Page 1 sur 1

Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : mer. 14 janv. 2009 16:04
par smariba
Bonjour à tous et Meilleurs Voeux.

Suite à l'agrandissement de la famille nous recherchons une Eriba "rallongée" par rapport à notre PAN actuelle... soit avec 3 places et un coin toilette. De préférence en version grande dinette arrière et petite à l'avant et PTAC pas plus de 950 kgs.
Nous nous orientons donc vers les modèles Triton BSA ou 420/430 "ancienne version" mais les propositions alternatives sont les bienvenues ;-)

Si vous avez ou connaissez un modèle qui serait proche et qui serait devenu encombrant pour d'autres... merci de la signaler.

A+

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : mer. 14 janv. 2009 19:50
par forumeribatouring
Bonsoir Smariba ,

Cette Triton, tu penses la tracter avec la Smart ? :ghee:

Bon sérieusement, en attendant que l'on te trouve ton bonheur :

- Tu as les offres , là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=16&t=744
- et pour nous faire patienter, il serait super sympa d'avoir quelques clichés de ton actuel attelage :coeur:

A bientôt et meilleurs vœux à toute la petite famille

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : mer. 14 janv. 2009 21:35
par sagamor76
bonjour :)



salut smariba :flow: ..............................chic un viking de plus :orc1: :orc1: :orc1: :orc1:

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : mer. 14 janv. 2009 21:38
par smariba
Mais non, c'est pas la smart qui va tracter... peut pas plus de 750 kgs celle-là...mais elle l'a fait :langue:

La prochaine sera tractée par un 807... c'et plus sérieux pour un père de famille que je suis devenu; d'où les 3 places recherchées :) :) :)

Donc pour les tuyaux ou les propositions, envoyer un MP ;-)

(j'arrive pas à mettre les photos...)

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : mer. 14 janv. 2009 21:50
par smariba
L'attelage à Saint Malo...somes fâchés avec les Bretons ;-)

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : mer. 14 janv. 2009 21:56
par sagamor76
j'aime bien l'harmonisation des couleurs :super:

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : mer. 14 janv. 2009 21:59
par Christophe
Hello !

Merci à toi pour la photo :super: :coeur:

Pour tout le monde, c'est Smariba qui a fait cette jolie peinture en accord avec son tracteur ;-)

Cet ensemble m'a toujours plu à voir, car c'est du beau travail. :ugeek:

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : mer. 14 janv. 2009 22:45
par smariba
:frime: bon, la smart est partie il y a quelques semaines pour un tracteur un peu plus gros.. 807 ;-) et la PAN est en voie de se faire remplacée :snif: :snif: :snif:

pour l'histoire, les jantes et pneus ont été remplacées en août par du 13" en jante tôle "allemande" (idem Eriba neuves), freins changés et roulement contrôlés (ils avaient été changés il y 4/5 ans par priopriétaire précédent), joint de tour de caisse remplacé par un neuf (étanchéité entre tôles hautes et basses refaites avant peinture), toutes les poignées de manoeuvre changées (noires neuves), le timon démonté / dégripé / graissé, évier et robinet réparés, frigo révisé et circuit gaz idem... je ne me suis pas arrêté à la peinture ;)

Bref, on l'a depuis 2 ans et nous avons attrapé le virus de cette caravane. Le remplacement sera fait pour cause de place dans le garage.

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 09:34
par Pat16
Bonjour ;-)

Bravo, joli travail :super: :super:
Pat.

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 13:52
par Pallas
Superbe ton attelage!! :ghee:

@+, Pallas.

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 18:56
par emma et jacky
Bonjour, voisin

Contente de te voir réapparaître! ;-)

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Emma

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 19:22
par smariba
Bonjour Emma,
et oui, après un long sommeil je suis de retour et prépare activement la saison prochaine.
La PAN est au chaud dans un hangar et nous regardons à lui trouver une remplaçante...

A bientôt

PS. La manhattan, est-elle celle stationnée dans un jardin perdu dans le 27 entre chez nous et le marais Vernier ??? Je ne pense pas mais on ne sais jamais je passe devant très souvent et elle parait abandonnée :| et pas une maison autour ::d

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 20:56
par emma et jacky
Re coucou

Non, notre Manhattan est dans notre jardin sur l'île de Freneuse! Finalement, à peu prêt en face de chez toi, de l'autre côté de la Seine! Et elle n'est pas abandonnée!

As-tu essayé de savoir à qui elle appartient si elle est abandonnée? T'es sûr que c'est une Manhattan?

A+

Emma

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 22:53
par smariba
je ne suis pas sûr du modèle mais c'est une énorme (en longueur) avec 2 baies côté gauche et 1 côté droit. Porte entre sur partie arrière et 1 seule baie en face avant. Apparement dinette arrière et cuisine côté droit. A l'avant un lit fixe ou grande dinette transformable. Côté gauche des placard et ce qui doit être un coin toilette.

j'y laisserai un mot... au cas où

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 22:59
par Christophe
Hello !

Ressemble t'elle à cela ?

ImageImage

Photos : bugpuck.be

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 23:10
par emma et jacky
Quel est ce modèle Christophe? Odin?

Emma

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 23:30
par Christophe
Re,

OUI-OUI ;-) Bien vu

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 23:45
par smariba
Héééé pas mal ! ! ! cela ressemble à ça, mais je dirais qu'il n'y a pas la baie arrière droite, et je suis pas sûr pour la petite au centre côté gauche. Mais les proportions sont là...

Re: Recherche ERIBA Triton BSA ou 430 : 3 places + coin toilette

Posté : jeu. 15 janv. 2009 23:49
par emma et jacky
Et bien, si réellement c'est une Odin, ça pourrait être intéressant d'essayer de contacter le propriétaire. En effet, si en plus elle est à l'abandon, peut-être que quelqu'un pourrait la sauver!

Tiens nous au courant!

Emma