Page 1 sur 1
Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : sam. 19 oct. 2019 09:42
par san pelegrino
Bonjour,
Combien utilise encore ce système pour alimenter le robinet du petit évier d’une puck de cette époque (année 1979)
Il s’agit de la manipulation de cette tige de metal sortant de la façade du bloc cuisine, et qui se trouve achevée par une boule en bois . Cette commande évoque un peu pour moi , celle du passage de vitesse d’une 2CV ...
Quel est votre point de vue sur ce dispositif ,
Une pompe électrique est elle plus commode ou faut-il la laisser dans son état d’origine ce que je serais tenté de respecter.
Re: Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : sam. 19 oct. 2019 09:50
par Chambord45
Tu n'as pas une photo? Car j'ai une Puck de 79 et c'est une pompe électrique qui est installée.
A+
Claude
Re: Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : sam. 19 oct. 2019 19:19
par Eribabill
san pelegrino a écrit : sam. 19 oct. 2019 09:42
Bonjour,
Combien utilise encore ce système pour alimenter le robinet du petit évier d’une puck de cette époque (année 1979)
Il s’agit de la manipulation de cette tige de metal sortant de la façade du bloc cuisine, et qui se trouve achevée par une boule en bois . Cette commande évoque un peu pour moi , celle du passage de vitesse d’une 2CV ...
Quel est votre point de vue sur ce dispositif ,
Une pompe électrique est elle plus commode ou faut-il la laisser dans son état d’origine ce que je serais tenté de respecter.
Bonsoir Hervé,
Ce dispositif est une pompe a air, c' est le même principe que pour un pulvérisateur de jardin
voir photos de l' intérieur de ma Puck 81 et le plan de la notice d' origine
Re: Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : dim. 20 oct. 2019 09:23
par djef24
Boudiou , je ne savais pas que ça pouvait exister ce système

Re: Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : dim. 20 oct. 2019 20:47
par Les Comtois
Pour ce qui est de la pompe à pied, j'en ai une toute neuve dans mon placard caravane

Re: Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : lun. 21 oct. 2019 07:09
par lolofay
Ce système est aussi vieux que moi !
on voyait déjà ça dans les années 50 , eau courante par pression d'air , parfois la pompe était au pied .
lolo
Re: Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : lun. 21 oct. 2019 22:53
par san pelegrino
Bonsoir, y en a un qui connait mon prénom, un ancien fou de Vespa ?
Merci à tous pour vos réponses , je vais suivre le croquis de Eribabill
Re: Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : mar. 22 oct. 2019 07:11
par lolofay
san pelegrino a écrit : lun. 21 oct. 2019 22:53
Bonsoir, y en a un qui connait mon prénom, un ancien fou de Vespa ?
Merci à tous pour vos réponses , je vais suivre le croquis de Eribabill
Normal ; ton prénom apparait dans ton avatar
Laurent
Re: Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : mar. 22 oct. 2019 10:37
par djef24

elle est bonne celle là
Re: Puck de 79 pompe d’évier à main
Posté : mar. 22 oct. 2019 11:21
par Eribabill
lolofay a écrit : mar. 22 oct. 2019 07:11
san pelegrino a écrit : lun. 21 oct. 2019 22:53
Bonsoir, y en a un qui connait mon prénom, un ancien fou de Vespa ?
Merci à tous pour vos réponses , je vais suivre le croquis de Eribabill
Normal ; ton prénom apparait dans ton avatar
Laurent

- 2019-10-22_11h13_11.jpg (13.85 Kio) Vu 5116 fois