Page 1 sur 1
Cession de 430 GT
Posté : sam. 4 janv. 2020 08:40
par ternoc
Bonjour
En feuilletant les différents sujets je me suis aperçu que des forumeurs proposent de temps à autre leur caravane à vendre.
Je recherche um modèle 430 GT entre 2010 et 2015 en très bon état.
Sur le Bon Coin c’est la foire d’empoigne. Même si on vous dit : ok, je vous réserve la caravane, venez tel jour, si quelqu’un d’autre se présente et mette le chèque sur la table et bien pffff de la parole donnée (vécu). Drôle d’époque !
Cordialement.
Ternoc
Re: Cession de 430 GT
Posté : sam. 4 janv. 2020 10:11
par eribabinbin
Bjr voisin.
Oui la 430 GT est la caravane la plus recherchée, quand l'oiseau rare se présente il faut avoir les €€€ et se déplacer (si c'est possible) tout de suite.
Bien que ça ne soit pas ce que tu recherches, une troll est souvent moins chère mais bon.... Bonne pioche.
Benjamin.
Re: Cession de 430 GT
Posté : sam. 4 janv. 2020 11:23
par ternoc
Oui, effectivement les Troll semblent moins surcotées.
Les 530 actuelles ont pris un embonpoint énorme (PTAC 1300 kg contre 1000 kg il y’a quelques années, dixit catalogue)
C’est sûr qu’une 530 offre plus d’aise qu’une 430 avec une dînette riquiqui .
Si je trouvais une 530 avant l’augmentation de poids je pense que je serais partant pour ce modèle.
Re: Cession de 430 GT
Posté : sam. 4 janv. 2020 11:39
par LANDERIBA
Il y en a une à vendre sur le forum, certes ancienne, mais dans un état exceptionnel.
viewtopic.php?f=17&t=10883&p=170150#p170150
JP

Re: Cession de 430 GT
Posté : sam. 4 janv. 2020 13:04
par ternoc
Merci pour l’info.
Je l’avais vue, c’est effectivement un peu ancien ( ce n’est un jugement critique)
Re: Cession de 430 GT
Posté : dim. 5 janv. 2020 15:03
par Dams
C'est pour cette raison que je l'avais acheté neuve à une epoque

Re: Cession de 430 GT
Posté : lun. 6 janv. 2020 09:23
par ternoc
Bonjour
Suite au post de LANDERIDA
Ce qui fait peur sur les Eriba anciennes c’est l’étanchéité de la baie avant monobloc. J’ai eu dans le passé un problème d’infiltration sournoise sur une Familia qui avait 5 ou 6 ans (de mémoire) . La face interne était devenue farineuse et molle sans que j’ai jamais vu la moindre goutte d’eau à l’intérieur. Avec le recul je pense que les dégâts masqués devaient être importants (rouille de la structure).
Changer le joint et refaire l’étanchéité, à la lecture de quelques posts de gens mécontents ne semble pas être à la portée de tout le monde !
Peut-on me dire à partir de quelle date sont apparues les baies doubles ainsi que le coffre intégré ? (Ce n’était pas une sinécure de mettre une bouteille de gaz de 13 kg sur le coffre sur timon)
Slts.
Re: Cession de 430 GT
Posté : lun. 6 janv. 2020 09:34
par djef24
J'au eu une 95 avec vitre monobloc et coffre extérieur , j'ai maintenant une 98 avec deux vitres avant et un coffre intégré . Attention aussi aux modeles dans les années 95 avec les joints gris qui sont sources de fuites ( à éviter )
Re: Cession de 430 GT
Posté : lun. 6 janv. 2020 11:23
par luckyck
Les doubles fenêtres sont apparues en 97.
Re: Cession de 430 GT
Posté : lun. 6 janv. 2020 12:52
par ternoc
Ok, merci de vos réponses.
Slts
Re: Cession de 430 GT
Posté : lun. 6 janv. 2020 16:21
par Les Comtois
C'est vrai, je vends une grand-mère de 34 ans avec un châssis en grande forme, un plancher extérieur nickel, aucune infiltration d'eau sur la baie avant... joint noir

. Il n'existe aucune caravane

à l'heure actuelle avec autant d'espace de vie qu'une Troll M. C'est une 4 personnes.Nous avons mangé à 5 adultes à l'intérieur sur la dinette avant

. Le choix de la vendre est juste le lit transversal, qui en vieillissant devient un souci pour celui qui dort contre la baie
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pas si mal la mamy....

- DSC01735.JPG (138.44 Kio) Vu 6999 fois
Re: Cession de 430 GT
Posté : lun. 6 janv. 2020 18:47
par ternoc
Pas mal en effet, mais Madame tient à son cabinet de toilette (même petit)
Bonne chance pour la vente.
Slts