Page 24 sur 24
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : lun. 2 mars 2026 13:17
par Les Comtois
Ben, pourquoi? Toutes les opinions sont valides .

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : lun. 2 mars 2026 13:27
par Chambord45
Les Comtois a écrit : lun. 2 mars 2026 13:17
Ben, pourquoi? Toutes les opinions sont valides .
A priori pas pour tout le monde.

Dommage pour lui.
A+
Claude
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : lun. 2 mars 2026 13:33
par Christophe
Hello !
Retour d'expérience et soulagement.
A l"époque je n"étais pas super pointilleux et grand bien m'a pris de changer mes chaussons qui avaient
8 ans
Ils étaient pourtant beaux mais au démontage, le vendeur m'a fait le changement en ma présence.
Vous imaginez un élastique que vous roulez entre vos doigts, et bien là ce fut les pneus qui se sont mis en " 8"

donc changement immédiat.
Cela ne pouvait se voir qu"au démontage
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... =23&t=1270
Je ne me ferais plus avoir et vous conseille également d'être prudents.

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : lun. 2 mars 2026 22:09
par bruno3166
Wahou !
La politique est du même acabit: pas de discussion. On/off y a que ça de vrai.
Dommage.
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mer. 13 mai 2026 09:23
par MimiEriba
Bonjour à tous,
Depuis le temps, l’eau a coulé sous les ponts …. Nous sommes de retour et toujours avec notre chère petite Cara !
Maintenant, libres comme l’air, nous découvrons l’Espagne avec MimiEriba

Au plaisir de vous revoir un jour

Alain et Marie
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mer. 13 mai 2026 09:35
par Les Comtois
Foutre dieu, des revenants. Au grand plaisir de se revoir

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mer. 13 mai 2026 09:53
par LANDERIBA
20 dieux, 12 ans qu'elle n'était pas venue !!! Belles balades avec la
JP
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : sam. 16 mai 2026 08:28
par Phil&vir
Bonjour à tous les eribamaniacs du coin
Nous sommes Philippe et Virginie, la cinquantaine presque terminée, heureux nouveaux propriétaires d'une Eriba Troll de 1988 (photo sur notre profil). Coup de coeur pour notre Chériba
Nous habitons le Var mais nous avons bien l'intention de nous balader dans toute la France.
Pour le moment, après l'avoir réaménagée avec un lit et une dinette (au lieu de 2 lits séparés) nous avons fait une première sortie dans un camping sur la côte varoise, qui nous a conquis. Cet été nous envisageons de traverser la France pour nous retrouver en Normandie. Quelques travaux à prévoir pour partir sereins.

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : sam. 16 mai 2026 08:53
par LANDERIBA

chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte pour "la galerie de nos plaques".
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 5706#p5706
Poster des
viewtopic.php?p=194593#p194593
Vérifier la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT et se compose de 4 chiffres dans un cartouche, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année. 2021 = 20ème semaine de 2021.
Bonnes balades aux sudistes..
Explorez le forum, vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.
JP
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : sam. 16 mai 2026 09:59
par bruno3166
Bienvenue ici !

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : dim. 17 mai 2026 19:54
par PDS
Bonjour tous,
Cathy et Philippe, la cinquantaine, nous sommes à la recherche de notre première Eriba. Adepte du camping sous toile, nous évoluons vers du "dur". Nous sommes du Loir et Cher.
Achat près d'aboutir, une Eriba Familia de 1983 en vue.
Bonne soirée
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : dim. 17 mai 2026 21:11
par LANDERIBA

chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Quand la belle sera là :
Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte pour "la galerie de nos plaques".
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 5706#p5706
Pour poster des
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 93#p194593
Vérifier la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT dans un cartouche et se compose de 4 chiffres, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année. 2021 = 20ème semaine de 2021.
Explore le forum, tu y trouveras de nombreuses réponses à tes questions.
En particulier :
https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=3
JP
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : lun. 18 mai 2026 12:25
par bruno3166
Bienvenue ici !

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : jeu. 21 mai 2026 04:08
par natty42
Bonjour je suis Nathalie je suis l'heureuse propriétaire d'une Familia Duo 1983 depuis une petite année. Je la conduis avec un vieux C3... Je la conduis parfaitement bien sauf pour les marche arrière et rentrer dans les emplacements de camping... Je voyage seule alors j'ai toujours de l'aide.. Avec le sourire en me disant" il y a pas idée madame de faire ça toute seule " je veux bien avoir des conseils concernant les antivols / l'utilisation du frigo avec une bouteille de gaz / la possibilité d'acheter une petite batterie nomade avec un petit panneau solaire pour éviter d'être arnaqué par les campings qui demandent maintenant entre 6 et 12 € pour un branchement électrique par jour bien sûr..,, sinon j'ai 53 ans j'habite dans la Loire et ma caravane est magnifique

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : jeu. 21 mai 2026 06:58
par Les Comtois
Bienvenue

chez les fous d'

. Belle coquille

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : jeu. 21 mai 2026 08:46
par LANDERIBA

chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte pour "la galerie de nos plaques".
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 5706#p5706
Pour poster des
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 93#p194593
Vérifier la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT dans un cartouche et se compose de 4 chiffres, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année. 2021 = 20ème semaine de 2021.
Explore le forum, tu y trouveras de nombreuses réponses à tes questions.
JP
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : jeu. 21 mai 2026 12:14
par bruno3166
Vouèlkome issi !

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mar. 2 juin 2026 16:12
par EriBelge
Bonjour à toutes et tous,
Luc retraité de 68 ans, marié avec Brigitte.
Et Popeye, Jack Russel de 6 ans.
Nous sommes de Belgique, région de Charleroi.
Je recherche une Eriba adaptée pour une Tesla Model Y, afin de pouvoir profiter de pleins de petits voyages.
J'aurai certainement beaucoup de questions ou conseils à vous demander car je suis néophyte.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mar. 2 juin 2026 16:33
par LANDERIBA

chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Pour poster des
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 93#p194593
Explore le forum, tu y trouveras de nombreuses réponses à tes questions.
Quelle capacité de remorquage a ta voiture à "piles" ?? F3 - F2 = poids tractable (sur le certificat d'immatriculation).
A partir du poids remorquable, il sera possible de te guider vers tel ou tel modèle...
JP
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mar. 2 juin 2026 18:08
par eribabinbin
EriBelge a écrit : mar. 2 juin 2026 16:12
Bonjour à toutes et tous,
Luc retraité de 68 ans, marié avec Brigitte.
Et Popeye, Jack Russel de 6 ans.
Nous sommes de Belgique, région de Charleroi.
Je recherche une Eriba adaptée pour une Tesla Model Y, afin de pouvoir profiter de pleins de petits voyages.
J'aurai certainement beaucoup de questions ou conseils à vous demander car je suis néophyte.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.
Bonjour et bienvenue.
En vacances au camping
https://www.camping-leplo.fr/ j'ai vu un

qui tractait une Puck avec une Tesla 3, à ses dires il faisait 200 km avant une recharge. Je ne pourrai t'en dire d'avantage
Bonne pioche, Benjamin.
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mar. 2 juin 2026 18:13
par bruno3166
Bienvenue issi ché toua.

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mar. 2 juin 2026 19:10
par Feeling
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mer. 3 juin 2026 00:14
par EriBelge
Bonjour,
Sur le document du contrôle technique, il est noté : Masse Max Autorisée - sans frein = 750 Kg, avec frein = 1600 Kg Charge verticale maximale : 100 Kg
Et sur la plaque de la Tesla

- 0001.jpeg (91.18 Kio) Vu 399 fois
J'ai un permis B.
Cordialement,
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mer. 3 juin 2026 06:00
par Eribalin
Bonjour Luc et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
pour 2026, voir là:
https://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=13585 Dans les Hauts de France
https://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=13693 En Bourgogne
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mer. 3 juin 2026 08:39
par LANDERIBA
EriBelge a écrit : mer. 3 juin 2026 00:14
Bonjour,
Sur le document du contrôle technique, il est noté : Masse Max Autorisée - sans frein = 750 Kg, avec frein = 1600 Kg Charge verticale maximale : 100 Kg
Et sur la plaque de la Tesla
J'ai un permis B.
Cordialement,
Donc n'importe quel modèle de Touring convient.
Dans l'ordre de grandeur : la Puck 1xx, SuperPuck 2xx, Familia 3xx, Triton 4xx, Troll 5xx, Pontos 6xx. Les nouvelles dénomination étant à 3 chiffres, 310, 430, 540 etc..
De 500 Kg à 1400 voir 1600 Kg pour les Pontos.
A noter que les français n'auraient droit qu'à 982 Kg de remorque (3500 Kg - 2518 Kg) avec le permis B, ou alors être titulaire du permis B 96 qui autorise un poids total roulant (voiture + remorque) de 4250 Kg. Donc remorque : 4250 Kg - 2518 Kg = jusqu'à 1732 Kg.
JP
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mer. 3 juin 2026 20:02
par EriBelge
Grand merci à vous tous pour votre accueil

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mer. 24 juin 2026 20:46
par Snappy
Bonjour,
Je suis bergère, je suis dans le Sud et je viens d’acquérir ma première caravane et ma première caravane eriba! J’ai pas vraiment regardé son état donc je vais surement devoir faire pas mal de réparations/rénovations.
Une photo de ma caravane arrivée lundi sur ma montagne en Drôme où je vais garder les brebis jusqu’en octobre
Merci d’avance pour votre aide! Et bravo pour ce forum
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : mer. 24 juin 2026 23:30
par eribabinbin
Bonjour et bienvenue.
Bergère avec une eriba en Drôme, tu dois être la première

, merci de nous faire partager ton vécu avec.
Benjamin.
Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : jeu. 25 juin 2026 08:42
par bruno3166
Bienvenue ici !
Que ton nouveau refuge te soit un havre de paix et de bonheur !
Quel beau et difficile métier.

Re: TROMBINOSCOPE ET PRESENTATION
Posté : jeu. 25 juin 2026 09:30
par Feeling