Page 1 sur 1

Abeilles charpentière

Posté : lun. 11 mai 2020 18:16
par vieux.lion
Elles ont fort à faire en ce moment . Le nom est Xylocope violet . Environ 50 à 45 mm d'envergure , çà bourdonne bien !!

Re: Abeilles charpentière

Posté : lun. 11 mai 2020 18:22
par LANDERIBA
:hello:

Pas de miel avec ces abeilles là !! :(
https://www.insectes-net.fr/xylocope/xylocop2.htm

JP :happy1:

Re: Abeilles charpentière

Posté : lun. 11 mai 2020 20:57
par eribabinbin
:hello: Oui vues par chez nous aussi, particulièrement après une "Sauge de Jérusalem " Offerte par une dame --------------------Bretonne :happy1:

Un peu de pub
https://www.destination-paysbigouden.co ... 59#gallery

30 cm au départ elle avoisine les 3 Mètres :ghee:

Aujourd'hui ;
20200511_174334 (1).jpg
https://www.senteursduquercy.com/phlomi ... salem.html

benjamin.

Ps, excuse la photo, prise avec mon "mobyl" à la sauvette