Frein à main

Avatar du membre
FranckF
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 15:45
Modèle de caravane : Eriba familia 1986
prénom : Franck
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Frein à main

Message non lu par FranckF »

Bonjour,
J'ai parcouru le topic frein mais je ne comprends pas trop entre frein et refrain. Sur mon Eriba Familia 1986 pour que le frein à main fonctionne c'est à dire que je ne puisse plus déplacer la caravane sur le plat et bien il faut que le frein à main soit au taquet de la verticale et comme en pente elle fait la maline je cherche à retendre le câble sans que cela freine les roues en sachant que les freins ont été révisés à Cernay mais c'est juste le frein à main qui me chiffonne....Un grand merci par avance pour vos lumières.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17540
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Frein à main

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le frein à main est le même que le frein actionné par l'inertie de la caravane lors d'un freinage.
Tu peux retendre la tringle qui commande la palonnier où sont fixés les câbles, mais attention, ce ne sont pas les câbles qui font le réglage des freins, donc lever les roues et contrôler que les mâchoires ne restent pas en contact avec les tambours.
Donc avant de toucher au réglage de la tringle....... les mâchoires de frein se règlent avec un tournevis, comme levier, dans la lumière de la flasque, pour actionner une roue dentée. Réglage inversé selon roue droite et gauche !!!! Voir Landeriba dans ses œuvres.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
FranckF
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 15:45
Modèle de caravane : Eriba familia 1986
prénom : Franck
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Frein à main

Message non lu par FranckF »

Merci je comprends mieux comme cela.
Répondre

Retourner vers « Amortisseurs Freins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité