Page 1 sur 1

Salut !

Posté : ven. 5 août 2022 22:49
par Rodeo
Merci pour l’accueil au sein de votre forum
J’ai une Eriba Pan Familia de 1992
Quelques travaux à faire sur les joints de fenêtre.

Suis en cours d’étude, évaluer si je peux me lancer…. Seule ou si un pro est indispensable……

Je me posais aussi des questions sur les déplaces caravanes mais le sujet à l’air compliqué et les tarifs prohibitifs pour mon petit modèle …..

J’espère trouver ici des réponses à mes questions et vais de ce pas utiliser la fonction rechercher pour trouver de la lecture :)

Re: Salut !

Posté : ven. 5 août 2022 22:51
par LANDERIBA
:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Une tite : Photo : de la plaque proche de la porte pour l'ajouter dans "la galerie de nos plaques" :merci:
Une Pan ou une Familia ? La Pan a la cuisine à l'avant et la Familia en face de la porte...
Vérifie quand même la date sur les pneus, 5 à 6 ans maximum, même paraissant en bon état; 8|
Ne reste plus qu'à en profiter un max !! : oh oui :

JP :happy1:

Re: Salut !

Posté : sam. 6 août 2022 07:05
par Eribalin
Bonjour et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !

Re: Salut !

Posté : sam. 6 août 2022 12:48
par Kokoflo
Salut,
Je n'ai jamais pensé mettre un jour un moover sur une caravane. Sur les campings du moins ça ne sert pas. Y'a toujours quelqu'un pour vous aider à manœuvrer. En tous cas je me propose toujours pour aider à pousser. Solidarité campeurs et encore plus entre Eribamaniacs.
Kokoflo :flow:

Re: Salut !

Posté : dim. 7 août 2022 11:08
par Feeling
Bienvenue ! :)

C'est justement sur les campings que le mover sert le plus ! :)

Jamais grand monde pour venir t'aider... que des CC.

Re: Salut !

Posté : dim. 7 août 2022 12:46
par lucien79
Beaucoup d'ex-caravaniers sont passés au CC .
Pour ce qui est de la question budget bonjour la douloureuse.
L'actualité économique se charge de rappeler à l'ordre nombre de partisans du CC.
Certains l'évoquent même dans les médias.

Ma Pan et son mover me satisfont pleinement et mon porte monnaie aussi.

Jfl :happy1:

Re: Salut !

Posté : dim. 7 août 2022 18:37
par bruno3166
Bienvenue par Minou.
:glups:

Re: Salut !

Posté : dim. 7 août 2022 20:03
par eribabinbin
Bonjour et bienvenue
Pour le mover tout dépend comment ton dos a morflé en activité ainsi que le poids de la coquille, moi mon dos apprécie :happy1:

Bonne route et belles balades.
Benjamin.

Re: Salut !

Posté : lun. 8 août 2022 08:24
par Eribalin
bruno3166 a écrit : dim. 7 août 2022 18:37 Bienvenue par Minou.
:glups:
C'est qui "Minou"? :naah:

Re: Salut !

Posté : lun. 8 août 2022 10:02
par JLM
Eribalin a écrit : lun. 8 août 2022 08:24
bruno3166 a écrit : dim. 7 août 2022 18:37 Bienvenue par Minou.
:glups:
C'est qui "Minou"? :naah:
:hello:

Tellement de réponses possible :hehe:

Re: Salut !

Posté : lun. 8 août 2022 10:07
par lucien79
:hello:

Alain, c est un jeu de mots

Lire : "bienvenue parmi nous"

Sinon Minou fut membre du forum.
Elle nous organisa "le rasso de Bourgueil".
Nous l'avions invitée au 1er Plougoumelen.
Mais aussi à celui de la Chapelle en Vercors.

Jfl :happy1:

Re: Salut !

Posté : lun. 8 août 2022 12:43
par eribabinbin
lucien79 a écrit : lun. 8 août 2022 10:07 :hello:

Alain, c est un jeu de mots

Lire : "bienvenue parmi nous"

Sinon Minou fut membre du forum.
Elle nous organisa "le rasso de Bourgueil".
Nous l'avions invitée au 1er Plougoumelen.
Mais aussi à celui de la Chapelle en Vercors.

Jfl :happy1:
On pourrait dire que Minou est une minette , donc minette a un min.u :ange: , :jesors:

signé X

Re: Salut !

Posté : lun. 8 août 2022 14:15
par Eribalin
lucien79 a écrit : lun. 8 août 2022 10:07 :hello:

Alain, c est un jeu de mots

Lire : "bienvenue parmi nous"

Sinon Minou fut membre du forum.
Elle nous organisa "le rasso de Bourgueil".
Nous l'avions invitée au 1er Plougoumelen.
Mais aussi à celui de la Chapelle en Vercors.

Jfl :happy1:
Merci Jean François, je me souviens bien de "Minou".
Aujourd'hui c'est la journée des chats ! ! Hein Minou :super: :super:

Re: Salut !

Posté : lun. 8 août 2022 16:42
par bruno3166
C'est un seimple jheu de maux de m'appart.
Feuzé pas gaffe, je déraille parfoua sous vent.

Re: Salut !

Posté : mer. 10 août 2022 14:04
par Rodeo
LANDERIBA a écrit : ven. 5 août 2022 22:51 :hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Une tite : Photo : de la plaque proche de la porte pour l'ajouter dans "la galerie de nos plaques" :merci:
Une Pan ou une Familia ? La Pan a la cuisine à l'avant et la Familia en face de la porte...
Vérifie quand même la date sur les pneus, 5 à 6 ans maximum, même paraissant en bon état; 8|
Ne reste plus qu'à en profiter un max !! : oh oui :

JP :happy1:

Alors c’est une Familia la cuisine est face à la porte
Une photo … vais essayer.

Re: Salut !

Posté : mer. 10 août 2022 14:09
par LANDERIBA

Re: Salut !

Posté : mer. 10 août 2022 17:10
par Phi66
Bienvenue... moi, une Triton, pas de moover, et je n'en vois pas l'utilité :] pour moi en tout cas! En plus problème de poids à ajouter en plus dans la : eriba : (moover, batterie) .. très peu pour nous qui faisons beaucoup d’itinérant. Mon petit plaisir est de manœuvrer la caravane au mieux avec la voiture, marche arrière, se couler entre les arbres... c'est aussi ça le caravaning! Ah oui on n'a peut être pas toujours l'orientation parfaire :mdr3: mais nos : eriba : particulièrement si elles sont anciennes, ne sont pas trop lourdes (la mienne, de 1997, 900 kg de PTAC) et on la manœuvre à la main à deux en cas de besoin sans soucis... souvent je la "moove"seul sans aucun problème :taré1: franchement, sur un terrain un peu "gras", entre mon ancienne Burstner qui faisait 950 kg de PTAC et la : eriba : , y a pas photo! et puis oui, il y a toujours de bonnes âmes sur le camping pour aider à déplacer si besoin, suffit juste de ne pas jouer en "rabat-joie renfermés" :mdr1: ... c'est aussi ça, le camping! J'en suis à 40 ans de caravaning en gros sans moover :mdr1: (et oui, premières vacances en tant que "majeur" avec la caravane de mes parents derrière une R9 à 18 ans1/2)... des campings bien boueux en Écosse ou bien sableux dans le sud, et entre la voiture, la main d’œuvre au camping si besoin ;-) jamais de soucis! Maintenant... je reste persuadé que moins on fait jouer la solidarité entre campeurs pour aider si besoin... et moins les campeurs gardent l'habitude d'être solidaires! Et là, le moover peut servir...

Re: Salut !

Posté : mer. 10 août 2022 19:16
par bruno3166
Cépafô !

Mais bon, il y a aussi les destroys de la colonne vertébrale. Un bon remède pour eux si personne dans les environs.
Pour ma Puck, Musclor fait l'affaire.

Re: Salut !

Posté : mer. 10 août 2022 21:17
par Phi66
Tout à fait d'accord :amen: pour moi le moover est un "plus" certain quand le corps, lui, ne permet plus.

Re: Salut !

Posté : mer. 10 août 2022 23:59
par lucien79
Bon à chaque occasion nous sommes sollicités pour parler des avantages du mover, il y a un ancien qui nous déballé sa vie idéale de 40 années de pratique sans mover.
Les caravanes ont du mal à survivre, actuellement emportées par la vague du tsunami CC.

J'adore les cartes postales de philou
Avec des campings plein à craquer de tentes bleues ou oranges et, disséminées par ci par là, des petites caravanes.
Ce fut une époque que malgré mes 70 ans passés je n'ai pas vécu, car mes parents ne prenaient pratiquement jamais de vacances.
Le camping ⛺ pendant quelques années puis : eriba : c'est génial et avec un mover c est encore plus génial.
Les voisins d'emplacement, il y en a encore un certain nombre qui ne se connaissent pas.
Les avantages du mover et ils entrent volontiers en contact pour en savoir plus.
Donc il y a de la convivialité qui se crée.
Et quand tu es tout seul, bah cela se passe comme une lettre à la poste .
De plus chez moi l'accès est difficile, avec le mover c'est relax

Chacun voit son intérêt l'essentiel c'est que le caravaning perdure .
:happy1:
Jfl

Re: Salut !

Posté : jeu. 11 août 2022 06:10
par eribabinbin
Bonjour J-Francois.

Tu as tout dit, après chacun fait ce qui lui plaît plaît.

Benjamin.

Re: Salut !

Posté : jeu. 11 août 2022 11:35
par Phi66
Cher Lucien79, l'ancien ne "déballe" pas, il explique son point de vue face à une personne qui se pose des questions sur l'utilité ou non du moover. :nonon:
Après on peut ne pas être d'accord avec mes propos, je le conçois tout a fait, mais le minimum sur un tel espace d'échange est de faire attention au vocabulaire employé dans le respect des idées de chacun, merci.

Re: Salut !

Posté : jeu. 11 août 2022 12:19
par LANDERIBA
:hello:

Sinon pour les manœuvres délicates on peut avoir recours à ce système :
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 55#p194955

J'ai sur mon Def une boule amovible à l'AV, et m'en sers régulièrement dans ma cour pour manœuvrer... l' : eriba : ou le plateau ridelles.
Attelage AV2.JPG
Attelage AV2.JPG (103.17 Kio) Vu 5681 fois
JP :happy1:

Re: Salut !

Posté : jeu. 11 août 2022 12:28
par Phi66
:super: Va falloir que j'aille chez Renault pour monter une boule devant ma Clio :mdr1: ... non sans rire ça serait super pratique :super: :super: :super:

Re: Salut !

Posté : jeu. 11 août 2022 12:58
par M17
Une plate n'ayant pas châssis comme sur les vrais 4x4, je ne pense pas que ce soit possible

Re: Salut !

Posté : jeu. 11 août 2022 13:42
par LANDERIBA
:hello:

Tu ne suis pas l'ancien, :mrgreen: les plates ont un anneau de remorquage qui peut faire l'affaire, voir :
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 55#p194955

JP

Re: Salut !

Posté : jeu. 11 août 2022 13:54
par Phi66
Ah oui j'étais passé à côté de ça... l'âge sans doute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: super idée, je testerai un de ces jours car en effet je peux installer ce type de crochet à l'avant :taré1:

Re: Salut !

Posté : jeu. 11 août 2022 15:51
par eribabinbin
Phi66 a écrit : jeu. 11 août 2022 13:54 Ah oui j'étais passé à côté de ça... l'âge sans doute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: super idée, je testerai un de ces jours car en effet je peux installer ce type de crochet à l'avant :taré1:
:hello: Est-ce qu'on peut le laisser à demeure ? :idea:

Benjamin.

Re: Salut !

Posté : jeu. 11 août 2022 15:57
par LANDERIBA
:hello:

Ben non !!!
Une fois que tu as rangé ton : eriba : tu le dévisses et le range pour la prochaine fois, et tu remets le cache sur le bouclier.

JP

Re: Salut !

Posté : ven. 12 août 2022 16:06
par Phi66
Je me posais juste une question vis à vis de ce montage: cette pièce à visser sur la voiture est prévue "en traction"... hors là elle va subir une charge "verticale" (poids sur la flèche de caravane soit en moyenne 70kg). N'y a t- Il pas un risque pour cette pièce (pièce forgée donc en soit je ne pense pas) mais au niveau du point de visage de cette pièce sur le châssis? :(

Re: Salut !

Posté : ven. 12 août 2022 19:40
par LANDERIBA
:hello:

Certes, mais c'est juste pour manœuvrer à très faible vitesse rien à voir avec une boule traction.
La taille de cette pièce forgée doit résister, son encrage ?? Le remorquage ne se fait pas toujours dans l'axe quand il faut sortir la voiture du fossé ou d'une mauvaise situation. Je ne peux pas tester, je n'ai pas de voiture plate équipée de ce système.... dommage. :malin1:

JP :happy1: