Page 5 sur 9
Re: Autres façons de camper
Posté : ven. 6 févr. 2015 18:58
par eribabinbin
chez le roi de la tondeuse, Pour Quand ?

Re: Autres façons de camper
Posté : ven. 5 juin 2015 14:08
par Boulhaya
La yourte à la française

- Meule de foin.jpg (591.59 Kio) Vu 41508 fois
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 18 juin 2015 21:07
par Boulhaya
http://www.leboncoin.fr/caravaning/8206 ... tm?ca=19_s
Caravane particulière

- T_01.JPG (69.47 Kio) Vu 41452 fois
ille : Sagonne
Code postal : 18600
Année-modèle : 2015
Kilométrage : 1 000 KM
Description :
Vends caravane 2 places en forme de tonneau.Tractable par une petite voiture.Moins lourde qu'une ERIBA soit 360 kg.Pas de surclasse sur autoroute car mesure 1,98m en hauteur et pas d'assurance en plus. Un grand tirroir se tire du double plancher pour éviter les turbulences en roulant. à l'intérieur tout est permanent :table,siège,réchaud,penderie,evier,glacière 12v-220v,couchage 1,80(1,60) x1,40m.C'est mon 20eme concept réalisé par mes soins. Construit en bois,fibre de verre et Résine. Prix non négociable: 9800€. Tél : 06 82 54 22 35

- T_02.JPG (74.71 Kio) Vu 41452 fois

- T_03.JPG (76.48 Kio) Vu 41452 fois

- T_04.JPG (67.57 Kio) Vu 41452 fois

- T_05.JPG (56.07 Kio) Vu 41452 fois
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 18 juin 2015 22:32
par rukizuki
Joli réalisation, faudra oser pour tracter un fut pareil.....mais a t il seulement un cave, car le lit pour cuver existe bien ...
Bravo a l'original qui a conçu cet engin...
Rukizuki
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 6 août 2015 10:54
par lucien79
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 6 août 2015 15:38
par vieux.lion
Une puck mise à l'honneur.Matelas mis au gout du jour, pas mal !!! Mais c'est quand meme mien au grand air!!!Cdlt
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 6 août 2015 15:38
par vieux.lion
mieux!!!

Re: Autres façons de camper
Posté : dim. 9 août 2015 14:42
par eribanana
Pas mal!! Mais a part le hublot......pas de fenetre?
chantal

Re: Autres façons de camper
Posté : lun. 24 août 2015 15:05
par Eribalin
Ce que j'ai croisé, alors pour prendre la photo, demi tour ! !
Re: Autres façons de camper
Posté : lun. 24 août 2015 16:09
par rukizuki
Sympa, mais faut oser!!!
Il existe nombre de reportage de vieux Papis excentriques qui s'offre un voyage initiatique, lors de leur retraite ..
Un des meilleurs film est l'utilisation d'un BULLDOG LANZ, même genre que les VIERZON, en France et qui mène le "bouseux" entre autre a VENISE, avec traversée des Alpes sous la pluie, avec Madame juchée sur l'aile en tôle a l'extérieur du Tracteur ...le tout sans parler un mot d'Italien ou d'Allemand moderne....HOMERIQUE.
Bonne Journée
Ruki
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 1 oct. 2015 18:32
par maTTaw
Erreur
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 1 oct. 2015 21:30
par nollipap
Bonjour à tous
Rare, mon père était dépanneur télé de cette marque "Téléavia"
Giravia, c'était les laves linge et Frigeavia, les frigo bien sur
C’était chapeauté par Sud Aviation
J'espère retrouver un jour une photo de sa tinette fourgonnette rouge avec toutes ces pubs car ça me tenterais bien d'en refaire une comme la sienne
Jean-Paul
Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 22 déc. 2015 00:36
par Boulhaya
Un Tear Drop attelé à un scooter

- scooter+caravane.JPG (178.38 Kio) Vu 40611 fois
C'était au début des années 60
Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 22 déc. 2015 09:15
par novice74
Boulhaya a écrit :
C'était au début des années 60
vu sur Arte, hommage à Jacques Tati ... ou bien ? 
Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 22 déc. 2015 11:07
par Boulhaya
novice74 a écrit :Boulhaya a écrit :
C'était au début des années 60
vu sur Arte, hommage à Jacques Tati ... ou bien ? 
Exact
Re: Autres façons de camper
Posté : sam. 13 févr. 2016 14:27
par Boulhaya
Manœuvrabilité sans égale
https://www.youtube.com/embed/SpwH9WeVEfU
Mais quelle triste fin de vie pour cette caravane

Re: Autres façons de camper
Posté : ven. 1 avr. 2016 13:55
par Christophe
Hello !
Avis aux amateurs quelques périls à connaitre
http://onnattendpaspatrick.minutebuzz.c ... e-camping/
J'

celle-là

Pourquoi ???

Re: Autres façons de camper
Posté : ven. 1 avr. 2016 17:57
par Boulhaya
Dans un camping à la ferme dans le Cantal : la tente Bulle
Osez l’expérience d’une nuit inoubliable à la belle étoile dans une tente bulle posée au cœur de la nature.

- Tente bulle.JPG (85.49 Kio) Vu 39920 fois
Dans cet espace magique, vous profiterez du paysage sans être vus de l’extérieur et, la nuit tombée, laissez-vous envahir par la voie lactée, endormez-vous avec l’impression d’avoir la tête dans les étoiles.
Re: Autres façons de camper
Posté : ven. 1 avr. 2016 18:14
par Marie Tournelle
Et les cornes des vaches...paf...dans la bulle... ça fait quoi ???
(et je ne parle pas du bruit de la soufflerie pour que la bulle reste gonflée...)
Re: Autres façons de camper
Posté : sam. 14 mai 2016 14:34
par Boulhaya
L'intérieur de ce camion tout confort va vous faire halluciner
Action Mobil, une entreprise autrichienne est spécialisée dans la conception de camping-cars tout-terrain. On vous présente le Global XRS 7200, parfait pour ceux qui souhaitent faire le tour du monde.
Vidéo

- Action Mobil.JPG (91.58 Kio) Vu 39378 fois
Cette véritable maison motorisée de 23 m² a une puissance de 720 chevaux. Concernant l'énergie, vous trouverez une batterie en lithium-ion (qui se recharge quand le véhicule est en mouvement) et des panneaux solaires sur le toit.
Re: Autres façons de camper
Posté : sam. 14 mai 2016 18:16
par Marie Tournelle

Misère... Tout ce déploiement de technologie lourde ne me fait pas "halluciner" ! C'est loin, très loin de la notion de camping... Loin du nomadisme, de la légèreté et du confort minimalisme mais ô combien chaleureux de Mamzelle Pucky Pooka.

Re: Autres façons de camper
Posté : sam. 14 mai 2016 20:36
par Boulhaya
Marie Tournelle a écrit :C'est loin, très loin de la notion de camping... de la légèreté et du confort minimalisme mais ô combien chaleureux de Mamzelle Pucky Pooka.

+1
Marie Tournelle a écrit :Loin du nomadisme,
Là pas tout à fait d'accord ; l'engin est visiblement conçu pour se moquer de l'inexistence de routes.
Re: Autres façons de camper
Posté : sam. 14 mai 2016 20:41
par XYZ
Idem Marie Tournelle ! C'est trop pour me faire rêver. On à l'impression qu'il faut prendre des patins pour entrer dans la maison.

Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 5 juil. 2016 11:48
par XYZ
Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 6 juil. 2016 14:27
par Marie Tournelle
Ah que oui moi itou ! Une belle Airstream.... un bon vélo et des mollets costauds

Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 6 juil. 2016 18:02
par LANDERIBA
Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 23 nov. 2016 13:49
par MJM28
Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 23 nov. 2016 20:24
par boubou
super chouette, j'adore.
il y a même la futur dernière demeure (sur le toit du teardrop), il pense à tout.
Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 23 nov. 2016 23:17
par ferrals
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 24 nov. 2016 12:02
par def28

tu me fais peur copain !!!
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 24 nov. 2016 14:59
par LANDERIBA
Re: Autres façons de camper
Posté : jeu. 24 nov. 2016 16:49
par vieux.lion
C'est olé olé !!!

Cdlt
Re: Autres façons de camper
Posté : lun. 28 nov. 2016 09:04
par novice74
Le minimum vital ... pour les anciens du 27ieme BCA
=> Lien
Re: Autres façons de camper
Posté : lun. 28 nov. 2016 09:18
par Eribalin
Faut faire gaffe en pleine nuit si tu te lèves

, la marche est grande ! !
Eribalin.
Re: Autres façons de camper
Posté : lun. 28 nov. 2016 12:18
par Chambord45
novice74 a écrit :Le minimum vital ... pour les anciens du 27ieme BCA
=> Lien
Merci mais nous c'était plutôt les igloos à la Colombière aux Saisies à Flaine etc....
Bonne saison de ski
Amicalement à vous deux
Claude
Re: Autres façons de camper
Posté : lun. 28 nov. 2016 14:13
par Les Comtois
Pour un CA c'est du camping d'été

Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 18 janv. 2017 15:20
par Boulhaya
Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 18 janv. 2017 15:25
par Boulhaya
Petit délire

- Capture.JPG (61.19 Kio) Vu 37739 fois
Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 18 janv. 2017 17:22
par djef24
C'est beau de réver.....

Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 18 janv. 2017 18:11
par eribabinbin
Même hélicoptère retiré, çà passe sous les ponts ce truc?
binbin
Re: Autres façons de camper
Posté : sam. 1 avr. 2017 18:46
par Boulhaya

- semi remorque.jpg (505.63 Kio) Vu 37432 fois
Là, c'est du lourd et rustique !
Re: Autres façons de camper
Posté : sam. 1 avr. 2017 20:23
par Boulhaya
Vu dans le numéro d'avril 2017 de la revue du Deutscher Camping Club ce bel équipage+

- Rouge et Noir.jpg (579.12 Kio) Vu 37421 fois
Re: Autres façons de camper
Posté : lun. 28 août 2017 09:29
par vieux.lion
Et pour faire les petites courses !! Cdlt
Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 29 août 2017 11:57
par mythos
Notre voiture tracte notre caravane, leur camping-car tracte leur voiture ...

Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 29 août 2017 14:06
par francis68
Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 29 août 2017 14:57
par Cab12
La preuve surtout qu'un camping-car est bien moins pratique qu'une caravane !
Les camping-cars c'est la grande mode !!!
Pourtant nombreux sont ceux qui éprouvent le besoin d'y rajouter d'autres moyens de locomotion. C'est maintenant devenu monnaie courante de rencontrer sur les campings ces attelages avec parfois une débauche de moyens...!
Une

offre tous les avantages pour un coût bien inférieur !
Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 29 août 2017 15:04
par XYZ
Il faut considérer qu'il existe des gens qui n'ont pas de problème de moyens.
Il ne faut pas se moquer des riches, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver ...

Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 29 août 2017 18:00
par eribabinbin
Nous sommes riches de notre bonheur, savoir l’apprécier et en profiter tant que l'on pourra......
binbin
Re: Autres façons de camper
Posté : mar. 29 août 2017 23:02
par Cagouillard
+1 Binbin, tu as tout bon
Re: Autres façons de camper
Posté : mer. 30 août 2017 08:23
par francis68
Il n'en demeure pas moins que le camping car présente certains avantages:
Moindre coût sur un ferry (c'est la longueur totale de l'attelage qui est prise en compte)
Pas de limitation de vitesse: si votre poids total roulant autorisé dépasse 3,5T sur les autoroutes françaises vous êtes limites. ( ce serait le cas si mon Picasso était en 150cv)
Idem en Suisse, en Allemagne aux Pays Bas, au Dannemark en Suède ou vous êtes limites à 80!
En Allemagne c'est juste impossible: les camions se collent derrière vous puis commencent à klaxonner!! Alors vous roulez à 100 mais vous êtes en infraction.
Beaucoup de cols (en Suisse notamment) sont interdis aux "vehicules avec remorque) même si vous avez largement la puissance suffisante.
Pour la Suisse, vignette supplémentaire pour la caravane...
Enfin, pour nous qui pratiquons très souvent le camping sauvage, un camping car type "fourgon" est d'une part bien plus manœuvrable que nos 10 mètres (minimum d'attelage). Ensuite, pour en avoir discuté avec des camping caristes (si si il y en a des sylpa

) on se sent plus en sécurité à dormir au milieu de nulle part dans un fourgon que dans nos cagouilles.
Alors pourquoi je garde ma
Hé fils, tout d'abord, 50000€ ça se trouve pas sous le sabot d'un ch'val! ( en Alsace on dit " chEUval")
parce qu'autant le risque est limité pour l'achat une caravane d'occasion, autant pour un CC je ne m'y risquerais pas. Or un bon fourgon, bien équipé, bien suspendu, frise les 50k€ facile...
Ensuite, je suis un maniaque du niveau: faut que la bulle soit au milieu sinon je dors pas et je mange pas. Or caler, à niveau pile poil un CC, bonjour la galère.
Ensuite viennent évidemment tous les avantages dus à la mobilité supérieure d'une voiture UNE FOIS SUR PLACE. Si vous avez déjà visite la Ligurie en Italie, c'est pas avec un CC que vous allez descendre à Portofino!
En conclusion, il n'y a pas de solution idéale. Perso, je considère que, en fonction de mes moyens et de mon mode de camping, la caravane Eriba représente le MEILLEUR COMPROMIS.
Ps. Concernant les "moyens" je trouve que dans le monde où nous vivons, où tant de gens galèrent juste pour survivre, où des retraités se suicides parce qu'ils n'arrivent plus à joindre les deux bouts, il y a quand même quelque chose d'indescent à dépenser des fortunes juste pour un "loisir"...
Mais ce n'est que mon avis!