Page 1 sur 1

Cherche relais 12volts

Posté : dim. 15 mars 2020 17:25
par nihali
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un relais 12 volts avec de préférence « 1 contact de passage » ou éventuellement « 1 contact O/F »
En fait c’est facile à trouver, mais je voudrais avec télécommande et là ça se complique.
J'avais trouvé en Chine; le montage a super bien fonctionné … 3 mois; et maintenant le relais est mort.
Alors je cherche la même chose en dehors de chez les chinois, et là je bute.
Si quelqu’un a un filon je suis preneur...
Merci

Re: Cherche relais 12volts

Posté : dim. 15 mars 2020 17:42
par Boulhaya
As tu interrogé Amazon ? Tu as plein de réponses à la demande "relais 12V télécommandé" (sur 20 pages :hehe: )

Re: Cherche relais 12volts

Posté : lun. 16 mars 2020 09:30
par mapomme
"A ta zone" :rougefaché: tueuse du commerce n'est que la solution qui supporte via la cupidité le mal être de ses salariés...

Ici quelques solutions

https://www.reboul.fr/catalogue/electro ... e/425.html
Mapomme

Re: Cherche relais 12volts

Posté : lun. 16 mars 2020 10:37
par nihali
Bonjour et merci pour les réponses

Boulhaya :
Je me suis probablement mal exprimé. Sur Amazon, c’est comme sur Alibaba, Chinavasion, Banggod … et j’en passe; c’est du chinois. Là merci j’ai donné 2 fois, je cherche plus fiable dans des marques bien connues des pro; exemple Merlin-Gérin, Chauvin-Arnoult, Siemens … etc.
Le 1er relais « choppait » souvent un signal en passant dans les zones habitées et le hayon de ma voiture s’ouvrait, c’est gênant 8|
Le 2ème fonctionnait super bien, mais trois mois seulement de bons et loyaux services …


Mapomme :
Je viens de regarder. Ils font bien du relais 12 volts mais pas télécommandable.
Incroyable de trouver ça que chez les chinois !

Re: Cherche relais 12volts

Posté : lun. 16 mars 2020 12:48
par Boulhaya
Autre piste : Conrad.fr ; ce matin le site semble atteint du coronavirus :(

Re: Cherche relais 12volts

Posté : lun. 16 mars 2020 23:01
par luckyck
Je réussis pas à chaque fois,mais quand j'achète un produit,j'essaie de faire en sorte que le type qui l'a fabriqué puisse vivre de son travail.

Re: Cherche relais 12volts

Posté : lun. 16 mars 2020 23:13
par eribabinbin
luckyck a écrit : lun. 16 mars 2020 23:01 Je réussis pas à chaque fois,mais quand j'achète un produit,j'essaie de faire en sorte que le type qui l'a fabriqué puisse vivre de son travail.
J'aimerais aussi, mais aujourd'hui il est difficile de savoir qui fabrique, d'autant qu'il suffit d'estampiller un article "made in France" même s'il ny a eu que l'étiquetage en France :pleur4:

Benjamin.

Re: Cherche relais 12volts

Posté : mar. 17 mars 2020 10:07
par mapomme
Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui la majorité du matériel électronique est fabriqué en Chine et dans d'autres pays orientaux.
Cela tient au fait que cela demande beaucoup de main d’œuvre qui peut devenir très chère par "chez nous"
Il y a belle lurette que les grandes marques font appel à ces peuples de travailleurs pour point de sou pour se permettre de nous proposer des produits pas chers.

Cela ne signifie pas forcément que ces "petites mains" travaillent mal... :merci:

En revanche je suis persuadé que certains fournisseurs à la cupidité débridée en recherche permanente de bénéfices à tous prix sont prêts à tout pour assouvir leur avidité.
C'est le cas d'Amazon qui ne fabrique rien et qui malmène ouvertement ses travailleurs soumis à un management sans vergogne.

Tiens nous au courant de tes découvertes

Je passe le relais
Mapomme

Re: Cherche relais 12volts

Posté : mar. 17 mars 2020 15:10
par nihali
Je réussis pas à chaque fois, mais quand j'achète un produit, j'essaie de faire en sorte que le type qui l'a fabriqué puisse vivre de son travail.

Comme toi on est beaucoup à préférer du français ou tout au moins en provenance de la C.E.
Hélas … ce n’est plus possible bien souvent.

Je recentre sur mon sujet :
Pour un relais 12volts télécommandé pour l’instant je ne trouve pas en marque « pro ».
Toujours ouvert aux suggestions.

Re: Cherche relais 12volts

Posté : mer. 18 mars 2020 15:17
par mapomme
Dans les faits, pro ou pas pro ?

Pour trouver ton bonheur tu dois chercher
rechercher :
récepteur télécommande 12 volts

dans les télécommandes de portière de voitures émetteur et récepteur
(Ce qui se trouve chez Reboul...chez les marchand de matériel pour portails, réparateurs d'auto etc etc.............)

exemple :
https://www.cdiscount.com/search/10/tel ... ef=bn#_his_

faire un effort. :coeur:

Mapomme :

Re: Cherche relais 12volts

Posté : jeu. 19 mars 2020 11:07
par vince41
C'est sur, cdiscount c'est mieux qu'amazon :hehe: :hehe:

Tous les produits de la liste viennent de Chine : LOL :
Un petit clic sur le nom des vendeurs te le confirmera ...

Re: Cherche relais 12volts

Posté : dim. 22 mars 2020 13:26
par nihali
Bjr,
Cdiscount, rien qui me convient là non plus; en effet c’est du chinois.
Merci pour l’aide tout de même.