Ultraheat pose

Patt
Messages : 107
Enregistré le : ven. 16 août 2019 08:49
Modèle de caravane : Touring 542 et qashqai
prénom : Nadine et Patrick
Localisation : Calvados
Contact :

Ultraheat pose

Message non lu par Patt »

Bonjour
Je suis décidé de faire installer un Ultraheat sur ma 542 de 2019, j'ai bien sûr effectué une recherche sur le forum et tous les avis sont unanimes concernant le confort apporté, par contre où la sonde et le thermostat doivent être posés pour être efficaces ? Pas dans la penderie apparemment ? J'ai 2 bouches de sortie sans gaine ! Que pensez vous d'un ventilateur en plus ?
Merci de vos retours
Patt
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5359
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Ultraheat pose

Message non lu par Eribalin »

Oui, avec un ventilateur en plus et montage des gaines. Sur la Troll de 2012, quatre sorties sont disponibles, normalement. Une dans la salle de bain, l'autre à 'entrée de la porte, une autre sous la table et la dernière sous le lit en passant par le chauffe eau si disponible. Deux montage possible du ventilateur. 220 volts ou 12 volts.
Le 12 volts permet en plus du 220 volts de fonctionner en autonome avec une batterie( mover ou autre) avec le chauffage gaz et d'avoir de l'eau tiède, toujours en autonome avec le Truma Therme. Prix environ identique peu importe le voltage.
Erib@lin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Ultraheat pose

Message non lu par eribabinbin »

Eribalin a écrit : lun. 26 sept. 2022 06:36 Oui, avec un ventilateur en plus et montage des gaines. Sur la Troll de 2012, quatre sorties sont disponibles, normalement. Une dans la salle de bain, l'autre à 'entrée de la porte, une autre sous la table et la dernière sous le lit en passant par le chauffe eau si disponible. Deux montage possible du ventilateur. 220 volts ou 12 volts.
Le 12 volts permet en plus du 220 volts de fonctionner en autonome avec une batterie( mover ou autre) avec le chauffage gaz et d'avoir de l'eau tiède, toujours en autonome avec le Truma Therme. Prix environ identique peu importe le voltage.
+ 1 avec Alain, bouches de sorties avec ventilo, en 5 minutes tu as la température désirée.

Benjamin.
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Ultraheat pose

Message non lu par M17 »

La commande de l'ultraheat avec sonde incorporée est en principe montée sur la penderie, le top est de mettre une sonde déporté à mettre au dessus de la porte d’entrée, elle est vendue avec un certain métrage de fil avec une prise Jack qui va sur l’ultraheat, une fois installée elle coupe la sonde incorporée à la commande
https://www.loisirs-evasion.com/accesso ... -heat.html
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 776
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Ultraheat pose

Message non lu par JeanYvon »

Michigan a écrit : lun. 26 sept. 2022 09:28 La commande de l'ultraheat avec sonde incorporée est en principe montée sur la penderie, le top est de mettre une sonde déporté à mettre au dessus de la porte d’entrée, elle est vendue avec un certain métrage de fil avec une prise Jack qui va sur l’ultraheat, une fois installée elle coupe la sonde incorporée à la commande
https://www.loisirs-evasion.com/accesso ... -heat.html
Hello!
c'est ce que j'ai fait!
Attention pour les gaines, j'en ai déjà écrasée deux!
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Ultraheat pose

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Où y'a de la gaine, y'a pas de plaisir !!

JP :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribabel
Messages : 240
Enregistré le : dim. 21 août 2022 16:06
Modèle de caravane : Eriba Touring Triton 430 GT - 2003
prénom : Cynthia
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Ultraheat pose

Message non lu par Eribabel »

:mdr3:
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité