Store sur le toît

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Store sur le toît

Message non lu par Clairiane30 »

Bonjour,

Actuellement nous avons un store Thule monté sur le rail de la caravane nous aimerions en changer pour un store monté sur le toit afin de pouvoir nous servir du rail pour des parois ou auvent rapidement montés. Fiamma ou Thule ? quel est le système idéal ? merci pour vos réponses...
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: store sur le toît

Message non lu par Clairiane30 »

Bonsoir, finalement il n'y a guère le choix si on veut un adaptateur pour notre caravane il n'y a que Thule donc on a commandé le store et l'adaptateur aujourd'hui chez notre magasin de loisirs caravanes préféré ! restera le choix entre des parois Thule pour former un auvent ou bien encore une tente abri cuisine, à voir... bonne soirée !
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
Eribabel
Messages : 240
Enregistré le : dim. 21 août 2022 16:06
Modèle de caravane : Eriba Touring Triton 430 GT - 2003
prénom : Cynthia
Localisation : Hérault
Contact :

Re: store sur le toît

Message non lu par Eribabel »

Bonjour,
Pourriez-vous détailler la référence de store choisie ainsi que l' (les) adaptateur(s) ?
Ce n'est pas évident les stores et encore moins les auvents rapidement montés pour nos caravanes petits modèles. Encore que la vôtre est récente, pour ma part, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, j'ai été obligée d'installer un store de paroi sur le rail.
Merci.
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Clairiane30 »

Bonjour, le store va être monté il est reçu, donc c'est un store THULE Omnistore 6300 en 3.25m, l'adaptateur ERIBA TOURING 8205M00. le tout avec la pose 1336€ avec une remise. Maintenant je regarde le système pour faire comme un auvent et je voudrais votre avis, c'est prévu pour Eriba sur store 6300
https://www.youtube.com/watch?v=_N2iyB2LwME
Le prix laisse à réfléchir : 2000€ pour un poids de 25kg ! si l'un de vous a ce système j'aimerais savoir si vous ne mettez pas trop de temps à le monter sachant qu'on ne reste jamais très longtemps au même endroit ! Merci pour vos retours, amicalement !
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Si c'est pour de l'itinérant pas besoin de Safari Room, c'est valable si séjour d'au moins une semaine. Monter, démonter, nettoyer et sécher si il pleut etc .... ça fait perdre l'avantage du store, vite ouvert vite fermé.
Perso j'ai les cotés qui s'adaptent sur le store, en une quinzaine d'années je les ai installés une fois, ils ont de nombreux km dans le coffre AR !!!! :mrgreen:

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Chambord45 »

LANDERIBA a écrit : mer. 23 nov. 2022 13:52 :hello:

Si c'est pour de l'itinérant pas besoin de Safari Room, c'est valable si séjour d'au moins une semaine. Monter, démonter, nettoyer et sécher si il pleut etc .... ça fait perdre l'avantage du store, vite ouvert vite fermé.
Perso j'ai les cotés qui s'adaptent sur le store, en une quinzaine d'années je les ai installés une fois, ils ont de nombreux km dans le coffre AR !!!! :mrgreen:

JP
:hello:
Et peut-être qu'il y a même un nid de souris dedans :sivousme:
A+
Claude
Modifié en dernier par Chambord45 le mer. 23 nov. 2022 17:41, modifié 1 fois.
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Les Comtois »

Voir chez Obelink, ils ont des adaptations pour Thulé bien moins chers ;-) ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par eribabinbin »

Clairiane30 a écrit : mer. 23 nov. 2022 13:14 Bonjour, le store va être monté il est reçu, donc c'est un store THULE Omnistore 6300 en 3.25m, l'adaptateur ERIBA TOURING 8205M00. le tout avec la pose 1336€ avec une remise. Maintenant je regarde le système pour faire comme un auvent et je voudrais votre avis, c'est prévu pour Eriba sur store 6300
https://www.youtube.com/watch?v=_N2iyB2LwME
Le prix laisse à réfléchir : 2000€ pour un poids de 25kg ! si l'un de vous a ce système j'aimerais savoir si vous ne mettez pas trop de temps à le monter sachant qu'on ne reste jamais très longtemps au même endroit ! Merci pour vos retours, amicalement !
Bonsoir Clairiane.

J'ai ce safari résidence que tu montres dans la vidéo, j'en suis satisfait rien à dire c'est du sérieux, payé en 2010 = 989€ TTC ;-)
Mon store est posé sur la gouttière avec les pattes Eriba, Ce safari résidence à cette époque n'était pas prévu pour nos : eriba : , j'étais conscient avant achat. J'ai bidouillé les deux montants alu qui viennent se plaquer contre la coquille, par extension les bavettes sont à ras le sol ( C'ETAIT CALCULE :happy1: )

Que dire ? ASSURE TOI QUE TON MODELE SOIT ADADTABLE SUR UNE ERIBA ET SURTOUT SUR UN STORE POSE SUR LE TOIT? DE FAIT PLUS EN RETRAIT !!

Si tu veux d'avantages de renseignements fais moi signe en MP je te communiquerais mon tel.

Benjamin.
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Clairiane30 »

Bonsoir et merci Benjamin ! pas de problème c'est le bon modèle pour mon store monté avec adaptateur au-dessus du rail, mon hésitation était est-ce vite monté pour faire itinérant ? et est-ce que ça ne fait pas trop entrer la chaleur dans la caravane car on fait plutôt des pays chauds (Maroc Espagne...) par contre ça peut être intéressant pour laisser les affaires au sec s'il pleut et s'il y a du vent de sable. le poids aussi me fait hésiter encore 25kg à trimbaler, il faut être sûr de s'en servir sinon ça vaut pas le coup de s'encombrer ! merci !
amicalement
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Feeling »

J'hésite aussi à investir dans un G3 à cause du prix...

est ce que le G2 bien moins cher, ne serait pas la bonne solution pour de l'itinérant ? :roll:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par eribabinbin »

Clairiane30 a écrit : mer. 23 nov. 2022 23:55Bonsoir et merci Benjamin ! pas de problème c'est le bon modèle pour mon store monté avec adaptateur au-dessus du rail, mon hésitation était est-ce vite monté pour faire itinérant ? et est-ce que ça ne fait pas trop entrer la chaleur dans la caravane car on fait plutôt des pays chauds (Maroc Espagne...) par contre ça peut être intéressant pour laisser les affaires au sec s'il pleut et s'il y a du vent de sable. le poids aussi me fait hésiter encore 25kg à trimbaler, il faut être sûr de s'en servir sinon ça vaut pas le coup de s'encombrer ! merci !
amicalement
Bonsoir Clairiane

mon hésitation était est-ce vite monté pour faire itinérant ?

Pour faire de l'itinérant inutile de se trimbaler avec le safari complet , le store suffit, après si c'est pour une semaine par ici par là on peut prendre un coté ( coté gauche / cuisine sous le safari) ça protège des coups de vents ;-)

En statique selon le pays et la chaleur, Deux cotés pour l'ombre, En lieu humide et froid autant prendre le tout c'est appréciable si ça pleut ou à glagla pour le petit déjeuner et autres repas.

est-ce que ça ne fait pas trop entrer la chaleur dans la caravane car on fait plutôt des pays chauds (Maroc Espagne...)?

Non, au contraire ça protège la caravane du soleil (coté droit) ton frigo et ta coquille apprécieront et comme tu dis "ça peut être intéressant si ça pleut, vent de sable et pas que.......

Bon achat même si je trouve le PRIX :diable:

Benjamin.

PS : Nous ( Michelle) ne fait jamais la cuisine dans la coquille, c'est toujours sous l'auvent, tout juste chauffer le café avant de faire le retour, nous emportons le tout et pour cause nous restons le plus souvent en statique et nous découvrons la région à pied à vélo ou en voiture sur 2/4/5 semaines
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par eribabinbin »

Oups !! temps de montage ?

Déployer le store = 2 minutes
amarrage au sol du store = 5 minutes (bien l'amarrer avec deux sangles) gare au coups de vent

Montage total temps = + ou - 15/20 minutes selon comme on est fatigué si long trajet ;-)

Benjamin
Avatar du membre
Dominique49
Messages : 83
Enregistré le : sam. 12 nov. 2022 20:17
Modèle de caravane : Eriba Troll 542 édition "60" 2018
prénom : Dominique
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Dominique49 »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai choisi un auvent gonflage pop 365 (spécial pour surbaissée et Troll) après avoir longuement hésité sur le G3.
Je l'ai trouvé ici au meilleur prix.

https://www.h2r-equipements.com/auvent- ... p-air.html

Si tu as un doute sur la possibilité de passage à cause du store ...tu envoies une photo de ta caravane et ils te diront si OK ou pas

Il existe aussi un auvent assez light chez Thule qui se fixe sous le store ...ici:

https://www.thule.com/fr-fr/van-accesso ... m-_-307056

Il existe des vidéos sur internet où tu vois la pose de ces produits ...Sur l'auvent "light" , je trouve le temps de montage et de pièces "trop" et j'ai aussi une appréhension vis à vis du vent/store (si tu dois agir rapidement) mais il a son prix pour lui !

Bonne soirée :(
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par cabouille du 30 »

Agir rapidement, c'est ce qui nous est arrivés à quelques occasions . Nous avons pu rentrer le store en moins de 5 mn, le plus difficile, sortir de terre les sardines renforcées du store justement.
Je me souviens d'une fois dans l'Aude où nos voisins ont eu moins de chance avec un peu plus d'équipement, donc plus de temps pour démonter. Non seulement le store n'a pas résisté mais tout ce qui avait dessous a été mouillé, roulé dans la boue... Le tout de nuit sinon c'est moins drôle : Storm :
Malgré la solidité du matériel, quand ça dépasse les limites, il vaut mieux pouvoir tout rentrer vite, après ces conditions bien que de plus en plus fréquentes restent exceptionnelles. En vieillissant, nous apprécions de voyager plus léger, d'avoir moins d'effort à faire pour soulever, manipuler, sécher le cas échéant surtout sur de l'itinérant ou des courts séjours. La question pourrait se poser pour un séjour long... : Rain :
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Clairiane30 »

Bonjour à tous ! merci pour vos commentaires, tout cela demande réflexion...
Amicalement
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
Eribabel
Messages : 240
Enregistré le : dim. 21 août 2022 16:06
Modèle de caravane : Eriba Touring Triton 430 GT - 2003
prénom : Cynthia
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Eribabel »

Dominique49 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 21:30 Bonsoir,

Il existe aussi un auvent assez light chez Thule qui se fixe sous le store ...ici:

https://www.thule.com/fr-fr/van-accesso ... m-_-307056

Il existe des vidéos sur internet où tu vois la pose de ces produits ...Sur l'auvent "light" , je trouve le temps de montage et de pièces "trop" et j'ai aussi une appréhension vis à vis du vent/store (si tu dois agir rapidement) mais il a son prix pour lui !
Attention avec le QuickFit
Il est bien précisé que la hauteur minimale de la caravane doit être de 2,25 mètres au rail. Or, c'est la hauteur totale de la caravane.
J'en ai acheté un sans me renseigner suffisamment, je dois seulement l'essayer, il est neuf (j'attends une belle journée) mais je ne pense pas que je vais en être satisfaite. De plus 2,60 mètres de long, c'est très petit, ça ne permet pas d'ouvrir la porte en entier et cela coupe la plus grande fenêtre.
En réalité, ce n'est pas adapté du tout, voilà tout.
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par cabouille du 30 »

https://www.youtube.com/watch?v=yOII23VKpV8
Comme ça me soulerais, de faire ça en arrivant, surtout sous le soleil ou la pluie. Il fût un temps (avec les pioupious), mais pour nous :nono: autant physiquement que psychologiquement. Ce que j'adore c'est arriver, être vite installé et profiter pour foncer à la piscine, ou boire un coup bien frais, ou faire le tour du camping pour voir s'il y a d'autres ériba ...
Avatar du membre
Dominique49
Messages : 83
Enregistré le : sam. 12 nov. 2022 20:17
Modèle de caravane : Eriba Troll 542 édition "60" 2018
prénom : Dominique
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Dominique49 »

Eribabel a écrit : ven. 25 nov. 2022 17:44
Dominique49 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 21:30 Bonsoir,

Il existe aussi un auvent assez light chez Thule qui se fixe sous le store ...ici:

https://www.thule.com/fr-fr/van-accesso ... m-_-307056

Il existe des vidéos sur internet où tu vois la pose de ces produits ...Sur l'auvent "light" , je trouve le temps de montage et de pièces "trop" et j'ai aussi une appréhension vis à vis du vent/store (si tu dois agir rapidement) mais il a son prix pour lui !
Attention avec le QuickFit
Il est bien précisé que la hauteur minimale de la caravane doit être de 2,25 mètres au rail. Or, c'est la hauteur totale de la caravane.
J'en ai acheté un sans me renseigner suffisamment, je dois seulement l'essayer, il est neuf (j'attends une belle journée) mais je ne pense pas que je vais en être satisfaite. De plus 2,60 mètres de long, c'est très petit, ça ne permet pas d'ouvrir la porte en entier et cela coupe la plus grande fenêtre.
En réalité, ce n'est pas adapté du tout, voilà tout.
Mazette mais oui, j'ai dit une grosse conner... !! j'étais pourtant persuadé ! de toute façon son montage me semblait un poil "archaïque" pour une feignasse comme moi :langue2:

Sinon, il y a aussi la trigano ...le vendeur m'avait conseillé la pop365 ou la trigano ...la qualité étant la même à ses dires. J'ai fini par choisir la pop

https://www.h2r-equipements.com/auvent- ... diana.html

allez dix coups de fouets pour moi pour avoir dit une ânerie :merci:
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Feeling »

Toutes ces sangles jaunes à tendre, trop peu pour moi... :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Chambord45 »

Feeling a écrit : lun. 28 nov. 2022 14:27 Toutes ces sangles jaunes à tendre, trop peu pour moi... :)
:hello:
Y en a pas assez? :mdr1:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Store sur le toît

Message non lu par Feeling »

je trouve au contraire qu'il y en a trop... :(
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités