Page 1 sur 1
Que penser de ce site?
Posté : jeu. 23 juil. 2020 18:21
par Phi66
Bon, je pense que beaucoup connaissent ce site... alors à votre avis, peut on s'y fier?

:
https://towcar.info/GB/
Re: Que penser de ce site?
Posté : jeu. 23 juil. 2020 19:04
par Boulhaya
Ça commence déjà mal :
marque de la voiture Ford, il ne connaît pas

Re: Que penser de ce site?
Posté : jeu. 23 juil. 2020 19:26
par LANDERIBA
Pourtant elle y est dans la liste des constructeurs !!

(select car make)

- Sans titre.jpg (142.22 Kio) Vu 8097 fois
JP

Re: Que penser de ce site?
Posté : jeu. 23 juil. 2020 20:02
par Les Comtois
Entre le Karoq scout 2l tdi 190 4x4 et la pontos....5 étoiles partout. Mais j'avais pas besoin de leur avis.

Re: Que penser de ce site?
Posté : jeu. 23 juil. 2020 20:45
par Chambord45

Jean-Paul,
c'est de cette Pontos là que tu parles ?

- pontos.jpg (123.54 Kio) Vu 8079 fois
Si c'est bien celle-ci : 890 Kg t'es sûr là?????????
A+
Claude
Re: Que penser de ce site?
Posté : jeu. 23 juil. 2020 20:49
par Phi66
Sauf erreur ce sont les poids à vide qui sont indiqués sur cette page du choix de caravane, car ensuite ils indiquent la charge mise dans la caravane et c'est ce poids "en charge" qui est utilisé pour les divers calculs.

Re: Que penser de ce site?
Posté : jeu. 23 juil. 2020 20:56
par Boulhaya
Je persiste et signe : ce site ne connait pas la marque Ford

- Towcar2.jpg (19.11 Kio) Vu 8067 fois

Re: Que penser de ce site?
Posté : jeu. 23 juil. 2020 21:03
par LANDERIBA
Re: Que penser de ce site?
Posté : jeu. 23 juil. 2020 21:06
par chataigne42
Tu n'aurais pas demandé à traduire le site par hasard ???
Parce que "ford" en nom commun anglais, ça veut dire "gué"....
Donc laisse en anglais et tu verras, il y aura bien la marque Ford...
C'est lequel le tien ?

- kuga.jpg (53.88 Kio) Vu 8067 fois
Re: Que penser de ce site?
Posté : ven. 24 juil. 2020 05:32
par Eribalin
De toutes façons, ce site ne sert pas à grand chose.
Ta voiture tracteur, tu l'as.
Ta Carabane , tu l'as aussi ! !
C'est juste pour te rassurer. Mais si tu roules trop vite ou trop chargé, normalement tu le sais ! !

Re: Que penser de ce site?
Posté : ven. 24 juil. 2020 09:21
par M17
Eribalin a écrit : ven. 24 juil. 2020 05:32
De toutes façons, ce site ne sert pas à grand chose.
Ta voiture tracteur, tu l'as.
Ta Carabane , tu l'as aussi ! !
C'est juste pour te rassurer. Mais si tu roules trop vite ou trop chargé, normalement tu le sais ! !
+1
Re: Que penser de ce site?
Posté : ven. 24 juil. 2020 10:54
par Les Comtois
Claude, c'est à vide

. À plein c'est 1100 ou 1300... Ce qui laisse à minima 210kg de charge

Re: Que penser de ce site?
Posté : ven. 24 juil. 2020 11:00
par Chambord45
Et bien tu va pouvoir charger en Comté,en Morteau et en Pontarlier.
Biz
A+
Claude
Re: Que penser de ce site?
Posté : ven. 24 juil. 2020 14:06
par Feeling
Pour ma caravane, ce site m'indique 70 kg de poids sur flèche alors que je peux aller jusqu'à 100 kg...

Re: Que penser de ce site?
Posté : ven. 24 juil. 2020 15:07
par eribabinbin
Itou
Caravane et CRV = 100KG
Benjamin
Re: Que penser de ce site?
Posté : ven. 24 juil. 2020 20:16
par Phi66
L'intérêt du site.. . Peut être juste à se poser quelques questions dans le choix, apporter une aide pour la comparaison entre deux vehicules avant achat... Avoir un autre point de vue. Moi même, ma

je la garderai bien plus, longtemps que ma bagnole hors avoir un point de vue un peu exhaustif, un point de vue qui couvre un peu tous les aspects liés à la traction ne paraît pas inutile

Re: Que penser de ce site?
Posté : sam. 25 juil. 2020 11:51
par M17
Pour être serein en conduisant un attelage il faut un tracteur dont le PV est Supérieur de 50% au PTAC de la caravane avoir 4 roues motrices et 200cv ou moins avec une boite à rapports court, et, la on ne ce pose plus aucun question surtout si l'on fait de l'itinerant car je pense qu'une eriba est faite pour ça, et, avaller chaque année au minimum 5000km attelée, ce n'est que mon avis et mon expérience ( ma 1ère 530 GT a parcourue 60.000km en 5 ans)
Re: Que penser de ce site?
Posté : sam. 25 juil. 2020 12:06
par chataigne42
Heureusement qu'on n'est pas "obligé" de se balader dans un parpaing de plus de 2t qui surconsomme pour apprécier l'itinérant en Eriba

Re: Que penser de ce site?
Posté : sam. 25 juil. 2020 12:49
par LANDERIBA
Michigan a écrit : sam. 25 juil. 2020 11:51
Pour être serein en conduisant un attelage il faut un tracteur dont le PV est Supérieur de 50% au PTAC de la caravane avoir 4 roues motrices et 200cv ou moins
avec une boite à rapports courts, et, là on ne ce pose plus aucune question surtout si l'on fait de l’itinérant car je pense qu'une eriba est faite pour ça, et, avaler chaque année au minimum 5000km attelée, ce n'est que mon avis et mon expérience ( ma 1ère 530 GT a parcourue 60.000km en 5 ans)
C'est vrai qu'avec des rapports courts c'est le pied pour les manœuvres, voir même pour sortir une caravane/camping car enlisé !!!
JP

Re: Que penser de ce site?
Posté : sam. 25 juil. 2020 14:47
par M17
chataigne42 a écrit : sam. 25 juil. 2020 12:06
Heureusement qu'on n'est pas "obligé" de se balader dans un parpaing de plus de 2t qui surconsomme pour apprécier l'itinérant en Eriba
Il est certain que ce n'est pas une obligation, mais quel pied de rouler en toute confiance et le jour où je serais à quelques litres de gasoil près, j'arrête la balade !!!!
Re: Que penser de ce site?
Posté : dim. 2 août 2020 19:12
par Phi66
J'avais en tête les "impressions" donnees par ce site... alors mes premières impressions de conduite avec la

pour notre première sortie avec elle: ma tractrice est une Clio 4 break 110cv couple de 260... associée à une Triton de 900kg de poids total en charge c’était pour ce site un attelage très bien constitué... et bien je confirme! 900kg, c'est le f3-f2... Renault préconise jusqu’à 1200kg... genre suicidaire on fait pas mieux! Bref... oui bien sûr ce n'est pas un 4x4 qui fait une fois 1/2 ou deux fois le poids de la caravane mais bon, on fait avec les moyens qu'on a

. Partis des Pyrénées Orientales... tramontane à 70/80kmh de côté entre Perpignan et Narbonne... Pas très agréable mais surprise, attelage très "stable". Ouf! , passage par Rocamadour, le Mans pour coucou à la famille et arrivé à Perros Guirec, un plaisir sur la route! Pour une première sortie avec la

, le top! Elle ne bouge pas (le site me dit 65kg max sur l'attelage mais en réalité le max est de 75kg... on est parti avec 73kg + ALKO 1300, le top!) . la voiture tracte super bien, y compris dans les cotes, même les bonnes cotes, ne baisse pas d'un poils côté cul (Bon... Pas de remarque

) vive les suspensions un peu renforcées sur les breaks! pas spécialement de soucis côté frein moteur (faut juste être raisonnable côté vitesse... et quand je vois certains caravaniers je me dis qu'ils n'ont pas tous conscience qu'ils ont une tonne à leur pousser au cul en cas de freinage violent

). Vive le régulateur car sauf les 4 voies gratos, on n'a pris que les nationales... rester à 80, dur!

conscient que mon attelage n'est pas un foudre de guerre je me plafonne volontairement à 90/95 sur les 4 voies, mais la encore, merci au régulateur car on serait vite à 110! Pas de soucis au croisement d'un poids lourd... ou quand un double... ce qui arrive sur les autoroutes! à ce jour, que du bonheur, la
