG.
N.B: pour la partie route des grandes Alpes entre les montées à bon rythme et les descentes + cool au frein moteur, on a fait une conso de 7.6l/100. On en revenait pas (mais bon en descente ça consomme 0, alors...)
Si tu jettes un coup d'oeil je viens de faire la route des grandes Alpes avec notre Octavia 2.0 TDI (136 ou 138cv j'ai un doute) et 32 Nm de couple avec une Triton BST.
La voiture était bien chargée et la caravane de même (trop?). Les performances ont été TRES honorables et même doublé une 406 en mode balade en montant le Galibier.
Perso j'ai une boîte 6 manuelle qui fait des merveilles, mais on ne m'a dit que du bien de la boîte DSG.
N.B: pour la partie route des grandes Alpes entre les montées à bon rythme et les descentes + cool au frein moteur, on a fait une conso de 7.6l/100. On en revenait pas (mais bon en descente ça consomme 0, alors...)
- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour,
@ Cagouillard
Merci pour ton témoignage, je pense que pouvoir grimper le Galibier sans peiner est un bon exemple pour savoir quelle puissance est nécessaire pour tracter les 1000 kg de ma Troll.
@ tous
Pour le moment, je ne vois que le Grand Scénic III 1.6 DCI 130 qui me convienne : performances, prix, dimensions.
Si vous connaissez d'autres modèles, cela m'intéresse, je pourrai comparer.
En ce qui concerne la boîte de vitesse, elle ne sera automatique sur le Grand Scénic que plus tard (fin 2012?) et le couple sur ce modèle sera sans doute abaissé ce qui le rendra moins attractif.
@ Cagouillard
Merci pour ton témoignage, je pense que pouvoir grimper le Galibier sans peiner est un bon exemple pour savoir quelle puissance est nécessaire pour tracter les 1000 kg de ma Troll.
@ tous
Pour le moment, je ne vois que le Grand Scénic III 1.6 DCI 130 qui me convienne : performances, prix, dimensions.
Si vous connaissez d'autres modèles, cela m'intéresse, je pourrai comparer.
En ce qui concerne la boîte de vitesse, elle ne sera automatique sur le Grand Scénic que plus tard (fin 2012?) et le couple sur ce modèle sera sans doute abaissé ce qui le rendra moins attractif.
- Cagouillard
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonsoir Troll,
Juste une question: t'es sûr que c'est 1.6 et non 1.9?
Je pose la question car avant nous avions une Focus break 1.6 110cv (qui apparemment avait une overboost qui augmentait encore temporairement la puissance). Très bonne voiture qui nous donnait satisfaction et des perf très correctes sauf que compte tenu de la cylindrée le moteur était un peu "poussé" et le couple dispo moins tôt... Et ça se ressent quand on tracte car on passe par une phase + molle avant d'avoir la "patate".
Bon je dis ça, je dis rien...
Juste une question: t'es sûr que c'est 1.6 et non 1.9?
Je pose la question car avant nous avions une Focus break 1.6 110cv (qui apparemment avait une overboost qui augmentait encore temporairement la puissance). Très bonne voiture qui nous donnait satisfaction et des perf très correctes sauf que compte tenu de la cylindrée le moteur était un peu "poussé" et le couple dispo moins tôt... Et ça se ressent quand on tracte car on passe par une phase + molle avant d'avoir la "patate".
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- Cagouillard
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonsoir Troll,
Juste une question: t'es sûr que c'est 1.6 et non 1.9?
Je pose la question car avant nous avions une Focus break 1.6 110cv (qui apparemment avait une overboost qui augmentait encore temporairement la puissance). Très bonne voiture qui nous donnait satisfaction et des perf très correctes sauf que compte tenu de la cylindrée le moteur était un peu "poussé" et le couple dispo moins tôt... Et ça se ressent quand on tracte car on passe par une phase + molle avant d'avoir la "patate".
Bon je dis ça, je dis rien...
Juste une question: t'es sûr que c'est 1.6 et non 1.9?
Je pose la question car avant nous avions une Focus break 1.6 110cv (qui apparemment avait une overboost qui augmentait encore temporairement la puissance). Très bonne voiture qui nous donnait satisfaction et des perf très correctes sauf que compte tenu de la cylindrée le moteur était un peu "poussé" et le couple dispo moins tôt... Et ça se ressent quand on tracte car on passe par une phase + molle avant d'avoir la "patate".
Bon je dis ça, je dis rien...
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Trop fort, j'ai fait 2 messages... et j'ai pas bu
- Pat16
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Re: Conseils avant changement de tractrice
T'es sûr Vincent
En tous cas je confirme pour la Focus Break (du boulot ), ça pousse vraiment bien , mais à condition d'être vraiment dans les tours, (peu de couple à bas régime).
Pat.
En tous cas je confirme pour la Focus Break (du boulot ), ça pousse vraiment bien , mais à condition d'être vraiment dans les tours, (peu de couple à bas régime).
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- Troll92
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Re: Conseils avant changement de tractrice
Le 1.6 DCI 130 est un nouveau moteur de chez Renault.
Je crois qu'il remplace l'ancien 1.9 qui datait de 15 ans.
Je crois qu'il remplace l'ancien 1.9 qui datait de 15 ans.
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