Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

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Christophe
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Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Christophe » mer. 11 juin 2008 02:36

Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Ce tutoriel a été créé par Markus ETC 280 et avec son aimable accord.

Temps : 20 - 30 minutes par côté
difficulté : Pas difficile...
outils nécessaires :
Cric, cales de roue d'appui clé 19
tn_IMG_1508_1.jpg
tn_IMG_1508_1.jpg (28.38 Kio) Consulté 29793 fois
tn_IMG_1509_2.jpg
tn_IMG_1509_2.jpg (28.77 Kio) Consulté 29794 fois
tn_IMG_1511_3.jpg
tn_IMG_1511_3.jpg (39.71 Kio) Consulté 29790 fois
IMG_1507_4.jpg
IMG_1507_4.jpg (49.68 Kio) Consulté 29792 fois
IMG_1532_5.jpg
IMG_1532_5.jpg (77.94 Kio) Consulté 29789 fois
tn_IMG_1533_18.jpg
tn_IMG_1533_18.jpg (31.02 Kio) Consulté 29786 fois
Les nouveaux amortisseurs à monter sont des Octagon d' Al-ko .
tn_IMG_1504_6.jpg
tn_IMG_1504_6.jpg (24.03 Kio) Consulté 29788 fois
L'amortisseur AL-KO octagon représente le complément idéal de la suspension AL-KO à éléments en caoutchouc de l'essieu.
Ayant été développé en vue des besoins spécifiques des châssis de caravane, cet amortisseur supprime
les oscillations de la superstructure tant redoutées par les caravaniers.
Afin de garantir un amortissement optimal, il a été conçu pour quatre tranches de poids différentes.

Code article :
244 084 jusqu'à 900 kg vert
244 085 jusqu'à 1300 kg bleu
244 086 jusqu'à 1800 kg rouge
244 087 jusqu'à 4000 kg noir

tn_IMG_1512_7.jpg
tn_IMG_1512_7.jpg (22.51 Kio) Consulté 29786 fois
La distance des yeux d'assemblage des amortisseurs compressés est de 26 cm et dans l'état étiré de 37 cm.
tn_IMG_1524_8.jpg
tn_IMG_1524_8.jpg (23.96 Kio) Consulté 29785 fois
Pour la triton la distance des trous d'assemblage au châssis et/ou de l'axe avec le véhicule calé est de 28 cm
et en position extrême de 30cm.
tn_IMG_1514_9.jpg
tn_IMG_1514_9.jpg (30.16 Kio) Consulté 29784 fois
tn_IMG_153117.jpg
tn_IMG_153117.jpg (32.96 Kio) Consulté 29777 fois
Le démontage a lieu de préférence avec le véhicule mis sur des chandelles ou en position normale (pour les inconscients...).
tn_IMG_1520_10.jpg
tn_IMG_1520_10.jpg (34.46 Kio) Consulté 29779 fois
Les amortisseurs sont attachés avec une vis, un nylstop et une entretoise au châssis.
tn_IMG_1521_11.jpg
tn_IMG_1521_11.jpg (27.77 Kio) Consulté 29780 fois
Ils ne sont pas sous pression et peuvent être enlevés par conséquent sans problèmes.
tn_IMG_1522_12.jpg
tn_IMG_1522_12.jpg (33.07 Kio) Consulté 29776 fois
Bien nettoyer et désoxyder si besoin est.
tn_IMG_1526_15.jpg
tn_IMG_1526_15.jpg (21.35 Kio) Consulté 29774 fois
Enduire de graisse les axes formés par les vis.
tn_IMG_1530_16.jpg
tn_IMG_1530_16.jpg (31.44 Kio) Consulté 29773 fois
Vous pouvez obtenir ces éléments chez votre concessionnaire ou dans les points de service AL-KO :

http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/han ... cfm?land=F
Image"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir." Image

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Roxy » dim. 8 mars 2009 21:37

VOUS RECHERCHEZ DES AMORTISSEUR EN VOILA
aussi bien des bleu des verts des rouges pour le meme prix 25e / piece soit 50e les 2 plus 16e de port ce qui fait 66e tout compris en + commande et payé paypal mercredi soir chez moi vendredi 10h tres content voici le lien si interessé

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0085780173

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Roxy » dim. 8 mars 2009 21:38

dommage pour les revendeurs francais sans le port en france pour 2ca me coutait 85e + le port vive l'europe

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par PtitePoule » ven. 17 avr. 2009 13:21

Bonjour! :hello:
Acheter ce matin ,2 amortisseurs bleu Alko => 29,67 ht pièce
soit 70,97 ttc les 2 !!!
Poignée de main , sourire et ptit café du vendeur en prime ! :super:
Pour une si petite différence , je continue a faire vivre les concessionnaires français ! ;-)
:glups:
Pièces jointes
P4170011.JPG
P4170011.JPG (63.84 Kio) Consulté 29386 fois
Là où est la volonté ; là est le chemin !

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par forumeribatouring » ven. 17 avr. 2009 13:51

PtitePoule a écrit :.../...
Pour une si petite différence , je continue a faire vivre les concessionnaires français ! ;-)
:glups:
:super: :coeur:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par tintin » ven. 17 avr. 2009 18:31

Bonjour a Tous,
Je me suis renseigné auprés de Patrick Remorques ,il faut toujours remettre les memes amortisseurs
d'origine ,car il m'a dit qu'une différence de trois ou quatres centimètres sur la longueur c'est énorme.
Petit conseil a ne pas négliger.
A Plus :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Michigan » ven. 17 avr. 2009 21:07

Les amortisseurs d'origine ou de 1ére monte sont souvent des amortos de M----E prix de revient oblige!!!!!!
Perso je conseil les Alko et pour Triton et Troll les bleus
Ce n'est que mon avis
Michigan

Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par tintin » dim. 19 avr. 2009 08:37

Bonjour a tous,quelqu'un pourrait til me dire si les Alko bleu sont bon pour une triton de 1978.
Car vu l'age je ne tiens pas a faire des C......ries.
Merci .
A Plus. :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Michigan » dim. 19 avr. 2009 10:01

tintin a écrit :Bonjour a tous,quelqu'un pourrait til me dire si les Alko bleu sont bon pour une triton de 1978.
Car vu l'age je ne tiens pas a faire des C......ries.
Merci .
A Plus. :hello:
Sur ma troll 530GT de 2007 j'ai remplacé les amortos d'origines (pompe à vélo) par des AL-KO bleus
valable aussi pour triton
Michigan

Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Roxy » lun. 20 avr. 2009 08:48

Bonjour,

je ne retrouve plus le sujet : il me semblait que quelqu'un cherchait un amortisseur de timon :le voila 50 €

http://www.leboncoin.fr/vi/45907533.htm?ca=19_s

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par maximilien » lun. 20 avr. 2009 09:44

Roxy a écrit :Bonjour,

je ne retrouve plus le sujet : il me semblait que quelqu'un cherchait un amortisseur de timon :le voila 50 €

http://www.leboncoin.fr/vi/45907533.htm?ca=19_s
bonjour

au fait, ça sert à quoi un amortisseur de timon ?

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par forumeribatouring » lun. 20 avr. 2009 09:55

maximilien a écrit :.../...au fait, ça sert à quoi un amortisseur de timon ?
Bonjour Jacques,

Schématiquement :

Cet organe absorbe partiellement " l'écrasement " provoqué lors du freinage entre la voiture et la caravane, puis durant sa course actionne le frein de la caravane.

C'est ce que l'on appelle le freinage par inertie.

Il aide à ramener ensuite la tête d'attelage en position initiale.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40

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Message non lu par herry bat pompier » mer. 12 août 2009 19:06

Hello, tous,

Bon, voila mes pièces enfin arrivées de chez SAS Guillaume, concessionnaire ALKO à Claye Souilly, il vous réservera le meilleurs accueil aux pièces détachées, mon vendeur favoris était Romuald mais son remplaçant est tout aussi sympa
Les patins sont : Kit mâchoires frein , ALK1220328, 82.29 € ht plus tva
les roulements : KIT RLTS ES.1000/1300KGNF, refs ALK275944, 28.02 € ht, pièces plus TVA
amortisseurs alk244085, 32.28 € pièce HT, plus TVA.
roulements alko.jpg
roulements alko.jpg (182.98 Kio) Consulté 28986 fois
refs freins alko triton.jpg
refs freins alko triton.jpg (97.26 Kio) Consulté 28986 fois
amortos alko.jpg
amortos alko.jpg (124.38 Kio) Consulté 28986 fois

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shadok
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Re: Amorto/roulements/freins alko pour Triton

Message non lu par shadok » mer. 20 juil. 2011 14:03

un peu de déterrage :gene2:

c'est pour quelle année de triton ce beau matos ?

:]

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Amortisseur Alko vert ou bleu

Message non lu par Les Comtois » dim. 18 nov. 2012 21:14

Bonsoir,

Je m'adresse aux : Vieux : cagouillards!!! Ma triton de 80 à besoin d'un changement d'amortisseurs; Le PTAC étant de 780kgs, dois-je prendre des Alko vert( 900kgs) ou des Alko bleu( 1300kgs) en sachant que nous sommes tous + ou - en surcharge mais que l’essieu fonctionne en harmonie avec les amortisseurs :blub: :blub:

Merci pour vos réponses :merci: :merci: :merci:

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Re: Amortisseur Alko vert ou bleu

Message non lu par Boulhaya » dim. 18 nov. 2012 21:22

Pose la question au garage Marandin http://www.marandin.fr ; ils sont agréés réparateurs Alko, très compétents et accueil des plus chaleureux. J'ai eu recours récemment à leurs services pour régler ma tête d'attelage et échange de l'amortisseur de timon. Même si je doute que tu ailles à Lille leur rendre visite je suis sûr qu'ils te conseilleront efficacement.
ImageImageImage

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Les Comtois » lun. 19 nov. 2012 17:08

Du coup j'ai envoyé un courriel à Cernay chez VDL et ils me fournissent les amortisseurs d'origine à 30€ pièce.

Continuons à les faire travailler :super: :super: :super: :super:

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Cagouillard » lun. 19 nov. 2012 23:57

C'est sûr, pas de problème de compression pour les changer?

Parce que rien que pour changer les verrins de toit de la BST, j'avais pas trouvé ça drôle!!!
Alors si je me mets à démonter et pas pouvoir remettre, je vais : Storm : :fouet2:

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par LANDERIBA » mar. 20 nov. 2012 09:19

:hello:

Ce ne sont pas des amortos à gaz comme sur certaines ouatures... Tu les mets à la longueur qu'il faut pour les fixer. :ange:

A plouche
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Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Cagouillard » mar. 20 nov. 2012 09:36

Ah cool... j'avais vu que les silent blocs des amortos de la Jubilé étaient un peu fatigués mais j'hésitais à entreprendre ça tout seul de peur de ne pas être capable de remettre les nouveaux.

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Les Comtois » dim. 6 janv. 2013 19:51

J'ai changer mes amortisseurs cet après-midi par un beau temps de m.... :triste1: :triste1: A 14h il était déjà 17h30 :désolé1:
Montre en main, 1/2 heure pour les deux. La Triton est sur chandelles, sans roues, ce qui facilite les choses :langue2: :langue2:
Ces amortisseurs, venant de Cernay, sont les amortisseurs d'origine montés sur nos cagouilles et fabriqués en France chez Record France, boîte familiale installée à Antibes depuis 1976, et qui produit plus de 1 million d'amortisseurs par an, certifié par le TÜV allemand. Le tout 1/3 moins cher que de l'Alko. Voire même beaucoup moins sur place( à Cernay) 40€ les deux :taré1: :taré1:
Juste pour ceux qui seraient intéressés. :super: :super: Ref: 007045

A+

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Message non lu par Denis l'abeille » dim. 6 janv. 2013 21:50

Merci de cette info nous devons passer en Alsace en fevrier , j'irai faire un tour chez eux.

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Message non lu par ferrals » dim. 6 janv. 2013 23:25

bonsoir
vos amortisseurs vous les changer au-bout de combien de temps ?
vous les contrôler comment?
merci d"avance
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Les Comtois » lun. 7 janv. 2013 00:14

Ben! quand la caravane elle sautille, elle tangue, elle......... j'en sais rien!!! en fait c'est quand il sont morts et vu l'investissement je pense qu'au bout de 10 ans il doivent être bon à changer ::d ::d ::d

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Message non lu par forumeribatouring » lun. 7 janv. 2013 00:56

Bonsoir,

Normalement quand tu le contrains de ton poids et relâches , il ne doit pas y avoir plus de trois oscillations.
C'est idem sur les voitures.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40

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Message non lu par Cagouillard » lun. 7 janv. 2013 09:43

forumeribatouring a écrit :Bonsoir,

Normalement quand tu le contrains de ton poids et relâches , il ne doit pas y avoir plus de trois oscillations.
C'est idem sur les voitures.
Ça dépend du poids de l'individu :sivousme: :mdr1:

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Cagouillard » jeu. 4 avr. 2013 22:19

Je ressors le sujet car je m'y attaque samedi en principe: y a-t-il d'autres précautions à prendre pour ne pas être emm...dés?

Si j'ai bien compris land´, comme il n'y a pas de "vraie" compression il suffit de virer les anciens, de présenter les nouveaux mis "manuellement" à la bonne longueur, graisser les axes et tout remonter?

J'ai bon?

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Message non lu par Cagouillard » sam. 6 avr. 2013 12:00

Ça y est c'est fait! La Jubilé a 2 suce-pattes toutes neuves... Le changement a confirmé ce que j'avais vu: la partie en caoutchouc autour des axes était cuite et se désagrègeait.

J'ai remis des amortos d'origine, moins chers que les Octagon Al-Ko et conseillés par l'atelier du VDL.
Pour les anxieux (comme moi), je confirme que même un manchot (toujours comme moi :happy1: ) peut le faire... Il suffit juste d'avoir de gros bras quand la visserie est oxydée. Aucun public de mise à la bonne longueur!

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Message non lu par Eribalin » sam. 6 avr. 2013 12:57

Bonjour,
Sur une ouature, on peut voir si les amortos sont bons à changer quand les pneus font comme les dents d'une scie à bois.
Ca glisse dans un sens et sa accroche dans l'autre sens quand on passe la main sur la bande de roulement. là il faut changer les amortisseurs.
Si c'est lisse dans les deux sens , les ammortisseurs font encore leurs travail.
Es-ce vrai sur une caravane? probablement ! ! .
Eribalin.
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Message non lu par Cagouillard » sam. 6 avr. 2013 13:36

Comme le disait Christophe, en secouant l' : eriba : et en regardant les "rebonds" on doit s'en rendre compte... Dans mon cas, c'est le caoutchouc dans les têtes d'amortisseur qui étaient cuits. Je pense que les fonctions d'amortissement étaient encore valables, mais ça ne vaut pas grand chose si ça ne tient pas. Et comme j'ai un goût très prononcé pour les petites routes escarpées, défoncées... Mieux vaut du matériel en bon état.
Je garderai les vieux en pièce de secours pour les pays lointains aux routes animées (je garde la Turquie dans un coin de ma tête).

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Cagouillard » dim. 7 avr. 2013 21:32

jpmfr-comtois a écrit :Ben! quand la caravane elle sautille, elle tangue, elle......... j'en sais rien!!! en fait c'est quand il sont morts et vu l'investissement je pense qu'au bout de 10 ans il doivent être bon à changer ::d ::d ::d

Jean-Paul
Je sais pô si c'est 10 ans, mais il y a sûrement du vrai dans ce que dit Jean-Paul car nous sommes partis ce week-end (précisément juste après le changement) et je trouve l' : eriba : encore plus stable (déjà qu'elle surclasse toutes les autres caras). :coeur:
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par eribabinbin » lun. 8 avr. 2013 07:34

Cagouillard a écrit :
jpmfr-comtois a écrit :Ben! quand la caravane elle sautille, elle tangue, elle......... j'en sais rien!!! en fait c'est quand il sont morts et vu l'investissement je pense qu'au bout de 10 ans il doivent être bon à changer ::d ::d ::d

Jean-Paul
Je sais pô si c'est 10 ans, mais il y a sûrement du vrai dans ce que dit Jean-Paul car nous sommes partis ce week-end (précisément juste après le changement) et je trouve l' : eriba : encore plus stable (déjà qu'elle surclasse toutes les autres caras). :coeur:
Freins reréglés, pneus neufs, amortos neufs, détendeurs neuf, tuyaux neufs... Reste plus que l'amortisseur de timon et elle aura retrouvé une seconde jeunesse...
Peut-être une révision du chauffeur à prévoir!! :mdr3: :mdr3:

:jesors:

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Pinochio » ven. 18 juil. 2014 19:40

je pense que le montage que vous avez fait n'est pas bon:
je m'explique je viens d'acheter les mêmes amortisseurs que vous et en les montant j'ai comparé avec les ancien et ces dernier lorsque je les comprimes ils s'enfonce tout seul sans résistance alors que les neuf eux opposent une résistance plus ou moins élevé en fonction de la vitesse de compression.

puis en montant le premiers j'ai remarqué que lorsque la roue s'enfonce sous la caravane comme si on passait sur une bosse l'amortisseur n'est pas comprimé mais au contraire étiré.

j'ai a nouveau comparer le neuf et l'ancien:
le neuf n'oppose aucune résistance en étirement contrairement a l'ancien....


d'ou ma déduction ils ne fonctionne pas dans le même sans!
il faut monter les neuf dans l'autre sens et percer les caches bleus pour laisser s’évacuer l'eau :idea:

pouvez vous y regarder et me donner votre avis
je pense etre dans le vrai et que tout ceci est très trompeur.
si tel est le cas vous risquez d'avoir un comportement anormal sur votre caravane ou aucune efficacité des amortisseurs


tenez moi informé des que possible

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Pinochio » ven. 18 juil. 2014 19:45

trop con:
pardon pour cette connerie monté dans un sens comme dans l'autre c'est la même chose...
donc pas compatible...

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Message non lu par LANDERIBA » ven. 18 juil. 2014 21:46

:hello:

Effectivement il sont montés à l'inverse des amortos de voiture, quand la roue rentre dans le garde boue les amortos s'allongent, (sur les voitures ils raccourcissent) donc effectivement la retenue est inversée...(simple effet, à moins d'amortos double effet) Les mettre à l'envers ne changera rien !!!
A noter aussi qu'un amorto est mort aussi lorsqu'il perd de l'huile !!!

A plouche
Dernière modification par LANDERIBA le lun. 21 juil. 2014 11:57, modifié 1 fois.
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Message non lu par boubou » lun. 21 juil. 2014 11:23

Bonjour,

un amortisseur peut être mort sans perdre de l'huile, les huiles ne restent pas stables dans le temps, elles se dégradent par le laminage (passage par les clapets) et les changement de températures).

je fais refaire ma vidange de fourche sur la moto tous les 10 / 12000 et la différence est flagrante est pourtant je n'ai aucune fuite et ne fait pas remplacer mes joints spys car pas de fuite (l’arrière a était refait aussi) par: http://www.suspensions-sport.com/
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Message non lu par lucien79 » lun. 21 juil. 2014 13:01

:hello: :hello: :hello:

ma duo 1999 est passée en juin à la révision; Atelier du Vdl Cernay ;au programme amotisseur de timon = ok;
freins = ok; amotisseurs = hs ils fuyaient , donc des neufs ( comme le comtois ceux d origine) ; 5 poignées extérieures = hs donc des neuves, montage kit 2 ventilos pour le frigo; et maintenant tout baigne. même si elle ne roule pas beaucoup : eriba : certains organes s usent au fil des années donc il faut penser à les faire vérifier et changer si besoin.

vive les vacances.


jfl :happy1:

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Message non lu par YOEL » lun. 21 juil. 2014 20:18

lucien79 a écrit : comme le comtois ceux d origine:
Et c'est quoi la marque d'origine , juste pour info :-D

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Message non lu par lolofay » lun. 21 juil. 2014 21:29

coucou

bien sur pour nos caravanes il faut des amortisseurs " double effet " ; moi j'ai acheté ma paire de noir standart al ko 60 euros chez un revendeurs d'accessoires

démontage sur ma cagouille celui de gauche bien mais celui de droite HS ; il ne servait plus à rien

franchement pour le prix et le temps de travail faut pas se priver de les changer ....

lolo

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Message non lu par YOEL » lun. 21 juil. 2014 21:56

les noirs sont à 45 € ici
http://boutique.camping-car81.com/produ ... roduct=195

Mais 4000Kg....Totalement inadaptés a nos : eriba : autant mettre une tige filetée :(

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Message non lu par lolofay » mar. 22 juil. 2014 09:31

ceux que j'ai acheté sont plutôt ceux-ci

http://www.pieces-accessoires-remorques ... avane.html

lolo

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Message non lu par YOEL » mar. 22 juil. 2014 18:34

Effectivement, c'est mieux

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Message non lu par Cagouillard » mer. 23 juil. 2014 19:47

boubou a écrit : je fais refaire ma vidange de fourche sur la moto tous les 10 / 12000 et la différence est flagrante est pourtant je n'ai aucune fuite et ne fait pas remplacer mes joints spys car pas de fuite (l’arrière a était refait aussi) par: http://www.suspensions-sport.com/
T'as quoi comme moto qui mérite un entretien aussi poussé??? Une italienne??? Ou alors tu roules très peu et on compte en temps :comme:

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Message non lu par boubou » sam. 26 juil. 2014 21:35

Cagouillard a écrit :
boubou a écrit : je fais refaire ma vidange de fourche sur la moto tous les 10 / 12000 et la différence est flagrante est pourtant je n'ai aucune fuite et ne fait pas remplacer mes joints spys car pas de fuite (l’arrière a était refait aussi) par: http://www.suspensions-sport.com/
T'as quoi comme moto qui mérite un entretien aussi poussé??? Une italienne??? Ou alors tu roules très peu et on compte en temps :comme:
j'ai une YAMAHA 1300 XJR, je ne considère pas faire un entretien poussé et ne referais plus 20 000 bornes sans vidanger la fourche, j'opte pour la sécurité et mes trajectoires ne s’écarte pas. la fourche s"assouplissant progressivement du a l'usure de l'huile on ne s'en rend pas compte facilement.
je déteste l'autoroute (trop droit) et privilégie les routes qui donne du plaisirs (belles courbes).

j'ai fais refaire ( modification des clapets / qualité et viscosité d'huile) ma fourche ainsi que mes amortisseurs arrière par un pro (déjà eu affaire a lui sur bécane précédente) et le résultat est au RDV, je roule à 80% en duo.

sur autoroute / périphérique tu ne fatigues pas les suspensions tu peux donc faire + de bornes avant entretien.
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Message non lu par YOEL » sam. 26 juil. 2014 22:55

Un peu HS
J'ai un 1200 FJ attelé ...donc pas concerné, par contre j'ai toujours conseillé mes copains de vidanger la fourche et le lookeed de frein à 20000 et ils s’en porte bien :-D

pour finir , mon beau-fis à acheter l'an passé une vielle 1000 CBR , il se plaignait d'un "flou"... vidange de fourche et hop...une bécane saine :-D

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Message non lu par Cagouillard » dim. 27 juil. 2014 13:47

Bon après j'arrête de flooder: ce n'est pas parce que je prends perif´ et autoroute tous les jours que je ne fais que ça. D'ailleurs la plupart des massifs de France et certains d'Europe sont plutôt mon terrain de jeu (je change toujours mes pneus à cause de côtés, et la même la pédale de frein du R1200 GS y est passée, si ça peut t'éclairer sur les angles). Cela dit, les BM´ dissocient direction et freinage, ce qui n'est pas neutre (je peux comparer, j'ai eu des jap´ avant)... Et c'est très différent de la partie cycle d'un XJR.

Pardon, j'ai dévié du post... Je note qu'il y a pas mal de motards eribistes... Un certain goût du voyage?

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par Pinochio » mer. 13 août 2014 09:32

Retour d'expérience suite à montage Octagon bleu: toujours le même problème;
La cagouille sautille toujours des que la route est mauvaise....
J'ai déjà changé amortisseur de timon, tambours, les pneus en renforcé extra lourde charge prévu pour les remorques et caravane...
J'ai essaillé avec le 4x4 et mon autre voiture et c'est la même. L'assiette de la caravane une fois attelé est bonne.

Si vous avez des idées appart en changer...
C'est une triton de 1992... :roll:

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par LANDERIBA » mer. 13 août 2014 09:44

:hello:

Cela semble normal, tu as monté des amortos bien trop raides, prévu pour 1300 kg, combien fait ton : eriba :
http://www.roadloisirs.com/pdf/produits/CR10374.pdf
Voir aussi pression pneus..

A plouche
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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par lolofay » mer. 13 août 2014 09:58

salut

je pense aussi que tes amortos sont trop " durs " ; comme quand tu tractes une baguagère vide ça tressaute tout le temps

attentions au surgonflage aussi ; faut pas trop en abuser ( moi j'ai senti une belle différence en passant de 3kg à 2.8kg ! )

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Re: Changement d'amortisseurs, Triton BS, 1997

Message non lu par YOEL » lun. 15 juin 2015 19:47

Petit détartrage ;-)

Sur une triton de 800 kg de PTCA , il faut des verts ou des bleus??

Je pencherai plus pour des verts , qu'en pensez vous ?

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