Le problème a été résolu pour les photos
Cap au sud, Espagne et Portugal
Modérateur : Mine75
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Cap au sud, Espagne et Portugal
Bonjour,
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Merci Christophe ; reprendre le reportage ici : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 9&start=49

- mamtroll94
- Modèle de caravane : Familia 310 GT
- prénom : Claire
Merci pour ce reportage très intéressant et ces magnifiques photos.
papmamtroll94
papmamtroll94
Imparfaite, libre et heureuse...
- Fabrice
- Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
- prénom : Fabrice et Crystal
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
I do not need Google my wife knows everything
- Boulhaya
Merci pour l'info ; mais je n'ai pas croisé Anton à La AlbercaYOEL a écrit : C'est ANTON, chaque village de la Sierra Francia élève un cochon en liberté dans les rues, baptisé le 13 juin tout le monde le nourri et il est sacrifié à la Saint ANTON le 17 Janvier

- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Nous ne sommes pas encore le 13 juin, je n'en ai pas vu non plus à La Alberca (trop de monde ) ,mais dans les petits villages que tu as photographiés
Un des plus beau coin d'Espagne :-D
Un des plus beau coin d'Espagne :-D
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour Marcel
Profite du soleil car ici temps frileux.
Au vu et au lu de cette "foto" je comprends qu'ils ne veulent pas vendre leur village..... "este pueblo no se vende" calicot en haut à droite de la photo.

Bonne continuation et fait chauffer le Nikon
Benjamin
Profite du soleil car ici temps frileux.
Au vu et au lu de cette "foto" je comprends qu'ils ne veulent pas vendre leur village..... "este pueblo no se vende" calicot en haut à droite de la photo.
Bonne continuation et fait chauffer le Nikon
Benjamin
- Boulhaya
Tu as l'air de bien connaître le coin :-D ; J'aurais du t'embaucher comme guideYOEL a écrit :Sous le porche, il y a un Spot WIFI , à droite un excellent resto et la fontaine que l'on aperçoit à droite sert de bain pour un producteur de Bonzaî

- Boulhaya
Bonjour Benjamin,eribabinbin a écrit :Bonjour Marcel
Benjamin
Le problème est que, lorsqu'on se promène dans le village, de nombreux panneaux Se vende fleurissent sur les façades. La banderole n'est pas une protestation contre la spéculation de promoteurs, mais contre le mal-être de certains habitants qui sont contraints de chercher leur gagne-pain ailleurs.

- Boulhaya
De La Alberca vers Caceres
Paysages d'Estramadure Des barrages ont créé des lacs de retenue, sacrifiant parfois des villages Soudain un énorme toro barre l'horizon : on approche de Cacares Au meilleur prix du monde, je n'en suis pas convaincu, ou plutôt si, à son avantage. Caceres regorge de palais construits par des chefs militaires vainqueurs chrétiens lors de la Reconquête (reconquête de l'Espagne sur les musulmans) ou par des participants aux expéditions des conquistadors en Amérique centrale et du sud.
Initialement ces palais comportaient une sorte de donjon mais Isabelle la Catholique craignant une fronde de ces seigneurs les fit raser. Ces palais ne sont pas visitables, à l'exception, pour certains, de leur patio Un des Conquistadors avait épousé la fille de l'Empereu Aztèque Moctezuma et l'a ramenée en Espagne. Le camping de Caceres est superbement équipé : chaque emplacement dispose d'un bloc sanitaire privé avec WC, lavabo et douche plus un évier avec eau chaude. J'emprunte à Kiki44 la photo qu'il avait mis sur ce forum

Et, ce qui ne gâte rien, c'est un camping ACSI ; j'ai payé 12€/nuit
Aperçu sur le camping, un équipage suisse avec Land et tente de toit
Paysages d'Estramadure Des barrages ont créé des lacs de retenue, sacrifiant parfois des villages Soudain un énorme toro barre l'horizon : on approche de Cacares Au meilleur prix du monde, je n'en suis pas convaincu, ou plutôt si, à son avantage. Caceres regorge de palais construits par des chefs militaires vainqueurs chrétiens lors de la Reconquête (reconquête de l'Espagne sur les musulmans) ou par des participants aux expéditions des conquistadors en Amérique centrale et du sud.
Initialement ces palais comportaient une sorte de donjon mais Isabelle la Catholique craignant une fronde de ces seigneurs les fit raser. Ces palais ne sont pas visitables, à l'exception, pour certains, de leur patio Un des Conquistadors avait épousé la fille de l'Empereu Aztèque Moctezuma et l'a ramenée en Espagne. Le camping de Caceres est superbement équipé : chaque emplacement dispose d'un bloc sanitaire privé avec WC, lavabo et douche plus un évier avec eau chaude. J'emprunte à Kiki44 la photo qu'il avait mis sur ce forum
Et, ce qui ne gâte rien, c'est un camping ACSI ; j'ai payé 12€/nuit
Aperçu sur le camping, un équipage suisse avec Land et tente de toit

- Boulhaya
MERIDA
A proximité de Caceres, Merida, ville fondée par les Romains. En conséquence on y trouve de nombreuses traces de leur présence.
Vu sur la route ce superbe château ; la présence des autobus me fait soupçonner sa transformation en Parador (hôtel de luxe) A l'entrée de Merida, on est accueilli par cet acqueduc squatté par une cigogne L'un des plus importants monument romain est l’amphithéâtre qui voisine avec un théâtre pouvant accueillir 6000 personnes Une statue du mur de scène La piste, large de 112m et longue de 417m était le lieu des courses de char Le musée National d'Art Romain recèle de superbes !mosaïques et statues Une belle scène de chasse au sanglier Pour contrôler ce pont romain les Maures avaient construit une forteresse juste à son débouché Reconnaissant le caractère romain de Merida, la ville de Rome lui a offert cette statue, symbole de la fondation de Rome Sur la Plazza Mayor, une cigogne a élu domicile ; remarquer le mâle qui arrive ravitailler sa progéniture Sous les arcades de la Plazza Mayor, préparation d'une racion

A proximité de Caceres, Merida, ville fondée par les Romains. En conséquence on y trouve de nombreuses traces de leur présence.
Vu sur la route ce superbe château ; la présence des autobus me fait soupçonner sa transformation en Parador (hôtel de luxe) A l'entrée de Merida, on est accueilli par cet acqueduc squatté par une cigogne L'un des plus importants monument romain est l’amphithéâtre qui voisine avec un théâtre pouvant accueillir 6000 personnes Une statue du mur de scène La piste, large de 112m et longue de 417m était le lieu des courses de char Le musée National d'Art Romain recèle de superbes !mosaïques et statues Une belle scène de chasse au sanglier Pour contrôler ce pont romain les Maures avaient construit une forteresse juste à son débouché Reconnaissant le caractère romain de Merida, la ville de Rome lui a offert cette statue, symbole de la fondation de Rome Sur la Plazza Mayor, une cigogne a élu domicile ; remarquer le mâle qui arrive ravitailler sa progéniture Sous les arcades de la Plazza Mayor, préparation d'une racion
- Fichiers joints
-
- MERIDA60.JPG (175.54 Kio) Vu 10908 fois
Modifié en dernier par Boulhaya le ven. 13 juin 2014 12:15, modifié 7 fois.

- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
bonjour Marcel. un régal, on voyage avec toi .
quel température a tu en ce moment?
jean-jaques 

- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
La sierra de Francia se nomme ainsi car :Boulhaya a écrit : Tu as l'air de bien connaître le coin :-D ;
La région était fortement dépeuplée par les guerres entre chrétiens et musulmans , alors Alfonso VI, demanda à son gendre français Raimond de Bourgogne, de l'aider au repeuplement de cette région d’où des noms Bourguignon et aussi Gascon
Boulhaya a écrit :J'aurais du t'embaucher comme guide
Le camping de Caceres le must :-D
- eribabinbin
Bonjour Marcel
T'es dans mes terres
, j'attends avec impatience la retraite de mimi et alors direct l'Extremadure revoir cette belle région que je ne connais pas assez, j'y suis toujours passé trop vite
Bonne journée, Benjamin.
T'es dans mes terres
Bonne journée, Benjamin.
- lr(e)17
- Modèle de caravane : Troll 530GT -2012-
- prénom : Martine
merci pour ce super reportageferrals a écrit :bonjour Marcel. un régal, on voyage avec toi .
quelle température et météo ?
- Boulhaya
Température diurne entre 25°et 28° ; j'ai essuyé ma première pluie depuis mon départ samedi à Grenade, ce qui m'a obligé à écourter ma visite de l'Alhambra car j'avais laissé du textile dehors. Hier un bref orage à Antequerra.lr(e)17 a écrit : quelle température et météo ?
Je reprendrai plus tard la publication des photos car ou la connexion Internet est dans les choux ou bien je n'ai pas de courant pour cause de tarifs prohibitifs (5,5€/jour) et je ne peux compter au mieux que sur 2 heures de charge de l'ordinateur.

- POLZA
- Modèle de caravane : Triton BSA 1999
- prénom : Isabelle Jean-Paul
Salut Marcel
As tu essaye le camping que je t avais indiqué dans la Sierra Nevada ?
Et l Alambra ?
Tu as du tomber pendant la feria si tu es passé par Cordoue. Tres belle fête tout en couleur ...
Nous avons hate de voir tes photos.
A bientôt
Les Polza
Isa et JPaul
As tu essaye le camping que je t avais indiqué dans la Sierra Nevada ?
Et l Alambra ?
Tu as du tomber pendant la feria si tu es passé par Cordoue. Tres belle fête tout en couleur ...
Nous avons hate de voir tes photos.
A bientôt
Les Polza
Isa et JPaul
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
- Boulhaya
Bonsoir Jean-Paul
Non je n'ai pas essayé ton camping, faute de temps. Je dois me dépêcher pour être à temps (vendredi) au rassemblement national des caravaniers portugais. Je suis obligé de zapper Séville ; ça me fera un bon prétexte pour revenir. Pour Cordoue, je suis effectivement tombé en pleine feria. Tu peux avoir un bref aperçu avec le message que j'ai posté aux participants du rassemblement de Troyes
Non je n'ai pas essayé ton camping, faute de temps. Je dois me dépêcher pour être à temps (vendredi) au rassemblement national des caravaniers portugais. Je suis obligé de zapper Séville ; ça me fera un bon prétexte pour revenir. Pour Cordoue, je suis effectivement tombé en pleine feria. Tu peux avoir un bref aperçu avec le message que j'ai posté aux participants du rassemblement de Troyes

- Boulhaya
A Séville j'ai rencontré un plus vadrouilleux que moi ! Voir http://www.forumeribatouring.com/viewto ... &start=180

- Boulhaya
GUADALUPE
A Guadalupe se trouve un gigantesque monastère. Voilà des siècles que la vierge noire de Gadalupe, Reine des Espagnes, voit s'agenouiller à ses pieds des pèlerins par milliers La vierge noire porterait chance aux mariages célébrés dans la basilique. Justement, il y avait un mariage cet après-midi là Les mariés ont été bombardés de pétales de fleurs ; une des demoiselles d'honneur s'évertuait à les ramasser pour re-remplir son panier
A Guadalupe se trouve un gigantesque monastère. Voilà des siècles que la vierge noire de Gadalupe, Reine des Espagnes, voit s'agenouiller à ses pieds des pèlerins par milliers La vierge noire porterait chance aux mariages célébrés dans la basilique. Justement, il y avait un mariage cet après-midi là Les mariés ont été bombardés de pétales de fleurs ; une des demoiselles d'honneur s'évertuait à les ramasser pour re-remplir son panier
- Fichiers joints
-
- Un orchestre traditionnel saluait la sortie des mariés
- Mariage Guadalupe_6.JPG (239.81 Kio) Vu 10747 fois

- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Merci Marcel pour ces magnifiques photos.
Tu as eu un verre j'espère ! ! ! !
Très cordialement.
Eribalin.
Tu as eu un verre j'espère ! ! ! !
Très cordialement.
Eribalin.
Erib@lin
- ferrals
pas si mauvais que ça les : espagnols en architecture ;houps je pense avoir bientôt une réponse
et les
espagnols jean-jaques 

- eribabinbin
ferrals a écrit :![]()
pas si mauvais que ça les : espagnols en architecture ;houps je pense avoir bientôt une réponse![]()
et lesespagnols
de quoi donner un coup de fouet au : Vieux ;( Marcel je ne parle pas de toi)
J-Jacques, avec tout l'or qu'ils ont piqué aux indiens (d'Amérique) ils pouvaient se donner les moyens, on sait aussi comment ses sanguinaires l'ont obtenu
Pas chauvin (un peu) mais réaliste, Bonne soirée 4/1
BINBIN
- ferrals
bonjour binbin de toute façon tout pays riche c'est enrichi sur le dos de quelqu'un !
on va laisser tout cela au passé ,et contempler la beauté de l’œuvre .
que Marcel nous envoie et vive l’Espagne.( pour le foot on verra plus tard
)
on va laisser tout cela au passé ,et contempler la beauté de l’œuvre .
que Marcel nous envoie et vive l’Espagne.( pour le foot on verra plus tard
jean-jaques 

Un bien joli voyage qui va laisser de beaux souvenirs.
N.B. << Faut pas se moquer des riches, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver >>
N.B. << Faut pas se moquer des riches, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver >>