Droits des images

Forum réservé :
- aux organisateurs
- aux correspondants des pays voisins
- administrateur
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Droits des images

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Notre société étant basée sur des règlements et lois, nous devons prendre toutes les précautions d'usage.

En premier lieu pour l'articulation autours de " La semaine du Golfe " , puis du responsable du camping.

- Avoir une autorisation de piocher des photos sur leurs sites internet

Bien entendu, la réciprocité sera de mise avec ces partenaires.

En second lieu, diffusion sur les sites amis européens et réseaux sociaux, il devra être stipulé que toutes les photos et images sont libres de droits.
Aussi bien celles que nous mettrons que celles à venir suite à la manifestation.

Dans l'attente de vos idées ou remarques, je pense que ces mentions devront être reprises sur la plaquette ( ou post de présentation de l'évènement ).

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

christophe ayant posé la question , merci pour la réponse .

comme pour chaque aspect du rasso il faut que quelqu un se designe volontaire pour assurer les démarches nécessaires afin d être parfaitement conforme
avec les parties concernées

amities : eriba : jfl :happy1:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Pour ma part, j'en ferai état avec les européens respectifs.

De même, il nous faudra stipuler qu'en accord avec la liberté informatique, seront retirés les clichés incriminés sur simple demande par mail et ceci dans les meilleurs délais.

Si ,j'ai posé ce problème, c'est qu'il a été déjà abordé dans le passé et surtout en : DrapA : .
A mon avis, il suffit que cela soit évoqué dans " la plaquette " de présentation.

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par lucien79 »

forumeribatouring a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, j'en ferai état avec les européens respectifs.

De même, il nous faudra stipuler qu'en accord avec la liberté informatique, seront retirés les clichés incriminés sur simple demande par mail et ceci dans les meilleurs délais.

Si ,j'ai posé ce problème, c'est qu'il a été déjà abordé dans le passé et surtout en : DrapA : .
A mon avis, il suffit que cela soit évoqué dans " la plaquette " de présentation.

:hello:
ok pour ta réponse

moi je pensais plus à l utilisation de l affiche des organisateurs de la manifestation golfe du morbihan 2015 par nos soins

est ce que l on en a le droit ? et faut il leur demander l autorisation de nous servir de cette image qui leur appartient ?

jfl :happy1:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par forumeribatouring »

JF, oui effectivement ce serait bien de leur soumettre.

Mais ne pas oublier qu'elle est modifiée d'une part et que par ailleurs nous leur faisons de la PUB.

D'où le principe de réciprocité à mettre en œuvre .

Qui s'y colle ? :mrgreen:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par lucien79 »

Qui s'y colle ? :mrgreen:

un ou une qui n a pas encore de fonction définie

vu le nombre de rubrique il faut plus de paires de bras :taré1: :taré1: :mdr1: :mdr1:

bon il me semble que ramon t as pose la question les nouveaux bras attendus faut attendre qu il digere tout ça car ils vont prendre le train en marche


jfl :happy1:
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

le problème va être réglé tout simplement

claude du Hallate fait partie du comité d organisation de la semaine du golfe 2015.

ramon, est en liaison permanente avec lui et l informe de notre démarche, et lui demande courtoisement de prévenir le comité

de notre existence ainsi que l utilisation de leur bandeau. cette utilisation ayant pour but la diffusion de leur animation

auprès de nos membres inscrits et ce dans toute l Europe .


jfl :happy1:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par forumeribatouring »

lucien79 a écrit :.../... l utilisation de leur bandeau. cette utilisation ayant pour but la diffusion de leur animation,auprès de nos membres inscrits et ce dans toute l Europe .
Je réitère, image modifiée mais d'inspiration de leur très belle affiche :mrgreen:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par lucien79 »

ok chef compris comme avec ramon je ne bouge plus une oreille



jfl :happy1:
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par bébert44 »

Salut :hello:
J'ai envoyé un mail hier à Claude du Hallate au sujet des droits concernant le "bandeau" (il est co-organisateur de la Semaine du Golfe) , et si on pouvait l'utiliser sur des tee-shirts : j'attend sa réponse .
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par bébert44 »

Claude du Hallate est surbooké en ce moment , on va donc attendre la fin de saison pour le relancer .

Dans le cas ou le bandeau actuel n'est pas utilisable sur les tee-shirts , il faudrait concevoir un autre logo , si quelqu'un est doué dans ce domaine .... ou faire un concours du plus beau tee-shirt (chacun fait le sien) ayant pour thème le Golfe , la Bretagne , les bateaux , la semaine du Golfe , ... :idea:

Qu'en pensez vous ?

raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par bébert44 »

:hello:
Voici la réponse concernant l'utilisation du bandeau modifié sur tee-shirt :
(la signature complète de Valence LEMAISTRE n'apparait pas car elle sert de lien qui renvoi à "la semaine du Golfe"



Bonjour,




Votre initiative est très sympa.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner notre autorisation pour faire des T-shirts avec le visuel de la Semaine du Golfe (même qu’une selection).

Seuls les partenaires de la Semaine du Golfe ont le droit de l’utiliser.




Restant à votre disposition si besoin.

Bien cordialement




Description : Signature Valence



De : raymondberlivet [mailto:raymondberlivet@orange.fr]
Envoyé : jeudi 16 octobre 2014 12:14
À : Valence
Cc : christian Coignot
Objet : Droit à l'image Forum Eriba




Bonjour ,



Je suis membre d'un forum (forumeribatouring : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 109&t=7270 ) et j 'organise un rassemblement Européen de caravanes de marque Eriba en parallèle à la semaine du Golfe 2015 .

Ce rassemblement doit se faire à Plougoumelen dans le camping de la Fontaine du Hallate , comme en 2013 .

Dans le cadre de ce RV nous voulons distribuer aux participants un tee-shirt comportant un logo , nous avons détourné l'image de la semaine du golfe pour le réaliser .

Vous le trouverez en PJ .



Nous souhaitons avoir votre accord , ou pas ,avant de lancer la fabrication des tee-shirt .



Cordialement



raymond Berlivet / pseudo "bébert44" sur le forum .
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: Bonjour à toutes et à tous

Merci à Ramon et Claude du Hallate d avoir fait le nécessaire :merci:

voilà un problème réglé , étant à l origine de cette question , je suis soulagé d avoir la confirmation que nous n avons pas
le droit d utiliser même partiellement cette image pour l imprimer sur divers objets.

pourquoi soulagé ? parce que l on s évite ainsi un risque de procédure; de poursuite ect.....

tous les bénévoles qui participent à ce projet ne doivent pas être exposés à ce genre de problème ils ne sont pas là pour cela .

Amitiés : eriba :

jfl :happy1:
Avatar du membre
cricri10
Messages : 562
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian
Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par cricri10 »

Je me demande même si le grand Chef ne devrait pas faire disparaître l'image ci-dessus ou la modifier de façon à ne pas s'exposer à des problèmes maintenant "qu'ils savent " !!!!!!
Et puisque je m'adresse au grand Chef, il a fait sur un post une liste de gens qui pourraient nous traduire dans les langues souhaitées des textes. Alors, je vais bientôt me mettre à cogiter pour le livret d'accueil, puis-je contacter ces forumeurs pour leur demander si je peux compter sur eux.
A plus la troupe,
Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Oui c'est prévu, ce WE je serai de retour à la maison ;-)

J'aimerai toutefois en mettre un autre à la place, car a cet endroit il me faut recourir aux services du Fiston.........et il est de plus en plus débordé :(
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
christian
Messages : 549
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 22:45
Modèle de caravane : Troll 530 GT 2001
prénom : christian/Danielle
Localisation : 44
Contact :

Re: Droits des images

Message non lu par christian »

Bonjour
voici quelques photos de la semaine du golf des années précédentes prises sur le net
en remplacement éventuellement de celle en place pour cette année sur le bandeau du forum
a débattre ou voir de meilleurs propositions

Amicalement Christian

ps : ou en est on avec le PDF ?
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (155.28 Kio) Vu 6008 fois
2.jpg
2.jpg (144.49 Kio) Vu 6008 fois
3.jpg
3.jpg (140.19 Kio) Vu 6008 fois
mon site internet http://vitrail-ch.over-blog.com
Réalisation de vitraux
le courage,c'est de chercher la verite et de la dire,ce n'est pas subir la loi du
mensonge triomphant qui passe
Répondre

Retourner vers « Coordination »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité