Véhicule immobile

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vieux.lion
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Message non lu par vieux.lion »

https://entretien-voiture.ooreka.fr/tip ... -a-prendre
On parle ici de débrancher la batterie ?? pas bon je crois . Perte de données pour les véhicules modernes . Il est surement mieux de la faire tourner de temps en temps : 2 semaines , 3 semaines ?? Et pour les pneus , mettre sur chandelles aussi ??? Vos avis …..
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eribabinbin
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Message non lu par eribabinbin »

vieux.lion a écrit :
dim. 22 mars 2020 19:35
https://entretien-voiture.ooreka.fr/tip ... -a-prendre
On parle ici de débrancher la batterie ?? pas bon je crois . Perte de données pour les véhicules modernes . Il est surement mieux de la faire tourner de temps en temps : 2 semaines , 3 semaines ?? Et pour les pneus , mettre sur chandelles aussi ??? Vos avis …..
Non ne débranches pas ta batterie, sur le CR-V je perds les données. Changement de la batterie dernièrement, nous nous sommes servis d'une autre batterie, câbles branchés en duo pour ne pas perdre les données.

Je gonflerais les pneus au max, le déplacer pour que les roues ne reposent pas au même endroit et je ferais tourner le moteur, c'est ce que je fais avec la SAAB du fiston.

Tu ne peux (veux) plus bouger à cause du Covid?

Bonne soirée à vous.

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Chambord45
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Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Sur mes anciennes batteries non débranchées et un maintien de charge. Les pneus légèrement sur-gonflés et 2 vitres légèrement ouvertes.
La moderne (2008) est dehors et je m'en sers une fois par semaine pour les courses qui sont à 8 km et à papattes c'est bien loin, surtout le retour avec les courses.
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

N'ayant que des anciennes, (22 ans la plus jeune) pour celles qui servent rarement, les batteries sont débranchées, dont pas de perte et de conso même minime par la montre et autre consommateurs. Même celle qui a un coupe circuit, on est jamais trop prudent, de plus elle sont toutes en batteries AGM, de faible auto-décharge.
Et recharge une ou deux fois pendant l'hiver.

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luckyck
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Message non lu par luckyck »

Pour préserver les pneus,je te conseille de mettre la voiture sur chandelles,ou, plus économique,des morceaux de bastaing empilés.Pour les batteries,un chargeur d'entretien ou un petit chargeur pour batteries de moto chargeant à 1 amp/h.

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Message non lu par julienv26 »

Sur les véhicules modernes je pense qu'il n'est pas trop bon de débrancher la batterie ne serait ce que pour éviter les pertes de donnés et les problèmes électroniques. Ma voiture moderne, la 2008, n'a pas roulé depuis le 06 mars et je commence à me poser le même genre de questions.
Vue qu'elle est stationné dans l'Ariège et que je suis confiné (à moitie à vraie dire, je suis obligé de continuer à allé travailler) près de Toulouse je ne peux pas allé la chercher. Depuis le début de l'année j'alterne entre la 2008 et la 205, deux semaines environ chacune et le confinement est tombé au moment ou j'avais la 205.
Je pense aussi que la solution c'est effectivement de faire tourner de temps en temps un véhicule qui roule peu.

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Les Comtois
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Message non lu par Les Comtois »

Pas de panique.... Cela fait 5 jours et demi que l'on est confiné. Pour les voitures modernes qui sont équipées du S&S les batteries sont AGM donc à décharge lente. De plus vous allez sortir une fois par semaine pour vos courses donc vos voitures vont rouler. La voiture de Martine sort une fois par mois maxi et jamais de soucis. :)
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Message non lu par mamtroll94 »

Immobilisée depuis le 6 janvier, mon Yeti dort sagement dans son box.
Mon petit fils l'a sorti pour me faire quelques courses fin Février, sans problème.
Comme je ne peux toujours pas conduire + le confinement je pense qu'il va rester encore un bon mois au chaud 😕 Mais j'irai faire tourner le moteur sans doute avant, je pense aussi que cela ne peut pas faire de mal !
Courage et patience à tous, on en viendra à bout de cette bestiole ...
Mamtroll 😷😷
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luckyck
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Message non lu par luckyck »

Les batteries aujourd'hui sont certes à décharge lente, mais lâchent d'un seul coup. Il n'y a plus de signes d'avertissement, genre démarreur faiblard le matin à froid. C'est on/off.

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vieux.lion
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Message non lu par vieux.lion »

le diesel n'a pas tourné depuis le 4 mars ….l'essence depuis 10 . Donc je vais faire tourner tout les quinze jours . Surgonfler à 2.5 ? çà devrait être bien ? Cdlt
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eribabinbin
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Message non lu par eribabinbin »

Oui à 2.5 c'est bien
Et faire tourner une fois par semaine, éteindre tous les feux inutiles, veilleuses.
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vieux.lion
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Message non lu par vieux.lion »

:super: Merci .
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vieux.lion
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Message non lu par vieux.lion »

Peut être laisser tourner jusqu'à 90 ° avec un minimun de 1500 tours ? . cela doit être suffisant .?
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Message non lu par Chambord45 »

:hello:
et de temps en temps monter en régime pour alimenter en huile le haut moteur.
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eribabinbin
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Message non lu par eribabinbin »

Vi c'est ce que je fais avec la SAAB et je laisse tourner jusqu'à déclenchement de ventilateur radiateur.

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Message non lu par kalou »

vieux.lion a écrit :
lun. 23 mars 2020 11:43
le diesel n'a pas tourné depuis le 4 mars ….l'essence depuis 10 . Donc je vais faire tourner tout les quinze jours . Surgonfler à 2.5 ? çà devrait être bien ? Cdlt
Pour ton Land Rover tu comptes 2 mois environ et tu as un message au tableau de bord( batterie faible mettre le moteur en marche )
Moi je maintiens la charge de temps en temps en cas d’arrêt prolongé :hello: :glups:
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vieux.lion
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Message non lu par vieux.lion »

Voilà c'est fait , un peu plus de 30 mn pour arriver à 90° .
2.8 bars dans les pneus après avoir regardé le tableau .
3.3 en charge lourde à l'arrière 8|
51 psi = 3.51 bars
Pièces jointes
pression 1.jpg
pression 1.jpg (93.78 Kio) Consulté 1480 fois
pressions.jpg
pressions.jpg (112.1 Kio) Consulté 1480 fois
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Message non lu par Eribalin »

Ne pas oublier la 5 ieme roue ! ! à 4.2 bars
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vieux.lion
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Message non lu par vieux.lion »

il n'y en a pas !! (normalement ) mais , j'ai pu en gratter une :fatigue:
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Message non lu par Chambord45 »

:hello: Vieux Lion?
Tu n'as pas de roue de secours dans ta voiture? Et si tu crèves (la roue hein !) tu fais comment?
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Message non lu par kalou »

Chambord45 a écrit :
lun. 23 mars 2020 20:05
:hello: Vieux Lion?
Tu n'as pas de roue de secours dans ta voiture? Et si tu crèves (la roue hein !) tu fais comment?
A+
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Il fait comme moi au camping dans le sud réparation sur place avec une mèche et compresseur :mdr1:
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Message non lu par Chambord45 »

kalou a écrit :
lun. 23 mars 2020 20:57
Chambord45 a écrit :
lun. 23 mars 2020 20:05
:hello: Vieux Lion?
Tu n'as pas de roue de secours dans ta voiture? Et si tu crèves (la roue hein !) tu fais comment?
A+
Claude
Il fait comme moi au camping dans le sud réparation sur place avec une mèche et compresseur :mdr1:
Ah bin ouaip, mais si il faut que Landériba nous suive avec son atelier :mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Message non lu par vieux.lion »

Kalou . Plus le Land mais 5008 .Pas de roue de secours sur le 180 cv . un kit de reparation ! Donc une galette qui est dans le coffre .Pas trop gênant pour nous deux . Cdlt
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Message non lu par eribafamilyfrangin »

Bonsoir
Et bien moi, je n'ai pas ces préoccupations, 105 heures de travail sur 14 jours, mon seul but:"pouvoir sortir de ce marasme et pouvoir encore profiter de ma cagouille
Bonne soirée et surtout restez chez vous.. : eriba : : eriba : : eriba : : eriba :
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé

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Message non lu par Y. St Malo »

Daniel : Comme quoi tout le monde n'a pas les mêmes priorités. :(
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On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

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Message non lu par Eribalin »

J'ai besoin de recharger la batterie de mon véhicule ! :pleur4:
Le koléos m'indique, "batterie faible". Je ne roule pas assez en ce moment.
J'ai regarder la batterie, 77 Ah.
Que pensez vous de ce chargeur
Chargeur de batterie CTEK MXS3.8 12V 3.8A pour batterie de 1.2-80ah 56-309
https://www.manomano.fr/demarreur-3439? ... EAQAvD_BwE

Je possède déjà un chargeur de cette marque, CTECK xs800 , mais surement trop faible, maxi 50 Ah. Très bien pour la tondeuse autoportée afin de passer l'hiver.
Pièces jointes
chargeur-de-batterie-ctek (Copier).jpg
chargeur-de-batterie-ctek (Copier).jpg (37.91 Kio) Consulté 1141 fois
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Message non lu par vieux.lion »

Bonjour . J'ai dans mes bricoles ces 2 chargeurs ma question est : peut- on charger une batterie sans enlever les cosses( sur voiture moderne ) ?
Pièces jointes
P1180653.JPG
P1180654.JPG
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Message non lu par Eribalin »

Normalement, il faut impérativement débrancher la batterie avant de brancher le chargeur,sous peine de détruire une diode de l'alternateur.
Il faut vraiment de la malchance pour que ça arrive ! mais ça peut arriver.
Perso j'ai recharger toute la nuit la batterie avec mon petit chargeur de tondeuse mais il est conforme pour une batterie au plomb, agm et gel .
Si tu débranches la batterie sur une voiture moderne, tu risques de perdre toutes les infos de l'ordi et devoir repasser la valise.
Michel, sur ta Peugeot, tu a surement une batterie AGM ou au GEL.
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Message non lu par Eribalin »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net mais ceci ne provient pas d'un garage automobile.

""En principe,il est conseillé de débrancher la batterie car un chargeur classique est un tranfo ouvert qui,lorsqu'on le referme en branchant la batterie,se décharge comme une self ayant emmagasiné de l'énergie.
Cette surtension peut aller à plus de 1000 volts en une fraction de seconde,celà suffit à détruire des composants électroniques qui n'aiment pas ça.
Les diodes du redresseur de l'alternateur par exemple.
Pour éviter ça,il suffit tout simplement de brancher le chargeur sur la batterie AVANT de le brancher sur le secteur.On peut ainsi recharher la batterie sans la débrancher.
J'ai toujours pratiqué comme celà et n'ai jamais eu le moindre problème.""
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Message non lu par eribabinbin »

Michel déjà dit, branche toi sur une deuxième batterie ou sur une autre voiture avec des câbles et débranche la batterie primaire après. Tu n'auras pas de perte de données. c'est ce que nous avons fait pour le CR-V, no pb.

As-tu une deuxième auto ? sinon demande à un voisin.

Benjamin.

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Message non lu par LANDERIBA »

Eribalin a écrit :
sam. 4 avr. 2020 19:03

Pour éviter ça,il suffit tout simplement de brancher le chargeur sur la batterie AVANT de le brancher sur le secteur. On peut ainsi recharger la batterie sans la débrancher.
J'ai toujours pratiqué comme cela et n'ai jamais eu le moindre problème.""
:hello:

De toute manière sur les auto électroniquées, difficile de débrancher la batterie sans avoir des soucis lors de la repose.... :(
Sur les anciennes pas de soucis de déconnexion avant charge.

JP :happy1:
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Re: Véhicule immobile

Message non lu par vieux.lion »

Pas de souci de batterie , c'est au cas ou …. Elle a bien démarré , je l'ai laissé tourné un bon moment à 1500 tours comme l'autre fois . Pour en revenir aux chargeurs , celui de la caravane est mieux adapté . : Photo : Bien sur ne pas débrancher la batterie .
Pièces jointes
P1180655&.jpg
P1180655&.jpg (99.48 Kio) Consulté 1022 fois
P1180656&.jpg
P1180656&.jpg (115.54 Kio) Consulté 1022 fois
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Message non lu par Eribalin »

au cas ou...... n'oublie pas "l'option AGM" sur le chargeur. :super:
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Message non lu par rukizuki »

Moi je vais faire des courses une fois par semaine, cela suffit...
et je la pousse un peu sur l'autoroute :mdr1: :mdr1: :sivousme:
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.

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Message non lu par vieux.lion »

A propos de la batterie : Il est noté batterie sans entretien à décharge lente . Alors pourquoi y a t'il des bouchons , j'ai dévissé , pas de liquide au dessus des plaques . Peut-on rajouter de l'eau distillée ?
https://www.vechline.fr/batteries-a-dec ... nergy.html
20200407_162751.jpg
20200407_162751.jpg (88.73 Kio) Consulté 936 fois
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Re: Véhicule immobile

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

D'après la notice on peut incliner la batterie à 45° sans écoulement, ce qui laisse à penser qu'elle est avec électrolyse liquide, et non AGM? que l'on peut mettre dans n'importe quelle position, sauf à l'envers.
:idea: Appelle le fournisseur pour en savoir plus !!!

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