Page 1 sur 1
Supports pour tableau de bord
Posté : mar. 14 mai 2019 22:00
par Boulhaya
Fixer un support téléphone sur un tableau de bord relève parfois de l'impossible : relief granuleux du revêtement, pas de surface plane permettant pas de recourir facilement à une ventouse.
Mon véhicule tracteur (Ford Kuga 2) m'a été livré avec un lecteur de CD ROM qui ne m'est d'aucune utilité puisque ledit Kuga comporte 2 prises pour clef USB. Sur une clef de 32 Go, j'ai installé toute mon audio-thèque (CDs reconvertis en MP3). Le lecteur CD étant resté libre , j'y ai installé un support téléphone qui se bloque dans la fente du lecteur CD
En dévissant le bouton moleté, il est facile d'éliminer la pince porte-téléphone et de la remplacer par le support du GPS Garmin

- Support 2 pour fente lecteur de CD - Copie.jpg (53.52 Kio) Vu 7526 fois

- support-fente lecteur de CD.jpg (126.95 Kio) Vu 7526 fois
Pourquoi utiiser le GPS Garmin alors que mon véhicule dispose d'un GPS ? Tout simplement parce que
le Garmin m'indique à tout instant ma vitesse réelle, ce que ne fait pas le logiciel Sync livré avec le véhicule.
Re: Supports pour tableau de bord
Posté : mar. 14 mai 2019 22:17
par YOEL
Boulhaya a écrit :Fixer un support téléphone sur un tableau de bord relève parfois de l'impossible : relief granuleux du revêtement, pas de surface plane permettant pas de recourir facilement à une ventouse.
Mon véhicule tracteur (Ford Kuga 2) m'a été livré avec un lecteur de CD ROM qui ne m'est d'aucune utilité puisque ledit Kuga comporte 2 prises pour clef USB. Sur une clef de 32 Go, j'ai installé toute mon audio-thèque (CDs reconvertis en MP3). Le lecteur CD étant resté libre , j'y ai installé un support téléphone qui se bloque dans la fente du lecteur CD
En dévissant le bouton moleté, il est facile d'éliminer la pince porte-téléphone et de la remplacer par le support du GPS
Intéressant le support et cela se trouve où ? car je n'ai pas de GPS et un lecteur CD que je n'utilise pas et pourrais y mettre mon smartphone ... si besoin!
Re: Supports pour tableau de bord
Posté : mar. 14 mai 2019 22:35
par Boulhaya
YOEL a écrit :
Intéressant le support et cela ce trouve où ? car jr n'ai pas de GPS et un lecteur CD que je n'utilise pas et pourrais y mettre mon smartphone ... i besoin!
Sur Amazon et plus précisément
ICI
Ce n'est pas le choix qui manque

Re: Supports pour tableau de bord
Posté : mar. 14 mai 2019 22:38
par Feeling
Merci pour l'info !

Re: Supports pour tableau de bord
Posté : mar. 14 mai 2019 22:40
par Boulhaya
Sur une idée de Télériba
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =29&t=9008 j'ai installé sur ma Troll une caméra faisant office de rétroviseur sur un écran de Smartphone, ce qui me permet de surveiller mes arrières et me facilite énormément les marches arrière. J'avais initialement choisi de pincer le smartphone dans un support se fixant sur une grille d'aération du véhicule. Cette "solution" s'est révélée incommode car les grilles de ventilation sont mobiles et orientables. J'ai donc cherché une autre solution et j'ai trouvé ce support

- Mpow.jpg (39.61 Kio) Vu 7507 fois
qui se fixe sur le pare brise par une puissante ventouse et sur le tableau de bord par un clip collé avec de l'adhésif double face ce qui empêche le long bras de vibrer avec les trépidations de la route. Avantage de ce support : le smartphone est facilement accessible pour l'allumer et l'éteindre, ce que ne permettrait pas un support classique fixé directement sur le pare-brise.
REMARQUE
le logiciel WIFIAV conseillé par Télériba ne fonctionne sous Androïd qu'avec une version 6 ou antérieure. Utiliser un "vieux coucou" pour la fonction d'écran de visualisation.

- Ecran caméra de recul.jpg (312.5 Kio) Vu 7507 fois
Re: Supports pour tableau de bord
Posté : mer. 15 mai 2019 07:23
par Feeling
Avoir une vision arrière me manque aussi. Je suis obligé d'envoyer Madame surveiller l'arrière quand je manoeuvre.
Re: Supports pour tableau de bord
Posté : mer. 15 mai 2019 08:45
par Eribalin
Tu peux aussi reculer au bruit, Marcel ! !

Re: Supports pour tableau de bord
Posté : mer. 15 mai 2019 10:09
par Boulhaya
Feeling a écrit :Avoir une vision arrière me manque aussi. Je suis obligé d'envoyer Madame surveiller l'arrière quand je manœuvre.
Oui, mais toi tu as une madame, pas moi

Et du temps où j'en avais une, elle n'était pas fiable car elle ne surveillait jamais les endroits critiques

Re: Supports pour tableau de bord
Posté : mer. 15 mai 2019 10:14
par YOEL
Boulhaya a écrit :YOEL a écrit :
Intéressant le support et cela ce trouve où ? car je n'ai pas de GPS et un lecteur CD que je n'utilise pas et pourrais y mettre mon smartphone ... i besoin!
Sur Amazon et plus précisément
ICI
Ce n'est pas le choix qui manque

Merci , je vais regarder
Re: Supports pour tableau de bord
Posté : sam. 18 mai 2019 19:54
par breizhoo
bonsoir,
Feeling a écrit :Avoir une vision arrière me manque aussi. Je suis obligé d'envoyer Madame surveiller l'arrière quand je manoeuvre.
un petit lien pour solution efficace, qui fonctionne très bien
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... lit=camera
Cela n’empêche pas d'utiliser madame mais c'est une aide en manœuvre et en conduite.
Re: Supports pour tableau de bord
Posté : mar. 21 mai 2019 15:37
par LANDERIBA
Suite des messages déplacés dans "caméra à l'arrière de la caravane" :
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... lit=camera
JP
