Problèmes de liaison 13 broches

Le débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 avr. 2022 13:56
Modèle de caravane : Troll 542 60 th
prénom : Thierry
Localisation : Val de Marne
Contact :

Problèmes de liaison 13 broches

Message non lu par Le débutant »

Bonsoir à tous,
Ça y est enfin. J'ai réceptionné ma caravane neuve. Malheureusement, de multiples problèmes sont présents lors de la liaison électrique entre la caravane et mon véhicule.
J'ai vérifié tous les fils et ils me paraissent bien branchés. Les clignotants, les feux de stop, le 12 v continu fonctionnent correctement, mais ni les feux de positions ni le feux antibrouillard, ni les feux de recul ne fonctionnent. Auriez vous des idées à me donner car je pars en congés le 23 juillet et je m'inquiète un peu.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
phane
Messages : 2217
Enregistré le : mar. 17 août 2021 21:10
Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
prénom : Stéphane
Localisation : Var
Contact :

Re: Problèmes de liaison 13 broches

Message non lu par phane »

Salut, même chose mais pas sur une 13 broches (clignotants, freins marchés mais pas les feux de positions) une fois branché j’ai légèrement tourné la prise :super:
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17532
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Problèmes de liaison 13 broches

Message non lu par LANDERIBA »

Le débutant a écrit : sam. 16 juil. 2022 23:49 Bonsoir à tous,
Ça y est enfin. J ai réceptionné ma caravane neuve. Malheureusement, de multiples problèmes sont présents lors de la liaison électrique entre la caravane et mon véhicule.
J ai vérifié tous les fils et ils me paraissent bien branchés. Les clignotants, les feux de stop, le 12 v continue fonctionnent correctement, mais ni les feux de positions ni le feux antibrouillard, ni les feux de recul ne fonctionnent. Auriez vous des idées à me donner car je pars en congés le 23 juillet et je m inquiète un peu.
Merci de votre aide.
:hello:

Passer chez un électricien auto qui a le boitier de contrôle prise 13 broches. Tu seras sûr que ça vient de ta prise...... ou de la caravane. Dans cas garantie.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Problèmes de liaison 13 broches

Message non lu par Les Comtois »

Quel est ton tracteur ? Si récent.... Multiplexé sur des feux reculs, feu de brouillard à LED. Sur la caravane ampoule à filament pas reconnu par la voiture, donc cela ne fonctionne pas. Ce n'est que mon avis, vérifié avec la 660GT et le Karoq.
Donc j'ai mis des ampoules LED à la place des filaments et tout fonctionne.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Le débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 avr. 2022 13:56
Modèle de caravane : Troll 542 60 th
prénom : Thierry
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Problèmes de liaison 13 broches

Message non lu par Le débutant »

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Effectivement c'est une 13 broches. Et bien sûr, pour économiser quelques 300 euros j'ai fait monter l'attelage dans un centre auto Feux Rouge :diable: maintenant je regrette, surtout que le technicien n'a que le nom et pas les qualités.
Pour me dépanner car je prends la route en fin de semaine, auriez vous une astuce pour que mes feux de position fonctionnent ? Je devrais rouler la journée, mais ont ne sait jamais.
J'irais faire un tour chez Alfa au retour.
En tout cas, merci de votre aide.
Et pour ceux qui ont cette chance,
BONNES VACANCES
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité