Page 1 sur 1

GPS

Posté : mar. 15 janv. 2008 22:40
par M17
Pour info: il y a 2 ans j'achéte un véhicule avec l'option GPS EUROPE intégré au tableau de bord, aujourd'hui je me renseigne pour une eventuelle mise à jour de la cartographie,toujours rien me dit on mais ça ne serais tardé, je demande le prix
Réponse environs 650€ le DVD
Pour + de renseignements contact par MP

Re: GPS

Posté : mar. 15 janv. 2008 22:56
par Christophe
Hello !

Et tu n'as pas trouvé sur le woueb, une mise à jour gratos ? Cherche bien sur les moteurs de recherche. ;)

Re: GPS

Posté : mar. 15 janv. 2008 23:00
par Oliv
Hors de prix aussi sur ma BMW série 5
Mais un ami à moi me fournit...pour le prix d'un DVD vierge ;)

Re: GPS

Posté : mar. 15 janv. 2008 23:22
par M17
Tu sais bien Christophe que je ne suis pas doué en informatique

Re: GPS

Posté : mer. 16 janv. 2008 12:23
par def28
8-) c'est le grand problème des GPS intégré dans les véhicules qui sont trés cher à l'achat et dispendieux en mise à jour où tu es obligé de passer par ton concessionnaire.
mieux vaut un produit nomade à 200 Euros !

Re: GPS

Posté : mer. 16 janv. 2008 15:03
par M17
C'est certainement ce que je vais faire,et la ventouse ira pile poil sur l'écran d'origine

Re: GPS

Posté : mer. 16 janv. 2008 17:06
par Minou
Bonjour,
C'est une des raisons qui fait que je reste au PPC et TomTom Navigator 6, puisque TT ne veut pas faire la MàJ 7, sans doute pour obliger les utilisateurs à acheter leurs autres produits, qui eux ont la version 7

Choix d'un nomade

Posté : mer. 16 janv. 2008 22:52
par M17
Si il y a des pros du gps si j'investi j'aimerais des conseils
Aujourd'hui j'hésite entre TomTom - Mio - Garmin
Budget 200>500€

Re: Choix d'un nomade

Posté : jeu. 17 janv. 2008 08:09
par Oliv
Ma boite nous a récement remplacé nos Palm + Gps par des Tom-Tom XL, achetés chez Norauto avec garantie de 3 ans pour quelques euros de plus, avec prêt d'un appareil en cas de panne et échange à neuf si immobilisation >30 jours, tranquilité pendant trois ans!
Bonne lisibilité par tous les temps, simples d'utilisation et de menu (meme pas lu la notice), très rapides pour accrocher les sat et calculer l'itiniraire surtout en cas de déroutage, pas de soucis de mise à jour, fonctions completes (avec info trafic par blutooth)... Bref, satisfait et j'en demande pas plus à un GPS!

Re: Choix d'un nomade

Posté : jeu. 17 janv. 2008 09:13
par epsom
Indéniablement Tom Tom pour les performances actuelles et aussi pour la tenue dans le temps.
Il reste le leader en terme de qualité et même le petit One V3 est largement compétent.

Re: Choix d'un nomade

Posté : jeu. 17 janv. 2008 10:53
par M17
Merci les pros

Re: Choix d'un nomade

Posté : jeu. 17 janv. 2008 12:37
par Christophe
Hello !

J'ai un ami qui a un Tom-Tom 700 et c'est la seule alternative que je vois à ma vieille boussole ou à mon pifomètre de légende. :lol:
boussole.jpg
boussole.jpg (29.2 Kio) Vu 25043 fois
En effet, cet appareil lui sert professionnellement tous les jours, se met à jour via la toile, a une écoute amplifiée qui est plus qu'acceptable ( éprouvé sans le Buggy VW LM1C décapoté )et a une connexion Bluetooth qui via son GSM lui permet de gérer ses appels tél et répertoire en commun ( sécurité ).

Le seul PB, serait le fait qu'il se trouve dans le haut de ta fourchette de prix et donc pour moi aussi malheureusement trop cher . :cry:

Re: Choix d'un nomade

Posté : jeu. 17 janv. 2008 12:54
par Oscar
bonjour,
Le N° de janvier 2008 de "Que Choisir" qui vient de tester toute une panoplie de GPS
peut-être utile pour votre choix
une autre info:
Coup de tonnerre dans le monde du GPS avec la décision prise par ViaMichelin de cesser totalement son activité de développement, de fabrication et de commercialisation de GPS et de logiciels de navigation.

Re: Choix d'un nomade

Posté : jeu. 17 janv. 2008 13:04
par def28
:roll: mon choix va vers mio, si tu n'as pas besoin d'info traffic tu prends le moins cher, par contre prends la carte europe c'est toujours utile et trop cher en accessoire.
Michelin, des rumeurs courent sur l'arrêt de la gamme .
TOM TOM, trop cher par rapport aux autres, les bas de gamme sont moins performants que le Mio ou le carmin.
Carmin, leader incontesté du GPS ils ont une entrée de gamme à 149 Euros qui comporte même les radars autos. prise en main trés simple.

Re: Choix d'un nomade

Posté : dim. 23 mars 2008 19:43
par triton17
j'ai un tomtom 720
Super matériel auquel j'ai ajouté la liste des campings permanents en france.

pas de problèmes de fonctionnement :D

Re: Choix d'un nomade

Posté : dim. 23 mars 2008 20:04
par Minou
Bonsoir,
Je possède un Pocket PC (HP) depuis assez longtemps, et équipé de TomTom Navigator. J'ai commencé avec TT2, puis le 3, le 5 et maintenant le 6, et j'en suis toujours satisfait. Pour rien au monde j'échangerai mon TT pour autre chose... Au moins chez TT, il y a un suivi dans leurs produits.
@+ :hello:

Re: Choix d'un nomade

Posté : dim. 23 mars 2008 20:11
par triton17
on est rendu à la version 7 depuis quelques jours et en plus il est facile à manipuler
il existe un super forum pour les amateurs :

http://tomtomax.fr/

une mine d'or :-P

Re: Choix d'un nomade

Posté : dim. 23 mars 2008 21:54
par Minou
Oui je sais, mais le seul problème avec TomTom, c'est qu'ils veulent vendre du neuf comme les TT GO, One par exemple, mais refuse de passer la version 7 pour les PDA... :nono: :rouge: :pleur4:
Je suis habitué à mon PDA qui est WIFI, donc Internet, messagerie, etc. et je trouve absolument anormal le comportement de TT vis à vis des clients PDA, car un TT GO ou One ne peut pas nous apporter les fonctions d'un PDA, surtout qu'à l'époque, on nous vendait le HP 1940 avec TT2 699€, et une SD Card de 256 Mo 120€ !!!...
@+ :hello:

Re: GPS

Posté : jeu. 12 juin 2008 18:43
par mcv15dci70
Je possède deux GPS, un Navman 520 et un Garmin 250 Europe.
Tout deux fonctionnent et je dois dire que malgré mon hésitation face au progrès électroniques, je suis plutôt du style a essayer d´allumer du feu avec des cailloux, eh ben, je ne regrette pas ces cadeaux.
Plus de prise de gueule avec madame qui roupille a coté au lieu de faire son office de copilote.
Tranquille, cool, pépère a suivre les renseignements de la voie féminine qui me dit de tourner a droite ou a gauche, de sa voie douce et mélodieuse ( ça me change) :hehe:
Et en plus, la madame de la machine me dit de faire gaffe car les schtroumfs sont cachés dans un buisson avec des jumelles, pas par voyeurisme, mais pour me piquer quelques euros durement économisés.
Que du bonheur cette petite boiboite

Re: GPS

Posté : jeu. 12 juin 2008 23:39
par Charly
mcv15dci70 a écrit :Plus de prise de gueule avec madame qui roupille a coté au lieu de faire son office de copilote.
C'est un gros problème, et j'ai le même....
Je ne voyage plus qu'avec mon Garmin, et lui, en plus, ne parle pas du tout. C'est vraiment le top... :mdr1:

Charly

Re: GPS

Posté : ven. 13 juin 2008 09:22
par Templier citron
mcv15dci70 a écrit :Plus de prise de gueule avec madame qui roupille a coté au lieu de faire son office de copilote.
J'ai aussi ce genre de problème... :lol:
Vous allez finir par me convaincre, moi qui ne jure que par les Michelin et les cartes IGN... :roll:

Re: GPS

Posté : mar. 17 juin 2008 07:45
par mcv15dci70
Charly a écrit :
mcv15dci70 a écrit :Plus de prise de gueule avec madame qui roupille a coté au lieu de faire son office de copilote.
C'est un gros problème, et j'ai le même....
Je ne voyage plus qu'avec mon Garmin, et lui, en plus, ne parle pas du tout. C'est vraiment le top... :mdr1:

Charly
je vois que nous avons les mêmes charmants copilotes.
Mais grâce au GPS, plus de reproche de s´etre gouré de route.
je me demande encore pourquoi s´encombrer...
mais bon, je l´aime quand même bien mon copilote et lui, me fait a bouffer.

gps

Posté : sam. 8 nov. 2008 00:45
par Bello
Bonsoir

Pouvez m indiquer si vos gps vont a une destination donné en relevé de points, lat; long

Par exemple je n ai pas l adresse de ce terrain de camping mais j ai son relevé en latitude longitude et direction

tous les gps ont ils cette fonction ou se contentent ils d une adresse

merci

excusez moi si je ne suis pas clair mais il est tard

ps; si vous connaissez des modeles precis merci de me les communiquer

a demain

Re: GPS

Posté : sam. 8 nov. 2008 00:56
par forumeribatouring
Bonsoir Alain,

Je me suis permis de regrouper les posts, en espérant que tu y trouves ton bonheur.
Oui, bien sur en entrant les points,il localisera l'adresse.
Mais je préfère laisser les spécialistes te répondre.
Pour ma part, j'en suis encore à l'époque du " pifomètre ", la boussole et les cartes. :ugeek:

Re: GPS

Posté : sam. 8 nov. 2008 01:29
par sagamor76
bonjour :)

j'ai un MAESTRO MAGELAN et j'ai pas trouvé de rubrique enregistrant les points GPS et en plus cette saloperie de gps ma pas prévenu d'un radar résultat 68€ de prune avec deux points en moins.............................................j'vais arroser ça c'est la première fois que je pers des points :lol: :frime1: :orc1: :alcool1: :alcool1:

Re: GPS

Posté : sam. 8 nov. 2008 18:25
par Pat16
:lol: :lol:
Bonjour
Moi j'ai un Route 66 (Chicago 6000), je ne le conseille pas 8/

les - : itinéraires presque tous identiques (que ce soit, en plus rapide voiture, en plus rapide camion, en plus court voiture en plus court camion) la cartographie n'est bien que pour les grands axes, en campagne c'est une autre histoire, celui qui a fait les itinéraires devait être en vélo (même pas vélo de route, mais en VTT) des fois il vous indique des chemins blancs 8/ qui mènent toutefois à la bonne destination mais :twisted: ça fait peur :roll:
autonomie annoncée 4H, en réalité 1H. (mieux vaut penser à prendre le cordon pour brancher sur l'allume-cigare).

les +: écran large et très lisible de jour comme de nuit, utilisation assez simple (sauf les mises à jour où ça plante parfois), re-calcul d'itinéraire très rapide, prix abordable (environ 150roros)
excellente fixation au pare-brise.
C'est un Gps quoi :roll: sans plus (j'avais choisi ce mdle pour son écran large) :wink:

Re: GPS

Posté : sam. 8 nov. 2008 18:35
par alsy44
sagamor76 a écrit :bonjour :)

j'ai un MAESTRO MAGELAN et j'ai pas trouvé de rubrique enregistrant les points GPS et en plus cette saloperie de gps ma pas prévenu d'un radar résultat 68€ de prune avec deux points en moins.............................................j'vais arroser ça c'est la première fois que je pers des points :lol: :frime1: :orc1: :alcool1: :alcool1:
De plus s'ils se mettent comme cela : bonjour la galère
U.JPG
U.JPG (92.22 Kio) Vu 25033 fois

Re: GPS

Posté : sam. 8 nov. 2008 23:02
par Chag
Moi j'ai un Tomtom home et il fait toutes les fonctions, y compris l'appel des secours en cas d'urgence en donnant sa position Lat Long. Amicalement Chag.

Re: GPS

Posté : mar. 11 nov. 2008 13:16
par Bello
Bonjour et merci pour vos réponses,

Nous sommes allés chez "Boulanger" acheter un "MIO Moov 370". Mais, en arrivant chez nous, nous nous sommes aperçus que nous ne pouvions y entrer de coordonnées géographiques : le vendeur nous avait mal renseignés.

Nous l'avons donc ramené pour l'échanger.

Notre choix a d'abord porté sur le "Garmin 255 WT", appareil qui peut être mis en relation avec Google Earth. Nous ne l'avons pas acheté car l'image du parcours a l'écran n'est pas des plus simples (trop de routes mises en évidence). Je ne sais pas si nous avons eu raison car c'est un super appareil.

Nous avons choisi un "TomTom XL Europe 31", simple d'utilisation, performant. Le "Trafic Info" est en option payante !

Bonne journée à tous,

Bello's family

Re: GPS

Posté : mar. 11 nov. 2008 15:44
par Minou
Bonjour,
Je suis peut-être sectaire, mais pour moi c'est : TomTom ou Tomtom, voire Tomtom...
J'ai commencé avec la version 2, j'en suis à la version 6. Ce qui est regrettable, c'est qu'actuellement TomTom ne veut plus vendre que des appareils autonomes complets, alors qu'au début il n'y avait que les PDA ou PPC sur lesquelles nous mettions leur logiciel + une antenne Bluetooth, et depuis 2 ans nous n'avons plus de mises à jour... il faut acheter un appareil autonome comme les "One" ou "Go" :pleur4: :pleur4: :pleur4: Nous leur avons permis de se développer et maintenant, nous sommes les "laissés pour compte"... :rougefaché:
@+ :hello:

Re: GPS

Posté : mar. 31 mars 2009 23:50
par bergmann
Je suis nouveau sur le site.
Donc : salutations a tous.
Mon français est très approximatif, bon, pas grand chose à faire. mais j'espère que vous me comprendrez...

J'envisage acheter un GPs : Garmin Nuvi 550. Je fais beaucoup de vélo. j'ai deux kayaks, j'aime marcher,
et ce GPS ,on m'a dit , est bon pour tout.
Je lui trouve quand même un défaut : si ma femme se trompe et m'indique une mauvaise route, je lui montre - disons - mon mécontentement. Elle se réveille et ça marche de nouveau bien. Un GPS, on ne peut pas le gronder, il n'a pas d' oreilles...
Il est un peu cher, je hésite donc ...
Savez - vous quelque chose sur ce sujet?
Merci pour les réponses :ça devient urgent, le printemps est là !
Andrew Bergmann

Re: GPS

Posté : mer. 1 avr. 2009 01:23
par forumeribatouring
Bonjour et Welcome Andrew :hello:

Le GPS n'étant pas notre spécialité, une petite recherche sur internet et voilà :

http://www.testfreaks.fr/gps/garmin-nuvi-550/

Il est bien d'après ce qu'ils disent ;-)

Dans quelle région es tu ?

Quelle caravane as tu ?

Aurais tu des photos ?

Il y a un thread " Présentation & Trombinoscope " pour que l'on sache tout, ici on est curieux ;-)

Re: GPS

Posté : mer. 1 avr. 2009 08:58
par M17
forumeribatouring a écrit :Bonjour et Welcome Andrew :hello:

Le GPS n'étant pas notre spécialité, une petite recherche sur internet et voilà :

http://www.testfreaks.fr/gps/garmin-nuvi-550/

Il est bien d'après ce qu'ils disent ;-)

Dans quelle région es tu ?

Quelle caravane as tu ?

Aurais tu des photos ?

Il y a un thread " Présentation & Trombinoscope " pour que l'on sache tout, ici on est curieux ;-)
Chef il a une Hobby :triste2: :evil: :nono: :pan3:

Re: GPS

Posté : dim. 5 avr. 2009 01:30
par Bello
http://www.123snooper.fr/gps-camping-ca ... p-314.html

Voila un vrai GPS avec un vrai prix

je suis a Marackeich

a bientôt

Bello

Re: GPS

Posté : sam. 16 oct. 2010 17:31
par Milloup91
Bonsoir,
possesseur d’un GPs Garmin Nuvi 200 (assez ancien), j’étais très satisfait des mises à jour pour les radars du site «AlerteGps » (merci à eux d’avoir été gratuits plusieurs années…), mais maintenant ces mises à jour sont payantes chez eux.
Alors je me suis tourné vers le site « TomTomax.fr », qui bien qu’orienté TomTom, fourni une base de données gratuite mise à jour régulièrement pour d’autres marques moyennant un peu de manipulations faciles.
Je vous donne le mode d’emploi, au cas où vous seriez intéressé, ça parait compliqué la première fois, mais en réalité c’est très simple :)
Sur le site TomTomax, récupérer le fichier « TomTomax_radars-premium.zip », pas la peine d’installer « TomTomax MaxiBox » qui ne fonctionne que pour les GPS TomTom…
Le déziper dans le dossier « Traoumad » par exemple ;-)
Récupérer le logiciel « PoiEdit » sur Internet, et l’installer.
Le GPS Garmin fonctionnant avec des fichiers ayant l’extension « .csv », ce logiciel « PoiEdit » va permettre de convertir les fichiers TomTom ayant une extension « .ov2 » en « .csv ». Pour cela, aller dans le menu « Outils », puis « Conversion », choisir le format pour Garmin « Garmin Comma Separated (*.csv) » et le dossier de destination « Traoumad conv » par exemple : lancer la conversion.
Il n’y a plus qu’à utiliser le dossier « Traoumad conv » en y ayant inclus les fichiers « *.ogg » et « *.bmp » du dossier « Traoumad », en utilisant le logiciel habituel Garmin « PoiLoader » pour l’injecter dans votre GPS.
Pardon pour les spécialistes, mais je précise que les fichiers avec l’extension « .ogg » sont pour les alertes vocales, et les fichiers avec l’extension « .bmp » sont pour les images :)
Bonne soirée

Re: GPS

Posté : sam. 16 oct. 2010 18:07
par Boulhaya
Merci Milloup91 pour cette astuce

Re: GPS

Posté : sam. 16 oct. 2010 18:58
par M17
Pour ma part aprés un Tomtom 930 j'ai acheté un 950 live avec lequel j'ai fait dernièrement l'Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, les Pays baltes et la République tchêque sans aucun problême

Re: GPS

Posté : sam. 16 oct. 2010 20:28
par geronimo
;) ;) ;) Bonjour, après quelques années d'expérience GPS (tomtom, IGN (n'existe plus) Garmin )

Je te livre mes réflexions qui n'engage que moi bien sur:

Un GPS quel qu'il soit est une aide, il ne remplace pas une carte qui, elle, ne tombe pas en panne.
Un GPS quel qu'il soit utilisé "brut" tu mets une destination et tu suis le parcours calculé va te réserver pas mal de surprise.

Si tu veux le domestiquer un peu, il te faudra passer par un logiciel qui va te permettre de mettre des points de passage (waypoint) sur une carte et calculer une route. Que tu pourras modifier à ton gré pour passer la où tu souhaites passer. Une fois cette opération effectuée tu enregistre ton itinéraire sur ton PC et tu transfère sur ton GPS.

Les logiciels pour effectuer ces manip sont nombreux et divers. Pour Garmin tu peux utiliser Mapsource qui est livré avec ton GPS et pour TomTom tu peux utiliser, entre autre, ITNconvert, gratuit. Il te sera nécessaire d'enregistrer dans le format de ton GPS, ou en GPX qui est un format d'échange.
Attention quand même la précision de positionnement sur la carte est importante, car le transfert sur un GPS peut poser quelques problèmes dans le cas contraire.
Saches aussi que, en cours de route, si tu ne passes pas sur un point déterminé, tu devras modifier tes waypoints sinon ton GPS va s'en arrêt te dire de faire demi-tour immédiatement.

Mais je ne peux plus m'en passer, donc ça sert a quelque chose.